Stade Rennais Online

Stade rennais - OL : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 18 août 2024 à 23h06 17 commentaires

Pour la première journée de championnat, Rennes recevait Lyon et l'a emporté 3-0. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Mandanda : 7

Aucun tir cadré lyonnais avant la 69e et un arrêt propre devant Fofana, avant de stopper un penalty de Mikautadze trois minutes plus tard. Déjà décisif pour sa première. Efficace.

Assignon : 5

De bons gestes défensifs en première période, de l’engagement notamment sur l’action initiant le deuxième but. Un peu en dessous en seconde période, commettant une faute évitable sur Fofana amenant un penalty.
Remplacé par Hateboer pour le dernier quart d’heure, et applaudi par le public qu’il a salué pour ce qui pourrait être son dernier match avec Rennes.

Ostigard : 5

Une première en Ligue 1 compliquée pour la recrue, bien imprécis sur ses relances (1e, 40e) ou dans des interventions (7e), averti avant la pause (42e). Bien aidé par un Wooh des grands soirs.

Wooh : 7

Aligné axe gauche, il n’a fait aucune erreur ou presque durant cette première, où il figurait parmi les plus expérimentés sous le maillot rennais. Propre dans ses interventions, il est sorti haut sur ses adversaires, et a contenu Mikautadze comme il le fallait, compensant même les errements de Seidu et Ostigard. Impérial.

Seidu : 6

Aligné latéral gauche, il a montré que ce n’était pas son poste de prédilection par son placement parfois
hasardeux (10e, 15e, 31e), mais a également montré sa solidité dans les duels et son engagement de tous les instants. Une seconde mi-temps bien plus correcte pour un match cohérent, avec un sauvetage (59e).

Matusiwa : 7

Déjà en jambes durant la préparation, il a montré qu’il prenait de l’épaisseur dans ce rôle de sentinelle en pointe basse du losange au milieu. Solide et juste, il a été un bon point d’appui pour ses coéquipiers, une valeur sûre. Un bon match.

Kamara : 7

Beaucoup de courses pour le milieu à tout faire de cette équipe ce soir. Un liant essentiel, un joueur multi-fonctions, offensivement comme défensif. Un box-to-box tant réclamé par certains observateurs ces dernières années, qui fait du bien à tous les secteurs de jeu, y compris à l’attaque, passeur décisif pour Meister grâce à sa récupération, même à la 90e minute.

Bourigeaud : 7

Buteur sur coup franc pour le premier but de la saison, il a été précieux au milieu de terrain, dans ses tâches défensives comme à la construction, au coeur d’un losange efficace. Une tête non cadrée (9e), un corner rentrant qui aurait pu faire mouche (77e), et une sortie sous les ovations d’un public qui lui a encore une fois montré son attachement.
Remplacé par Santamaria pour les dernières minutes.

Gronbaek : 7

Difficile de faire plus de kilomètres que lui en un match, tant le milieu placé sous les attaquants a galopé ce soir. Généreux dans l’effort, toujours propre dans la première touche, il a été dans tous les coups, pressant fort pour le second but rennais.
Remplacé par Meister pour sa première avec Rennes.

Blas : 6

Ce soir il aura tenté et tenté encore (2e, 45e, 46e, 55e), jamais récompensé, y compris sur une de ses rares tentatives cadrées (23e). Mais c’est peut-être l’un de ses meilleurs matchs avec Rennes, tant l’engagement et son importance dans le jeu auront été précieuses. Un beau début de saison.

Gouiri : 6

Le premier à frapper, le second à marquer. Une minute après le but de Bourigeaud, il profitait du pressing de Gronbaek pour doubler Perri et ajuster la cage vide pour doubler la mise. Plusieurs tentatives par la suite (25e, 32e, 75e), un poteau touché sur un ballon enveloppé (65e), et un match où il aura bien combiner dans la surface. Buteur en préparation, et pour le début de saison.

17 commentaires

  1. Le fort bloqué
    18 août 2024 à 23h18

    Je trouve les notes sévère pour Blas et Gouiri

  2. KIRK
    18 août 2024 à 23h29

    Pour GOUIRI j’aurai donné 7.Il a été décisif sur ce match.Beaucoup d’engagement comme l’ensemble de l :équipe.

  3. Le grand mou
    18 août 2024 à 23h33

    Dans le Kop Lyonnais Arnaud et TC Matic Hurlaient :Putain Putain...c’est vachement bien..nous sommes tous des européens !

