Stade Rennais Online

Stade rennais - Toulouse : Une équipe méconnaissable, un doute palpable

Thomas Rassouli 14 avril 2024 à 02h49 107 commentaires

Pour son retour au Roazhon Park, le Stade rennais a livré un match très loin des attentes et une deuxième mi-temps affligeante. Avec une quatrième défaite consécutive, Rennes s’éloigne de l’Europe et envoie les signaux contraires d’une équipe lancée dans le sprint final.

C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur parait-il, et Rennes aura une semaine pour l’admirer. Hier soir au Roazhon Park, le Stade rennais a grillé une énième joker dans sa course à l’Europe, à tel point qu’on se demande encore ce matin si le SRFC la jouera vraiment. Les chiffres donnent cette possibilité, mais le « visage indigne du Stade rennais » déploré par Olivier Cloarec et affiché par l’équipe hier laissent une grande place au doute.

Anesthésie générale

Un premier quart d’heure poussif avait été quelque peu masqué par un éclair de Désiré Doué, à qui l’équipe s’en est trop remis pour faire la différence, mais les deux buts toulousains concédés en première mi-temps n’ont fait que pointer le faible niveau d’un Rennes censé se rattraper après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Ça fait désormais quatre, et avec dans la besace 45 minutes au retour des vestiaires qualifiées de « vrai supplice », « une deuxième mi-temps insipide » d’une « équipe méconnaissable » (Cloarec).

Le président du SRFC, « sans voix devant le comportement de l’équipe » a pris la parole en zone mixte après la défaite, signe que l’urgence est réelle. Arthur Theate aussi était sans voix lors de son passage, visiblement marqué et direct. « Ce qu’on fait ce soir, c’est scandaleux ». Le défenseur est l’un des deux seuls joueurs à s’être présenté avec Fabian Rieder, et était, comme son équipe en fin de partie, abattu.

Tout est K.O.

Au coup de sifflet final, les attitudes ont sauté aux yeux. Têtes basses, capuches sur la tête, mains sur les visages, assis sur le terrain, le groupe si conquérant il y a moins d’un mois dans ce même Roazhon Park après sa victoire contre Marseille (2-0) était méconnaissable. Difficile pourtant d’être pleinement étonné. Durant toute cette saison, ce Stade rennais a habitué ses suiveurs à mal gérer la pression, vaciller au premier coup de vent, ne pas réussir à inverser une situation au cours d’un même match.

Naïveté, jeunesse, manque de vice, tout est ressorti clairement au coeur d’une seconde période où plusieurs joueurs (et notamment les entrants) sont tombés dans le panneau en cédant au vice de Toulousains ayant tout compris.

Coup de gueule

« Invraisemblable », « honteux » (Cloarec), ce match est forcément inquiétant au vu de la dynamique et des ambitions d’Europe du SRFC. « C’est la deuxième fois en peu de temps qu’il y a ce genre de matchs. Il y a eu à Strasbourg, là c’est la deuxième fois en 15 jours. On a jamais vécu ça. Une fois ça peut arriver, deux fois c’est au moins une fois de trop », pose Stéphan. « Inquiétante je ne sais pas, mais révélatrice de ce qu’on fait en ce moment. Ça on ne peut pas accepter. On peut perdre, mais pas accepter de perdre comme ça. Il faudra forcément bouger des choses ».

Lui qui prônait l’appel au calme la semaine dernière, l’entraineur a durci le ton en conférence de presse, tout comme son président. Les prises de paroles sont bienvenues et marquent le coup à cinq journées de la fin de saison, et une semaine du derby à Nantes. « Il est hors de question de terminer la saison en roue libre », prévient Julien Stéphan. La terminer en boulet de canon (4 victoires sur les 4 derniers matchs) comme la saison dernière parait, à ce stade, invraisemblable.

107 commentaires

  1. Papatangosharlee
    14 avril 2024 à 02h59

    Merci pour les supporters

  2. Pertre
    14 avril à 06h11

    Du passé faisons table rase. Dans ce club il n’y a jamais eu de vrais pilotes. Que des délégués et/ou des salariés….C’est son mal récurrent…..

  3. campesien35
    14 avril 2024 à 06h27

    Et ils ont choisi cette soirée d’hommage à M. Holveck pour se comporter de cette manière ! La faute professionnelle se double d’une faute morale.

  4. Gilmour56
    14 avril 2024 à 06h51

    On a l’impression que cette équipe se délite au moindre contretemps, souvenons du match nul contre Le Havre et ce qui en a découlé . On peut aussi invoquer que la coupe d’Europe pompe un maximum d’énergie, lorsqu’on voit que des clubs comme Lens et l ‘OM ne font pas mieux. On peut légitimement se poser d’autres questions sur le recrutement de Mr Maurice. Dernier point, quand Seidu aura Réellement sa chance ?

  5. Srfc2011
    14 avril 2024 à 07h26

    Celui qui a décidé que le plot G Doué apporterait plus que le voltigeur Assignon, pourtant seul avec Theate à même de semer la révolte est certainement un ģrand connaisseur du football. Deux plots l’un à côté l’autre, ne font pas barrage Mr Omari.
    Monsieur Pinault, il n’y a pas de grande équipe sans grand entraîneur.

  6. REDSTAR93
    14 avril 2024 à 07h33

    Une équipe c’est d’abord la défense.
    Le staff n’a rien , mais rien fait pour la consolider, pendant qu’il en était encore temps. Penser qu’on pouvait jouer la 3eme place « dixit F. Maurice » est une absurdité. Omari est un joueur de ligue 2, mais au stade Rennais personne ne le sait..
    Seul Théâtre est au niveau.

  7. mich35
    14 avril 2024 à 07h34

    Je me pose beaucoup de questions sur la qualité de TOUS les dirigeants de ce club .J’étais pour le retour de Stéphan .J’ai des doutes maintenant . Ce qui est sur c’est que presque toute l’équipe est a revoir . Je suis très en colère .

  8. Levenrek
    14 avril 2024 à 08h09

    Ce Stade Rennais version 2023/2024 souffre d’insuffisance chronique.
    Que ce soit dans l’envie, dans l’ambition, dans la technique, devant, derrière... tout est insuffisant.
    Cette course à l’Europe est une course à la médiocrité d’ailleurs entre Lens, Reims, OM et Rennes...nul doute que l’OL a les arguments pour achever sa remontada en tête de ce triste cortège.

  9. Johnny rep
    14 avril 2024 à 08h17

    Ils sont où les 4 fantastiques ou plutôt les 4 guignols qui ne supportent pas la moindre critique négative des lecteurs du site qui pourtant s’impose vu le niveau abyssal où est arrivé
    l ’équipe . C est à mourir de rire à les lire ces 4 jojo !

  10. Rodi
    14 avril 2024 à 08h22

    Le trio Cloarec, Maurice Stephan est arrivé à un point de non retour, il est indispensable que Pinault prenne les décisions qui s’imposent, à moins qu’il n’ en ai rien à faire, dans ce cas qu" il vende le club et qu’il parte.
    Le fait d’avoir prolongé ce petit et piètre entraîneur qu’est Stephan montre clairement les limites de Mr Pinault. C est juste invraisemblable et pathétique.

