Pour un dernier match avant la trêve internationale, le Stade rennais recevait Toulouse au Roazhon Park, et s'est imposé 2-1. Voici les notes des Rennais.
Mandanda : 6,5
Des tentatives non cadrées (13e, 36e) et des prises de balle sereines en première période. Bien plus inquiété en seconde, réalisant la parade sur une frappe lointaine de Van Den Boomen, avant d’être battu par Dalllinga à bout portant. Un arrêt de grande classe sur une frappe lourde de Chaïbi, qu’il détourne sur la barre. Décisif au bon moment, encore.
Traoré : 6
Peu en vue en première période, il a élevé son niveau de jeu en seconde. Offensivement bien plus présent (45e, 64e), il a été précieux sur la fin de match, contrant notamment une frappe toulousaine à la dernière minute sur corner.
Wooh : 6
Aligné une nouvelle fois malgré le retour de Rodon, il s’est montré plus rassurant qu’à Lille, précis dans ses relances, solide dans ses interventions.
Theate : 6,5
Solide une nouvelle fois, au sol comme dans les airs, dans l’anticipation comme dans son dos. Offensivement pas loin d’être décisif, sur un coup franc de Majer (42e), puis une reprise de Traoré (64e). Un match costaud de plus avant un départ à la coupe du Monde.
Truffert : 6,5
Beaucoup d’activité sur son côté, de projections offensives, mais aussi d’interventions défensives de qualité. Une frappe cadrée du droit (63e) également.
Ugochukwu : 7,5
Très bon au duel, il a récupéré énormément de ballons, et fait les bons choix de relance à chaque fois. Bien plus serein depuis quelques semaines, jouant libéré, il a donné toute la liberté possible au secteur offensif, se projetant aussi quand il le fallait.
Remplacé par Doku (81e), auteur de quelques percées.
Majer : 6,5
Une passe décisive pour Bourigeaud sur l’ouverture du score, une avant-dernière passe sur le but de Kalimuendo. Juste pour le reste dans ses choix la plupart du temps, au côté d’un Ugochukwu lui ayant donné de l’espace. Une frappe repoussée par Dupé qui aurait pu faire mouche (52e).
Remplacé par Xeka (73e), pour résister en fin de match.
Bourigeaud : 7,5
Le moteur tourne à plein régime. Décisif pour son 8e match consécutif, il ouvre le score (26e) au bout d’un enchainement collectif de toute beauté, qu’il avait initié. À l’origine de nombreux mouvements, précis techniquement, il confirme encore sa montée en puissance.
Terrier : 6,5
De retour de blessure, il a comblé un manque évident, juste dans toutes ses prises de balle, précieux dans le jeu aérien aussi. Plusieurs frappes contrées, et une lourde tentative sortie par Dupé (26e), avant celle qui amène le but de Kalimuendo.
Kalimuendo : 5,5
Assez brouillon durant la première mi-temps, à l’image d’un ballon en surnombre qu’il négocie mal (5e), il a peiné a être juste dans un secteur offensif pourtant inspiré. Récompensé par le but du 2-1, ayant bien suivi la frappe de Terrier repoussée par Dupé.
Remplacé par Tait (73e), dans une fin de match dominée par Toulouse.
Gouiri : 7
Très bon durant toute la rencontre, il a été dans tous les bons coups, rouage important du secteur offensif. Une frappe cadrée repoussée par Dupé (36e), il est impliqué sur les deux buts, sans être passeur mais tout aussi important.
Huysmans
12 novembre 2022 à 23h48Kalimuendo marque mais cela ne suffit pas à masquer ses faiblesses
A part son match contre Strasbourg il n’est pas au niveau attendu
Énormément de déchet, toujours battu dans les duels…Vraiment pas fan du joueur
En revanche ugo est impressionnant !!! Quelle progression
Tatoon
13 novembre 2022 à 00h13Thomas je note les joueurs à chaque rencontre et pour ce match contre Toulouse, j’ai de mon côté mis exactement les mêmes notes que vous hormis Mandanda à qui j’ai attribué 7,5. Merci Thomas pour votre travail de qualité.
CondateFan
13 novembre 2022 à 05h00MAJER : a domicile, mais quel delice d’exterieur !
BOURIGE : pas mieux !
KALI : quoi ?
Micka
13 novembre 2022 à 06h52Pour ma part c’est un 6 pour Terrier, un 7.5 pour Majer et un 7 (minimum) pour Mandanda qui nous sort un arrêt XXL
le meur
13 novembre 2022 à 08h45C’est 7,5-8 pour Majer à l’origine des 2 buts comme pour Ugochukwo.
Quand ces deux là sont sortis l’équipe s’est trouvée en déséquilibre
et en danger.
