Découvrez les informations sur le tirage au sort des demi-finales de coupe de France, édition 2023-2024.
Jeudi, le Stade rennais défie Le Puy Foot 43 à Saint-Etienne en quarts de finale de coupe de France. Après Sochaux, les Rennais s’apprêtent à se déplacer une nouvelle fois, avec cette fois la possibilité d’accrocher le dernier carré en coupe de France cette saison.
Il faudra peut-être patienter toutefois pour chaque équipe qualifiée pour connaitre son prochain adversaire. Si Lyon a validé hier son ticket pour les demies, Rouen et Valenciennes s’affrontent ce soir, tandis que Rennes défie Le Puy demain, mais que le dernier match entre PSG et Nice ne se jouera que le 13 mars seulement.
En attendant, le tirage au sort a été fixé au vendredi soir, dès 19h54 dans le cadre de l’émission Tout Le Sport, sur France 3. Une fois le tirage effectué, on ne connaitra donc que 3 équipes vraiment qualifiées sur 4, la dernière joute entre PSG et Nice ayant été décalée en raison du calendrier européen du club de la capitale, et des échéances de l’Equipe de France féminine.
Lolo
28 février à 15h19Le Psg aurait du jouer aux mêmes dates que les autres clubs
C’est quoi ce favoritisme
le ballier
28 février à 17h15paris peut avoir la ligue et les arbitres avec eux ( n’est ce pas stade rennais ) il ne gagnerons rien et c’est justice .
Un breton
29 février à 16h07Encore une fois les parisiens sont protégés.
Comme en ligue des champions toujours un jour de repos supplémentaire
srfc4ever
1er mars à 09h00Quel rapport avec la protection de Paris ?
Si le PSG réussi en C1, c’est bon pour tout le monde, y compris nous. Absolument qu’ils soient protégés et leur match décalé. Dans le cas Coupe de France ça change rien pour nous pour un potentiel affrontement si leur match est décalé.
Au pire, ca leur aide a réussir en C1, donc plus de matchs pour eux, donc plus de fatigue si on joue contre eux.
JoS
1er mars à 09h03J’estime qu’à ce stade Rennes a une chance sur 3 d’aller au bout du bout puisque parmi le carré final Valenciennes n’a aucune chance de gagner.
Lyon et Nice sont largement prenables (on les a déjà battu en 2024 et facilement pour Nice.
Pour le PSG, les 1/2 finales se joueront quelques jours avant un 1/4 de final de LDC et on peut penser que Luis Enrique fera tourner.
Bref, on doit y croire.
JoS
Jean Neymar
1er mars à 09h06Allez rêvons : Rennes Valenciennes et PSG Lyon (parce que le PSG jouera forcément à domicile). Malheureusement PSG - Valenciennes et Lyon-Rennes semblent le plus probable.
CondateFan
1er mars à 09h57Nan mais arrêtez un peu de penser que le PSG est privilégié. C’est complètement faux. La preuve : l’équipe quatarie doit bel et bien affronter Nice en quart de finale.
C’est pas comme si ces tricheurs de parigos, oups, pardon, c’est pas comme si cette brillante formation parisienne se voyait qualifier d’office pour la finale de Coupe de France.
Bon ça viendra peut-être un jour, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Allez Nice ! Et allez la Real Sociedad !
phil 29510
1er mars à 10h15J’espère valenciennes au tirage ou Lyon mais chez nous, ont verra bien se soir, pour dimanche victoire impératif, allez Rennes.
Accro35
1er mars à 10h23A Rennes que le PSG gagne ou non une coupe d’Europe tout le monde s’en fout, bénéfique pour les clubs français ? Surtout pour le Quatar oui, jouer 15 jours après toutes les autres équipes est plutôt lamentable, perso à l’arrivée je souhaite même qu’ils s’écrasent comme une bouse et que Mbappé, sur le départ, fasse le service minimum.
Grrr
1er mars à 12h04Valenciennes à domicile est ce qu’il y a de mieux sur le papier. Mais une demi-finale de coupe de France... reste une demi-finale de coupe de France... et la lanterne rouge de Ligue 2 jouera le coup à fond.
