Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, dimanche à 17h00. Pour un déplacement dans le Forez qui s'annonce particulièrement important, Frédéric Antonetti n'enregistre aucun retour, et doit même déplorer les forfaits de Tettey et Doumbia. Du coup, les jeunes sont (encore) appelés à la rescousse.
L’épidémie de blessures à la cuisse qui gangrène l’effectif rennais depuis le début de la saison connaît un nouveau retour de flamme ce week-end. Certes, aux dernières nouvelles, les deux blessés de la semaine restent légèrement touchés, mais suffisamment en tout cas pour les priver du déplacement rennais à Saint-Étienne, face à un concurrent direct pour l’Europe.
Ainsi, le forfait d’Alexander Tettey est la principale information qui ressort de l’annonce du groupe retenu par Frédéric Antonetti. Touché mercredi face à Caen, le Norvégien souffre d’une lésion qui n’est « pas trop sérieuse » selon les termes de son entraîneur hier, mais qui lui fera manquer une nouvelle rencontre de championnat, lui qui avait semblé en jambes contre les Bas-Normands et lors de sa rentrée à Valenciennes.
Autre milieu de terrain touché à la cuisse, le jeune Tongo Doumbia. L’ancien castelroussin s’était - on s’en souvient - ressenti d’une douleur à la cuisse dimanche dernier, terminant tout de même la rencontre. Mercredi, il figurait dans le groupe retenu, mais avait été écarté de la feuille de match, insuffisamment remis. Cette fois, Doumbia ne figure pas non plus dans le groupe.
Pour pallier à ces absences, Frédéric Antonetti ne peut compter sur aucun retour. Yacine Brahimi, qui reprendra l’entraînement complet mardi prochain, est encore trop juste. Si tout va bien d’ici-là, le Franco-algérien pourra prétendre disputer les deux dernières journées de championnat contre Nancy et Lille.
Théophile-Catherine souffrant toujours de son péroné et Kembo - dont la saison semble terminée - sont toujours sur le flanc. Du coup, Frédéric Antonetti doit de nouveau piocher dans le réservoir du groupe espoirs pour compléter son groupe. Le jeune ghanéen Kamal Issah fait ainsi sa réapparition dans le groupe, lui qui avait déjà été appelé pour le dernier déplacement à Monaco. Autre retour, celui de Frank Julienne, qui grossit le nombre des attaquants, mais qui a démontré à plusieurs reprises cette saison qu’il pouvait également faire bonne figure au milieu de terrain.
Du côté de Saint-Étienne, Christophe Galtier devra faire sans son meilleur buteur Dimitri Payet. Après le match face à Lille, l’international français a ressenti une vive douleur au genou, ce qui l’a handicapé en cette fin de semaine à l’entraînement. En revanche, il pourra compter sur le retour de Blaise Matuidi au sein de son entrejeu, qui était indisponible depuis deux semaines.
- Gardiens : Carrasso, Douchez
- Défenseurs : Boye, Danzé, Jebbour, Kana-Biyik, Mangane, Souprayen
- Milieux : Dalmat, Issah, Lemoine, Leroy, Mandjeck, M’Vila
- Attaquants : Boukari, Camara, Julienne, Montaño, Verhoek
- Gardiens : Janot, Moulin
- Défenseurs : Bocanegra, Ebondo, Marchal, Monsoreau, Nery, Sall
- Milieux : Alonso, Batlles, Goulham, Guilavogui, Matuidi, Perrin
- Attaquants : Aubameyang, Rivière, Sako, Sanogo
Korrigan
14 mai 2011 à 17h33Je ne veux excuser personne, mais faut reconnaître qu’on a vraiment pas de bol cette saison en ce qui concerne les blessures. Déja qu’on avait pas d’attaquants dignes de ce nom avant qu’ils soient bléssés...
J’ai rien contre Issah et Julienne, mais être dépendant de ces jeunes joueurs c’est quand même pas normal.
Dans de telles conditions, un nul a St Etienne sera pas mal.. c’est pas par manque d’ambition que je dit cela, mais on n’a plus d’attaquants... et sans attaquants on peut pas faire gd chose...
boogerman35
14 mai 2011 à 17h45A ce niveau là, c’est plus du « pas de bol », c’est soit :
- Le staff médical est incompétent
- Soit les joueurs ont eu hygiene de vie déplorable pr des pros.
- Soit les deux.
Je penche pour les deux !
rehel
14 mai 2011 à 18h07entièrement d’accord avec toi Boogerman.
