Pour la première journée de la saison, le Stade rennais accueillait Lyon au Roazhon Park et s'est imposé d'entrée.
Rennes 3-0 Lyon
Premier test pour la nouvelle école internationale du Stade rennais. Au Roazhon Park, le club breton profondément chamboulé recevait Lyon pour la première journée de Ligue 1, le premier retour de Nemanja Matic à Rennes depuis son départ cet hiver. Avec un effectif chamboulé, Julien Stéphan reconduisait son 4-4-2 en losange.
Rennes ouvrait les hostilités par Blas, bien servi par Gronbaek, qui ne cadrait pas sa frappe (2e). Trouvé de la tête par Blas, Bourigeaud ne cadrait pas lui non plus de la tête (9e). La première tentative cadrée était rennaise, par Gouiri (10e), mais Perri se couchait bien. Gronbaek voyait dans la foulée sa frappe contrée.
En réaction pour Lyon, Mikautadze était trouvé dans la surface mais était bien contenu, puis Bourigeaud éloignait le danger (14e). Bourigeaud encore se chargeait du coup franc obtenu par Blas et frappait fort un ballon dévié par… Matic dans les buts lyonnais. Perri pris à contre pied, Rennes menait 1-0 (18e)… puis 2-0 lorsque Gronbaek faisait pression sur Niakhaté qui remisait mal à son gardien. Gouiri devançait le portier pour le dribbler et marquer dans le but vide (20e).
Rennes en furie frappait encore avec Blas, trouvé sur un long dégagement de Mandanda. La frappe était arrêtée magnifiquement par Perri (23e). Timide, Lyon frappait par Benrahma, mais ne cadrait pas (30e), tout comme Gouiri sur l’action suivante (32e). L’OL continuait d’essayer de combiner dans la surface rennaise mais n’était pas en réussite. Une petite échauffourée éclatait avant la pause suite à un contact entre Gouiri et Caleta-Car. Rennes rentrait au vestiaire avec deux buts d’avance.
Toujours engagé, Rennes frappait deux fois à côté par Blas (47e, 48e). Blas encore était lancé dans la profondeur par Seidu, mais sa frappe était contrée au dernier moment (55e). Plus poussif, Rennes continuait toutefois de se procurer les meilleures occasions. À l’heure de jeu, Lyon n’avait toujours pas cadré après un nouveau manqué de Mikautadze (57e), un sauvetage de Seidu (59e), puis un autre frappe non cadrée de Caqueret (61e).
Sur un bon contre, Rennes avait l’occasion de mettre le troisième but mais Gronbaek ratait sa passe (64e). Gouiri sur l’action suivante enroulait sa frappe qui trouvait le poteau (65e) ! Lyon cadrait sa première frappe à la 69e par Fofana, mais Mandanda captait bien et relançait pour une action menant à Gouiri qui cadrait, mais Perri captait (70e), comme devant Gronbaek ensuite (70e).
Finalement, Fofana s’infiltrait côté gauche et trompait Assignon qui commettait une faute évidente en tirant le maillot. Penalty logique… et arrêt de Mandanda (71e) ! Toujours 2-0 pour Rennes ! Assignon laissait sa place à Hateboer dans la foulée, saluant le public avec ce qui se ressemblait à des adieux. Rennes retournait à l’attaque et Blas encore frappait, mais était contré (74e), tandis que Gouiri (76e) et Bourigeaud (77e) trouvaient Perri et le poteau sur leur route.
Lyon continuait de tenter mais ne cadrait pas, par Baldé ou Caleta-Car. Rennes enfonçait finalement le clou grâce à Meister, entré en jeu quelques minutes avant le coup de sifflet final. Bien servie par Kamara qui récupérait, la recrue offensive frappait fort du droit pour tromper Perri sur sa gauche. 3-0, fin du match !
Pour son entrée cette saison, Rennes frappe fort avec un succès probant face à Lyon, et prend les trois points !
STADE RENNAIS FC 3-0 OLYMPIQUE LYONNAIS
Ligue 1 - J1
Dimanche 18 Août 2024 à 20h45
Roazhon Park
Arbitre : Benoit Millot
Buts : Bourigeaud (18e), Gouiri (20e), Meister (90e)
Avertissements :Ostigard (42e), Caleta-Car (44e)
Rennes : Mandanda - Assignon (72e, Hateboer), Ostigard, Wooh, Seidu (86e, Truffert) - Matusiwa, Kamara, Bourigeaud (80e, Santamaria), Gronbaek (86e, Meister) - Blas, Gouiri
Entraîneur : Julien Stéphan.
