Pour affronter Marseille au Roazhon Park, Jorge Sampaoli pourrait décider d’aligner ses deux nouvelles recrues d’entrée, Seko Fofana et Brice Samba.
C’est un gros morceau pour le Stade rennais qui se présente avec l’Olympique de Marseille, au Roazhon Park pour la première à domicile en 2025. Le club breton défait à Nice a mal négocié son début de mois, annoncé décisif par Jorge Sampaoli, qui devrait continuer sur son 3-4-3 pour ce nouveau match.
Des changements sont néanmoins attendus, avec la probable première titularisation de Brice Samba dans les buts, même si l’Argentin n’a pas confirmé cela jeudi. Le portier officialisé cette semaine devrait cependant connaitre sa première samedi, quand Seko Fofana pourrait lui aussi commencer la rencontre. S’il n’est pas encore à 100% selon son coach, le milieu de terrain a besoin de rythme, et pourrait se retrouver aligné plus haut qu’à son habitude.
Sampaoli veut Fofana face au but, en position de tirer, et c’est Albert Gronbaek qui pourrait sortir du onze pour laisser sa place à la nouvelle recrue au coup d’envoi. Fofana tendrait alors à jouer davantage dans l’intérieur du jeu, au contact de son milieu de terrain et de la surface.
La compo probable (en 3-4-3) : Samba - Hateboer, Ostigard, Faye - Assignon, James, Matusiwa, Truffert - Blas, Kalimuendo, Fofana
Crédit : Demivolée.com
Rodighiéro 65
10 janvier à 19h33Faye !!! les attaquants Marseillais vont se régaler .
rogers
10 janvier à 21h03Non par pitié pas Faye !!!
CondateFan
10 janvier à 21h56Donc Gallon ne commencera pas le match ? Eh beh merde alors. Ni Steve. Nan mais quelle surprise. Quant à Seko Fofana, Thomas R. persiste et signe, il le voit titulaire au poste d’ailier gauche. Dans la trois ou quatrième hauteur donc, si on adopte le ridicule phrasé de Rolré. La tercera altura, mmh, c’est aussi con en espagnol en fait. Et pi ça veut franchement rien dire. À part faire jouer un 8, le fameux « box to box », capable de faire le lien entre les deux surfaces donc, en position d’ailier gauche ou de neuf et demi. Et sinon pourquoi pas Mandanda en axe droit ou gauche de cette défense rennaise. Nan parce que je regardais Pallois et son short ridicule y’a pas longtemps et, me suis dit, au même âge où à peu près, le Steve, si on lui file un bermuda trop court, est-ce qu’il peut pas être aussi performant que le roc Nantais. Nan parce que, sérieux, vu son niveau, ne faudrait-il pas investir 40 miyons sur Pallois pour renforcer la défense rennaise ? Évidemment, que vous-vous dites. Et un Moses Simon par dessus le marché, s’il vous plait. Riez si vous voulez, moquez vous, m’en fout, mais en attendant un Pallois derrière et un Simon ailier gauche, eh bah c’est largement meilleur que Faye ou Ostigard derrière et Gouiri devant.
Une critique perma-Nantes...
Hervé
10 janvier à 23h29Oh non pas Faye le remplaçant d’Omari..
Xavier
10 janvier à 23h51Mais c’est une compo...à la Stéphan...prendre le moindre risque ! On va pas marquer bcp de but...
En plus les Marseillais vont chercher le point blanc dans la défense rennaise et tout sera axé sur ce point blanc.
Je vois 3 dans la musette si le point blanc est titulaire.
Chateaubriand
11 janvier à 08h21Non Xavier, c’est la compo imaginée par Thomas Rassouli mais qui effectivement ne doit pas être loin de celle de Sampaoli !
Tu mettrais qui pour que ce soit plus offensif ? Gouiri, Gomez, Gronbeak !!!
Sampaoli se retrouve confronté au même problème que Stephan, la plupart des joueurs n’ont pas le niveau, pas plus avec lui qu’avec son prédécesseur.
P 22
11 janvier à 11h47Par pitié pas Faye, plutôt nagida.
Guytou 1949
11 janvier à 23h10Pinacle je t en prie vire moi ce minable ...bona rien de GOUIRI
AU SECOURS
COMMENT CE FAIT IL QU ON EST AVEUGLE
Vite vite vite BOUANGA vient vite pour remplacer ce nul de G O U I R I
Ajouter un commentaire