La faute à pas de chance ne doit plus être de mise avec ces hécatombes de blessés au Club.
Quoi penser ???? blessures physiques, diplomatique,Morale, flegme et j’en oublie ou alors un coktail indigeste de tous ces ingrédiants. Je ne dois pas être loin de la vérité qui n’est pas toujours bonne à dire et a entendre.
fada29
14 mai 2011 à 18h16Re-bonjour.Que des bonnes nouvelles,bientôt il faudra chercher des joueurs dans l’équipe « C »......cherchez l’erreur....pourvu que les « dieux » du foot se souviennent que nous sommes très gentils au SRFC !!!!!!!
volpone60
14 mai 2011 à 18h25Et oui il y a bcp de joueurs fêtards a RENNES , ( ils sortent surtout sur Paris )
mais est ce que ces jeunes hommes aisés sont plus nombreux à Rennes qu’ailleurs ??? Et puis est ce que cette génération est plus festive que les précédentes ????
Est ce que les virées nocturnes qui indéniablement affectent leur potentiel physique sont cependant à l’origine de toutes ces lésions musculaires ????
A l’arrivée , avoir un effectif très jeune n’entraîne t-il pas ce genre de situation ? On sort en principe ( je dis bien principe ) plus souvent quand on est célibataire âgé de 18 à 25 ans, qu’en couple et ( ou) âgé de 25 à 30 ans ....
( zut Dalmat ne rentre pas dans mes stat........... ;-) )
Capitaine
14 mai 2011 à 18h51oui, il doit y avoir un peu de tout cela !
La conscience professionnelle se fait rare maintenant.
Il faudrait peut-être un peu plus de discipline et de rigueur dans ce jeune effectif, l’argent gagné se mérite.
Korrigan
14 mai 2011 à 21h07En fait c’est un Guy Roux qu’il nous faudrait,
l’entraîneur qui débarquait en boîte pour les ramener à la maison en les tirant par les oreilles...
Bizarre qu’un type comme Antonetti laisse faire ce genre de dérapages...
takac
14 mai 2011 à 21h41qui a proné un effectif réduit pour cette année ?
Mr Dréossi si je ne me trompe pas.................et on en voit toutes les conséquences
on va finir avec des moins de 15 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alf29
14 mai 2011 à 23h03Vous parlez de l’hygiène de vie de certains joueurs mais regardez Dalmat il n’a jamais été blessé cette saison mdr !
boogerman35
15 mai 2011 à 00h13Ouai mais Dalmat serait lui aussi peut-être encore plus performant si il avait une hygiène de vie correcte et puis ça dépend de chaque métabolisme.
Mais pour moi, l’hygiène de vie mauvaise n’entraine pas forcement les blessures, mais une fois blessé tu récupères beaucoup moins bien et tu rechutes ;
Si tous les mecs qui se sont blessés à la cuisse cette année on passé leur convalescence à allez dansé jusqu’au bout de la nuit en boite, faut pas s’étonner qu’il rechute en permanence !
Après ya aussi le pas de bol pour Apam, marveaux et KTC par exemple.
Mais il doit y avoir aussi un problème de préparation physique.
gwenzon
15 mai 2011 à 02h13Robert Duverne est libre me semble-t-il en tant que préparateur physique, il a fait ses preuves à Lyon et en équipe de France...
Alf29
15 mai 2011 à 06h18Ouais mais il a perdu son chrono à Knysna mdr !
qdm35
15 mai 2011 à 08h23En voyant les blessures, je ne fais pas le rapprochemenet avec le fait de faire la fete ou pas. Je pense à Monsieur pas de chance. Toutefois, je m’interroge aussi sur l’encadrement et le système de jeu imposé pour expliquer toutes ses blessures. Ya carrément plus personne debout c’est tout de même incroyable. Mettre une deux chevaux aux 24 du mans, on peut pas espérer grand chose. Anto avait dit que c’est un cycle qui commence et que l’équipe serait opérationnel l’année prochaine...il faut encore attendre ? je crois personnellement qu’il a maladroitement appliqué la pseudo science des statistiques au domaine du football et ça c’est foireux...Allez Rennes malgré vent et tempête, nous sommes encore en course...