Lyon : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Caqueret (82e, Diawara), Matic (82e, Tolisso), Mangala (68e, Fofana) – Nuamah (75e, Baldé), Mikautadze, Benrahma (82e, Maitland-Niles)
Entraîneur : Pierre Sage.
Matthieu3514
18 août à 22h51Enfin une équipe avec de l’envie.
Un vrai match qu on avait pas vu depuis 1 an.
Vivement le prochain match
Allez le SFRC
Le fort bloqué
18 août à 22h52J’ai été agréablement surpris par Blas et Gouiri, ainsi que les recrus. Et on commence la saison sans prendre de buts
Campesien35
18 août à 22h52Bon état d’esprit du groupe. Des recrues au niveau. Plus d’assurance en défense, plus d’impact physique. Que de bonnes notes. À confirmer contre Strasbourg à l’extérieur. À noter, la déviation de Matic dans ses buts sur le coup franc. Assignon part, Bourigeaud probablement.
TCP man
18 août à 22h57Le Master Meister, notre Halland à nous
Pascalito35
18 août à 23h01C’est parfait,résultat obtenu avec un onze de départ sans la plupart des recrues. Matic a joué à 2 à l’heure. Pas mécontent qu’il soit parti celui là. Allez on confirme à la prochaine journée.
CondateFan
18 août à 23h02On regrettera l’absence du RCK en tribune. Seule ombre au tableau, en fait. Car, pour le reste, c’était beaucoup mieux que prévu. Même Mandanda arrête un penalty, c’est vous dire. Et de l’intensité par ci, et de l’envie par là, et vas-y que je tente ma chance à l’entrée de la surface.Et un et deux et trois zéro ! Oui, mais contre un Lyon vraiment pas bon, retorqueront les mauvaises langues. Mais ça ne fait rien, on prend quand même, car tout ça est très bon pour le moral. Les attaquants marquent. Les nouveaux comme les anciens. Et le coach peut même se permettre de sortir les deux partants, Bourige et Assignon, pour une petite ovation bien méritée du public.
Un bon début avec des buts. Pourvu que ça dure.
Bien joué
18 août à 23h03Un match parfait !
Des recrues largement au niveau, un collectif solidaire et déterminé.
Le début idéal pour lancer une très belle saison.
Hervé
18 août à 23h05Une très belle prestation de nos Rennais,contre une faible équipe Lyonnaise.Nos joueurs étaient appliqué.Les nouvelles recrues ont fait le travail, bravo à tous ! Victoire à confirmer.Allez Rennes.
Jul
18 août à 23h11Bien ficelé ds l ensemble...bon match, ce n est que le premier certe mais des joueurs concernés.... perso j ai pris plaisir ...j attends de lire les rageux habituelle du forum...belle victoire. Srfc
matembel
18 août à 23h13Quand tous les joueurs vont se connaître parfaitement, ça va être une équipe très difficile à bouger. Je souhaite simplement que ça continue. Attention aux équipes inférieures qui nous ont souvent été préjudiciable par le passé. Le recrutement est très bien.
BIGNIC35
18 août à 23h15Il faut objectivement saluer le bon travail de Stéphan sur ce match. Il a su intelligement intégrer ses recrues tout en s appuyant sur les joueurs de l année dernière. Pour les recrues, ostigard solide mais attention aux relances, kamara bonne surprise, Groenbaeck confirme qu il a tout d’une bonne pioche.
Pour le reste , un Matusiwa énorme, un grand Gouiri et un enfin un bon Ludovic Blas.
Allez Rennes et gardez nous notre bourige.
Kerango 29
18 août à 23h18Tres bonne surprise, la note aurait pu être plus salée pour Lyon, des recrues très intéressantes, une défense qui tient beaucoup plus la route, reste à savoir qui va partir encore, vu les infos.
CRICRI 71
18 août à 23h193 à 0 !!! Inespéré, compte tenu des bouleversement de l’effectif et surtout de l’intégration des arrivants qui semble immédiat..
Le pied, c’est de performer magnifiquement contre Lyon avec un but de Matic pour Rennes !! Belle revanche pour le SRFC !! En plus, notre Steve a le bon goût de commencer à stopper les pénos...
Sans présager de la suite de la saison, on peut déjà respirer plus sereinement avec ce nouvel attelage et espérer encore de belles surprises avec de nouveaux arrivants.
