Stade Rennais Online

Strasbourg - Stade rennais : Rennes tombe à la Meinau

Thomas Rassouli 25 août 2024 à 19h04 81 commentaires

Pour la deuxième journée de championnat, Rennes se déplaçait à Strasbourg et s'est incliné pour sa première à l'extérieur cette saison.

Strasbourg 3-1 Rennes

C’est un deuxième match cette saison que disputait le Stade rennais, sans Benjamin Bourigeaud. La rencontre du jour était surtout marqué par le départ annoncé du numéro 14, hors du groupe pour cette raison. À Strasbourg, Julien Stéphan retrouvait son ancien club, et le SRFC Guela Doué, transféré au RCSA quelques semaines plus tôt. Pour remplacer Bourigeaud dans le même onze que celui face à Lyon, l’entraineur rennais alignait Truffert dans le coeur du jeu, à sa place.

Rennes dominé en première période

Dans son 4-4-2 losange, Rennes entrait bien dans son match mais ne trouvait pas d’ouverture devant, malgré de bons ballons en profondeur. Défensivement, les Rennais restaient solides face à des Strasbourgeois peu inspirés en début de partie. La première frappe arrivait par Truffert (16e), non cadrée. Strasbourg répliquait par Bakwa (18e), d’une frappe sèche repoussée par Mandanda. Coupable d’un tacle en retard sur le contre précédent, Wooh s’en sortait avec un jaune. Le Racing était finalement récompensé d’une bonne phase offensive par un but, inscrit sur corner par Santos, seul à la retombée d’un ballon mal dégagé de la tête dans la surface (22e). Du gauche, il trompait Mandanda resté immobile. 1-0 pour Strasbourg.

Mené, Rennes réagissait en touchant la barre par Gouiri, d’une reprise du droit venue s’échouer sur la transversale ! Globalement dominé en première période, le SRFC frappait encore par Truffert, qui cadrait et voyait Johnsson réaliser une belle parade (42e). Dominé dans les duels (65% pour Strasbourg), Rennes rentrait au vestiaire mené, logiquement.

La réponse de Blas, le CSC de Wooh

Au retour de la pause, Rennes retombait dans ses travers, en encaissant un nouveau but sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc venu de la droite, Matusiwa manquait son renvoi de la tête et surprenait Wooh, qui repoussait sur Emegha. Instinctivement, l’attaquant frappait et trompait Mandanda (47e). Strasbourg faisait le break d’entrée et la réplique poussive de Truffert passait au-dessus (48e).

Sur un coup franc de Gronbaek en plein dans le mur (55e), Blas suivait bien sur l’action et tentait sa chance une première fois, repoussé par Johnsson. Le ballon était remis dans la boite et Kamara trouvait Blas dans un petit espace. Du gauche, Blas trompait Johnsson et réduisait la marque, 2-1 ! Julien Stéphan faisait ses premiers changements dans la foulée.

Blas encore amenait le danger en frappant du gauche de loin, obligeant Johnsson à réaliser un bel arrêt (67e). Stéphan réalisait deux nouveaux changements, dont la première de James mais Strasbourg restait solide et bien en place. Matusiwa sur une incompréhension strasbourgeoise ratait complètement sa reprise (76e), tandis que Kalimuendo tombait sur Johnsson en face à face sur un raté de la défense adverse (77e), tout comme Wooh sur corner (78e).

Strasbourg toujours bien dans son match malgré plusieurs changements, Rennes peinait offensivement, James ne cadrant pas (82e). Le RCSA saisissait sa chance en contrant par Bakwa sur le côté droit qui déposait Truffert avant de centrer. Wooh se jetait et trompait Mandanda. 3-1 pour Strasbourg et fin du match quelques minutes plus tard après un but de Mara annulé pour un hors-jeu au départ de l’action, évitant à Rennes d’en prendre quatre. Pour son deuxième match de la saison, le premier à l’extérieur, Rennes s’incline.

FEUILLE DE MATCH

RC STRASBOURG ALSACE 3-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1- J2
Dimanche 25 Août 2024 à 17h00

Stade de la Meinau

Arbitre : Eric Wattelier

Buts : Santos (22e), Emegha (47e), Blas (56e), Wooh (87e, CSC)

Avertissements : Wooh (18e), Seidu (39e), Moreira (55e), Ostigard (88e), Mara (88e)

Strasbourg : Johnsson - Doué, Sow, Sylla, Santos, Doukouré (69e, Mwanga) - Bakwa, Diarra (80e, Nanasi), Wiley (80e, Senaya) - Emegha (65e, Mara), Moreira Jr (65e, Lemaréchal)

Entraîneur : Liam Rosenior.

Rennes : Mandanda - Assignon (57e, Hateboer), Ostigard, Wooh, Seidu (57e, Kalimuendo) - Matusiwa, Truffert, Kamara, Gronbaek (72e, James) - Blas, Gouiri (72e, Meister)

Entraîneur : Julien Stéphan.

81 commentaires

  1. LeMalouin
    25 août 2024 à 19h06

    Ouf ! Après la frayeur de la semaine dernière, on a retrouvé le Stade qu’on aime, avec son ADN : jeu stérile, manque d’envie et boulettes.
    Mention spéciale à Christopher pour sa dernière en tant que titulaire...

