Avant de recevoir Rennes cette semaine à Strasbourg, Julien Stéphan a démenti au micro de Prime Video la rumeur l’envoyant à Lyon la saison prochaine, et plus particulièrement celle selon laquelle il aurait déjà donné son accord.
C’est ce qu’on appelle une mise au point musclée. Samedi, L’Equipe révélait que l’Olympique Lyonnais pensait à Julien Stéphan pour remplacer Peter Bosz la saison prochaine, notamment en cas de non-qualification des Lyonnais en coupe d’Europe à l’issue de la saison en cours. Ce dimanche, Jean-Michel Aulas a confirmé son entraîneur pour la saison prochaine, mais Julien Stéphan, l’ancien entraîneur rennais, a lui aussi tenu à mettre les choses au clair au micro de Prime.
« Ce que je ne peux pas maitriser, c’est ce que Lyon veut faire à l’avenir. Par contre ce que je peux maitriser et dire, c’est qu’à la lecture de cet article, j’ai été choqué de voir que j’aurais moi donné mon accord, voire une orientation positive pour ça. C’est faux. C’est manqué de respect d’abord à Strasbourg, à l’entraineur qui est en place là-bas. Strasbourg ce n’est pas un paillasson sur lequel on peut piétiner comme ça. C’est un beau club qui m’a fait confiance en début saison. Mon seul objectif et ma seule ambition d’ici la fin de saison par rapport à Lyon, c’est de les laisser derrière nous, ce qui serait un exploit incroyable.
Mercredi, l’ancien coach du SRFC retrouvera son ancien club pour un match très important dans la lutte pour les places européennes, Rennes (3e) face à Strasbourg (4e).
Julien Stéphan - « Strasbourg ce n'est pas un paillasson sur lequel on peut piétiner comme ça. »
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 17, 2022
La mise au point musclé du coach Strasbourgeois sur les rumeurs l’envoyant à Lyon. #ESTACRCSA #Ligue1UberEats pic.twitter.com/P88L78EYhG
CondateFan
18 avril 2022 à 00h50Quel charisme ce Julien Stéphan. Une ligne de conduite ferme et assurée. Du costaud. Y’a pas à dire. Il aurait été parfait au Stade Rennais... Pas le genre de coach à bidouiller, genre, oh regardez, je vais faire évoluer un milieu de terrain en défense centrale et, quoi ? la dernière fois c’etait une catastrophe, mais pas grave, en plus, là, je vais aussi positionner l’habituel « axe droit » à gauche histoire de bien brouiller les pistes. Tu parles. Même Courbis n’aurait pas osé. Et pourtant, c’etait à ça qu’on le reconnaissait Roland.
Mais toi, Julien, humblement, tu réussis l’exploit de mettre en valeur un Nyamsi et une équipe de Strasbourg au budget largement inférieur a celui alloué à ce camouflet de ces messieurs Grand-Mou-Flo.
Julien Stéphan : une Coupe de France. Bruno : Rien.
Exigeant
18 avril 2022 à 09h31Très bien Monsieur Stéphan, bien répondu ! Maintenant, n’est-ce pas, c’est comme les politiques, on peut jurer de quelque chose un jour et puis l’oublier quelques mois plus tard...
Sinon, à propos de Strasbourg, dont j’ai regardé les trois dernières prestations, nous ne devrions pas avoir trop de soucis à nous faire pour le match contre eux. Sauf accident bien sûr.
Ils disposent de l’excellent Gameiro, des très bons Prcic et Sels leur gardien, de leur mastodonte à l’avant qui bouscule tous les défenseurs (aïe nos poids légers derrière !), ils jouent très « physique » en particulier leur capitaine Liénard, un sacré hargneux, mais pour ce que j’ai vu, ils n’ont aucun fond de jeu, celui-ci se résumant grosso modo à un repli systématique en défense et à une relance par des longs ballons à l’avant pour leurs flèches Gameiro et consorts (aïe encore, Stéphan a certainement vu comme d’autres que nos défenseurs se faisaient facilement prendre par de longs ballons dans leurs dos).
anafal
18 avril 2022 à 11h13condatefan le retour !
Stephan a « réussi l’exploit de mettre en valeur un NYamsi » wouah quel exploit !
pour moi Nyamsi ajuste un an de plus, une plus grande expérience a son poste !
Au fait comment trouves tu des garçons comme Terrier, bourigeaud, Tait , pour ne citer qu’eux , depuis qu’ils jouent sous les ordre de Pep ??
T’es d’accord avec moi , nettement mieux que sous son prédécesseur !
CondateFan
18 avril 2022 à 14h15Tout à fait d’accord Anafal, les Terrier, Bourigeaud et Tait ont juste un an de plus. Wow, quel exploit surréel de la part de Bruno, et Ceci n’est pas un’ Pep.
Jean Doute
18 avril 2022 à 22h38Après, il fait ce qu’il veut cet homme !
accro35
20 avril 2022 à 07h53Pour le coup assez d’accord avec condatefan sur le placement étrange de Santamaria et Omari, mais pour Stéphan, il fallait qu’il parte, il ne trouvait plus aucune solution et franchement je préfère voir de beaux matchs que des breloques dans une vitrine.
Ajouter un commentaire