Avant la rencontre face à Strasbourg, Arnaud Kalimuendo était le joueur présent en conférence de presse. Retranscription.
Trêve : Ça s’est très bien passé. Je voulais reprendre un peu de temps jeu, continuer sur la période de réathlétisation. J’ai eu mon évolution, 30 minutes puis 45 minutes. Je reviens en forme avec le Stade rennais.
Blessure : Je n’avais jamais eu de grosse blessure comme celle la. Je n’avais pas d’appréhension, je sentais que je revenais bien, que j’étais confiant. C’est une étape à franchir, je vais en retirer des enseignements. Je n’ai pas du tout d’appréhension.
Mois du SRFC : J’étais présent à tous les matchs. Je pense qu’il y a eu une bonne évolution, dans le jeu et les résultats. On a su mettre une dynamique en place, avec plus de bon contenu, de complicité entre les joueurs. On est encore en constante évolution, avec des joueurs qui reviennent comme moi et Doku.
Gouiri : On parle souvent, on sait comme évoluer ensemble notamment en 4-4-2 comme on a pu le faire avec les espoirs. C’est aussi beaucoup de spontanéité sur le terrain. Le fait de jouer et de répéter, on va trouver d’autres affinités. C’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien, je traine beaucoup avec lui ici.
Ses vrais débuts : Pour être vraiment sincère, je pense que ça va être ce week-end là. J’ai commencé mais sans réellement pouvoir me rendre compte. Tout est passé, heureusement. J’ai hâte de jouer face à Strasbourg.
Objectifs : Je me suis fixé des objectifs, je pense que c’est ce qui motive les joueurs à franchir des paliers.Il y a ceux de l’équipe mais bien sûr il y a des objectifs personnels que je veux réaliser aussi.
Entente technique en attaque : C’est très sain. On a une qualité exceptionnelle devant, on a des joueurs qui a tous les postes peuvent être titulaires dans beaucoup d’équipes en Ligue 1 et à l’étranger. Ce n’est que du plaisir d’évoluer avec ces joueurs là. Je suis venu pour ça aussi. Je suis content de pouvoir m’entraîner et apprendre avec ces joueurs là.
Groupe : Il y a eu énormément de nouveaux joueurs. Il fallait qu’on crée ce lien entre les anciens et les nouveaux comme moi qui devaient s’imprégner des valeurs du Stade rennais. Je pense que c’est quelque chose qui est en train de s’installer. Je le ressens avec la dynamique de victoires qu’on est en train de former un groupe fort, soudé, et c’est comme ça qu’on aura des résultats.
Rodon-Theate : Au début ils avaient un peu de difficulté, normal ils venaient d’arriver. Mais ils semblent mieux s’entendre, mieux se comprendre. Tant mieux pour nous, on va avoir besoin d’eux pour réaliser une bonne saison.
Truffert en équipe de France : Je l’ai vu le matin, il était déjà habillé en civil. Je me rapproche, je lui dis « T’as le covid ? » (rires). Il me dit non, qu’il part en sélection A. J’étais agréablement surpris et très content pour lui. C’est un joueur qui mérite amplement, et que j’apprécie vraiment beaucoup.
Ajouter un commentaire