  2. Syracuse
    25 août 2024 à 19h07

    Résumé laconique :

    Cette défense est toujours aussi catastrophique !
    L’an dernier on avait Ho Marie pour nous plomber les rencontres, cette année on a son frère

    Malheureusement pour notre ami Wooh il y a de grande chance que ce soit sa dernière en tant que titulaire...

    C’est dommage car on sent qu’il y a du potentiel dans ce groupe.

  3. KIRK
    25 août 2024 à 19h08

    Stephan retombe dans ses travers.
    Une composition d’équipe initiale défensive avec 2 défenseurs sur l’aile gauche snobant les attaquants recrutes.
    Je l’ai dis et le redis tant que cet imposteur n’aura pas été viré il n’y a rien à espérer meme en changeant 3 fois l’effectif.

  4. Hervé
    25 août 2024 à 19h10

    Deux grosses erreurs de Christophe whoo la copie d’omari...On ne peut rien espérer.

  5. Mordelles bas
    25 août 2024 à 19h11

    Les joueurs passent, les entraîneurs passent, les directeurs sportifs passent et aucune amélioration, aucune progression. Un seul responsable : Mr Pinault . Sa politique plus que frileuse va mal finir c est évident . Comme l ancien propriétaire de Fulham , lui aussi milliardaire qui avait la même politique et qui a réussi l exploit d envoyer son club en ligue2. Ça finira mal c est sur .

  6. Mr S
    25 août 2024 à 19h12

    Pas d envie, aucune intensité, on retrouve notre vrai stade rennais.

  7. BIGNIC35
    25 août 2024 à 19h13

    On va pas se mentir, match catastrophique à tout point de vue. Une défense au niveau de celle de l année dernière ( mention spéciale à Wooh), et des recrues et notamment des entrants au diapason du reste l équipe : pas au niveau .
    Ça va va calmer ceux qui voulaient déjà faire un bilan après une journée . Bref y a du boulot et c était prévisible. Allez Rennes

  8. pheonal 58
    25 août 2024 à 19h14

    Strasbourg est une très bonne équipe, c’est tout .
    Je suis content pour BLAS .
    Allez Rennes !

  9. Goareguer
    25 août 2024 à 19h15

    Quelle déception ... Composition d’équipe incompréhensible, très peu de rythme et mauvais timing dans le pressing en première mi temps, 3 buts sur des erreurs défensives grossières qui rappellent des souvenirs pas si lointains.
    Et ce pauvre Christopher, encensé par beaucoup la semaine dernière, et qui nous sort un match horrible : pertes de balle, mauvaises relances et directement impliqué sur les 3 buts ....
    On redescend sur terre , et le chantier est vaste

  10. pascalou
    25 août 2024 à 19h16

    Ça recommence faut changer d’entraîneur il est pas au niveau.Il n’arrive pas à s’adapter et à avoir une vision.
    Puisqu’on a changé toute l’équipe et il aussi changé d’entraîneur et rapidement avant de vivre une énième saison de désillusion

  11. Lolo 58
    25 août 2024 à 19h18

    Celle là elle est pour Stéphan vous avez vu la composition du début de match franchement aligner la doublette Seidu, Truffert et laisser Santamaria sur le banc ,c’est pas possible

    Jouer avec 7 joueurs à vocations défensives à Strasbourg c’est pas possible
    Un seul vrai attaquant Gouiri
    La question se pose vraiment Stéphan à til le niveau pour diriger une ligue 1 ,la question se pose

    Après il change la dernière demi heure trop tard ,faut aller jouer à l’extérieur pour faire un résultat ’pas pour bétonner c’était Strasbourg en face

    Stéphan sur ce match 0

  12. Pascalito35
    25 août 2024 à 19h18

    Il y a du boulot avec tous ces nouveaux joueurs.on va laisser un peu de temps au groupe.Je pense que Mandanda est trop statique sur le 1er but

  13. Dodo
    25 août 2024 à 19h19

    Merci coach
    Super travail avec ce bon effectif
    Vous méritez bien le surnom de génie breton

  14. neo888
    25 août 2024 à 19h19

    Résultat logique,
    Faut pas croire que Stephan fera des miracles avec autant de nouveaux joueurs. Il va y avoir un temps d’adaptation plus ou moins long, des joueurs en instance de partir ou pas mais tant que l’esprit ne sera pas à 100% sur le srfc, il y aura des trous.
    Je n’ai pas trop compris le placement de Truffert au départ, je l’ai trouvé pommé.
    Le joueur qui me plait le plus c’est Blas sur les 2 premiers matchs. Il prend plus d’ampleur en attaque et dans le repli.
    Pas de bol pour Wooh, ça peut arriver et faut mieux que ca arrive quand ça ne change pas la physionomie du match. idem pour Gouiri qui tape la barre.
    Je trouve par contre Ostigard un poil en dessous. il est nerveux et manque de malice dans ses réactions et ses placements. Il va apprendre !
    Laissons leurs le temps de s’adapter, c’est trop tôt pour tirer des conclusions.
    On verra à Reims toujours en déplacement si le discours Stéphan portera ses fruits.

  15. Louis
    25 août 2024 à 19h20

    Une fois de plus on a regardé jouer l’adversaire.
    Quand Wooh fait du Omari effectivement on ne peut pas gagner.
    Seul satisfaction de ce match sans saveur est Ludovic Blas les autres étaient aux abonnés absents.