  4. Mark
    18 août 2024 à 23h36

    Gouiri 6 ? Un but une passe decisive et activite enorme je sais pas ce qu’il est cense faire de plus pour avoir 7. C’est lui la passe decisive pour Meister, pas Kamara comme stipule

  5. Redondo5
    18 août 2024 à 23h36

    J’aimerais d’abord féliciter l’avant-saison de notre équipe : on est largement au niveau physique attendu ainsi que dans l’organisation collective. Ensuite féliciter les ‘anciens’ à commencer par Gouiri/Blas, présents et pressants du début à la fin. Les performances de Steve/Wooh/Bourrige sont également au top, parfois même surprenantes. Les nouveaux quant à eux apportent déjà ce que l’on attend d’eux : impact athlétique, expérience, engagement. Et enfin ma mention spéciale à Azor, qui montait bien en puissance en fin de saison et qui confirme dès ce démarrage.

  6. Le grand mou
    18 août 2024 à 23h37

    Et pendant ce temps là...les Nihilistes qui traînent sur SRO se lamentaient en récitant des litanies de parfaits aigris !
    Putain, putain elle est où l’école européenne pour la confrérie des attristés !

  7. Le grand mou
    18 août 2024 à 23h40

    Les blazés vont se taire enfin un petit peu sur le forum !
    Putain...c’est vachement mieux.
    Ainsi parlait Zarathoustra.
    Signé Arnaud le poète Bruxelles !
    Bravo les rouches et noirs, le coach pour votre bravoure !

  8. Yann de Bretagne 22
    18 août 2024 à 23h50

    Surpris par la note de MANDANDA, qui sur ses placements, ses relances rapides et précises, sans oublier le penalty arrêté, méritait ce soir 8 voir 9.

  9. Trazoum
    19 août 2024 à 00h01

    Bon match, les joueurs ont été solidaires et ont montré de l’envie. J’ai bien aimé Kamara qui joue juste et simple. Grosse perf de Wooh ce soir. Gronbaek est prometteur et bien joué à Meister pour son but très propre.
    Ce serait moche que Bourige parte.
    On ne connaissait aucune des recrues et ça ressemble à des bonnes pioches, Massarra nous donne un nouveau souffle. A confirmer.

  10. CondateFan
    19 août 2024 à 00h05

    MANDANDA : 40 ballets et enfin un penalty repoussé. Bravo.
    ASSIGNON : pour un mec sur le départ son implication est irréprochable.
    BOURIGEAUD : Lui aussi, avec la « ovation debout » du Roazhon Park de rigueur.
    MATIC : des sifflets en guise de loi du tas Lyon ? Mais est-ce une manière de saluer le premier but du mari de Mimie au SRFC ?
    WOOH : avec un Christ comme ça, avons-nous besoin d’un autre défenseur central gauche ?
    OSTIGARD : avec un Leo comme ça peut-être qu’un défenseur central droit ne serait pas superflu ?
    MEISTER : comme quoi, la Liguain n’a rien à envier au championnat norvégien.
    GOUIRI : aurait pu en marquer un autre si l’angle droit de l’arrête gauche du but à ma droite n’en avait pas décidé autrement.
    BLAS : pareil, aurait pu rentrer chez lui avec le ballon du match sous le bras.
    GRONBAEK : oui oui d’accord, mais ya tout de même quelques imprécisions à corriger. Après, qui sait.
    KAMARA : c’est sobre, ça déclenche le pressing quand il faut, ça accélère quand c’est nécessaire, ça régule le jeu quand celui-ci doit l’être. Bref, un très bon premier match du Glen Kamara.
    MATUSIWA : lui aussi.
    SEIDU : dans la catégorie des bonnes surprises, malgré quelques approximations au début du match, il tient son rang.
    JUJU2.0 : après une coupe de France en 2019 peut il viser le championnat cette année, le Juju2.0 ?

  11. Kévin34
    19 août 2024 à 00h06

    Un très bon match où tous les joueurs méritent de très bonnes notes.
    Les recrues sont top , Ostigard ne fait pas dans la dentelle ni dans la finesse technique mais au moins il défend….lui .
    Le kop était absent pour célébrer Assignon et Bourigeaud , c’est dommage.
    Un joueur sur la pente ascendante de sa carrière, l’autre plutôt descendante ,mais ils méritaient tous les deux nos applaudissements .
    Kévin34

  12. Yannzeman
    19 août 2024 à 00h09

    Je n’étais pas un aigri, mais un déçu de voir encore et encore nos meilleurs jeunes partir au moment où ils vont performer. DDoué, peut-être GDoué (on verra s’il s’améliore à Strasbourg), malheureusement Assignon (sa sortie ressemblait fortement à des adieux), et très certainement Trufert.

    Je suis pro-Stephan, mais j’étais inquiet de voir une équipe aussi expérimentale commencer, face à Lyon qui a roulé sur tout le monde en 2ème partie de saison dernière, et qui jouait ce match avec quasi le même effectif.