  11. marchandor
    14 avril 2024 à 08h27

    La parole est à la famille Pinault qui en totale méconnaissance du monde du football devrait demander un audit ou tout simplement lire les commentaires de SROL,ils auront une vision complète des performances de leur club chéri, du travail réalisé par le Président,le D S, l’entraîneur , et l’équipe en carton pâte qui nous propose un spectacle affligeant,honteux ,indigne de joueurs professionnels grassement payés.
    C’est bien d’apporter son soutien financier, se serait mieux d’afficher sa présence au club qui manque cruellement d’un patron aux commandesAbon entendeur..

  12. FORZA
    14 avril 2024 à 08h30

    Comment Pinault peut il laisser au commande du recrutement F Maurice ?
    Il faut le virer tout de suite et préparer la saison prochaine au plus vite !!!

  13. Bebert
    14 avril 2024 à 08h32

    Depuis plusieurs match on le dit nous qui n’y connaissons rien.Les discours des joueurs entraineurs dirigeants etaient optimistes.......et là ils se réveillent. Trop tard messieurs.
    La saison est pourrie.le mercato va voir les derniers combattants fuir vers d’autres cieux.les autres resteront ......leur cote est en baisse..
    J’ai peur pour lan prochain. On luttera pour le maintien
    60 ans de soutien pour voir ça
    LAMENTABLE

  14. Xavier
    14 avril 2024 à 08h32

    Tous les ans ...il faut vendre des joueurs et des bons ! Au bout d’un moment il ne reste plus que des chèvres. Il faut se poser la question si le stade rennais est un club de foot ou un marchand de joueurs ! On vend plus qu’on achète, c’est donc un club qui ne coûte rien...

  15. ping 35
    14 avril 2024 à 08h37

    Je suis triste de voir le stade rennais dans cet état mais il fallait s y attendre avec le recrutement de Maurice qu il faut virer , que dire de Kalizéro et Gouiri qui n ont pas le niveau . Tristesse, tristesse !!!!!!!

  16. Mururoa
    14 avril 2024 à 08h42

    Wouah ! Quels coups de gueule ! Les murs en tremblent encore. Ils ont effacé en une soirée ceux du mou Létang qui, entre nous, échoue de belle manière avec Lille. Ouais… ouais.

  17. Chateaubriand
    14 avril 2024 à 08h49

    Maurice et Genesio ont complètement raté l’intersaison et avant l’arrivée de Stephan, on filait tout droit en ligue 2.
    Heureusement, le changement de coach à permis de gagner quelques matchs et d’éviter le pire mais cette saison la mayonnaise n’a pas prise et il aurait fallu un mercato d’hiver à la lyonnaise pour inverser la tendance.
    Au lieu de cela, 2 joueurs moyens sont arrivés et à part la plus value sur leur bulletin de salaire, ils doivent se demander ce qu’ils sont venus faire dans cette galère.
    L’Europe est fortement compromise et l’été risque d’être agité en coulisse.

  18. Xavier
    14 avril à 08h55

    Et tout ce beau spectacle pour un stade plein à guichets fermés !!!!
    Pour moi c’est terminé, je ne regarderai plus qu’à la TV ou alors faut baisser le prix des places.
    Installer une équipe de recruteurs compétents et NON une équipe fonctionnant à la comission....
    Bye

  19. supporter
    14 avril 2024 à 08h57

    Le (notamment les entrants) me gêne dans cet article, les titulaires en puissance ont été particulièrement plus défaillants que les remplaçants que l’on ne voit que 2 à 5 minutes une fois tous les 5 matchs.

  20. Kévin34
    14 avril 2024 à 09h06

    Les mouches seraient-elles en train de changer d’âne ?
    Fin mars , au renouvellement de Stéphan , j’ai été le seul à écrire que c’etait prématuré , alors que tous les bobiats se félicitaient de ce contrat.
    Stéphan est un gars bien gentil, les joueurs sont bien gentils et ont voit le résultat…
    Vous commencez à comprendre ce que je voulais dire ou bien vous attendez la défaite à Nantes ?
    Kévin34

  21. pheonal 58
    14 avril 2024 à 09h07

    On doit être « encore et toujours » en apprentissage apparemment .?
    C’est triste, désolant et dégoutant de les voir jouer ainsi .
    j’ai regardé la première mi-temps , je crois que je n’ai rien perdu .
    Allez Rennes !

  22. un supporter
    14 avril 2024 à 09h15

    A cinq matchs de la fin du championnat, on pense déjà à la saison prochaine et vu les enseignements de celle qui s’achève, on peut craindre pour la suite.
    Kalimuendo ne sait ni contrôler ni conduire un ballon, ni rivaliser physiquement avec son défenseur, ni faire le contre-pressing, il a remplacé Abline on se demande pourquoi. Gouiri ne cadre pas et est trop brouillon. Blas n’est jamais entré dans un match. Yldirim a des allures de débutant. Salah est venu remplacé Tchaouna on se demande pourquoi.
    Santamaria et Bourige sont sur les rotules, on a recruté 2 joueurs à la mi-saison qui ne nous apportent rien sur la plan athlétique.
    Les seules satisfactions de la saison : Le Fée qui se fait démolir et Theate que l’on s’obstine à faire jouer sur le côté gauche, l’éclosion du jeune D.Doué et les arrêts de Mandanda, Bourige l’inusable. Passe pour Terrier qui mérite un peu d’indulgence après sa grave blessure et Truffert notre international A. Sept joueurs sur lesquels on peut compter pour repartir ça fait pas lourd, il faudra recruter mais pas des seconds couteaux comme à l’intersaison, Maurice et son équipe vont devoir sortir le bleu de chauffe et le grand jeu.
    Notre défense a soufflé le chaud et le froid ne réussissant pas à prouver de la régularité et l’assurance minimale.
    On a cru que Stephan pouvait remettre les choses à l’équilibre et là aussi tout se délite par excès de confiance.
    Notre président semble lui aussi dans les cordes.
    Allez Rennes

  23. Jean Neymar
    14 avril 2024 à 09h20

    On va finir à la place que nous avait laissée Genesio, à quelques points au dessus de la ligne de flottaison. Tout ça pour ça. Depuis que Stephan a obtenu sa prolongation, il a perdu toutes ses idées et les joueurs leur envie de #tout
    Donner. Beaucoup parlent de faire le ménage mais les joueurs ont des contrats (longs pour certains) et au vu de leur niveau seront difficiles à vendre.

  24. Vincelebreton
    14 avril 2024 à 09h22

    J’ai bien l’impression que la saison va se terminer comme elle a commencé

  25. Lulu Berlu
    14 avril 2024 à 09h23

    Par bonheur nous avons avoir la chance dans quelques jours d’assister à un match de football au Roazhon.Entre Concarneau et Quevilly !!!
    Dommage que nos valeureux stadistes ne puissent être présents dans les tribunes à cette occasion pour voir ce qu’est une motivation véritable !!!!!