  16. Thomas
    25 août 2024 à 19h20

    C’est ce qu’on appelle une leçon de football.. En 1ere mi-temps on a pas vu le jour. Un équipe avec des schemans de jeu et une circulation face à une équipe sans aucun fond de jeu. J’ai défendu Stephan pas mal de temps car il mettait plus d’intensité que Genesio mais le problème c’est qu’il n’y a pas de fond de jeu. Même si j’ai dit qu’il me restait quelques doutes je doit faire un léger mea culpa car je pensais Stéphan plus fort que cela. Il aura sans doute le droit à 3-4 matchs de plus mais ce que j’ai vu ce soir m’a extrêmement déçu. J’attend les 2-3 matchs suivant pour voir si Stéphan est capable de créer plus fond de jeu mais pour l’instant je n’en ai pas réellement vu depuis son retour il y a 8 mois. Je pensais qu’avec des profils qu’il a choisis ce serait mieux mais là il n’y avait aucune idée de jeu. près quand on garde les 3 plus mauvais éléments de l’année dernière offensivement pour les propulser titulaires.. qu’on vend les 3 meilleurs… et qu’on recrute que des joueurs de seconde zone faut pas espérer grand chose. Je comprend pas trop ce que fais Pinault car je pense que c’est lui qui a demander de réduire la voilure.. (énorme erreur selon moi.. même d’un point de vue rentabilité) ça ne fera pas faire des économies ça fera perdre de l’argent au final. A la limite avec un Pioli on peut limiter la casse mais qu’on me dise pas qu’on vise la LDC avec ce recrutement. Si on recrute 2 gros joueurs devant on peut espérer quelque chose mais j’ai pas l’impression que c’est ce qui se profile…

  17. Lolo 58
    25 août 2024 à 19h21

    Il nous faut un vrai coatch à Rennes, pas un prof
    PIOLI est toujours libre

  18. Rouge et Noir
    25 août 2024 à 19h23

    Triste pour C. Wooh qui démontre des qualités pour son poste, qui plus est encore jeune. En effet, je pense qu’il serait mieux pour le Stade comme pour lui qu’il trouve un autre point de chute. Un nouveau départ pour lui, et de notre côté la possibilité de repartir sur des bases saines (on va éviter de pleurer sur le mal qui a été fait). Une recrue au moins du calibre de Østigård semble redevenir une priorité, lui qui est ressortit du lot aujourd’hui, mais qui mangera sans doute quelques suspensions durant la saison.

  19. LE MEUR
    25 août 2024 à 19h24

    QUI ??? Qui réglera un jour les errements défensifs Rennais ???
    les 3 buts encaissés sont des cadeaux, des offrandes, des largesses aux Strasbourgeois peu inspirés pourtant.

  20. Ricky Labellevie
    25 août 2024 à 19h26

    Bon, là on peut le dire de façon certaine : c’est mort pour l’Europe.

  21. Yann de Bretagne 22
    25 août 2024 à 19h29

    RENNES ne tombe pas à la MEINAU, mais tombe de haut ! Je n’’ai pas compris la compo de départ de STEPHAN, trop timide à mon avis !surtout avec le matos qu’il a !
    Par contre SEIDU à gauche stop !raté sur le deuxième but !
    Pour WHOO, je croyais en sa rédemption au 1er match, mais là un CSC et deux remises en arrière cata... je pense qu’il s’est mis out pour la saison.
    Sur le premier on peut également regretter la non sortie de MANDANDA dans ses 6ml.
    Match raté, cela peut arriver, il faut remontrer le visage offensif et conquérant de RENNES à REIMS..
    Maintenant ayez un peu de compassion, on a une équipe en construction, il faut juste que STEPHAN joue avec tous les joueurs à sa disposition, et oublier sa frilosité.
    Allez courage...

  22. Charlot
    25 août 2024 à 19h31

    Absolument Honteux.
    Perdre contre plus fort, il n y a rien de déshonorant. Perdre contre une modeste équipe ligue 1 ligue2, la ça me pose problème.
    Si on prend 3 a 1 contre Strasbourg,c est même risible ,alors je crains les purges contre les grosses et belles équipes de ligue 1 dont l une arrive a grand pas, a savoir le RC Lens.... Bref, Stephan n est plus l homme de la situation.

  23. Lakeme35
    25 août 2024 à 19h33

    Bravo, notre stade rennais est de retour après la belle prestation contre Lyon, la défaite ne pouvait que nous arriver, prévisible, composition trop défensive, pourquoi ne pas jouer comme a domicile, cette frilosité est l’identité du coach, alors que la meilleure défense c’est l’attaque .....cqfd. allez un petit prono pour Reims ????
    Une défaite voyons que peut on esierer de mieux...au bout de 2 match, j’ai l’impression que c’est un éternel recommencement..le stade rennais c est tout. Club de la poisse.
    Regardez Mr Genesio que des victoires quelle dynamique retrouver.....il serait rester à RENNES et bien début calamiteux rappelez vous en 2023 il y a eu metz et puis le désert.....
    Ca fait peur.......