Le pertinent du 35
13 novembre 2022 à 08h52Les changements apportés par BG ont permis de garder l’avantage . Malgré le but de Kalimuendo depuis plusieurs matchs le positif ne tourne pas à son avantage . Le groupe masque ses faiblesses. Attendons quand même la seconde partie du championnat . Nombre de bons joueurs se sont réveillé s avec retardement . Je fais confiance au coach qui lui à plus de données le concernant .
Lolo
13 novembre 2022 à 09h06Majer indispensable pour faire le jeu
A noter que 3 changements fallait garder le score
Kévin34
13 novembre 2022 à 09h07Ugochukwu m’a bluffé par sa technique et son calme .
Kalimuendo est un peu décevant mais ça va venir ! ( comme Gouiri critiqué lors de ses débuts )
En tout cas , même si la victoire est parfois difficile , venir au stade est devenu un plaisir.
On sait que l’on va y voir de superbes actions de jeu........et de superbes arrêts.
Merci Mandanda !!
Allez Rennes
Kévin34
Exigeant
13 novembre 2022 à 09h18Une fois de plus vous êtres très généreux pour notre sympathique chtimi. Parce que s’il concrétise une belle action collective et s’il se donne de tout cœur pendant tout le match, il rate encore une occasion en or en tirant dans les nuages. Rappelez vous comment il se prend la tête entre les mains d’avoir pu rater ça !
Si nous n’avions pas gagné ce match, vous vous en seriez mieux souvenu.
Sfrc2011
13 novembre 2022 à 09h20Note sévère pour Majer,généreuse pour les deux derniers attaquants, le but de Kalimuendo n’excuse pas ses limites,malgré sa combativité.
Tutuaal
13 novembre 2022 à 09h32Un peu de patience pour Kalimuendo svp, avant de le ranger éventuellement au rayon des flops. L’attente est immense et on voit bien qu’il ne s’est pas encore fondu dans le collectif rennais. Le garçon a du talent et son éclosion est en marche, manque juste le match de référence qui va le lancer définitivement.
Souhaitons lui d’acquérir bientôt le statut envié d’ex-chèvre aux côtés des Tait, Terrier, Ugochukwu etc…
Jimsong
13 novembre 2022 à 09h56Ugochukwu m’a impressionné aussi ; s’il continue comme cela pas loin de l’équipe de France à mon avis. Majer excellent et rassurant. Terrier en retrait mais fatigué je pense comme Truffert. Kalimuendo peut paraître brouillon mais c’est un poison pour les défenseurs avec ces appels incessants il les épuise
axeleden
13 novembre 2022 à 10h17Kalimuendo est passé à côté de sa première mi-temps, mais entre la pause et son but, il est très bon ! Les bons appels, dans le bon tempo, tout est juste dans ce qu’il entreprend, et il est très bien placé pour marquer son but. En première mi-temps, il n’aurait pas marqué ce but là, parce qu’il ne se serait pas positionné dans la bonne zone. J’ai trouvé sa deuxième mi-temps très intéressante. Dommage qu’il sorte si tôt.
Pour le reste on est tous d’accord je crois.
Lolo
13 novembre 2022 à 10h51Kalimuendo, Dokou, Sulemana même profil ,un de trop dans l’effectif ?
yannzeman
13 novembre 2022 à 11h06Je trouve Gouiri un peu surnoté.
Il faudra m’expliquer ce qui explique son 7, car il marque peu, n’a pas forcément d’impact sur la defense adverse, et sans Terrier, lui comme Kalimuendo n’existent pas (cf Lille).
J’attends beaucoup plus de ce joueur, qui a le profil d’un Benzema, mais qui pour le moment est sur courant alternatif.
solos
13 novembre 2022 à 11h43majer 6.5 c’est une blague ! même l’equipe lui a mit 8
Lolo
13 novembre 2022 à 11h49Dommage que l’équipe B dernière en National joue souvent le même jour
certains remplaçants en 1 pourraient avoir du temps jeu
Alemdar, Abline,Doué, Doku, Sulemana, Bellocian, Assignon,tous ces joueurs pratiquement 0 minutes de temps de jeu en 2 semaines
J M
13 novembre 2022 à 15h42Encore un beau match hier soir avec Toulouse venue pour jouer..
Regardez toue l’action du de Bourigeaud et quelle finesse de Majer de l’art...
Mr Rassouli avez vous vu le même match que nous ou étiez vous a attendre votre galette saucisse !!!!
Ne pas voir le talent de Majer...
Mr a ses joueurs préférés d’ou ses notes
Mururoa
14 novembre 2022 à 04h27Estimer que, sur ce match, Gouiri mérite plus que Majer, est-ce de l’aveuglement, de l’incompétence ou de la mauvaise foi ? Une certitude, la crédibilité de l’auteur est bien entamée.
Lolo
14 novembre 2022 à 16h27Majer nommé dans l’équipe type de la quinzième journée avec la plus forte note 8, autres joueurs également dans l’équipe type Mandanda ,Traore, Bourrigeaud
Ajouter un commentaire