  26. FANCH 29
    14 avril 2024 à 09h59

    J’ai 82 ans et je suis le stade RENNAIS depuis l’ère Jean PROUFF, ça fait donc un bail et je n’ai jamais trouvé mon club de coeur aussi mauvais que hier soir , même lorsque les rouges et noirs étaient en D2. Petit à petit mon coeur balance vers le stade brestois car eux au moins savent jouer au football, ce qui n’est plus le cas des rennais. La coupe d’Europe c’est fini et il faudra tout reconstruire pour la saison prochaine. Ce matin je croyais avoir fait un mauvais rêve mais quand j’ai lu le forum je me suis rendu compte que c’était la réalité. J’aurai aimé pouvoir discuter avec MANANDA pour savoir ce qu’il en pense de sa défense ? Comment se fait il que BLAS n’est que l’ombre du joueur qu’il était au FC NANTES ? Pour moi le forum c’est fini, le stade rennais ne m’interesse plus pour le moment, ils sont vraiment tous trop moches, c’est devenue la pire équipe de L1, quel gachis, les supporters ne méritaient pas ça !

  27. louma
    14 avril à 10h06

    Bon tout à été dit et bien dit même ! Ce dimanche c est la soupe à la grimace mais pas besoin d être un grand connaisseur du football pour s apercevoir de ce qu il allait arriver. Hier soir je suis sorti de ce match groggy, même pas en colère.....comment est ce possible de toucher le fond à ce point ? Mr cloarec, mr Maurice et voir mr stephan devront prendre leurs responsabilités en cette fin de saison ! En auront il le courage ? Quand à moi ,je ferais l impasse sur les derniers matchs au roazhon Park...je suivrais ça de mon canapé. Dégoûté. Pas d autre mot

  28. Pertre
    14 avril 2024 à 10h15

    Même si le procédé est détestable….j’en arrive à me demander si Génésio n’avait pas vu juste en quittant le navire car selon lui il était devenu ingouvernable et surtout avec un équipage de mousses indécrotables.

  29. Dingofoot
    14 avril 2024 à 10h16

    Qui, à part les naïfs, est surpris de ce désastre.Tout disfonctionne, la construction de cette équipe,trop de joueurs moyens, immatures,pas prêts pour le haut niveau.Pas de projet de jeu. Il faudra reconstruire dans tous les domaines.En ont-ils les capacités, voir l’envie. Pas si sûr......

  30. talarmoor
    14 avril à 10h25

    Triste soirée. Défense faible. Attaque inexistante. Un entraineur qui ne semble plus maitriser les choses. S’obstine à mettre Kali qui ne sert à rien. Comme il s’est opposé à la vente, se sent obligé de le mettre à chaque fois. Joueur qui fait de son mieux, mais le mieux est insuffisant. Du coup, Rennes joue à 10. Fait rentrer Yrildim tout aussi transparent. D’autres joueurs à la ramasse : Blas, Bourigeaud. Mais le gros point faible reste la défense inexpérimentée. Theate fait ce qu’il peut. Impossible de construire une équipe solide sans s’appuyer sur une défense solide. Oublions l’europe. Préparons plutôt la prochaine saison. Va y avoir du boulot pour solder un mercato foireux.

  31. Pertre
    14 avril 2024 à 10h27

    Quelques solutions sont possibles pour l’actionnaire :
    La première c’est de faire le grand ménage cet été, mais vraiment de fond en comble et repartir avec une équipe saine sur le plan mental meme s’il faut plusieurs années pour reconstruire….
    La deuxième c’est de vendre le club car depuis trente ans le compte n’y est pas, toujours un état d’esprit détestable et très très peu de résultats….
    La troisième c’est de construire non pas un nouveau stade mais un musée d’art contemporain àRennes, notre ville gagnerait en attractivité internationale…..ce qu’elle perdrait en sportivité. Avec sûrement plus de succès.

  32. fkerzu
    14 avril 2024 à 10h28

    Il manquait :
    - Terrier
    - Truffer
    - Le Fée

    le moteur manquait beaucoup de puissance !

    Allez Rennes !

  33. gsi56
    14 avril 2024 à 10h30

    Incompréhensible ! Mais que c’est-il passé pendant la semaine de trêve internationale ? Certainement des choses pas nettes (y’en a qui ont du se dire les 4 vérités car le collectif n’y est plus) et les agents ont du en profiter pour proposer de nouvelles destinations à leurs protégés (avec des salaires encore plus indécents). Avec ces explications qui restent à prouver on comprend mieux le (non) match scandaleux d’hier.
    Alors avec la chanson de Lenormand (si j’étais président ... (ou plutôt actionnaire)) je ferai ceci :
    1 virer cloarec (il est d’une incompétence abyssinalle - la preuve Letang a Lille fait beaucoup mieux !)
    2 - virer maurice ... désolé gars mais là t’as dépassé les « bornes des limites »(comme dans la pub le petit poisson rouge nommé Maurice ...LOL).
    3 - laisser une chance à Stephan et lui donner carte blanche sur la saison prochaine ... (et là on espére qu’il prenne les décisions ci-dessous) :
    4 - offrir un bon de sortie aux Omari, Belocian, Theate (il doit foutre le bordel dans le vestiaire), santamaria, bourigeaud (pour services rendus), gouiri, kalimuendo et ... tous les remplaçants !
    la saison prochaine sera très difficile (pour ne pas dire +) mais c’est le passage obligé pour (enfin) revoir une équipe européenne.
    Lyon dans les années 2000 ont réussi ce pari. pourquoi pas nous ?
    et si rien ne se passe ... cela signifiera que ce club restera à tout jamais un club de « looser » car nous somme plutôt To Loose que To winn en ce moment !

    Allez le SRFC version 2024/2025

  34. Marcel bichon
    14 avril 2024 à 10h32

    Grosse pensée pour les supporters qui font le déplacement au stade régulièrement , depuis le début de saison.
    Qui viennent avec les enfants, pour s’offrir des soirées footbollistiques sympas, espérer récolter de la joie, du sensationnel …qui mettent un budget conséquent ( entrées + frais de placement).
    J’ai mal pour eux.
    Le nombre de purges cette année est affligeant.
    l’ennui total au stade, du spectacle indigne du haut niveau…

    Cette saison aura au moins le mérite d’enterrer pendant quelques temps, le débat sur la construction d’un nouveau stade.
    #gardonslespiedssurterre

  35. Thomas
    14 avril 2024 à 10h33

    C’est totalement faux d’émettre ça sur le coup du « manque d’état d’esprit ». C’est pour marquer une réalité encore plus dire a accepter, le fond de jeu de Rennes n’est pas suffisant. Je soutient globalement Stéphan car j’aime l’intensité qu’il met dans ses matchs. Ce qui est indispensable au haut niveau et ce que n’avait pas Genesio. Mais il faut un peu plus de fond de jeu. On a le sentiment que le Stade Rennais sait jouer uniquement en contre et est incapable de combiner dans les petits espaces. Donc face à bloc bas on est totalement impuissants.