  24. Tom
    25 août 2024 à 19h34

    Toujours les mêmes qui ce plaines vous avez rien d’autre dans la vie pour pleurer c’est votre soufre douleur le stade rennais ? il faut du temps pour reconstruire l’équipe on est pas le réal Madrid merde

  25. delagrée
    25 août 2024 à 19h36

    Le match de Lyon était un trompe l’oeil, Rennes n’apprend jamais de ses erreurs, encore deux buts sur coup pied arrêtés, mention à Wooh qui n’arrive pas à faire deux matchs de qualités, Mandanda ne sort pas sur le premier, le milieu a peiné dans l’intensité, seul Blas pourtant décrié par nombres de supporters a surnagé de ce naufrage, quand à Stephan une nouvelle défaite le week-end prochain et ses jours seront comptés.

  26. Patrick 22
    25 août 2024 à 19h37

    De toute manière Stephan ne fera pas jouer les nouvelles recrues en début de match, plutôt ses chèvre wooh , kalimuendo qui ne sert a rien.au final comme reinder ,et le jeune türk ils n auront pas leurs chances.stephan ne sait pas diriger une équipe du niveau de rennes,il doit partir au plus vite.blas très bon match le meilleur rennais depuis le début du championnat.wooh responsable sur les trois buts,le copain d omarie.

  27. John.p
    25 août 2024 à 19h37

    Lolo a raison,une équipe qui tourne contre Lyon,Stephan change de composition.et hop on coule.virer Stephan est la logique et les recrues devront apprendre à se connaître.ce n’est pas simple.

  28. BIGNIC35
    25 août 2024 à 19h38

    Mettre Truffert au milieu c est pas une idée de génie mais franchement faut arrêter la mauvaise foie. Wooh cata on est tous d accord mais bon il est pas amené à être titulaire. Mais Ostigard, moyen la semaine dernière et mauvais ce soir, gronbaeck mauvais ce soir également , entrée de hateboer, James, Kalimiendo et Meister très inquiétante alors qu on pouvait espérer revenir. Donc ok j ai bien compris que s’il on gagne c est grace a Massara et si on perd c est a cause de Stephan mais faut être lucide, y a du boulot.

  29. un supporter
    25 août 2024 à 19h38

    Étonnante compo de départ, avec les choix de Stephan : Truffert est venu encombré le milieu de terrain et à décaler Kamara qui avait bien pris ses marques pendant la préparation sur ce flanc gauche du milieu de terrain, l’effet domino s’est fait sentir jusque dans l’équilibre du jeu autour de Gronbaek. Alors que tout semblait assez bien huilé et laissait déjà apparaître de bons automatismes au milieu de terrain contre Lyon, cette compo a semblé avant tout remettre les choses en question , dommage.
    Est-ce le fait d’apprendre le recrutement de Faye, Wooh fait une de ses plus mauvaises sorties ?
    Le replacement de Truffert en cours de match a été très difficile à vivre pour le joueur, les repères et l’envie n’y étaient pas.
    Pour gâcher un peu plus la soirée, Stephan sort Gronbaek son meilleur joueur pour le remplacer par un minot illustre inconnu arrivé de 3ème division anglaise ; les strasbourgeois ont du se frotter les mains alors qu’il restait près d’une demie heure de jeu en comptant les arrêts de jeu.
    Un match a vite oublier, comme la saison passée...
    Allez Rennes

  30. marchandor
    25 août 2024 à 19h38

    Non mais vous étiez persuadés que Rennes était métamorphosé avec la baguette Massara ? Que nenni on a retrouvé ou plus tôt pas retrouvé une bonne défense coupable sur les trois but y compris Mandanda et des sans jambes en attaque, quand au milieu, ah bon il y avait un milieu ? Un onze dépassé par des morts de faim Strasbourgeois...de quoi être inquiet !!

  31. Jean jacques
    25 août 2024 à 19h43

    Succulent ce petit bonbon strasbourgeois, le Chelsea breton fait illusion !

  32. Lolo
    25 août 2024 à 19h47

    Seidu si le short le gêne tant que ça qu’il joue en maillot de bain

    Oui on n’a vu tu as de grosses cuisses pas la peine de remonter ton short toutes les cinq minutes

    Ou alors joue en maillot de bain

  33. Matambel
    25 août 2024 à 19h47

    Mordelles Bas ?
    Prenez un peu de hauteur et ne vous en prenez pas à l’actionnaire.
    Vous semblez assez près du sol au point de vue des commentaires.

  34. LeRageuxParleTrop
    25 août 2024 à 19h49

    J1 : on vise le titre
    J2 : l’europe c’est mort
    Changez rien, vous êtes magnifiquement pitoyables (je ne parle pas des joueurs)

  35. Fourmiz56
    25 août 2024 à 19h49

    Après la victoire contre Lyon, j’espérais un SRFC relâché et ambitieux à l’extérieur. Ne surtout pas reproduire la saison dernière. C’est pour l’instant raté. Sans ambition à l’extérieur, rien à espérer

  36. pertre
    25 août 2024 à 19h50

    Wooh is who ? A loser……
    Le seul qu’on a pas changé au milieu de La Défense a chopé cette maladie du CSC ou Omaride…..qui nous a fait mal l’année dernière….Qu’on le prete ou le vende…
    Maintenant deux nouvelles recrues sont arrivées donc attendons un peu surtout que le mercato n’est pas fini…mais si les résultats à l’extérieur ne s’améliorent pas…on connaît le fusible….qui sautera en septembre….

