Stade Rennais Online

Theate, Tel, 2 voire 3 recrues attendues… : le point de Genesio après FC Nantes - Stade rennais

Thomas Rassouli 27 juillet 2022 à 20h00 12 commentaires

Après la victoire du Stade rennais face à Nantes à St Nazaire (1-0), Bruno Genesio a évoqué la rencontre et l’actualité du club, dans des propos recueillis par SRO.

Analyse : Il y a eu de très bonnes choses, notamment pendant 1h-1h10 de jeu, de bonnes positions, une discipline défensive qui m’a beaucoup plu. C’est positif. On aurait dû et pu marquer plus de buts pour valider nos temps forts. C’est globalement intéressant. On finit avec les jeunes, une défense expérimentale. C’est important de prendre l’habitude de gagner.

Arthur Theate : Je suis content de récupérer un défenseur central, on en avait besoin. C’est un joueur jeune, mais qui a quand même quelques matchs avec Bologne et la sélection belge. C’est un garçon qui aime défendre, va vite. On avait un besoin à ce poste là, c’est bien de l’avoir fait avant le dernier match de préparation. Ce sera très important de l’avoir avec nous.

Jeunes : Ils avancent, sont récompensés. C’est le bon côté : dans des problèmes qu’on peut rencontrer, il y a des choses positives qui se passent. Le fait de ne pas avoir de défenseurs centraux, ça permet de faire joueur des jeunes. C’est intéressant pour eux. S’ils continuent à bien travailler, il n’y a pas de raison qu’ils ne soient pas intégrés pleinement au groupe. Maintenant il faut voir en compétition. Mais c’est plutôt rassurant.

Assignon : Il a ressenti une douleur musculaire au dernier entraînement, on espère que ce ne sera pas trop long. Steve (Mandanda) c’était prévu qu’il ne joue pas, il a fait une séance ce matin. C’était prévu de le faire souffler et de donner du temps de jeu à Dogan (Alemdar) et Romain (Salin). C’était complètement réfléchi et anticipé.

Mercato : Je pense qu’on a encore besoin de 2 voire 3 joueurs. Donc on sera actif sur le marché je l’espère, assez vite. En attaque ? C’est ce que je dis, 2 ou 3 joueurs.

Départ de Tel :
C’est un choix, c’est un grand club. Je comprends qu’il ait envie d’aller là-bas. C’est pour moi quand même une frustration de ne pas être allé au bout de son développement. C’est le foot, c’est comme ça. J’espère qu’il montrera tout l’étendu de son talent là-bas. C’est aussi notre vocation de former des joueurs, et de les vendre à de très grands clubs. Ça a été le cas avec « Cama », c’est le cas maintenant avec Mathys.

12 commentaires

  1. tatoon
    27 juillet 2022 à 20h38

    Des soucis de riche bientôt pour Bruno Génésio avec les prestations plutôt très réussies des jeunes Désiré Doué, Noah Françoise, Guela Doué et Jeanuël Belocian entre autres. Oui la vocation du Stade Rennais est de former des joueurs mais aussi de les conserver quelques années. Pour cela, il faut viser toujours plus haut et cette année, l’objectif sera le podium !

  2. CondateFan
    27 juillet 2022 à 22h01

    Et parmi les recrues, Bruno, combien vont-elles débarquer un peu dopées à l’insu de leur plein gré ?
    Quoi ? Mais enfin ça va pas, il n’y a pas de dopage dans le football.
    Oui, bon, à part peut-être l’Ajax période TotalVoetball, ou le Dynamo Kiev version Victor Maslov.
    Mais sinon, juré, promis, pas de ça chez nous.
    Ah, et aussi certainement la RFA, victorieuse de la Coupe Du Monde en 54, ou dans le vestiaire teuton du matos pas trop règlo est retrouvé. Pas si miraculeux que ça, en fait, ce match gagné contre la Hongrie, à Berne.
    Mais tout ça c’etait dans le temps. Maintenant, tout le monde il est « clean ». Et que même, si ça se trouve, le cas du joueur de Bergame est un exemple isolé.
    Nan parce que c’est pas comme si en Italie, à la Juventus notamment, où jouait le « grand » Zizou, y avait pas une armoire à pharmacie qui n’avait rien à envier à celle de Pontchaillou.
    En attendant l’arrivée de Lance Armstrong au SRFC, on peut être très satisfait de la performance de Françoise. Agressif, dans le bon sens, pas comme son papa, hein.
    Quant à Guirassy, au moins, lui, on est sûr et certain qu’il ne prend aucun produit afin d’ameliorer ses performances. Et ça, par les temps qui courent (trop vite), c’est très bien. Bravo Serhou.

