Dans un entretien d’une rare franchise accordé à RMC, Steve Mandanda est revenu sur l’arrivée de Brice Samba, et son nouveau statut de numéro 2.
C’est une parole au contenu suffisamment rare pour être souligné. Numéro 2 depuis l’arrivée de Brice Samba cet hiver, Steve Mandanda sera le titulaire dans les buts face à Reims demain soir, Samba suspendu. Et le portier a accordé à RMC un entretien où il se confie sur cette situation, et l’affirme, « c’est une situation où je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je n’ai pas été performant ».
« À partir de ce moment, c’est quelque chose qui peut arriver », continue le gardien de 39 ans. « Ce n’était pas simple, mais en même temps le plus important pour le club était de retrouver de la performance et des résultats. C’est ce qu’il se passe aujourd’hui. Ma situation personnelle est celle qu’elle est, mais le plus important c’est qu’aujourd’hui la situation du club soit meilleure. »
« Si j’avais été performant, il n’y aurait pas eu de débat, et de besoin de réfléchir sur le poste de gardien de but. A partir du moment où je fais une première partie de saison plus que moyenne, où je coute pas mal de buts et de points à l’équipe, c’est logique que cette réflexion soit faite au sein du club. C’est Brice (Samba) qui est arrivé, mais ça aurait pu être un autre aussi. C’est pour ça que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. »
Après être revenu sur la situation de l’équipe et sa bonne relation avec Brice Samba, Steve Mandanda a logiquement été interrogé sur la suite de sa carrière, lui qui est en fin de contrat en juin, et fêtera ses 40 ans en mars. « Non. La suite, il y a énormément d’interrogation, et aujourd’hui je ne peux pas en parler car moi-même je ne sais pas exactement ce que je vais faire, ce que je veux faire. Dire quelque chose aujourd’hui ce serait peut-être dire une connerie. La priorité est de finir cette saison le mieux possible en prenant un maximum de plaisir. Et on verra ce qu’il va se passer. Je n’ai jamais été quelqu’un qui se projetait loin et aujourd’hui ça se confirme. J’ai beaucoup de questions, mais pas de réponse ».
Ce ne devrait en tout cas pas être à Rennes. « Je n’ai discuté avec personne », clarifie Mandanda, « et je ne sais pas si moi-même j’ai cette force, cette volonté de continuer ». Rebondir ailleurs ? « Je ne sais pas, franchement. »
Le porteur de babouches
20 février à 16h18Juste RESPECT, une franche autocritique
Il mériterait une reconversion au sein du club, il aime la région, son fils est au centre...
happy 35
20 février à 16h30STEVE ,toujours aussi simple ,représente un bel exemple à suivre .
CondateFan
20 février à 16h40Oui bon après le type perçoit quand même un salaire de 190K par mois, ce qui nous fait dans les 6000 balles par jour, et tout ça juste pour se rouler dans l’herbe avec une balle pendant à peine une heure et demie du côté de la Piverdiere. Donc ça va Stève, ne soit pas non plus trop dur avec toi-même. Et puis en plus tu as toujours le petit Jet de La Propriété à disposition pour aller faire un tour quand tu veux sur Marseille, nan ? Alors franchement c’est sûr que n’importe qui à ta place parlerai avec beaucoup de franchise d’un soi-disant déclassement professionel.
Delamontagne
20 février à 17h01@ -Con-datefan ; pure invention ça le jet de la propriété.
Tu crois que le jet des Pinault est à disposition à St jacques ?
De plus, Mandanda est très souvent au Garden aux Gayeulles à jouer au Padel sur ces jours off, plutôt qu’à Marseille comme tu le prétends.
Aussi, malgré son salaire actuel, je te rappelle qu’il a refusé des offres d’Arabie Saoudite il y a un an...nul doute que son compte en banque aurait été plus rempli qu’en restant ici pour « se rouler dans l’herbe »
P 22
20 février à 17h37Un profond respect pour Steve,un exemple de simplicité et de professionnalisme,merci monsieur Mandanda pour votre carrière,une reconversion a rennes entraîneur des gardiens ,ou centre de formation,a réfléchi monsieur Pinault et Pouille ,pour le remercier ,pour l ensemble de sa carrière.une ovation du rck et des spectateurs un bien.allez rennes.
.
Sofrua
20 février à 19h42Espérons que sa franchise soit sincère et qu’il ne jouera pas son jubilé à la place d’un autre . Notons que ces dernières semaines le choix du onze est plutôt balbutiant .
il ne s’agit pas d’un match pour faire plaisir à Mandanda , mais pour sortir le club de son marasme et que rien n’est fait sur le plan comptable .
Attendons la fin de la saison avant les ovations car avant l’heure c’est pas l’heure !
Mandanda entraineur des gardiens à Rennes pour service rendu à la nation ? Pourquoi pas Petr ? Bernard ? Tony ? Simon ?
Angus Young56
20 février à 20h22Condate fan, toujours aussi négatif, voir néfaste. Quelle mentalité de m…..!
Steve Mandanda inspire un immense respect, il mérite bien mieux que vos commentaires nauséabonds ! Les dirigeants seraient bien inspirés de l’intégrer dans l’encadrement.
Jul
20 février à 23h28Aussi fan que Condate tu meurs ..capable du pire comme du meilleur, comme nos rennais depuis 18 mois,nos rennais s entraînent pour remonter....Condate s entête ...dommage il est en jambe pourtant ....de bois c est dernier temps....mandanda ( on se fout du salaire) reste un joueur intègre,bosseur simple et impliqué, respect. Srfc. Victoire demain
Brossand
20 février à 23h57Si seulement tout les joueurs de football avaient sa mentalité ! Grand respect pour cet homme.
P 22
21 février à 16h50Brossand d accord avec toi , respect profond pour Steve,merci pour tout,un seigneur.
Ajouter un commentaire