  37. talarmoor
    25 août 2024 à 19h53

    Et ben, on tombe de haut. Le premier match laissait espérer une saison intéressante et ... plouf ! Le bide avec Wooh qui se met à faire de l’Omari. Des avants qui s’obstinent à vouloir passer par le centre. Si c’est pour voir cette bouillie de football, je résilie mon abonnement Dazn.

  38. Utaka35
    25 août 2024 à 19h55

    Stephan j’espère que c’était votre dernier match
    Quelle compo de départ ?
    Faire un gros pressing sur les défenseurs strasbourgeois et son gardien ça n’a vous a pas effleuré l’esprit ??? C’est au delà de vos compétences peut être ?

  39. van basten
    25 août 2024 à 20h00

    Je n’ai pas vu le match, mais le résultat suffit !!
    Comment peut-on perdre 3-1 à Strasbourg après avoir laminé Lyon voila 1 semaine. Malgré nos moyens considérables, nous n’arrivons pas avoir de régularité dans nos résultats. Le lot d’excuses habituelles va bientôt arriver ( nouveaux joueurs, manque d’automatismes, manque de réussite etc,etc)
    Merde, mais comment font les autres, dont certaines équipes avec moins d’argent.La gagne ca s’apprend, j’ai bien peur qu’a Rennes rien ne change d’années en années malgré quelques sursauts. Regardez LILLE(Letang) Lens (Still) clubs plutôt réguliers avec de l’envie et des résultats.
    J’espère me tromper. Allez RENNES

  40. Tom
    25 août 2024 à 20h01

    Mordelles bas dis donc c’est la faute de pinault. sérieux tu supporte le srfc depuis quand ? Sans lui on étais pensionnaire de lique 2

  41. Tom
    25 août 2024 à 20h03

    Contre lyon on était pas si fort que ça c’est lyon qui était très faible

  42. Xavier
    25 août 2024 à 20h04

    On retombe dans les travers de l’année passée, mais la défense avec Seidu/ Whoo et Trufert à un joueur prêt c’est la même défense...et certainement le même schéma de jeu !
    Au travail.

  43. Vallès
    25 août 2024 à 20h04

    Composition hallucinante. Truffert milieu gauche et Seidu - que l’on sait pourtant en difficulté techniquement - latéral gauche ! Incroyable de stupidité. Une réaction à l’heure de jeu bien trop tardive ! Celle-là est clairement pour Stephan. Quant à Wooh, il fait une grosse erreur mais a été très bon la semaine passée. Ne l’enterrez pas trop vite.

  44. LeBéneze
    25 août 2024 à 20h05

    il ne faut pas juger sur un match et voir venir . l’équipe va ce mette en place

  45. A.Tatum 56
    25 août 2024 à 20h06

    La mayonnaise va mettre un certain temps à prendre. Quand à Wooh, c’est récurent chez lui, il est incapable d’enchainer après un bon match et en même temps, c’est un droitier. Quand à Grønbek, il va falloir qu’il se mette à la page, qu’il se montre plus impactant. Par ailleurs, bizarre la composition de Julien Stephan. Dernier point, Mordelles Bas, va demander aux Bordelais, aux Sochaliens, aux Troyen, voir aux Strasbourgeois, ce qu’ils pensent de leurs actionnaires, à chacun ses inepties….

  46. Xavier
    25 août 2024 à 20h10

    L’année passée entre Omari et Whoo nous rêvions d’Europe ! Les rois du CSC ...chacun ses qualités.
    Sans impact physique on ne gagne pas contre ce type d’équipe à moins de jouer hyper technique comme les clubs espagnol, mais là c’est trop demander.
    Whoo va devoir rejoindre son ami Omari sur le banc. C’est sa place !

  47. Bebert
    25 août 2024 à 20h12

    On continue. ON marque contre notre camp.On commence un match molasson.On prend 2 buts et on se réveille. Rien a changé.....on a dait une revue d’effectifs.....rien vu d émballant
    Circuler y a rien de nouveau

  48. Xavier
    25 août 2024 à 20h13

    Pourquoi ne gagne t on plus jamais à l’extérieur et cerise sur le gâteau avec des matchs ennuyeux...moi je pense que c’est la faute du cuisinier.

  49. GG59
    25 août 2024 à 20h15

    Déception .. déception ... déception .. déception

  50. Cris
    25 août 2024 à 20h15

    Composition d’équipe incompréhensible Recrutement énorme pour remettre ceux qui nous ont coulé l’an dernier L’entraîneur n’est pas à la hauteur c’est une évidence Inutile de prendre des joueurs puisqu’ils vont faire banquette comme Rieder et d’autres

  51. Thomas
    25 août 2024 à 20h16

    Lekeme je crois que tu as mal analysé le niveau de Génésio.. Certes son jeu est plus léché que Stéphan mais il a toujours sous-performé dans tous ses clubs (3 ou 4ème avec Lyon alors qu’il avait le 2ème effectif..), 4/5 avec Rennes alors qu’il avait un effectif pour lutter avec Lens et l’OM (qui finissent il me semble 15 points devant il y a 2 ans).
    Stpéhan n’a pas réellement d’identité de jeu il met de l’intensité mais on a du mal a voir ce qu’il veut faire.. néanmoins il a plus performé que Génésio (3eme avec Rennes, 6 avec Strasbourg avec un effectif batti pour le maintient, une coupe de France...)
    C’est pas parce que tu es 8ème qu’il faut regretter un mec du passé qui a fait 5 mais aussi sous-performé..