  36. Sébastien piaf
    14 avril 2024 à 10h34

    Kalimuendo n’a rien à faire avant-centre il patauge le pauvre. Attention c’est un bon joueur vu sa capacité à conserver la balle il doit jouer sur un côté ! A la place de Doku parti. Un peu d’inspiration Messieurs les dirigeants enfin !! Sortez le dans l’axe !! Sur les deuxièmes ballon dans la surface il sera fort ?

  37. Utaka 56
    14 avril 2024 à 10h34

    Bonjour,
    Depuis la prolongation de Stéphan rien ne va plus, son discours ne passe pas. Pas possible de voir un tel spectacle, aucune envie.
    Compo d’equipe on remet omari avec qui on a perdu mini 10 points depuis le début de saison, belocian bof.
    Stéphan va se faire lourder une seconde fois.
    faut aussi penser aux gens qui payent leurs places pour voir ça.
    Ce matin suis dégoûté pas de gnac de fierté. Il manque un aboyeur par ligne car là c’est des moutons endormis.
    Le seul qui sort son épingle du jeu c’est D doué et il est sur le départ ?
    Bvo a Flo Maurice pour son recrutement ça se voit que ce n’est pas son portefeuille.

  38. JM
    14 avril 2024 à 10h35

    Stéphan devait être prolongé à la fin de saison suivant le résultat final.........
    Il a été signé avant et depuis 4 matches 4 défaites les unes pire que les autres.
    Les Omari Bourigeaud ( sur les 4 derniers matches le plus nul ) Kalimuendo Gouiri ont un totem d’immunité . Mauvais mais toujours sur le terrain. Pour eux il faut qu’ils restent à Rennes ( gros salaires etc) ils sont assurés d’être titulaires.

    Soirée hommage à Mr Holveck quelle honte même pas un sursaut d’orgueil aucun respect, un match par semaine pour nous proposer une telle bouillie.
    Retenue sur salaires pour insuffisance au travail !!!!!!!!

  39. Pertre
    14 avril 2024 à 10h40

    Bravo à l’équipe de Pleine Lucarne et à ses pseudo spécialistes. Ils avaient tous pronostiques une victoire de Rennes. En tête bien sur monsieur Penven comme d’habitude qui adore Bourigeaud….qualifié de plus grand joueur du Stade ; Il oublie André qui fait les beaux jours de LILLE et qui a gagné lui le championnat….Comment peut-on avoir un avis juste et professionnel en côtoyant le staff….? presque quotidiennement, éternel problème du journaliste qui doit être indépendant vis a vis de sa source. Ou alors il faut se présenter comme supporter….

  40. John.p
    14 avril 2024 à 10h58

    A 1a1 c’était plie.2minutes de victoire et tous ces zéros trop payés s’endorment,mais ces mercenaires s’en foutent,ils seront bientôt partis .un tas de fainéants qui ne mouillant pas le maillot.honte à eux.ils ne vendront pas bezef de billets la saison prochaine et c’est justice.j’ai souvent parlé du jouet du Pinault’s club.j’avais raison,le club ne sert qu’aux transactions qui rapportent.dehors aussi Maurice et le reste.

  41. Chateaubriand
    14 avril 2024 à 11h06

    Kevin34, au lieu d’insulter les supporters de ce forum, vous devriez envoyer un CV et une lettre de motivation.
    Malheureusement, je crains une réponse négative car vous êtes beaucoup trop qualifié pour les postes à pourvoir !

  42. manilalegrand
    14 avril 2024 à 11h07

    Toulouse en voulait plus alors qu’ils n’avaient rien à jouer, tout est dit.

  43. Eliseducet
    14 avril à 11h09

    Mme Matic et sa copine Salma (epouse Pinault), amies et voisines des riches quartiers Londonien on fait un caprice ....
    PAPY PINAULT a cedé : Matic est parti comme il l’a voulu , ou il a voulu !
    Un peu de mascarade pour sauver les apparences car tout le monde s’écrase devant le Roi !
    Genesio n’a pas supporté alors on lui a versé des indemnités pour qu’il se taise !
    Puis nouveau caprice du Roi :j’impose mon gégé Julien !
    Pour le reste ... faites du bénef , du fric : formez puis vendez .
    Attention le premier qui bouge une oreille , dehors !
    Comme letang etc...

  44. Pertre
    14 avril 2024 à 11h12

    Il y a vingt ou trente ans on parlait tous les ans d’année de transition….et bien voilà c’est reparti pour les années de transition ;
    Et pendant ce temps là à Nantes il y a un avant qui est entrain d’éclore, il s’appelle Abline et Nantes va lever l’option pour qu’il reste.
    Et nous nous avons Salah et Yildirim…..

  45. Marcel bichon
    14 avril 2024 à 11h30

    @Pertre
    l’énervement n’autorise pas à dire n’importe quoi…vous demandez la vente du club de la part de M. Pinault ! Vous êtes sérieux ???
    Peu importe les résultats sportif…la famillle Pinault assure une pérennité financière de ce club sans équivalent, en France
    Beaucoup de club, nous envie
    Pinault qui part, c’est le club qui part en L2, voir national.
    Il ne faut rien connaître à ce club, de son histoire, pour vouloir ce genre de décision !!!!
    La famille Pinault met de la caillasse depuis 30ans certes sans les résultats attendus, mais au moins ils sont la !
    C’est Un véritable pilier, on ne peu que s’en réjouir malgré les déconvenues sportives.

    Un peu de sérieux….

  46. Rodighiéro 65
    14 avril 2024 à 11h40

    Mr Maurice est un directeur financier (cette année c’est + 65 M€) mais pas un directeur sportif, même à Lyon quand il a espéré ce poste , Aulas ne l’a pas voulu comme patron

  47. CondateFan
    14 avril 2024 à 11h45

    Nan mais quelle morosité sur ce site. Eh, on avait affaire, je vous le rappelle, à l’équipe qui a étrillé le grand Liverpool en Coupe d’Europe. Nan mais c’est pas rien ça. On est en apprentissage, vous savez. Et c’est grâce à ce genre de match que le Stade Rennais évolue et passe de nouveaux paliers. C’est certain. D’ailleurs Romain Salin, excellent analyste et observateur hors pair, voit cette équipe finir cinquième. Et, je suis désolé, comme dirait le visionnaire Christophe Penven, mais un effectif avec autant de talent, pour moi, je suis désolé mais elle se doit de finir dans le top cinq. Je vous demande de vous arrêter. Je vous demande de vous arrêter. Le message d’Édouard a enfin été entendu. Nos pépites, cet effectif de ouf, ce groupe bâti pour jouer le podium, enfin, a décidé de se poser. Se reposer. Le fameux pas de côté. Pouvoir faire la grasse matinée. Jouer au ballon avec les potes en soirée. Pour le fun. S’amuser. Et ça, nos petits gars l’ont bien compris. Bravo à eux.