volpone60
15 mai 2011 à 10h36bien oui c’est un début de cycle et il faut encore attendre
tous les commentateurs de la final de la coupe de France hier soir ont indiqué que la victoire de Lille est le résultat d’une politique sur plus de 10-12 ans , cette équipe n’a pas été façonnée du jour en lendemain et cette année elle n’est pas composée de joueurs qui pour la plupart découvre la L1
l’expérience , donc les automatismes sont là , ajouter a cela un joueur hors norme ( hazar ) des buteurs ( sow, gervinho) et vous avez l’équipe qui gagne le doublé avc le 5 eme budget
Et l’ol avec son budget 3 fois plus gros que Rennes n’est pas sur d’accrocher la LC Range ton chéquier Aulas , si c’est pour acheter des joueurs juste bons sans plus .....
gwen 29
15 mai 2011 à 11h10oui , quoique, l’an passé, Lorient 18ème budget finit le championnat à la 7ème place devant Rennes 9ème qui fait un fantastique fin de parcours ( 8 rencontres consécutives sans en gagner une seule ) et Auxerre 15ème budget qui finit à la 3ème place et se qualifie pour la L D C en dominant le « zénith » de St Petersbourg.
Par ailleurs, Antonetti qui met en avant le facteur du jeu explosif qui est à l’origine des nombreuses blessures de la saison, celà me fait bien rire.
Je n’arrive à me mettre en mémoire lors de cette présente saison, une rencontre que je qualifierai d’aboutit des rouges et noirs.
morethanthis35
15 mai 2011 à 11h56Ce n’est pas tant le classement des budgets qui compte que le montant de ceux ci
tu parles de la saison dernière , auxerre et lorient avait le même budget ( 30 millions) rennes en avait 48 , rien à voir avec les 200 de l’ol
cette année c’est identique , rennes a 45 , auxerre 40, lorient 35 , toujours rien a voir avec les 150 de l’ol ou les 140 de l’om
comparons nous plutôt au budget de lille qui est de 55 millions soit presque 3 fois moins que les 2 autres olympiques...
the miz
15 mai 2011 à 12h10Cette année un budget encore plus petit que l’année dernière !
Preuve du manque d’ambition de Dreossi et compagnie.....
Après un club comme l’Aja peu accrocher la LDC mais nous NON car le Stade rennais est un club pépère qui n’a pas de culture de la gagne depuis toujours et avec les dirigeants actuels ont est mal barré !
Un nul ou une défaite a Sainté quasi certain.
REC
15 mai 2011 à 12h11moi en tous les cas je suis inquiet pour ce soir.
Parce qu’après 9 matchs sans victoire, et même avec tous les blessés, entendre que Rennes se satisferait d’un point et va aller chercher le nul...
bah c’est le meilleur moyen de perdre pour moi.
Rennes va attendre le but et une fois qu’on l’aura pris, on sait qu’avec l’équipe qu’on a il sera impossible de revenir au score sauf exploit, miracle ou erreur d’arbitrage. Et j’pense que St Etienne le sait aussi.
De plus, nous ne sommes pas bon en contres alors je pense que St Etienne va faire comme Brest, Lorient, et Valenciennes etc... ils vont nous rentrer dans le lard...
aie aie aie...
croisons les doigts !
gwen 29
15 mai 2011 à 13h38tout à fait d’accord avec toi « the miz »
gwen 29
15 mai 2011 à 13h38et aussi avec toi REC
fada29
15 mai 2011 à 13h48Bonjour.A part un cas ou deux,"on" ne peut pas trop parler de malchance,il y a sûrement d’autres explications,mais lequelles ? TETTEY a été combien de fois absent pour blessures ? de plus il n’est pas le seul,et tout cela interpelle les supporters que nous sommes,la direction devrait nous faire savoir ce qui se passe,ceux sont eux les mieux placés tout de même,et là comme le reste, motus et bouche cousue.Nous avons envie de dire vivement que la saison se termine,alors qu’elle aurait dûe être des plus palpitante.Pourvu que les mêmes conneries ne soient pas renouvelés pour la prochaine saison,si cela pouvait servir de leçon.......(hors sujet) BRAVO LILLE,OBRANIAK un nom pour le prochain mercato,une valeur sûre.ALLEZ RENNES !!!!!!!
morethanthis35
15 mai 2011 à 16h14Michel Seydoux pdt de Lille déclare en ce moment sur FR3 :
« le role d’un président c’est de rester dans l’ombre et de travailler »
bien zut Lelay ne remplit que la moitié de son role alors..... ;-)
Korrigan
15 mai 2011 à 16h40REC j’ai bien peur que tu ais raison...
St Etienne va tout faire pour nous mettre un pion, puis ensuite tranquille pour eux..
mais non je ne suis pas défaitiste... (enfin un peu ok...)
Ajouter un commentaire