Présent à Rennes lundi à l’Espace Ouest-France, Stéphane Guivarc’h a évoqué lors d’une session de questions-réponses avec le public la non-sélection de Martin Terrier en équipe de France.
C’est une question qui revient souvent lorsqu’on évoque Martin Terrier. Blessé gravement le 2 janvier, l’attaquant n’avait pas été retenu au préalable par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. À l’occasion de la présentation de l’ouvrage « Football : mon école buissonnière » au côté de Romain Bély, pour qui il est intervenu dans le cadre d’un entretien, Stéphane Guivarc’h a évoqué ses années rennaises,sa signature au SRFC, mais a également répondu aux questions du public, sur Terrier notamment.
« Peut-être parce qu’il joue à Rennes ? On en rigole mais c’est vrai. Moi quand je mets 30 buts avec Rennes, jamais je n’aurais été appelé en équipe de France. Ça c’est une certitude. Et encore à mon époque Rennes était 15e, là ils sont 6e. » confie le joueur passé au SRFC en 1996-1997, avant de repartir à Auxerre et de disputer la coupe du Monde avec les Bleus en 1998.
« C’est dommage parce qu’il a marqué 21 buts la saison dernière. Là il s’est blessé, mais ce sont des choix de sélectionneur, il doit faire avec du monde devant. Il y a du potentiel et une belle qualité dans ce groupe France aussi. Il aurait certainement mérité sa chance, et j’espère qu’il l’aura peut-être un jour. »
« Football : mon école buissonnière », de Romain Bély, aux Éditions Sud Ouest. Disponible à l’achat en librairie et en ligne.
Lolo
14 février 2023 à 14h36Pour moi le sujet est clos la coupe du monde est finie
Vive la coupe d’Europe
Allez Rennes
Lolo
14 février 2023 à 14h40Je dirais même plus
Allez Paris Monaco Rennes ,Nice et même Nantes
Et avec une préférence pour une qualification de Rennes bien sûr
Allez Rennes
yann
14 février 2023 à 18h18Honnêtement avec la ligne d’attaque que le DD alignait , il n’avait aucune chance Martin .....
A moins de jouer à Lyon ou Marseille voir Monaco
Julian Esteban
14 février 2023 à 20h11Bah c’est sûr que s’il s’appelait Martin Thuram ou Martin lizarazu ou Martin fils de France 98, le Marcus serait resté bien au chaud à Monchengladbach parce que franchement faut vraiment avoir une bouse de vache dans les yeux pour ne pas voir la différence de talent entre les deux, ainsi va la vie et ce n’est pas exclusif au foot, dans le monde de l’entreprise on connaît ça aussi, les pistonnés !
Ajouter un commentaire