Le Stade rennais recevait Toulouse pour la 15e journée de Ligue ce samedi soir, et s'est imposé à domicile, enchainant un 17e match sans défaite, avant la trêve de coupe du Monde.
Stade rennais 2-1 Toulouse
Un dernier pour la route. Avant la trêve hivernale liée à la coupe du Monde en cette fin d’année, le Stade rennais recevait le Toulouse FC au Roazhon Park. Objectif, prendre les trois points, et faire perdurer une rencontre de plus la série d’invincibilité de 16 matchs sans défaite avant le coup d’envoi. Pour ce faire, Bruno Genesio devait se passer de Birger Meling (suspendu), mais récupérait Kamaldeen Sulemana et Joe Rodon, tous les deux remplaçants. De retour lui aussi, Martin Terrier était titularisé dans le 4-4-2 de Bruno Genesio, tout comme Wooh, Majer et Ugochukwu.
Bien rentré dans son match, Rennes ratait l’occasion de profiter d’une erreur de sortie de Dupé, Kalimuendo perdant un ballon important (5e). Bourigeaud frappait par la suite à côté (10e), au terme d’un bon contre rennais. Toulouse répondait en contre également, mais la frappe d’Aboukhlal était trop écrasée (13e). Wooh provoquait un coup franc dangereux (14e), repoussé par la défense. Puis Rennes ouvrait la marque sur un but de Bourigeaud, au départ de l’action, après un relais avec Gouiri puis Majer, qui d’un extérieur trouvait Bourigeaud au second poteau. Un contrôle puis une frappe du droit sur la gauche de Dupé permettait au SRFC de mener dès la 25e minute de jeu. Passeur 6 matchs de suite puis buteur la semaine dernière, le vice-capitaine était encore décisif un 8e match consécutif.
Sur sa lancée, Rennes contrait encore et Terrier remontant le terrain envoyait une lourde frappe obligeant Dupé à la parade (26e). Dominateur, le SRFC voyait un nouveau contre stoppé par l’arbitre, Keben blessé restait au sol. Entreprenant, Rennes frappait encore par Gouiri (36e), mais Dupé réalisait une belle parade. Le SRFC manquait de se faire surprendre sur un centre de Sylla repris par Dallinga de la tête, complètement seul, mais c’était à côté. Bourigeaud encore servi par Gouiri ne trouvait pas le cadre (40e). Aboukhlal voyait son centre contré et capté par Mandanda sur l’action qui suivait. Sur coup franc avant la pause, Theate était tout proche de reprendre un ballon botté par Majer (44e), puis Traoré sur un bon mouvement écrasait trop sa frappe du gauche, cadrée (45e).
Sans changement au retour des vestiaires, Rennes attaquait par Gouiri, servi par Traoré, mais vite rattrapé (49e). Majer voyait ensuite sa frappe repoussée par une somptueuse parade de Dupé (52e). Mais le SRFC était puni sur la première action dangereuse de cette seconde période. Van Den Boomen voyait Mandanda sortir sa frappe en corner, et sur le coup de pied arrêté suivant, un ballon remis dans la boite n’était pas dégagé et finissait dans les pieds de Dallinga qui battait le portier rennais (55e). 1-1.
Sur une action construite, Traoré reprenait de volée un ballon laissé par Bourigeaud, mais le ballon passait juste au dessus de la cage de Dupé (56e). Une minute plus tard, c’était la bonne. Sur un contre bien mené par Gouiri, Majer héritait du ballon et décalait Terrier. La frappe du numéro 7 était encore repoussée par Dupé mais Kalimuendo avait suivi pour terminer le travail (58e). 2-1, et nouvelle frayeur pour le Stade rennais sur une frappe lointaine de Chaïbi que Mandanda détournait sur sa barre (59e) ! Rennes repartait à l’attaque dans ce match débridé et Terrier voyait sa frappe contrée par la défense (60e). Terrier encore, d’amusait de Nicolaisen, et servait Truffert qui du droit obligeait Dupé à la parade (63e). Sur le corner suivant, la reprise de Traoré était toute proche d’être reprise par Theate (64e). Toulouse se montrait également entreprenant, mais imprécis. Xeka, Tait, et Doku remplaçaient Majer, Ugochukwu et Kalimuendo. La fin de match était elle plus saccadée, Toulouse poussant pour égaliser. Rennes gardait finalement le score.
