En avant-match de Strasbourg - Rennes, Bruno Genesio est revenu sur le choix Xeka, recrue tardive arrivée au milieu de terrain.
« Il y avait deux critères de sélection. Il fallait soit un joueur libre, soit un joueur qui évoluait en championnat de France. C’est un joueur dont on avait déjà parlé l’année dernière avec Florian, qui correspondait au profil qu’on recherchait. Pour diverses raisons, ça ne s’était pas réalisé. Là, l’opportunité était intéressante pour nous. On est contents d’avoir pu le réaliser. » confie l’entraîneur du SRFC.
« C’est un joueur qui une très bonne qualité technique, une agressivité, un leadership sur le terrain, un garçon d’expérience et qui tactiquement a aussi une culture intéressante. Il y avait beaucoup de points positifs pour nous à l’époque déjà, et forcément on y a repensé tout de suite lorsque Baptiste s’est malheureusement blessé. »
Incertain pour samedi car en manque de rythme depuis la fin de son bail à Lille en juin, Xeka pourrait ne pas figurer dans le groupe face à Strasbourg, mais avance bien selon le coach.
Deschamps
29 septembre 2022 à 22h22Bonne recrue
Va bcp apporter dans une équipe jeune.
Son expérience et son engagement seront importants
CondateFan
30 septembre 2022 à 09h19Donc lui il va remplacer ici le mec par qui il a été remplacé là bas car celui-ci n’était plus assez bon pour jouer ici. C’est bien ça ?
Yann
30 septembre 2022 à 18h03Remplacé par Martin Jonas ?? Sauf erreur .......J’adore
Jls
1er octobre 2022 à 08h59Les gars vous oubliez un truc. Les agents…
Sinon, sportivement c’est bien plus qu’égal nous sommes évidemment d’accord
Ajouter un commentaire