Allez le Stade !
baron ousmane
1er mars à 12h05C’est quand même assez simple à comprendre ( mais apparemment pas par tout le monde) que l’intérêt de tous les clubs de ligue1 du haut du classement , est que le PSG aille le plus loin possible en ligue des Champions, de manière à accumuler des points au classement UEFA par pays. A moins que certains ,sur ce site, soit allergiques aux participations du Stade Rennais aux coupes d’Europe ( ligues européennes) depuis plusieurs saisons, et pour les saisons à venir !!
Matambel
1er mars à 12h20Srfc4ever.
Je trouve ton argumentaire illogique ? Pourquoi devrions nous jouer tout les 3 jours pour des compétitions et le PSG tout les 7 ou 8 jours ? Ils possèdent des joueurs pour faire des rotations, pour moi il s’agit de passe droit vu que le quatar finance le foot en France. Arbitrage favorable, décision de matchs favorable. Ça fait beaucoup. Je m’étonne quand même de ne pas entendre Nice sur le report du match ?
Zanzi
1er mars à 13h22Peu importe le tirage, il faut surtout espérer un match à domicile. Les 4 équipes encore en liste sont toutes prenable à la maison, à l’extérieur ça sera compliqué y compris Valencienne. Le PSG au Roazhon Park ca me va, ils seront moins injouable que dans une hypothétique finale.
srfc4ever
1er mars à 14h27@Accro35
Ok, mais pourquoi c’est lamentable ? C’est lamentable juste parce que c’est different et ça devrait pas l’etre ? Ou c’est lamentable pour une vraie raison qui se mesure ? Ça change rien pour rennes ni pour les demi finales que PSG joue son quart hier ou dans 2 semaines. Si c’est plaindre pour se plaindre, OK, c’est « lamentable ». Mais concretement, on s’en fiche totale quand ils jouent. Ça change rien pour nous, notre calendrier, une possible confrontation en demie, etc. Rien.
Et oui, que le PSG gagne la LDC, ca serait hyper benefique pour tous les clubs de la L1. Notre coéfficient UEFA dépend des résultas du PSG. Ça peut nous aider pour une qualif...
Accro35
1er mars à 16h05srfc4ever pour moi toutes les équipes devaient jouer le même jour, point, pareil pour le championnat, Rennes a joué tout les 3 jours alors oui c’est lamentable parce que si vous avez joué au football vous avez dû vous apercevoir que la récupération n’est pas la même, ensuite toutes autres équipes aura ma sympathie pour aller le plus loin possible en coupe d’Europe, sauf pour un club appartenant au Quatar qui finance aussi le terrorisme, une question d’étique peut-être ou de bisounours dans ce bas monde.
John.p
1er mars à 16h34Si nous jouons le psg,à la maison ou à Paris,il faudra surveiller qui arbitre et qui dans le camion.surtout avant le match,sans triche il ne nous fait pas peur,les autres non plus d’ailleurs.
srfc4ever
5 mars à 08h33@ Accro35 @ Matambel
Le PSG devra quand meme jouer ce match, non ? Quand ils le jouerons, le 13 mars, ils auront bien un match 3 jours avant contre Reims, non ? Et le 17 mars 4 jour plus tard contre Montpellier, non ?
Alors que Nice jouera le 8 mars avant ce match contre le PSG, donc plus de récuperation, non ?
Et cette meme semaine, nous on aura aucun match, donc on sera tranquilou, non ?
Je vous pas du tout le rapport. Ils vont quand meme jouer ce match et avoir de la fatigue, sauf que cette semaine « charger » sera entre deux matchs de L1.... comme nous !
Il y a literallement zero difference, mis a part que leur semaine chargé sera deux semaines apres la notre. Pourquoi c’est mal ? Pourquoi c’est mauvais ? On s’en fout. Faut se calmer, et arreter de se mettre en victime pour tout.
Mis a part ça, d’accord sur l’arbitrage qui les avantages toujours, oui. Mais ce match deux semaines plus tard, c’est rien du tout.
Ajouter un commentaire