    Génésio n’a aucun titre car contre les grosses cylindrées son football sans intensité ne tient pas.
    S’il ne le change pas il ne gagnera probablement rien..

    Pioli je dis oui car c’est un gros nom qui a fait ses preuves. Et j’aimerais beaucoup voir ce que ça donne à Rennes. Sinon un jeune avec des idées à la De Zerbi (un peu moins côté car là ce sera difficile à attirer). Je ne connais pas l’entraîneur de Strasbourg mais en 1ère on a pris une leçon de football. Schémas de passes clair super circulation du ballon c’était très propre. Mais dans l’immédiat Pioli ce serait top car indirectement ça inciterait Pinault à construire une équipe solide autour.

    Il a pris Massara pour faire passer un cap au Stade Rennais. Donc là ce serait montrer qu’on a de l’ambition. Mais je vous avoue que recruter que des mecs de D2 anglaises, ou pas titulaires dans leurs clubs (Ostigard, Hateboer) ou très jeunes et qui n’ont pas encore fait leurs preuves... et prendre un mec comme Pioli je ne comprend pas mais alors pas du tout la cohérence.
    On veut un gros entraîneur et on lui met une petite cylindrée entre les mains faut qu’on m’explique..

    Mais bon si il vient les mercatos suivants à mon avis on aura des plus gros joueurs qui arriverons.

    Car oui les gros noms ça fait pas tout on peut trouver des bonnes pioches à pas cher mais il faut un minimum de mecs confirmés pour faire une équipe solide.

  52. ttnte ce jour
    25 août 2024 à 20h16

    Retour a la réalité. compo en 3 5 2 à Rennes c’est pas possible truffert ailier droit en 1ere mi temps par moment ! il faut arreter cela mr stephan. trop de nouveaux joueurs . il faudra s’habituer . derriere et milieu pas de joueurs a pouvoir creer le jeu . derriere wooh a sa chance et bim il foire !! dur l’avenir sans bourigeaud ? toujours pas de vrai avant centre ! le poste n’existe plus ?
    bref pas de grosse joie contre lyon, pas de grosse deception ce jour !! allez rennes le nouveau rennes ?

  53. Mururoa
    25 août 2024 à 20h19

    Les Alsaciens sont des footballeurs, pas des baltringues - on l’a vu encore hier contre Monaco - à la mode Textor. Cette réalité est revenue à la face du génie breton qui ne sera jamais un grand entraîneur. Espérons que le nouveau directeur sportif saura convaincre le propriétaire. Hors de cette décision, point de salut pour nos ambitions. Quant à ce pauvre Wooh, j’attends avec intérêts les commentaires éclairés des lèche-babouches locaux qui l’encensaient. Bah ! Ils sauront retomber sur leurs pattes de petits plumitifs.

  54. Matambel
    25 août 2024 à 20h24

    Je n’ai malheureusement pas vu le match. Mais à en croire certains commentaires, il faut régler le cas Stéphan en priorité. Vu la compo de départ et l’organisation mise en place ? C’est de sa faute. Ce n’est pas gagné à Reims ? Stéphan n’aura pas la main sur ce groupe quand les nouveaux seront en pleine forme.
    Mr Massara peut commencer à chercher un entraîneur à poigne qu’il a déjà dans un tiroir. Stéphan n’est pas à sa place chez nous.

  55. Kerango 29
    25 août 2024 à 20h25

    Composition d equipe désastreuse, notre génie nous remet le couvert, un defenseur en urgence pour remplacer Wooh qui nous fera un match sur 3 ou sera suspendu tous les quatre matchs, Gomes il est venu pour faire quoi monsieurStepha ? ,kalimuendo toujours aussi nul rien ne change avec cet entraîneur

  56. omambiyik
    25 août 2024 à 20h36

    Le Malouin et Mordelles Bas, ca ne vous dirait pas des vacances ?
    Bon, clairement, vous pouvez embarquer avec vous d’autres forumeurs qui semblent être du même acabit que vous.
    Allez faire une cure de soleil et à défaut un exil prolongé.
    De la critique, du désenchantement et une dose d’amertume le tout servi non argumenté : faut changer de cocktail. Allez hop, en vacances m’sieurs dames et revenez...le plus tard possible
    Allez Rennes

  57. Redondo5
    25 août 2024 à 20h37

    Un petit coup d’œil sur le calendrier : match à Reims dimanche puis trêve internationale de 2 semaines. Autant dire que Julien est déjà sous pression pour recevoir Montpellier avec 6 points au compteur. Ok l’effectif a été chamboulé profondément mais là tu démarres avec seulement 3 recrues estivales ? Pas certain que les choix de la compo aient été bien appréciés. Seidu/Truffert, incompréhensible, Amine qui fait du Gouiri malgré toute la comm’ de la semaine, bref faut vite effacer ça Julien !