F. Massara et J.Stéphan, faîtes-nous rêver !!!
Xavier
18 août à 23h203 à 0 très agréable surprise ! Quel coup de canon ce 3 eme but.
John.p
18 août à 23h26Affaire à suivre.lyon peut revendre Matic et à bien fait en nous le volant.
Yann de Bretagne 22
18 août à 23h29Comme dit depuis le début, très bon recrutement avec beaucoup d’envie ,des joueurs avec du caractère et merci MRS MASSARA et PINAULT de nous donner ce plaisir et le recrutement final risque de nous amener la cerise sur le gâteau avec BRUNO et sûrement un ou deux joueurs supplémentaires.
Il manquait juste un arrière gauche de métier, malgré que SEIDU n’a pas démérité !Mais avec un vrai numéro 9, il faudra des centrés au cordeau, comme TRUFFERT.
Beaucoup aimé l’entrée d’HATEBOER, qui montre un talent fou.
Mais bravo à tous ce soir, et à notre doyen MANDANDA qui a récupéré son surnom de EL PHENOMENO.
John.p
18 août à 23h30Reste à con firmer au prochain tour
Félicitations au groupe .
Les recrues semblent bonnes,Gronbaek en tête.
Goueg56
18 août à 23h36Superbe début de saison. Espérons que ce beau match en amène d’autres. On était tous très inquiets au vu du changement quasi complet de l’effectif mais au final ça prend bien. A voir sur la durée. Pourtant pas fan de Blas, il a été bon. Ostigard a été le moins en réussite ce soir mais laissons lui le temps. Assignon qui part c’est vraiment dommage. C’est une grosse perte. Par contre, il faut tout faire pour que Bourige reste chez nous. Une bonne saison ne se fera pas sans lui.
Olive Villa
18 août à 23h47Quel match ! Des recrues au RDV (Kamara énorme, Gronbaek essentiel, Ostiguard un guerrier (- bien sur les passes),Meister marque). Une défense rassurante, des entrants au niveau, un Gouiri étincelant. Assignon et Bourige font leurs adieux ! Très bonne reprise, BRAVO !
manilalegrand
19 août à 00h03C’est beaucoup plus solide cette année.
Les nouveaux ont amené ce caractère qu’il nous manquait tant l’an dernier.
Il est toujours important de bien commencer la saison pour ne pas se retrouver à déjà douter dès la 2e journée pour rattraper le bon wagon.
Bravo !!
Rodighiéro 65
19 août à 00h09Un beau collectif, surprenant pour un premier match, même si Grombaek a un volume de jeu impressionnant , et kamara royal à la récupération, je suis agréablement surpris ,l’équipe va encore changer d’ici 10 jours , rêver non, mais plus confiant surement .
Superland
19 août à 01h17Moi j’y crois à ce Stade Rennais. Le recrutement était incohérent avec Maurice. On voit toute la différence aujourd’hui. Non mais imaginez la ligne arriere BRUNO OSTIGARD HATEBOER et TRUFFERT. Rajoutez y du SEIDU et du WOOH. MATUSIWA GROENBERG CAMARA et ANDRE GOMES au milieu. Avec CARLOS GOMEZ MEISTER et un autre attaquant d’envergure quand on aura largué KALIMERO. Bon sang on va s’éclater avec de l’expérience de l’envie et cette p.... de cohérence et d’équilibre. On a perdu du temps ces dernières années. Mais avec cette équipe c’est sûr on redevient européen. Et je ne m’enflamme pas.
Pheonal 58
19 août à 05h05Un bon match de nos Rennais avec de l’envie et beaucoup de pressing .
Les recrues ont été à la hauteur et efficaces. Blas titulaire et qui aurait mérité de marquer, ça va sûrement venir.
Une tribune vide derrière le but ca fait un peu bizarre.
Allez Rennes !
solos
19 août à 10h56très belle entrée en matière je n’ai pas pu voir la 2eme mi temps mais la première a été un régal. contrairement à la semaine passée. les recrues qui étaient sur le terrain montre un état d’esprit impeccable et une solidité évidente, kamara me plaît beaucoup. Confirmation aussi pour matusiwa qui est un joueur intelligent qui aère le jeu et qui l’accélère. ET surprise Seidou à été dans le ton même s’il y a eu encore des travers, il semble qu’il commence enfin à mettre ses qualité à l’honneur. Restons très calme, nous avions commencer la saison dernière par un carton, mais au moins ce match est rassurant.
Lolo 58
19 août à 14h13De l’envie, de la gnac c’est bon ça
Les touristes sont partis ?
Ajouter un commentaire