Pour terminer la première partie de saison, le Stade rennais s’impose dans son Roazhon Park, prolongeant sa série d’invincibilité, avec 17 matchs sans défaite. A la trêve internationale de coupe du Monde, Rennes est troisième de Ligue 1.
STADE RENNAIS FC 2-1 TOULOUSE (score à la mi-temps : 1-0)
Samedi 12 novembre 2022 à 21h00
Roazhon Park
26 835 spectateurs dont 286 visiteurs
Arbitre : Willy Delajod
Buts : Bourigeaud (25e), Dallinga (55e), Kalimuendo (58e)
Avertissements :
- Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Wooh, Theate, Truffert - Bourigeaud, Ugochukwu (81e, Doku), Majer (73e, Xeka), Terrier - Kalimuendo (73e, Tait), Gouiri
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Toulouse : Dupé - Keben (35e, Diarra), Rouault, Nicolaisen, Sylla - Spierings, Chaïbi, Van Den Boomen - Ratao (60e, Ado, Aboukhlal (Dejaegere), Dallinga (75e, Birmancevic)
Entraîneur : Philippe Montanier.
JoS
12 novembre 2022 à 22h57Et la série continue...
Un grand match du milieu de terrain, avec une prestation incroyable d’Ugochukwu, rarement vu ça à 18 ans, une aisance insolente.
Et que dite de l’exter pied gauche de Majer sur le 1er but !
Même si la fin de 2nd mi-temps a été plus difficile, le 3-1 aurait largement été mérité.
Maintenant, une belle coupe du monde et tout le monde revient avec la même forme pour le reste de la saison...
JoS
Tanguy
12 novembre 2022 à 23h05Bravo messieurs
Mention spéciale à Ugo Lesley prend de l’envergure match après match
Et puis notre Beckham à nous Bourige Topissimo
Fifi35
12 novembre 2022 à 23h07Superbe rencontre contre une équipe toulousaine vaillante qui n’a pas fermé le jeu.
Beaucoup d’occasions qui auraient pu être concrétisées sans un gardien toulousain en grande forme.
Très gros match de Bourigeaud, Ugochuckwu et Mandanda encore une fois !
Rennes mérite incontestablement sa place sur le podium avant la trêve.
marchandor
12 novembre 2022 à 23h08Bravo à nos rennais qui ont tenu la baraque face à une belle équipe toulousaine . Le collectif rennais a tout donné en particulier Ugo, Majer, BOURRIGE excellent en première mi temps ,Traoré , Mandanda décisif.
Maintenant un peu de vacances ,ils l’ont bien mérité.
Pascalito35
12 novembre 2022 à 23h11Un match pas simple avec une bonne équipe de Toulouse dangereuse. Donc, bravo pour les 3 points. On a repris des points à Lyon en attendant la suite des matches demain. Dans 1 mois et demi,un autre championnat va débuter,il faudra démarrer pieds au plancher.
CondateFan
12 novembre 2022 à 23h13D’haut Breizh Île ! Ah, ah hi ba yo yo yo bah, contre un entraîneur, qui, divin, le pensait trop frêle, lui, celui qui va jouer la coupe du Monde. En comparaison, le nôtre, d’entraîneur, a l’air fort. Ah bah c’est sûr, tant qu’il y a Lovro...
Et des buts, bravo Lovro, aussi fort à domicile que de l’extérieur...
Yann de Bretagne 22
12 novembre 2022 à 23h15Une très belle 1ère mi-temps ou on aurait dû mener largement !
Et une deuxième très compliquée.
