Avant la réception de Toulouse pour un dernier match avant la trêve, Adrien Truffert était le joueur présent en conférence de presse jeudi.
Liste des Bleus : Bien sûr, je l’ai regardé, comme tout le monde. De la déception, pas du tout. J’étais au dernier rassemblement mais par des blessures. Je ne m’attendais pas à être dans la liste, je ne suis pas déçu de ne pas y être et je les regarderai attentivement.
Camavinga : Je suis forcément content pour lui. J’espère qu’ils iront le plus loin possible.
Sélectionné en Espoirs : Je n’aurais vraiment pas du tout préféré être en vacances. Ça fait toujours plaisir d’être appelé avec les Espoirs. On va aborder le match sérieusement, c’est un amical mais c’est une équipe qui est dans notre poule. On ne se dit pas qu’on est déjà en vacances. On va bien le préparer pour bien préparer la fin de saison avec les Espoirs qui va être importante.
Fatigue : Physiquement pas spécialement fatigué. On fait ce qu’il faut avec le staff médical pour bien récupérer. Peut-être une petite fatigue mentale mais c’est un peu normal avec l’enchainement des matchs, des déplacements. Le jour de repos qu’on a eu nous a fait un peu de bien suite au match contre Lille pour faire un gros match ce week-end et repartir avec les trois points.
Fatigue mentale contre Lille : Pas spécialement. Je pense qu’on a été en difficulté sur plusieurs aspects, techniquement, tactiquement, même un peu physiquement. On n’était pas en dessous physiquement mais on se déplaçait différemment. On faisait un pressing désorganisé. C’était une bonne équipe de Lille. On était en difficulté mais on a su montrer d’autres valeurs, tout aussi importantes. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Ce point à Lille va être important cette saison. Ça vient de l’expérience. On a appris de nos erreurs, et ce genre de matchs là, quand tu n’arrives pas à être « au niveau », on arrive à créer un bloc solide, à éviter de concéder des buts et occasions et c’est important de montrer cette image là.
Mandanda : C’est un cadre de l’équipe aujourd’hui. Il nous apporte son expérience du haut niveau. Il a connu de grandes compétitions. Il apporte cette sérénité, et il sait aussi nous apporter dans les matchs, comme il a pu le faire contre Lille et c’est important qu’on ait Steve dans l’équipe. Il parle beaucoup dans le vestiaire. Il recadre sur des aspects tactiques. C’est bien qu’on l’ait pour gagner en expérience et apprendre de nos erreurs. C’est aussi sur ce genre de matchs là qu’on a besoin de lui, dans les matchs où on est un peu plus en difficulté.
Toulouse : On a envie que la série se poursuive jusqu’à la fin de saison, on la regarde mais on prend match après match. On ne se projette pas sur les 10 prochains matchs. On a envie qu’elle continue le plus possible. On a une semaine d’entraînement pour préparer ce match, et on va l’aborder avec le plus d’envie possible pour bien finir cette première partie de saison.
Records : On ne regarde pas forcément le nombre de points. En fonction du poste où on est, je pense que quand on est attaquants, on se focalise sur le nombre de buts qu’on va marquer, mais pas forcément sur l nombre de points qu’on avait par rapport à la saison dernière. On prend match par match et on veut en gagner le plus possible/
Sa saison : Je pense qu’on doit toujours chercher à progresser. Je dirais que mon année de la confirmation est passée. Je ne suis plus ce petit jeune qui vient de découvrir le monde professionnel. Je pense que j’ai passer ce cap là, après j’en encore beaucoup d’autres à passer. Ça passera par les entraînements, les matchs. Je pense que je dois améliorer mon jeu vers l’avant, mes duels défensifs même si je pense que c’est beaucoup mieux et continuer d’essayer d’avoir des statistiques surtout dans les passes décisives. C’est important aujourd’hui.
Numéro 1 : C’est au coach d’en décider, pas à moi.
Jeu vers l’avant : C’est un tout. Quand on est face à des blocs bas, parfois on peut manquer de déplacements, notamment le match contre Angers. Peut-être aussi plus de prises de risques, notamment quand on joue contre des équipes qui sont beaucoup défensivement. C’est surtout ça que je dois améliorer.
Equipe de France objectif l’année prochaine : Oui, je l’ai dans un coin de ma tête. Je pense qu’il faut être performant en club pour pouvoir aller en équipe de France. Je me concentre d’abord sur mes performances en club. Je vais travailler pour progresser individuellement, être le plus performant en club, et le reste viendra tout seul.
Genesio : C’est un coach et un staff assez proche de ses joueurs. Ça permet d’avoir une bonne cohésion d’équipe. Un coach qui aime beaucoup le jeu vers l’avant, énormément porté sur l’offensive, la possession de balle, qui aime moins quand son équipe défend beaucoup. C’est ça qui aujourd’hui est intéressant. Ça va aussi avec notre jeu, les profils de joueurs qu’il a dans l’équipe. Il a toujours été en confiance, il est resté lui-même, sur les mêmes principes. Il cherche lui aussi à s’améliorer dans les petits détails mais on a tous des choses à améliorer.
campesien35
11 novembre 2022 à 18h18Un futur grand défenseur moderne performant aussi en attaque pour déséquilibrer l’équipe adverse et faire la passe décisive. J’apprécie beaucoup ce joueur qui « mouille le maillot » sur le terrain et possède un bon état d’esprit dont l’esprit d’équipe. Il connaît ses insuffisances et saura y remédier.
Fred22
12 novembre 2022 à 11h30Même si il laisse encore trop d’espaces dans son dos....
Il est généreux dans les efforts
vers l’avant. En net progression mais pour l’Edf A, il devra passer par la case « grand d’Europe ».
Ajouter un commentaire