  58. Guytou1949
    25 août 2024 à 20h42

    Je crois qu on revient à notre cher jeu de l année dernière
    Et ça recommence encore et encore

  59. Lolo 58
    25 août 2024 à 20h45

    Heureusement que l’on peut voir les matchs gratuitement , payer pour des purges pareils ça m’embêterait

  60. ESYLANA
    25 août 2024 à 20h46

    Faute à machin, faute à truc ! Facile... Mais surtout un problème d’équipe pas prête à cause d’un mercato interminable comme dab !! peut être attendre de voir l’effectif définitif ? et mettre une ossature en place, mais pourrons nous éviter quelques tâtonnements ! ensuite, en fonction du potentiel des joueurs adopter une stratégie de jeu et s’y tenir. Nous ne sommes quand même pas plus C... que les autres que diable. Bonne soirée, ESYLANA

  61. Grrr
    25 août 2024 à 20h52

    Attendons le prochain match avant de tirer des plans sur la comète. J’ai longtemps soutenu Stephan, mais là ça devient compliqué. C’est quoi cette composition ?!?!
    Allez Rennes !!!

  62. Pol
    25 août 2024 à 20h56

    Une purge sans omari étonnant non on a whooo son frère lol

  63. CondateFan
    25 août 2024 à 20h56

    Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. En revanche,les saisons se succèdent et on remarque toujours la même fragilité défensive sur les coups de pied arrêtés. Avec, et c’est la nouvelle tendance depuis l’année dernière, un goût certain pour marquer dans son propre camp. Mais il y a plus inquiétant : le coach. Un vrai bricoleur du dimanche. Il a une ribambelle de milieux de terrain à disposition et le Julien te colle un Truffert à la place d’un Kamara. Il donne l’impression de ne pas savoir dans quel schéma jouer ni avec qui. Mais peut-être est-ce normal sachant que cet effectif construit par Massara ne l’a pas été pour Stephan. Alors ce dernier va sans doute encore bricoler pendant trois quatre dimanches avant de se voir montrer la porte.

  64. Campesien35
    25 août 2024 à 20h57

    Il y a 34 journées, nous en sommes à la 2ème il me semble, pas à la 12 ème.... La déception vient du résultat contre Lyon, et des espoirs naissants. Un résultat en trompe-l’œil probablement. La composition initiale de l’équipe laisse dubitatif. Il faut de la constance en défense, raté. Devant, un exploit individuel ne fait pas une bonne attaque. Pas de jugement à l’emporte-pièce, trop tôt. Mais il faut que J. Stephan nous sorte au plus vite avec toutes les recrues une équipe-type et qu’il ne passe pas son temps à déstabiliser les joueurs par des compositions bizarres. Sinon pas d’automatismes, pas de repères et une mi-temps perdu à se chercher à chaque match.

  65. Ptibern35
    25 août 2024 à 21h03

    L’équipe de Rennes sans Bourigeaud c’est pas la même, manque un meneur de jeu. On est retombé dans nos travers à l’extérieur.

  66. La Janette
    25 août 2024 à 21h03

    Bon on va attendre 4 journées pour être fixer
    Autrement la composition de départ ???
    Allez Rennes !

  67. Lulu Berlu
    25 août 2024 à 21h07

    Défaite qui fait mal car on ne s’y attendait pas du tout !!! La faute sans doute au succès très (trop ?) facile contre une équipe lyonnaise que l’on nous avait annoncé comme du très lourd,rapport à leur fin de saison en trombe.
    Mais en fait du gros qui n’en était pas du tout et dont nous avions bénéficié de largesses défensives incroyables !!
    Ce revers aura au moins le mérite de remettre l’église au centre du village rennais mais qui nous oblige par contre à ne pas remettre le couvert à Reims dès la semaine prochaine.
    A Stéphan de faire en sorte à travers sa composition que l’on y aille pour gagner coûte que coûte ! Rien déjà que pour ne pas avoir chaud aux fesses en cas de revers !

  68. tetel46
    25 août 2024 à 21h31

    Rien d’emballant dans notre match:Manque d’envie, transmissions approximatives, énorme déchet technique et buts généreusement accordés par Wooh et ses manques défensifs,coupable au moins sur 2 buts.Perso j’approuve totalement la majorité des posts avec mention spéciale à Thomas qui résume notre pensée.Par contre avec sa charge stupide sur la famille Pinault le post de Mordelles mériterait le jaune....Stéphan est-il à la hauteur ?Vu notre production , on peut légitimement en douter ! Doit-on remplacer Bourigeaud ? Ca semble évident !On aurait probablement besoin aussi d’un profil de type Majer au milieu car on ne voit pas se dessiner une idée de jeu.
    J’ai hâte de voir le prochain épisode ! Allez Rennes !

  69. pertre
    25 août 2024 à 21h38

    Pour l’instant……Massara……Massaseraquoi ????

  70. Kévin34
    25 août 2024 à 21h41

    C’est là qu’on se rend compte que Lyon , c’etait vraiment très faible .
    Maintenant le championnat commence…..
    J’ai un peu peur…

  71. rocheteau35
    25 août 2024 à 21h45

    Bonsoir à tous même constat à la 2 eme journée de championnat. Eh oui omari whoo même combat. Combien d de mauvaises relances de whoo indigne du niveau ligue 1 ! Il fallait mettre le prix sur Bruno le défenseur brésilien d expérience je suppose que Stephan préférait un jeune de 20 ans pour mieux le gérer ! Perso gouiri stop kalimuendo stop ! Et surtout Stephan dehors et maintenant pas dans 6 mois. Pourquoi santamaria n a pas joué bourigeaud parti il fallait un ancien du club au milieu. Pourquoi Gómez n est pas rentré. Désolé mais Stephan n a aucun fond de jeu établit nous allons dans le mur ce n est qu’un petit entraîneur ! Nous avons eu la preuve cette semaine que c est Lyon qui a été faible la semaine dernière !

