En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Igor Tudor est revenu sur l’utilisation de la VAR lors de Rennes - Marseille.
L’Olympique de Marseille s’est imposé à Rennes dimanche (0-1), lors d’une rencontre marquée notamment par un arbitrage constesté d’Eric Wattellier. L’homme au sifflet, qui a laissé jouer durant cette partie, a été critiqué par Igor Tudor ce vendredi, en conférence de presse à Marseille.
« Le travail à la VAR doit être mieux fait. Des enfants auraient vu le contact entre Theate et Sanchez » s’est agacé le coach de l’OM, dans des propos rapportés par l’AFP. « Les erreurs commises à la VAR doivent être à zéro. S’ils ne voient pas celle-là, ils doivent se réveiller. En France, il faut se réveiller. »
L’entraîneur marseillais fait ici référence à un contact entre Arthur Theate et Alexis Sanchez à la 71e minute, sur un dégagement du défenseur, qui aurait pu valoir un penalty. Hier en conférence de presse également, Bruno Genesio avait réagi de manière prémonitoire. « J’ai entendu qu’il y avait penalty pour Marseille, mais il y avait aussi penalty pour nous à 0-0 au bout de 8 minutes de jeu. », faisant référence à un contact entre Djed Spence et Jordan Veretout, qui aurait aussi pu valoir un tir au but.
Suivez la conférence de presse d’avant #OMRCSA en compagnie de notre coach et @malinovskyi18 en direct sur notre chaine @TwitchFR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 10, 2023
Lolo
10 mars 2023 à 20h22Oui la Var ça déconne
Comme le raconte l’entraîneur de Toulouse
< L’entraîneur de Toulouse ce soir c’était Philippe Montanier >
et à la Var c’était Gilbert Montagne’
J’ai bien aimé cette petite blague du coach de Toulouse un peu facile mais pas méchante
KINGHUB
10 mars 2023 à 21h18Si il y avait bien pénalty sur Sanchez,il y a eu aussi un pénalty oublié sur Spence en début de match. Mr Tudor devrait prendre un peu plus de hauteur,eu égard à sa fonction.
Lulu Berlu
10 mars 2023 à 22h26La VAR est reine dans le royaume de la mauvaise foi !!! En gros tous les entraîneurs sont pour quand celle-ci invalide un but marqué par l’adversaire ou valide au contraire un but pour son équipe après que l’arbitre de champ l’ait prealablement refusé. Et tout autant contre quand la décision finale leur est défavorable.
Et il n’y a pas un pour relever l’autre dans ce domaine.
Perso je suis à 100% pour cet outil qui permet, d’une façon certes pas absolue parce que cela est impossible tout simplement, de supprimer les injustices. Lesquelles ne font pas partie des valeurs du sport comme disait C.Gourcuff.
John.p
10 mars 2023 à 23h30Le gros tudor porte bien son nom,rennes pouvait mener 1a0 sur le peno.oublie sur Spence alors les marseillais ne seraient peut être jamais revenus.ajuste tes lunettes mon gros.
Louma
11 mars 2023 à 10h27Commentaire risible de tudor.....une très belle occasion de se taire car effectivement il y avait bien penalty sur spence ! Mais bon on ne va pas refaire le match
Ajouter un commentaire