  48. Mica35
    14 avril 2024 à 11h45

    C’était un rennais to lose. Franchement, j’ai honte, de toute façon, on ne mérite pas de jouer l’Europe la saison prochaine. Et merci à Maurice pour son super recrutement, surtout pour la défense.

  49. chameau
    14 avril 2024 à 11h52

    Je pense que l’actionnaire doit intervenir tant au niveau du staff que des joueurs.

  50. Patrick 22
    14 avril 2024 à 11h59

    Supporters du rck ,bravo pour vos encouragements,pour le prochain match a domicile,personne dans la tribune au coup d envoie et une banderole,pour demander la démission du trios Stephan,Maurice et cloarec,a monsieur Pinault,par respect pour les supporters,avoir le courage de frapper fort et de faire réagir.bon courage ,car toujours là ,et merci car l équipe ne vous mérite pas,et encore moins ses dirigeants.

  51. PAT59
    14 avril à 12h04

    En résumé pourquoi garder une équipe à RENNES puisque rien ne va ,et n’allez pas pleurer quand votre femme vous dira de sortir le samedi soir pour qu’elle soit tranquille.RENNES équipe de looser mais avec des supporters encore plus nuls que le match d’hier.Vous êtes ridicules.

  52. CondateFan
    14 avril 2024 à 12h06

    Mais c’est quand même l’occasion de rappeler ce merveilleux proverbe plein de sagesse : si TFC en soirée, t’étonnes pas si tu te fais botter le cul le lendemain.

  53. Partton35
    14 avril 2024 à 12h07

    Je me met à la place du coach :
    - Pas une équipe de duel
    - Pas une équipe de contre-attaque
    - Pas forcément technique alors que chaque joueur a été acheté 18 millions en moyenne avec la réputation d’être justement technique...
    - Une équipe sans caractère
    - Pas très intelligente

    On fait comment ?

    Je ne crois pas qu’on ait eu un joueur qui nous a coûté autant de points sur une saison qu’Omari sur les 20 dernières années.

  54. louma
    14 avril 2024 à 12h38

    Je voudrais bien connaître la réaction de Christophe penven qui à chaque émission nous gratifie de son insupportable optimiste.....le monde des bisounours version pleine lucarne ! Un peu de bon sens ne saurait faire de mal

  55. Kévin34
    14 avril 2024 à 12h47

    Chateaubriand ,
    bobiats n’est pas une insulte ,c’est méme plutôt affectueux.
    Le bon gars , gentil quoi...
    Genre , on pourrait dire : Cha..... , l’aut’ bobiat du forum SRO !

  56. Matambel
    14 avril 2024 à 12h57

    Rien à dire, équipe fidèle à elle-même ? Stéphan continue ses parlottes comme avant ? 10 matchs gagné 15 perdu ? Nous avons retrouvé notre entraîneur régional. Cette fois-ci il ne partira pas sans rien. Frédéric Antonetti disait qu’il y avait des forces obscure à l’intérieur de ce club ? Je commence à croire qu’il avait raison. Génésio et son acolyte Maurice on pourri la situation et la mentalité. La famille Pinault se contente de fabriquer de la plus value. Le haut niveau ne les intéressant pas forcément. Incapable de construire une équipe avec des joueurs puissant. Résistant, et restant au club ? Quid du conseil d’administration ? Delanoe, Ruello et autre ? Je suis désolé, mais il faut faire un grand tri à tout les niveaux. La fin de saison va être très triste. L’équipe n’ayant pas le niveau Ligue1.

  57. happy 35
    14 avril à 13h14

    6 heures lundi matin un bon footing en forêt de LIFFRE.

  58. Tony
    14 avril 2024 à 14h01

    Le stade rennais me fait penser aux benets bien élevés que l on voit en boîte de nuit . Ils draguent toute la soirée pour finalement rentrer bredouille ! Et ça fait 30 ans que ça dure ...

  59. Lolo
    14 avril 2024 à 14h06

    C’est clair ils s’en foutent du stade Rennais ,plus de la moitié de l’équipe
    Pense à partir ,mais vous croyez quoi les Pat 59 et compagnie , vous aimez le football vraiment ???

  60. Dingofoot
    14 avril 2024 à 14h08

    Restez optimiste !Le Dieu recruteur pense (déjà ! )à Moïse.Moïse(Kein). Ah bon ?!

  61. BIGNIC35
    14 avril à 14h09

    Y a pas grand chose à dire, recrutement raté, défense en carton, mauvais timing pour prolonger l’entraineur, dirigeants sans charisme (Létang était un vrai boss), des cadres pas du tout à la hauteur la majeure partie de la saison (Bourigeaud, Santamaria notamment). Seidu et Matusiwa se sont fait défoncés contre Monaco mais c’était sans doute notre meilleur match sur les 4 derniers. On va pas les vendre cet été donc je serais plutôt favorable à ce qu’ils soient titulaires jusqu’à la fin de la saison pour voir ce qu’ils valent sur 5 matchs. De toute façon la saison est cuite.

  62. Mr S
    14 avril 2024 à 14h10

    On ne devrait pas douter pourtant. On a un richissime homme d affaires à la tête du club qui n hesite pas à s offrir des joueurs comme Omari ou Belocian mais malgré ça , les résultats ne sont pas là. Pas de chance .

  63. Patrick 22
    14 avril 2024 à 14h42

    Jamais a Marseille,Lyon,paris,les supporters sans réaction,les dirigeants leurs valises faites.rennes club trop gentil,un club de Bisounours.

  64. CondateFan
    14 avril 2024 à 14h55

    À Happy 35,
    Tu dis ça parce que Rennes c’est une équipe de Ligue1 Uber Eats et que se faire Liffré à domicile coule de source ?

  65. campesien35
    14 avril 2024 à 15h25

    Je rejoins Marcel Bichon concernant la famille Pinault et son engagement fiable et pérenne avec le SRFC. Est-il préférable d’avoir comme actionnaire un fond d’investissements anglo-saxon dont on connaît l’objectif financier ? Ou un industriel qui n’aura pas la surface financière suffisante ? Il est normal et sain que la famille Pinault ne finance pas à fond perdu le SRFC. Car cela ne durerait pas. Il faut trouver un équilibre entre trading et constitution d’une équipe compétitive. La recette n’a pas été trouvée et le marché spéculatif du football phagocyté par quelques clubs rend le problème pour le moment insoluble. La question d’une super-ligue regroupant les clubs européens les plus huppés mais dont une partie des bénéfices realisés grâce aux chaines de retransmission privées seraient redistribués aux championnats nationaux doit être posée. Quid de l’attractivité dans les stades, de la masse salariale des équipes nationales, d’une nouvelle configuration des coupes européennes, de la vente des droits de retransmission et de la visibilité des matchs hors super-ligue ?
    Sans la famille Pinault où en serait le SRFC ? En ligue 2 ? En national ? À faire du yo-yo entre ligue 1 et 2 ? Les dirigeants sportifs n’ont pas su profiter de cette stabilité pour faire du Stade un cador de ligue 1. Ils en sont pleinement responsables. F. Pinault et son fils ne sont pas des directeurs sportifs.