    Et j’avais peur de Matic, bien capable de marquer contre son ancien club...
    Mais non, ce « traitre » a marqué, oui, mais contre son (actuel) camp !!!

    La cerise sur le gateau d’un match plaisant et au score réjouissant autant qu’imprévisible.
    Un peu comme ce tout 1er match de Stephan, quand il avait pris les rènes de l’équipe, et gagné à la surprise générale contre Lyon 0-2.

    Gronbaek sur-performe, je pense, car son championnat a commencé il y a un moment déjà ; il faudra le juger dans 3 mois, quand il sera un peu rincé, et les autres joueurs plus en jambes. Mais super recrue pour le moment.
    Idem pour Kamara, et là, pas de « triche », il commence sa saison comme tout le monde !
    Seidu m’a rassuré, même si je vois bien qu’il ne faudra pas compter sur lui pour attaquer ; il faudra soit garder Trufert, soit (re)lancer Nagida à ce poste de arrière latéral gauche.
    Bourigeaud et Assignon vont être regrettés, même si le 2ème a fait une grosse faute stupide, qui aurait pu relancer les lyonnais, sans cet arret de Mandanda.
    Mandanda qui a fait de super relances, sans doute car il a trouvé des cibles ; est-ce Lyon qui ouvrait des brèches, ou Rennes qui s’en créait ? Il faudra voir sur plusieurs matchs.

    Et que dire de l’entrée tonitruante de Meister !
    D’accord, lui aussi « triche », car son championnat est commencé depuis un moment, mais n’empêche, il efface son vis à vis, ne se pose pas de question et tire !
    Et quel gabarit ! Il va devenir un pénible du championnat, à ce rythme ; les défenses adverses vont morfler !
    Ajoutez bientôt un milieu que j’espère aussi gallois qu’en rugby, avec James, et ça pourrait donner une équipe qui tienne la route. Et alors, dommage de ne pas être européen...

    Enfin, pas d’emballement.
    Il y a 1 an, Rennes commençait par un 5-1 contre Metz, avant de perdre Doku et de faire une saison merdique.
    Allez Rennes !
    Rhoazon da viken !

  13. TCP man
    19 août 2024 à 00h50

    Mandanda 9
    Blas Gouiri Bourig Matusiwa Kamara 7

  14. LeMalouin
    19 août 2024 à 07h06

    Mandanda mérite au moins 8 car s’il n’arrête pas le penalty ce n’est plus le même match.
    Assignon le fait qu’il fasse pénalty nous fera moins le regretter car très bon sinon
    Ostigard moins bon, notamment à la relance qu’Omari quand celui-ci est en confiance
    Wooh excellent depuis prépa
    Sedu pas à son poste, vendre Truffert serait une faute professionnelle
    Matusia, Kamara et Bourige excellents et complémentaires, malheureusement Bourige...
    Gronenbek extra notamment dans l’état d’esprit pourvu que ça dure...
    Gouri et Blas semblaient heureux comme jamais ; ça fait plaisir...

  15. Exigeant
    19 août 2024 à 10h28

    Voilà, les « haineux » habituels sont de sortie, qui cherchent leurs « grincheux », aujourd’hui forcément discrets.
    C’est le fight qui les intéresse, pas le foot, pas le jeu, pas les joueurs, pas les divers avis et les débats sur tout ceci. Triste, mais c’est le monde d’aujourd’hui.

    Bon, pas beaucoup de commentaires sur Santamaria, et je ne vois nulle part que l’on parle de son éventuel départ. Il risque d’y avoir embouteillage au milieu et vu les prestations de ses concurrents de l’entrejeu déjà, il est possible qu’il s’interroge sur son avenir à Rennes...

  16. Lolo 58
    19 août 2024 à 15h31

    Et 2 pour Matic ,la note la plus faible il va être bientôt obligé de changer d’école, vu son âge il ne peut plus redoubler

  17. YVON 29
    20 août 2024 à 16h25

    Tres heureux de ce resultat.Jesupporte cette equipe depuis tres longtemps.Soucieux avant le match avec tous ces changements.Content pour Julien STEPHAN parfois pris injustememt en grippe dans cette rubrique.Bravo auussi a MASSARA pour ce qui semble etre un recrutement judicieux.A confirmer...Je regrette les probables departs de BOURRIGEAUD et ASSIGNON.Soyons ambitieux mais ne jouons pas aux enfants gates.Cette equipe a pendant des decennies fait le yoyo avec la D2 ne l oublions pas.Fier d avoir aujourd hui une telle equipe en BRETAGNE.ALLEZ RENNES.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.