Il y a presque 5 mois, Lovro Majer signait peut-être son meilleur match au Stade rennais, en distribuant trois passes décisives lors de Saint-Etienne - Rennes (5-0), le 5 décembre. Avant d’affronter de nouveau les Verts, le Croate connait un petit temps faible, alors que s’achève une première saison réussie pour lui.
Cela fait plus d’un mois que Lovro Majer n’a pas été décisif. Plus exactement, il faut remonter au 20 mars et à une démonstration face au FC Metz (6-1) pour retrouver une passe décisive du milieu de terrain, moins en vue sur le terrain depuis le retour de la trêve. Face à Nice, Reims ou Monaco, le gaucher a moins rayonné que depuis le début de l’année 2022, au point d’être remplaçant face à Strasbourg, un mauvais souvenir pour lui. « Il a été marqué parce que sur le corner amenant le deuxième but c’est lui qui perd le ballon, et je sais que lui il est tellement perfectionniste et ambitieux qu’il s’en est énormément voulu. » raconte Bruno Genesio. « Mais je lui ai dit que ça pouvait arriver de perdre des ballons. Il a besoin d’être rassuré, ça reste un jeune joueur arrivant pour la première fois dans un club étranger. »
Du côté du principal intéressé, l’optimisme est de mise. « Peut-être que c’est le cas en terme de buts et passes décisives. Mais je ne dirais pas que je suis fatigué. Disons que c’est un nouveau chapitre de ma vie, tout est nouveau, ce n’est pas facile. Je suis sûr que ça ira de mieux en mieux. » À Rennes, Majer a découvert un nouvel environnement dans lequel il se plait et se sent « vraiment à la maison ». « La ville est superbe, les gens très gentils et aiment le football. Les gens qui travaillent au club m’ont vraiment aidé depuis le début. Tout m’aide à me faire sentir comme à la maison, je suis très heureux ici. » Preuve en est hors micro depuis plusieurs semaines, l’apprentissage du français porte déjà ses fruits pour celui qui n’avait aucune base ou presque à son arrivée fin août. Jeudi, Majer a même commencé sa conférence de presse en français, avant de revenir à l’anglais par la suite.
L’adaptation à la Bretagne est réussie hors des terrains, mais également sur la pelouse. Si Lovro Majer connait un petit temps faible, il affiche tout de même 3 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 pour sa première. « Il avait mis la barre très haute en début de saison, mais il est aussi dépendant des performances de l’équipe. On a eu une période très faste, un début d’année plus difficile, mais là je trouve qu’il a retrouvé un bon niveau. » rappelle Genesio. « Je trouve qu’il s’est adapté très vite et a montré beaucoup de qualité. Il progresse dans le jeu, en français, et ça montre tout ce qu’il met en oeuvre pour s’impliquer et s’intégrer pleinement au projet du Stade rennais. »
À trois journées de la fin de saison, Majer s’épanouit donc au SRFC. Ses performances ne sont passées inaperçues en Europe, mais l’international croate n’y pense pas. « C’est toujours bien à entendre mais je suis focalisé sur Rennes, je suis heureux ici. On verra ce qu’il se passera mais pour le moment je suis très heureux ici et je ne pense pas à rejoindre un autre club. » Chaque chose en son temps.
CondateFan
30 avril 2022 à 01h45Je déborde. Je m’égare. Sur le bas côté. Pour ne pas embêter. Et je me demande. Tiens, mais au fait, ça devient quoi cette histoire de chant. Celui qui, par tous les supporters, devait être repris en cœur. Vous vous souvenez. Depuis ? Rien. Même que, pire, pour ne pas dire : pis, me suis interrogé l’air hagard là même où je m’égare sur le bas côté pour pas embêter : mais comment se fait-il que, a l’exterieur ou, pire, pour ne pas dire pis, au Roahzon , on ne chante plus « Galette Saucisse Je t’aime » ? Quel dommage. Tous les fans braillent la même chose dans les stades de nos jours, au même moment. Alors que. Au boulot, avec un interlocuteur mancunien, si si, ça arrive. Je peux pas m’empêcher, c’est comme ça, de parler du Stade Rennais. Et de lui dire, tout fier, que nous, contrairement à son équipe de bras cassés, avons dédié une chanson -a song- non pas à un joueur comme c’est la coutume en Angleterre et à Old Trafford, mais à un « snack ». Oh my God, s’exclaffe-t-il, pince sans rire, d’un air typiquement britiche.
Unbelievable. Qu’il a même ajouté.L’air hagard, lui aussi.
Et là, me suis dit : wow, on a pas le palmarès de United, of course not, mais on s’en fout. Parce que ,nous, on a la Galette Saucisse ! Que Lovro adore. Pas possible autrement.
Allez Rennes, mais je déborde, et croyez le où pas, on a un truc que le monde nous envie !
Pasco35
30 avril 2022 à 09h21Oui entièrement d’accord
Que devient la proposition de chant
Sur l’air the water is wide Je crois ???
Bonne chance aux paroliers ..
Lolo
30 avril 2022 à 14h09Si t’es fan fan fan ,si t’es fan fan fan ,si t’es fan fan fan
Des rouges et noirs
Alors alors alors alors encourage les rouges et noirs
Sur l’air de si t’es pas là de pokora
Voilà la chanson suffit de demander
Ajouter un commentaire