  66. Amarouge
    14 avril 2024 à 15h37

    Quand on voit le niveau sportif de l’équipe et la masse salariale ,on peut se poser beaucoup de questions. Mais les vrais fautifs ceux qui ont embauché des amateurs avec des salaires de ministres on en entend pas parler. Y a t’il quelqu’un de raisonnable ou un vrai patron dans ce club ? ?

  67. pascalou
    14 avril 2024 à 16h08

    Ils vont nous dégoûter du foot ces veaux

  68. Xavier
    14 avril 2024 à 16h39

    Quand je pense que le club souhaite faire un GRAND stade ! Pourquoi faire ?
    Le Rhoazon Parc est bien suffisant pour voir ce qu’on à vu hier.
    Pour moi les vrais coupables sont à l’intérieur de la cellule de recrutement...
    Bientôt un sujet sur la cellule de recrutement ??? Pour l’instant c’est l’endroit mystère...

  69. Ravini
    14 avril à 16h40

    Pour la saison prochaine on effacé tout et on recommence :
    1 garder JStephan et son staff et virer le DS et le Président Délégué
    2 on vire les joueurs surpayés sans aucune motivation ni respect pour le club qui les paye grassement
    3 on construit une nouvelle équipe à partir d une défense expérimentée avec Le Fee à la baguette
    4 un vrai avant centre et des ailiers de débordement
    5 Rennes à lachance d avoir un super public connaisseur mais qui veut voie du foot et même si les résultats ne sont pas toujours là

    ALLEZ RENNES ON Y CROIT POUR LA PEOCHAINE SAISON

  70. Xavier
    14 avril 2024 à 16h44

    Il doit y avoir un gros bazar au sein du vestiaire.Avant que Stéphan parte vers Strasbourg, des joueurs ne jouaient plus et pourtant très talentueux. Certains sont toujours présent ; il suffit donc de recouper la situation et on trouve les coupables ! Il y en a même un ou certain ici voyait déjà sa statue...à l’entrée du stade ! Ce joueur fut très bon contre Milan et depuis ...plus rien.

  71. Marcel bichon
    14 avril 2024 à 16h51

    Pour en revenir à l’actionnaire, contrairement a ce que l’on pourrait penser, je crois que la famille Pinault exerce une pression …mais une pression naturelle, charismatique.
    Voyez comment les 2 derniers coach partant ont quitté le navire.
    Il semblerait qu’il y ait une pression « insidieuse »
    Avec cette posture de toute puissance financière, l’actionnaire impose le respect (déjà), dans sa contribution au club depuis tant d’années, puis forcément une exigeante de résultat sur les épaules du staf.

    C’est intéressant de constater comment les Stephan et Genesio ont pu quitter le navire en plein naufrage …de leur plein gré ! C’est assez exceptionnelle
    Bien souvent ailleurs, les coach sont invités à prendre la porte….ici il l’a prenne tout seul ! C’est fort de sens.

    Cependant malheureusement, comme cité plus haut, le vieille homme a la carte de crédit, mais n’est pas directeur sportif ! la gestion interne, ne lui incombe pas dans un premier temps, chacun son métier

  72. Lulu Berlu
    14 avril 2024 à 16h52

    Heureux les Nantais qui vont nous recevoir samedi prochain !!!!
    Et possiblement assurer leur maintien.

  73. Pertre
    14 avril 2024 à 17h27

    Ah ! Non pas des salaires de ministres qui gagnent entre 12000 et 15000 euros avec les défraiements….Là celui qui gagne le moins çà doit être Salah qui gagne autour de 50000 euros par mois….pour ceux qui ne sont pas encore en apprentissage…Théate et Terrier sont les plus gros salaires et tournent autour de 3 millions d’euros bruts par an….sans compter les primes…c’ est vous dire la hauteur de la catastrophe….et un Stéphan qui tourne autour de 150000 euros mensuel…pour dire des banalités et n’apporter aucune solution….et avec les prochains matches……on peut boire le calice jusqu’à la lie…..Le Capitole n’est pas loin de la Roche Tarpéienne….Remarquez çà ne représentent que quelques tableaux et sculptures….contemporaines qui peuvent aussi se déprécier avec le temps….

  74. Brazy 22
    14 avril 2024 à 17h32

    Allez, j’y vais aussi de mon commentaire, tant je suis déçu par cette équipe, a quoi bon recruter si les joueurs ne jouent pas où si peu, alors qu’ils étaient très bons dans leurs clubs (Matusiva,Blas,Seidou,Rieder,Yildirim,etc...) soit se sont des bons joueurs soit ils restent dans leurs clubs respectifs. Pour ma part, je connais une immense star en Algérie, il s’ appelle Chouchaa.il aurait toute sa place (en remplacement de Kalimuendo ou de son compatriote Gouri, faites le savoir aux recruteurs ??

  75. Pourquoi ?
    14 avril à 17h43

    Pourquoi le RCK ne fait pas une révolte là sérieux ? je me le demande vraiment.

  76. MOUSTACHE
    14 avril 2024 à 18h04

    Stéphan dehors démission retourne sur la côte d’Azur je paye ton billet de train ?

  77. pheonal 58
    14 avril 2024 à 18h10

    Comme Lulu Berlu , ca va sans doute être la bérézina à Nantes par contre , on ne va pas passer la Loire , alors on a peut être plus de chance que Napoléon en Russie .
    Allez Rennes !

  78. Ravinarki
    14 avril 2024 à 18h52

    Un constat :

    La fameuse semaine de vacances donnée aux joueurs pendant la trêve internationale coûte très cher au club, comme par hasard les joueurs du stade étaient kes seuls à profiter d une semaine complète de vacances..
    On le paye cash

  79. Chateaubriand
    14 avril à 19h52

    On parle de manque de pression mais Lyon et l’OM n’ont rien gagné depuis des lustres et pourtant l’environnement de ces 2 clubs est tres chaud !
    Quant aux salaires, pas le choix de subir l’inflation sinon difficile d’avoir des joueurs pour jouer le haut de classement surtout avec la taxe Pinault (Brest étant l’exception qui confirme la règle mais sans une grosse augmentation de budget, cela n’a aucune chance de durer)
    Par contre, il ne faut pas se tromper et depuis 2 saisons, Maurice n’a pas été inspiré dans ses choix ou bien les joueurs ne sont pas mis dans les meilleures dispositions pour réussir comme peut-être Guirassy qui était quand même très moyen à Rennes.

  80. pertre
    14 avril 2024 à 19h55

    Guirassy a encore marqué ce week-end…et Doku a marqué un superbe but….et dans la semaine Raphinha a marqué deux fois….et Dembele aussi…Allez Rennes !!!!

