En l'absence de Steve Mandanda, forfait, Gauthier Gallon va faire ses débuts avec le Stade rennais et connaître une première apparition en Coupe d'Europe.
Ce sera un soir de premières, ce jeudi, pour Gauthier Gallon. Le gardien de 30 ans va faire ses grands débuts sous le maillot rouge et noir, mais également fêter sa première en Coupe d’Europe. Arrivé de Troyes, relégué en Ligue 2, cet été, l’ancien Nîmois savait pourquoi il signait : se tenir prêt en cas de pépins pour Steve Mandanda, numéro 1 indiscutable, mais qui approche de la quarantaine et qui a été touché au genou dimanche dernier à Nice sur son but inscrit contre son camp. Une blessure sans gravité, qui le laisse incertain pour la réception de Lyon et qui le prive donc de celle du Panathinaïkos.
On avait pu voir Gallon lors des amicaux de pré-saison, il s’était même souvent montré à son avantage. Le portier a pour lui de ne pas être un petit jeune qui peut débouler avec la peur au ventre pour un tel rendez-vous devant son nouveau public. « J’aurais pu le citer dans les joueurs d’expérience, expliquait Genesio ce mercredi en conférence de presse. Il arrive à un âge où il est en pleine maturité, nous l’avons recruté pour pallier une éventuelle absence de Steve, c’est qu’on estime qu’il est capable d’assumer ce rôle. »
Au-delà du terrain, Gallon joue un rôle dans le vestiaire, à en croire les propos de son entraîneur. Il faut dire que le cousin de Jonas Martin, qui connaissait le capitaine Benjamin Bourigeaud avant son arrivée, est aussi connu pour ça. « Il montre depuis son arrivée une qualité que j’aime beaucoup, une stabilité dans l’humeur. Il amène du positif, il est capable de hausser le ton s’il faut, il reste dans une humeur stable, jamais changeante, a déroulé Genesio. C’est important, encore plus pour un numéro deux, d’avoir cet état d’esprit. Lui comme moi c’est zéro pression sur ce match, c’est ce que je lui ai dit. Il va se préparer, il est grand, donc il y a zéro problème. »
CondateFan
9 novembre 2023 à 16h00N’a-t-on pas affaire ici, un peu, voire même beaucoup, au Paradoxe du Stade Rennais en Coupe d’Europe. L’objectif, saison après saison, c’est la qualification. Car, grâce à elle, le club peut attirer dans ses rangs de vieux briscards de classe mondiale habitués aux joutes continentales. Et que, nous dit-on, pour franchir un palier, le SRFC a un besoin impératif de ce genre de profil.
Sauf que. Quand le match du jeudi pointe le bout de son nez, le museau des joueurs expérimentés recrutés spécialement pour l’occasion, lui, disparaît.
Bizarre, non. Pour le moins paradoxal en tout cas.
John.p
9 novembre 2023 à 17h36Mais mis à part Matic,les vieux briscards ne font pas légion cette saison.
Ce soir c’est 2a0 pour rennes,il y a très longtemps que je n’ai pas été aussi confiant.avec 1 entrée de Santa en 2eme.et qui va marquer.
John.p
9 novembre 2023 à 17h47Très bon sur sa ligne er explosif,il va apporter le gnaque er la vitesse manquante.1
Ajouter un commentaire