Stade Rennais Online

Stade rennais-OM / Benjamin Bourigeaud : « On a retrouvé le groupe frais mentalement »

CG 20 janvier 2024 à 12h02 2 commentaires

Avant de retrouver l'OM en Coupe de France, Benjamin Bourigeaud parle d'une confiance en hausse au Stade rennais.

De retour comme titulaire à un poste qu’il connaît bien face à Nice, Benjamin Bourigeaud a retrouvé des couleurs et de bonnes sensations pour débuter l’année. « Avoir cette longue période, où l’on a pu se ressourcer, chacun en famille, je pense que ça a fait du bien à beaucoup, a-t-il expliqué en conférence de presse. On a retrouvé le groupe frais mentalement et prêt à faire une grosse deuxième partie de saison. Parce que l’on est conscient d’avoir fait une première partie de saison assez compliquée au niveau des résultats. Cela été dur mentalement pour tout le monde et aujourd’hui, on a cœur de se racheter de tout cela. »

« Quand tout le monde est concerné et que tout le monde est en pleine confiance, on tente des choses que l’on ne tentait pas quand on l’était un peu moins. »

Le milieu de terrain rennais se réjouit d’avoir retrouvé de « la fraîcheur mentale ». « Là, on est dans une période assez positive donc il faut se nourrir de cela, poursuit-il. On sait très bien que c’est très fragile dans ces moments-là. C’est pour cela qu’il faut rester concentré et continuer à travailler au quotidien pour être justement le plus performant possible en équipe. »

Le Stade rennais serait-il sur la bonne voie ? Le nouveau système et les victoires aident en tout cas à travailler en se basant sur du positif et de la confiance. « Quand tout le monde est concerné et que tout le monde est en pleine confiance, on tente des choses que l’on ne tentait pas quand on l’était un peu moins, illustre Bourigeaud. Il y a des progrès, j’espère encore que l’on progressera tout au long de la saison pour obtenir un maximum de victoires et essayer d’arriver le plus haut possible. » En Coupe de France, ça commence par une qualification en huitièmes de finale.

2 commentaires

  1. campesien35
    20 janvier à 12h15

    La condition unique de la confiance, les victoires. Pas spécialement une série de 10 ou plus de matchs invaincus. Un accident sans conséquences peut avoir un effet boostant et faire resserrer les rangs. Gagner permet de conserver des objectifs en tête et donc de motiver. La confiance est une possibilité de certitude pour l’avenir.

  2. Marcel bichon
    20 janvier à 12h37

    Matic barré, bourigeau retrouvé…..pas plus simple que ça !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.