Certains ont la taille patron, mais pour s’autres c’est compliqué, et je pense à KALIMUENDO , malgré son but, qui ne fait pas les efforts, que peuvent faire GOUIRI ou TERRIER.
Un match XXL pour UGOCHUKWU, BOURIGEAUD et MANDANDA auteur de la parade au moment où RENNES était moins bien.
Espérons que la trêve mondial, ne coupera pas notre élan, et notre record de points.
John.p
12 novembre 2022 à 23h22C. Good
C.merite
Revenez nous en grande forme.
Merci pour tous ces beaux matchs.
ALLEZ !RENNES
Sfrc2011
12 novembre 2022 à 23h42Encore de superbes actions et cependant on ne sort pas complètement rassuré de ce match,on a en une fois de plus, laissé trop d’initiatives à l’adversaire. Un très grand Ugochukwu,Xeka et Santamaria ont du soucis à se faire. Du très bon Bourigeaud également mais ce n’est pas nouveau.le point faible malgré son but a encore été Kalimuendo, je pensais le voir sorti à la mi-temps.
Beaucoup de sélections avec tous ces jeunes talents,j’espère que ça ne perturbera pas la préparation pour la reprise après cette trêve inédite mais bien méritée.
BC65
12 novembre 2022 à 23h58Bravo les gars.
Très belle première mi-temps ponctuée d’un superbe but.
Merci Mr Mandanda sans vous nous n’en serions pas là.
Mais aussi bravo à l’ensemble des joueurs et staff que c’est agréable d’être supporter du stade rennais aujourd’hui surtout quand on a connu ce que l’on a connu ces dernières décennies.
Nous allons passer une très joyeuse trêve de coupe du monde.
? bravo ?
Anafal
13 novembre 2022 à 05h02Nous aurions pu être sur le podium l année dernière....la grosse différence cette année c est mandanda qui est décisif quand il le faut ! C est le monsieur plus ,car le reste de l équipe est du même niveau...les nouveaux comme théâtre et gouiri, sont aussi bons que pouvaient l être leurs prédécesseurs
GG59
13 novembre 2022 à 08h59Notre point faible au départ est en train de devenir notre point fort ... merci Hugo
Xavier
13 novembre 2022 à 09h07Bravo : Gagner ce match avant de partir à la coupe du monde ! Il faut le faire car même si le joueur est hyper concentré...il pense nécessairement à la coupe qui se profile et tout cela sans lever le pied. Revenez nous sans blessure messieurs Majer / Théâtre / Mandanda etc etc ...
Lolo
13 novembre 2022 à 09h10D’accord avec Anafal ,cette année le gardien va nous rapporter des points
Bravo à l’équipe on craignait un peu ce match
Mimilzola
13 novembre 2022 à 09h22Le principal est fait,même si le gardien Toulousain est bon,les frappes trop axiales lui ont permis de briller. Toute l’équipe est à féliciter et très bon match de LESLEY. MANDANDA est le monsieur plus qui manquait l’année dernière.
Une nouvelle saison commencera après la coupe du monde.Que notre stade Rennais reparte sur les mêmes bases, c’est tout ce que l’on peut souhaiter et surtout pas de blessures chez les internationaux.
Accro35
13 novembre 2022 à 09h26Belle première partie de saison, bravo au joueurs et au staff continuez comme ça.
Allez rennes
chateaubriand
13 novembre 2022 à 10h39Match très plaisant pendant une heure ou les rouge et noir séduisants auraient pût plier l’affaire. Ensuite en mode gestion avec d’autres valeurs mais on a bien senti que les joueurs ne voulaient pas lâchés ce match.
Encore un arrêt décisif de MANDANDA...quelle dommage qu’il ne soit pas arrivé un an plût tôt.
Maintenant, il va falloir bien gérer cette trêve inhabituelle pour être prêt pour le boxing day et continuer cette très belle série.
maurice
13 novembre 2022 à 10h52Quel beau match de football avec deux équipes offensives et c’est rare avec des schémas de jeu offrant un véritable plaisir pour les yeux.