  81. dagada tsoin tsoin
    14 avril 2024 à 19h58

    on peut pas gagner le quinté voire le septé.......avec des anes

  82. BIBI
    14 avril 2024 à 19h58

    tout changer sauf le president qui est le seul a etre irreprochable

  83. Lolo
    14 avril à 20h30

    On prend les joueurs un par un

    C’est l’équipe la plus faible que le stade Rennais a eu depuis de nombreuses années

    Avec une ligne d’arrière niveau ligue 2

  84. Jacno56
    14 avril 2024 à 21h05

    Moustache, 2 mauvaises semaines et vous demandez déjà le départ de Julien Stephan ! Vos propos sont juste pathétiques…

  85. Redstars93
    14 avril 2024 à 22h08

    Stephan avais quitté le club, dans une ambiance similaire il y a 2 ans...
    Puis a été viré ensuite de Strasbourg.....on peut légitimement avoir quelques doutes sur ses compétences.....j’espère me tromper.

  86. Hervë
    14 avril 2024 à 22h52

    Juste une question qui me taraude : les Del Castillo et Guirassy qui ne cessent de marquer ont-ils un lien de parenté avec les balourds jetés par l’intelligence suprême, celle de nos sublimes dirigeants ?

  87. solos
    14 avril 2024 à 22h53

    Et qui nous passe devant ce soir... Un certains mr Matic... Bravo les footix...

  88. Shaba 35
    14 avril 2024 à 23h15

    Bravo !!!! Une équipe en carton ( mais à prix d’or ) qui devait jouer la ligue des champions selon Flo Maurice : on y est presque !! Le top des recrutements : kalitocardo est sûrement meilleur que Guirassy ( d’après Maurice ) , Le Fée quand il peut jouer 1/4 match est sûrement meilleur que Lovro ( ah bon ) , La Défense peut la meilleure de cfa mais on joue en ligue 1 .Systeme de jeu à revoir , on n’apprend rien de nos erreurs , Stephan est parti car au stade on se faisait chier et on ne s’adapter jamais à l’adversaire et on le rappel pour la même ( j’espère pas encore signé de prolongation car ça va coûter une fortune pour le virer !!!) .
    Toutes les erreurs devront entraîner des départs ( par fierté des Flo Maurice ( recrutement pour faire croquer les agents copains ) , Cloarec ne sert à rien sauf augmenter le prix au stade , Stephan merci pour la coupe mais au revoir : et bien sûr bye bye à la majorité des joueurs nuls , fainiasse, molasse et surpayés .
    La Honte !!!!!!

  89. Vopano
    14 avril 2024 à 23h35

    Ce soir là coupe est pleine...déjà le foot m’écoeurait avec le jeu rennais mais quand je vois les cadeaux des arbitres pour les lyonnais je n en peut plus.les 2 derniers matches contre Nantes et Nice et ce soir contre Brest, Lyon gagne grâce à des erreurs d arbitrage (influence JM AULAS ????)

  90. Lucien
    15 avril 2024 à 00h08

    Merci Monsieur Maurice pour la construction de cet effectif taillé pour l’Europe ! Comme d’hab Pat à côté de la plaque
    Lolo +1 et d’accord avec vous et d’autres, Johnny p et la plupart des commentateurs ici qui osent voir la réalité en face
    Merci monsieur Pinault pour ce manque d’ambition permanent et cet état de lose perpétuel que vous incarnez ça ne vous dérange pas que PERSONNE ne respecte le maillot de notre équipe ?!
    Un commentateur a écrit : « ils vont nous dégoûter du foot »
    Ça y est ils m’ont dégoûté trop tard !!!! Après plus de 40 ans à supporter ce foutu club
    Aucun joueur de cette équipe ne m’inspire du respect ou de la sympathie à part peut être Mandanda, Theate, Terrier…

  91.  ;CRICRI 71
    15 avril 2024 à 00h45

    Frustration générale et fondée évidemment des supporters.
    J’enrage encore plus à cette heure quand je vois Lyon nous passer devant, avec un Matic qui n’a pas respecté le club . Terrible....
    Depuis des mois, sur ce site, nous rabâchons que la défense n’est pas au niveau, qu’elle doit se doter d’un central d’expérience, d’un aboyeur, d’un patron.
    Hier soir, encore une fois, notre ligne arrière nous coûte encore 2 buts évitables.
    Le milieu n’existe plus avec un LE FEE qui se blesse encore, un Bourige fantomatique, un Santamaria qui s’épuise...
    Devant, c’est stérile, pas de finition et pas de remplaçant au niveau...
    Les 3 recrues hivernales ont démarré sur le banc, quid des renforts annoncés ?
    La mentalité, l’état d’esprit et l’envie ont disparu déjà depuis longtemps, quand on constate les attitudes en coupe d’Europe contre les Espagnols et lors de la demi-finale de CDF.
    Le collectif a disparu au profit du perso, du jeu à la baballe, des tirs balancés, non-cadrés et tout ça évoluant dans une nonchalance et suffisance irritantes....
    En final, pour qu’une équipe tienne la route à minima, il faut un patron sur le terrain mais aussi une autorité au niveau de la Direction.
    Le SRFC en manque cruellement aujourd’hui.

  92. manilalegrand
    15 avril 2024 à 02h19

    La faillite de la défense est un problème de constitution et gestion de l’effectif.
    Rappelez vous quand au mercato d’été Génésio/Maurice expliquaient qu’ils avaient fait le choix de ne pas prendre de défenseur central pour donner sa chance à Belocian et ne pas lui mettre un concurrent dans les pattes (condition du joueur pour prolonger je pense) comme pour Kalimuendo devant. Résultat, notre Belocian n’a toujours pas prouvé qu’il était un titulaire et c’est l’équipe qui pâti de ce choix du staff.
    De même, Omari avouait que la recherche d’un renfort en défense centrale par le club cet hiver lui avait ouvert les yeux sur le fait qu’il devait se réveiller et donner plus pour ne pas perdre sa place de titulaire. Comme seul Seidu est arrivé pour doubler G.Doué, cet effort d’Omari n’a pas duré longtemps et ce dernier est retourné dans son confort fait de dilettante et passivité.
    A vouloir protéger certains joueurs qui finalement ne donnent pas satisfaction le staff se retrouve le bec dans l’eau et sans solutions. Une profonde remise en questions des dirigeants est indispensable.
    Ce qui est curieux c’est que pour D.Doué le club n’a pas eu la même attitude et que c’est finalement le joueur qui a dû démontrer ses qualités pour finalement devenir titulaire et être en ce moment le joueur le plus percutant.

  93. Criss22
    15 avril 2024 à 08h03

    Une mauvaise saison, Rennes ne sera pas européen, ça arrive, On ne va pas virer tout le monde, tous ces propos sont ridicules.

