Avant la réception de Marseille dimanche, Julien Stéphan a fait le point sur son groupe.
C’est un dernier coup de collier que le Stade rennais veut donner avant la trêve internationale qui verra plusieurs joueurs rejoindre leurs sélections fin mars. Après deux nuls à Paris et Lille ainsi qu’une défaite face à Lorient, Rennes veut renouer avec la victoire en Ligue 1.
Pour cela, Julien Stéphan doit composer sans Mahamadou Nagida dont la saison est terminée, mais aussi Fabian Rieder et Enzo Le Fée, pas encore opérationnels. Touché à l’arrière de la cuisse face à Lille, Arthur Theate est incertain.
"Il a un soucis musculaire. Il ne s’est toujours pas entrainé avec le groupe depuis le début de semaine. Il refaisait un examen de contrôle aujourd’hui, en début d’après-midi. En fonction de l’analyse qui en sera faite, on prendra une décision sur la participation à l’entrainement de demain", confie Julien Stéphan. "Non ce n’est pas une déchirure, sinon il aurait déjà été out".
Concernant Le Fée, "il va bien, il pousse les efforts, les exercices de plus en plus intenses. Il aura la semaine prochaine une dernière semaine de réathlétisation avant de pouvoir réintégrer l’entrainement collectif le match d’après". Pour Rieder, c’est « exactement pareil ». Il faudra valider la semaine d’entrainement avant le match de Strasbourg (31 mars), mais le timing initial est suivi les concernant.
phil 29510
15 mars à 14h17Si Theate n’est pas là, c’est la tuile, charnière whoo-Omari, sa fait un peu flipper mais bon ! Il faut gagner a tout prix pour remettre de la pression sur les sardines et les Niçois, allez Rennes.
pertre
15 mars à 19h10Un seul Theate vous manque et tout est dépeuplé…Mauvais pressentiment pour ce match même si je souhaite bien sûr me tromper..Mais avec les zozos des lignes arrières un moment ou à un autre ça va lâcher c’est sûr..Et l’arbitrage va encore jouer un rôle…important…C’est le dernier match qui va nous permettre de jouer les places européennes..si l’on gagne……sinon ce sera le ventre mou.. Car en Coupe le PSG à domicile plus l’arbitrage….ce sera dantesque…
Ajouter un commentaire