Les deux actions rennaises amenant les buts sont à nouveau estampillées « stade rennais » avec un Bourrigeaud exeptionnel sur le 1er but.
Ce match confirme que la semaine de repos était nécessaire à une équipe entamée psychologiquement et physiquement par l’accumulation de matchs.
Nous avons retrouvé ce groupe en osmose avec la phylosophie de son entraîneur.
Les joueurs dans leur ensemble sont au diapason et Kalimouendo tient bien ce rôle ingrat de fixateur-perturbateur, ouvrant les espaces à ses partenaires, comme le faisait Laborde.
Dans ce collectif de rêve, Bourrigeaud, Mayer, Gouiri et Terrier sont bien des leaders techniques de haut niveau et ce n’est pas rien car le danger vient de partout ; mais Ugo confirme qu’il est devenu un joueur pratiquement indispensable au groupe de par toutes ses qualités de futur grand numéro 6 (je suis bluffé car je n’y aurais jamais cru) il me fait de plus en plus penser à Viéra, une véritable pieuvre dans le coeur du jeu.
Heureux les supporteurs rennais !!!!
Lulu Berlu
13 novembre 2022 à 11h04Des louanges méritées pour Mandanda. Le genre de gardien capable de nous faire gagner un match !!Ce que Alfred n’était pas en mesure de faire.
Mais quid de la saison prochaine ? Si je ne me trompe pas Steve rejoindra son bercail olympien du coup on peut penser que c’est Alemdar logiquement qui gardera les cages du Stade.
Et là il y a un hic de taille car pour l’instant il est très loin d’avoir le niveau de son aîné !
Un vrai problème à mon sens.
Certes il est perfectible mais encore faut-il qu’il joue ! Et pour ça la coupe de France est l’occasion rêvée de lui donner du temps de jeu.
Campesien35
13 novembre 2022 à 12h29J’ai suivi le match sur France Bleu Armorique, et j’ ai ressenti à la fin de ce match plutôt une impression mitigée. Une équipe de Toulouse dominatrice dans les mouvements et la conservation de la balle en début de 1ère mi-temps et en fin de 2 ème mi-temps. Le SRFC jouant contre « nature » par contres essentiellement, avec un pressing défensif brouillon contrairement à l’accoutumée. Un remake du match contre Lille mais l’ efficacité au rendez-vous. On sentait que la trêve serait la bienvenue pour se recharger mentalement. Toulouse semblait une équipe très joueuse, talentueuse par moments , mais des attaquants un peu maladroits. Un grand Mandanda qui sauve la baraque, Majer, Bourigeaud, Ugo, Theate qui sortent du lot. Kali semblait le maillon faible malgré son but, manque de vitesse et prises de décision trop tardives. Mais le résultat est là et contrairement à d’autres saisons, on ne doute pas de l’équipe même si elle encaisse un but. Ça fait la différence.
Stéphane Hamelin
13 novembre 2022 à 23h17Kali... si tu savais ce que certains pensaient de toi avant ton but... et là, ils sont devenus amnésiques...
Il faut que tu saches Kali que nul n’est prophète dans son pays et je suis heureux que tu ais pu planter ce deuxième but.
Fais une belle trève et je serai le premier à te défendre ici comme l’ensemble de tes coéquipiers.
J’ai vu un grand six y a quelques semaines et il démontre qu’il mettra plus d’un sur le banc à commencer par ton collègues portugais.
Repos pour tous et belle coupe du monde pour les autres.
J’ai vu une belle équipe de Toulouse et avant elle, Ajaccio, route de Lorient.
kops
14 novembre 2022 à 22h26Bjr,
J ’ai du mal à croire qu’aucun résumé vidéo du match contre toulouse, ne nous propose la parade de MANDANDA, dont le ballon échoue sur la barre transversale.
Si quelqu’un avait un lien....
Merci
Ajouter un commentaire