  94. Accro35
    15 avril 2024 à 08h06

    Il y en a encore pour nous dire que « rien de bien grave ». Depuis le mercato d’été certains dont je fais parti disaient qu’avec les départs de Majer et Doku notre club s’affaiblissait et en recrutant des joueurs de club inférieur n’allait pas dans le bon sens, le résultat est là, mauvais départ en début de saison et fin de saison qui tourne au ridicule, avec regret j’avais fait mon mea-culpa sur Stephan après Marseille et sa prolongation, je le fais à nouveau dans le sens inverse, le jeu proposé est indigne.

  95. LE CORSAIRE
    15 avril 2024 à 08h58

    D’accord avec Criss22. Cette saison est rageante, frustrante, décevante. Les années précédentes nous avaient habitués à retrouver l’Europe à la fin de chaque exercice, comme un état de fait. Cette année est un gros ratage, tout le monde en convient. Il y a de grandes chances que cette année nous prive d’Europe, soit... mais de là à vouloir changer tout le staff et vendre 90% de nos joueurs, n’est-ce pas un peu excessif et hors sujet ? Ce qui m’a choqué cette année c’est de ne pas avoir renforcé notre défense, d’avoir donné des gages à quelques défenseurs en ne leur mettant pas de concurrence, ça n’existe pas en sport ce genre de pacte ! Je ne parle que de la défense car c’est la base d’une construction. Si elle ne donne pas confiance, cela érode le reste de l’équipe. Il y a aussi cette hésitation entre un pur avant centre ou pas d’avant centre comme à City. Cette incertitude fait qu’on n’arrive à pas grand chose voire à rien du tout. Ce seront les prochains enjeux à résoudre cet été.

  96. Xavier
    15 avril 2024 à 09h06

    Il faut voir G.Doué sur le 2 eme but de Toulouse. Regardez l’action !
    Il balance doucement vers la touche, bref une passe D et après il attaque de coté tout en dormant : ridicule. Avec Omari c’est la dream team !

  97. La Janette
    15 avril 2024 à 09h12

    Au SRFC ils achètent des joueurs côté moins de 20, 10, ... millions en espérant qu’ils explosent très rapidement pour les revendre à plus de 40 millions... malheureusement ça ne marchera plus... c’est triste à dire : tu ne peux pas payer un joueur quelques milliers d’euros et ramasser des millions sur son dos...tu ne pourras pas non plus rêver d’un plus grand stade avec ce niveau de jeu...et tu ne pourras pas recruter des cadors pour jouer le ventre mou...
    C’est fort probable que Mr Pinault prendra la décision de virer Maurice et Cloarec... mais c’est sa façon de faire depuis des décennies...

  98. tetel46
    15 avril 2024 à 10h36

    Pour ma part,aucune surprise. Ce qui nous arrive était écrit.Déjà lors de la saison précédente, j’ai eu un doute avec l’arrivée de Kalimuendo et les départs dans notre défense et au milieu.Déjà les arrivants étaient loin du niveau de ceux qui sont partis.Pour la saison actuelle absence de recrutement sérieux particulièrement derrière.Est donc arrivé ce qui devait arriver :entre le tiers et la moitié de notre groupe n’a pas le niveau .En plus ayant vendu Majer remplacé par Le Fée qui ne manque pas de qualités mais est très fragile, le groupe se retrouve sans patron et sans philosophie de jeu.On se doit de rebâtir une vraie équipe avec une défense centrale aguerrie ,un milieu intelligent et pas seulement physique, et une ligne d’attaque efficace .Notre classement en fin de saison est anecdotique .L’important est de préparer une saison prochaine réussie.A part cela Dieu nous garde François Pinault sans quoi notre Stade Rennais serait_il encore en vie ?

  99. Gregory
    15 avril 2024 à 10h45

    J’aimerais bien la stats : combien de temps entre un but rennais, lorsque suivi par un but adverse.
    A chaque fois que l’on marque, y a un relâchement IMPRESSIONNANT de l’ensemble de l’équipe... #fatiguant

  100. Marcel bichon
    15 avril à 11h06

    Bonjour @Criss 22, c’est quoi la solution ? On fait quoi pour sortir de cette impasse ?
    Hâte de vous lire !
    Bien cordialement
    Marcel Bichon ou Marc Elbichon

  101. Lolo
    15 avril 2024 à 11h27

    J’espère que les journalistes de pleine Lucarne vont leurs renter dedans ?

  102. Yann de Bretagne 22
    15 avril 2024 à 12h18

    Il faut faire un mea-culpa le plus vite possible pour nos dirigeants ! Et bâtir pour l’année prochaine une équipe avec du caractère ,de l’envie, et joueuse..
    Pour cela j’espère que MAURICE, est déjà au boulot,et fera un mercato intelligent, sans employer les billets de banque, mais le potentiel immédiat des joueurs ! Uniquement.
    1er chantier une défense solide et expérimentée.
    Le reste suivra....
    Car l’Europe c’est toujours possible pour une 7ème place.

  103. CondateFan
    15 avril 2024 à 12h42

    Quand on dépasse les 100 commentaires c’est jamais bon signe.

  104. LE MEUR
    15 avril à 12h47

    Je suis après avoir vu l’OL-Brest de hier soir, ravi que MATIC ait quitté
    le Stade Rennais.
    Il s’est montré piteux, lamentable dans son comportement digne d’une petite
    frappe de quartier, pas de celui d’un footballeur à forte notoriété.
    Après ses caprices Rennais, il a fait étalage hier de ce qu’il est
    vraiment, un triste personnage.

  105. JoS
    15 avril à 12h49

    Et pendant ce temps-là....Est-ce qu’il y a un sculpteur célèbre qui s’intéresse à la future statue de Bourrigeaud ??? Des bruits courent qu’elle ferait 5 cm de haut...seulement !! Serait-ce proportionnel à la « taille » de ses performances ??
    Du coup les statues de Benjamin André, Jérome Leroy, Hamari Traoré, ou Alexander Frei mesurerait plusieurs mètres de haut... C’est étrange non ??
    JoS

  106. Dingofoot
    15 avril 2024 à 15h41

    Une éventuelle 7è place, pour la coupe en carton, mais quelle ambition !! Désespérant de médiocrité. A l’image de ce club, de ses dirigeants, de ses joueurs.Quel bilan minable pour Mrs Pinault, en 26 années à la tête de ce club !! Mais comment, eux, peuvent-ils accepter une humiliation pareille ? .Une énigme. Heureusement, ce club aura toujours de merveilleux et très gentils supporters.

  107. Bebert
    15 avril 2024 à 20h19

    Apres Lyon Brest on es encore plus mal.......et mal classé.
    Seule satisfaction le voyou Matic n’est plus chez nous...OUF une honte de comportement.
    je suis tres tres tres pessimiste pour ce match a Nantes.
    On va devenir la risée de la ligue 1
    Presque aussi ridicule que le corps arbitral VAR inclus qui est aussi mauvais de Match en Match sur tous les terrains
    Pauvre Foot......tes acteurs deviennent fous.cf les bagarres de fin de Match....Si ca vous manque la baston y a des places en MMA

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.