  3. Gustave
    27 juillet 2022 à 23h09

    J’étais au match aujourd’hui, que ça fait plaisir de voir notre équipe joueuse , entreprenante, jeune ... Quand tu imagines l’équipe qu’on aurait pu avoir avec le centre de formation. Gros travail du staff, ce qui me déçoit c’est les « supporters » qui deviennent hyper déçu de Flo Maurice, franchement quand tu vois Nantes aujourd’hui savourons d’avoir une équipe joueuse, portée vers l’avant , collective etc ... On a une vraie identité de jeu , un esprit club il faut en profiter . Allez Rennes

  4. Yann
    27 juillet 2022 à 23h22

    Quitte à voir arriver de nouveaux joueurs je préfère voir arriver des milieux et des défenseurs à moins que nous vendons Sulemana et Terrier ??

  5. Lolo
    28 juillet 2022 à 08h00

    Bon le championnat arrive,

    Une équipe type pour samedi ?

  6. pertre
    28 juillet 2022 à 08h22

    Et qui marque encore contre Nantes…comme le dernier match à Lille…Efficace sans esbrouffe…s exprime avec le ballon…Pas de jérémiades…Pas de caprice de star…Bravo Serhou !!!!!!

  7. anonyme35
    28 juillet 2022 à 08h24

    « 2, voire 3 recrues attendues » on peut raisonnablement penser que comme l’avait annoncé Pinault , il y aura un second DC , la 2e recrue c’est peut être pour remplacer jonas martin, la 3e pour éventuellement remplacer un joueur encore présent ( traoré, bourigeaud, sulemana, doku ? faites vos jeux ) toujours est il que Genesio aura un sacré groupe à sa dispo , plus fort sur le papier que celui de l’année dernière, quand on voit la belle progression des jeunes en plus des titulaires .

  8. exigeant
    28 juillet 2022 à 08h59

    Guirassy a mis un but à l’arrache. L’arbre qui cache la forêt. Parce que pour le reste ! C’est incroyable comme, malgré toute sa bonne volonté évidente, il ne s’intègre pas au jeu de l’équipe...Quand il joue, c’est un grain de sable dans le mécanisme.
    Si ce but et d’autres de la saison passée, dont celui du dernier match, pouvaient séduire un club acheteur, on pourrait éviter d’avoir à payer encore tous les mois l’un de nos remplaçants les plus coûteux...
    Je pense que justement le coach lui fait jouer une partie de ces matches amicaux pour le « mettre en vitrine » avant que le mercato ne se termine.
    Vivement que le brave Serhou trouve une équipe qui lui convienne.

  9. Rodighiéro 65
    28 juillet 2022 à 09h05

    B Génésio a demandé un véritable « 6 » box to box , capable d’aller chercher les ballons dans les pieds, profil qui selon ses dires il n’a pas . Ensuite un second DC, jeune (Kouassi) d’expérience (Djiku) on ne sait pas , il a déclaré (ce n’est pas son habitude de parler à la légère) que Rennes serait très actif sur ce mercato, tout cela nous promet des jours formidables à vivre, mais bon sang pourquoi y a t’il des grincheux et des insatisfaits alors que tout baigne avec on l’a vu hier toute cette jeunesse talentueuse dans nos rangs, perso je pense que le Stade aura la « boite et les clous » cette année .

  10. LeMalouin
    28 juillet 2022 à 09h46

    Personnellement j’apprécie Guirrassy : pour son état d’esprit irréprochable, son jeu de tête, il pèse avec son physique sur les défenses et libère des espaces...
    C’est quand même le héros de la saison dernière...
    Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte...
    Allez Rennes et confiant après cette excellente prépa !

  11. Bim
    28 juillet 2022 à 16h33

    Ça me fatigue (pour être gentil) tous ces gens qui crachent sur Guirassy... Le mec a un état d’esprit irréprochable, il est efficace quand il joue, il marque des buts « à l’arrache » ? C’est justement ce genre de profil qui manquerait s’il s’en allait... Avoir des profils différents, c’est toute la richesse d’un effectif... Et il a un ratio but / minutes jouées plutôt très positif.

  12. Exigeant
    29 juillet 2022 à 18h24

    Cher LeMalouin, Cher Bim, tout d’abord je respecte vos jugements. Nous n’avons pas tous la même façon d’apprécier ce qu’apporte tel ou tel joueur à notre équipe...que nous aimons tous, les uns autant que les autres.
    L’intérêt de ces débats c’est d’ailleurs de confronter sportivement nos points de vue, chacun avec ses arguments.
    Vous citez tous les deux comme première qualité de Serhou son état d’esprit irréprochable. Bizarrement, bien que cette qualité soit indispensable, ce n’est pas toujours celle que l’on met en avant lorsque l’on discute de la valeur d’un joueur. Personne à ma connaissance ne lui a reproché la qualité de son état d’esprit, et l’on ne voit pas en quelles circonstances cela aurait pu être fait. Il y avait des doutes là-dessus ?
    Sous-entendriez-vous, puisqu’il s’agit de comparer ledit Serhou à d’autres 9, que ses concurrents à ce poste, Laborde, Abline, Terrier..., un possible nouveau joueur dont le nom aurait été avancé, n’ont pas un état d’esprit irréprochable ? Il faudrait peut-être le dire clairement. Merci d’avance.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.