Le parcage visiteurs sera fermé pour la rencontre entre Toulouse et Rennes. Le Stade rennais a réagi dans un communiqué.
Après la réception de Lille ce samedi, le Stade rennais se déplacera à Toulouse dimanche 12 février (13h00). Pour cette rencontre, le parcage visiteurs sera fermé, décision déplorée par le SRFC qui a réagi via un communiqué.
"La Préfecture de Haute-Garonne a publié un arrêté limitant le déplacement des supporters rennais à Toulouse le dimanche 12 février 2023, à l’occasion de la rencontre Toulouse F.C. / Stade Rennais F.C. (23e journée de Ligue 1 Uber Eats).
L’article 1er de cet arrêté interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais F.C. ou se comportant comme tel, du dimanche 12 février 2023, 6h00, au lundi 13 février 2023, 00h00, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité (stade et abords).
Par voie de conséquence, le parcage visiteurs du Stadium de Toulouse sera fermé lors de cette rencontre.
Le Stade Rennais F.C. proposait un déplacement encadré qui aurait pu être organisé de manière conjointe avec les autorités locales et les associations de supporters.
Surpris et déçu par cette décision qu’il juge exagérée au regard du contexte du match (classé 3/5 par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), le Stade Rennais F.C. apporte son soutien à ses supporters privés de ce déplacement.
Le SRFC continuera à travailler en concertation avec les autorités pour organiser les déplacements de ses supporters dans les meilleures conditions de sécurité et permettre ainsi à notre communauté de vivre pleinement sa passion, avec écharpes et maillots !"
CondateFan
3 février 2023 à 16h27C’est dommage car il s’agissait d’un déplacement très occitan à réaliser.
bibi 50
3 février 2023 à 16h43Liberté Liberté chérie .Le déplacement a LORIENT c’est bien déroulé ,ou est le problème ,le RCK est bien encadré par son service de sécurité pauvre France
Rufier
3 février 2023 à 16h45Police debordee de boulot grace au Gars Macron et sa femme de menage
la mere Borne qui font ch... le peuple
Donc le Prefet prend des precautions et bat en RETRAITE
A. Rainier-Dumatin
3 février 2023 à 18h07Les tensions sont vives à cause du groupe ultra toulousain les « Saucisses boys » qui ne tolèrent pas que l’on puisse mettre des saucisses ailleurs que dans le cassoulet. La Préfecture a préféré agir pour éviter les confrontations avec ce groupuscule saucisso-radical qui n’aurait pas hésité à balancer deux ou trois saucisses pas fraîches dans le parcage.
CRICRI 71
3 février 2023 à 18h50Affligeante, consternante la position de ces sudistes !!!
On va finir par croire que les Rennais font partie des hooligans !!!
Nos supporters sont exemplaires, en France comme à l’étranger !!
Messieurs les décideurs, renseignez-vous avant d’agir...
Demain soir, on accueille les Lillois dans leurs parcage...
Le Nord, terre de foot (demandez à Bourige) comme la Bretagne, Aucun problème d’accueil ..
Le foot, c’est la fête !!! En plus, si Rennes gagne !!!!....
KIRK
3 février 2023 à 20h07C’est le principe de précaution à la française.
Surtout ne rien faire pour ne prendre aucun risque et dormir tranquille.
Supporter
3 février 2023 à 20h26« Le SRFC réagit », le SRFC commente plutôt, c’est l’impression première que ça donne, comme d’habitude en fait, on est un club gentil, qui ne veut pas froisser un préfet de haute Garonne, un arbitre, des arbitres, une ligue nationale, une fédération nationale, une fédération Européenne... Le SRFC commente, quoiqu’il arrive, parce qu’il est gentil.
Ajouter un commentaire