  72. Dodo
    25 août 2024 à 22h18

    Génie breton
    Date de péremption : 31/10/2024

  73. JoS
    25 août 2024 à 22h40

    De mieux en mieux sur ce site de ...pseudo supporters ! dimanche dernier on était les meilleurs, ça chantait à la gloire de Massara, Le « Dodo » se gargarisait du nouveau recrutement....et...paf, patatras ce soir c’est « qui-les-plus-nul » qui l’emporte... Ah bah zut alors...
    Quelle belle bande de dégagistes toujours prompt à taper/massacrer/dézinguer son beau jouet tout neuf.
    Vous devriez avoir honte d’être si peu « supporter »
    JoS

  74. Srfc2011
    25 août 2024 à 22h41

    J’étais heureux dimanche dernier mais loin de m’enflammer. Très déçu aujourd’hui, je ne vais pas non plus tomber dans la déprime.
    L’équipe est encore en manque de repères, comme la tendance du championnat.
    Le match à Reims devrait commencer à nous éclairer sur la nature de nos émotions futures.

  75. Pertre
    25 août 2024 à 23h18

    Pas rassurant d’avoir vu Reims ce soir contre l’OM…….cette équipe est impressionnante physiquement et bien organisée….Le Stade et son entraîneur ont intérêt a se bouger sinon…..la sortie va sérieusement s’approcher pour notre pseudo entraîneur……
    Pas de blagues cette fois-ci : Wooh ne joue plus, Truffert on le met à sa vraie place et on joue OFFENSIF……et on en a les moyens……on fait jouer Meister et Gomez et Faye…. Et on est prié de trouver du renfort à l’arrière car OSTIGARD ET HATEBAUER c’est moyen et pas très rapide……on ne sort pas Gronbaek qui est le meneur…….et surtout on joue sans peur et on leur rentre dedans physiquement…..j’espère que l’on va vendre Assignon….et on attend des arrivées de gros calibre…..

  76. Kristof
    26 août 2024 à 00h03

    Proposition de Défense contre Reims :
    Assignon-Omari-Wooh-Seidu.
    Allez Rennes.

  77. Lolo 58
    26 août 2024 à 07h19

    La plus grosse erreur à été de se séparer de Belocian
    2 titularisations en Allemagne et 2 très bons matchs

    Il est largement supérieur à Wooh et à Seidu

  78. Dodo
    26 août 2024 à 08h52

    Ravi de voir que Joslyne fait son retour sur sro, je croyais que vous ne vouliez plus le consulter, mais vous faites bien de revenir y écouter mes précieux conseils et progresser en lisant nos analyses
    Je maintiens mon propos : les recrues sont bonnes, le facteur limitant c’est le coach

  79. Accro35
    26 août 2024 à 12h02

    Stephan nous l’avait bien dit « nous ne gagnerons pas tout les matchs », c’est chose faite, mais là du coup c’est grâce à lui pour sa compo et la participation exceptionnelle de Wooh avec ses relances et csc.

  80. Thomas
    26 août 2024 à 12h23

    Dodo pour moi t’es pas objectif. Oui Stéphan ne met pas en avant les recrues et le fait qu’il n’y est pas de fond de jeu ne les aide pas à s’exprimer. Mais regarde leur pedigree. On a fait un mercato au rabais. Perso j’attendais au mois 2 gros pour encadrer tous ces jeunes mais on ne les a pas. Si la mayonnaise ne prend pas avec un collectif huilé.. là j’annonce la catastrophe.

    Il n’y a pas de patrons dans cette équipe. Peut-être qu’Ostigard Hateboer peuvent jouer ce rôle. Du moins j’espère.

    Mais nos cadres sont un mec qui ne jouait aucun des gros matchs à l’Atalanta et un mec qui jouait à peine la moitié des matchs à Naples.

    Ostigard Grondbaek tu sens qu’il y a du potentiel mais il faut qu’il prennent de l’épaisseur.

    Faut être honnête on a pas fait un mercato pour jouer les premières places du championnat mais la 7-12 ème place. Perso je nous vois au mieux 6èmes. Il faudrait un miracle pour faire mieux. Peut-être qu’avec un gros entraîneur type Pioli qui fasse prendre tout ça on pourrait faire mieux mais j’ai des doutes.

  81. NimzoLover
    26 août 2024 à 12h26

    @Mordelles_bas : Pinault a tout a fait raison de vendre un tas de joueurs. Il anticipe la faillite des droits TV en faisant baisser la masse salariale. OK les joueurs arrivants sont moins bons que les partants mais on les paye moins cher.

    On n’a aucun risque de descendre il y a bien pire que nous. On n’ira peut être pas chercher une coupe d’Europe mais on serre les fesses et on a raison : le cataclysme sera d’ampleur à mon avis.

    Donc arrêtons d’accabler ce pauvre Pinault.OK c’est plus un investisseur qu’un mécène mais au moins il stabilise le club.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.