Après la victoire de Rennes contre Lyon, Benjamin Bourigeaud a évoqué sa situation. « Aucun accord » explique le joueur, qui a « des envies » et pris des décisions cet été, et confirme encore son engagement dans ce moment d’incertitude.
« Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir (…) J’ai des envies, des décisions sont prises. Aujourd’hui, il n’y a aucun accord. »
Incertain , Benjamin #Bourigeaud évoque son avenir et le mercato, en zone mixte, après Rennes-OL. #SRFCOL #SRFC pic.twitter.com/3ein1rQT16
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) August 18, 2024
TCP man
19 août à 00h37Reste, tu es l’âme de cette équipe. Le Stade pourrait lui signer un CDI
Yann de Bretagne 22
19 août à 00h49A 30 ans il ne lui reste plus beaucoup de temps pour rêver ! Et réaliser un dernier challenge, alors bonne route MR BOURIGEAUD et merci pour tout ! Cela ne vous empêchera pas de rester une icône à RENNES.
Et en plus vous partez sur un match plein et un but.
Pour ma part, j’aurai souhaité que vous restiez ! Mais vous avez tellement aimé ce blason, que votre choix est prioritaire.
Yannzeman
19 août à 08h05J’ai lu que son « remplaçant » pourrait être le lillois Angel Gomes ?
Celui qui est sorti sur civière hier soir, et qui a passé la nuit à l’hopital ?
Du coup, le DS va peut-être trouver « les mots » pour inciter Bourigeaud à rester 1 an de plus, non ?
En tout cas, hier soir, Bourigeaud a donné l’impression de faire ses adieux au public ; Stephan l’a aussi longuement et publiquement félicité de son match, tout comme il a accueilli avec un grand sourire la sortie de Assignon (il ne semblait pas qu’il y ait de la tension entre les 2 hommes...).
Bourigeaud est resté sur le bord du terrain, assis contre les barrières, regardant le match avec un air un peu triste et j’avais l’impression qu’il se posait la question de partir vraiment ou de rester encore un peu.
A suivre.
S.h
19 août à 08h23Je reste engagé à partir de ce club que j’adore. J’aime le pognon moi aussi.
Clapton56
19 août à 08h30Comment ne pas comprendre ses envies de départ ? Le gars a tout donné pour le club, une expérience à l’étranger avec de (très)gros revenus à la clé, quoi de plus normal, souhaitons lui bonne chance ainsi qu’à ses proches. Dernier point, espérons qu’il fasse son retour au sein du club, après sa carrière de joueur, en tant que cadre technique…
Xavier
19 août à 08h34Encore un but hier soir ...quel buteur pour un milieu de terrain !
Campesien35
19 août à 09h08Très vasouillardes les explications, des phrases qui laissent penser que « j’ai pris de decisions » pour ensuite annoncer que peur être que non. Et tout l’interview est du même « tonneau ». Il est possible que la décision soit effectivement prise mais des détails ( rémunération, proposition Al-Duhail insuffisante) ou des questions d’ordre familial bloquent provisoirement. Partir au Qatar ce n’est pas pour se donner un nouveau défi sportif, mais uniquement pour des raisons financières. Ce n’est pas condamnable mais pour un sportif un choix logique arrivé à un certain âge. L’ovation lors de son remplacement lui rend la tâche plus difficile pour faire une annonce officielle. Les supporters auront l’occasion de le remercier pour toutes ces belles années au SRFC, son implication, son état d’esprit, pour tous les services rendus.
Vinz
19 août à 09h54On comprend donc qu’il a choisi de rejoindre le Qatar, que la raison est ainsi familiale et financière.
Il ne doit donc pas avoir d’offre sportive supérieure à un club comme Rennes.
Une grande page de l’histoire de Rennes se tournerait avec son départ. Il représente à lui tout seul les belles dernières années rennaise après des décennies de lose.
J’espère que la direction va tout faire pour le conserver en réévaluant son salaire si ça peut le faire changer d’avis.
En restant, il a l’occasion de devenir le joueur le plus capé du club et entrer de manière indélébile dans la légende rennaise.
Il pourra prétendre à voir sa statue à l’entrée du Roazhon Park.
louma
19 août à 10h37Perso je souhaite qu il reste ,un bon joueur capable d illuminer un match,bien entouré ce joueur peut encore se bonifier ! A vous de jouer messieurs les dirigeants rennais
jean françois
19 août à 10h40Ce serait dommage qu’il parte surtout pour aller au qatar, car a priori en allant là bas ce n’est pas pour doubler son salaire, il toucherait un peu plus de 200 000 euros par mois... soit plus qu’a Rennes mais pas non plus des sommes exorbitantes, et surement pas pour un challenge sportif.
Quand on voit le match d’hier il va sûrement encore plus douté de vouloir partir.
Il peut encore être bon pendant deux ou trois ans sans soucis, a lui de faire un choix partir pour gagner un peu plus dans un club sans projet sportif ou rester a Rennes et devenir la légende du club. Et comme dit vinz avoir dans quelques années une statue a l’entrée du stade.
Marcel Bichon
19 août à 10h55S’il veut partir, qu’on le laisse partir, après autant d’années passées au club il est bien normal qu’il veuille changer d’air, c’est tout à fait recevable !
Je lui souhaite autre chose que de « mourir » à Rennes , il est encore en âge de pouvoir faire valoir son talent sous d’autre cieux.
Quoi qu’il en soit, Son histoire avec Rennes restera unique
regthebest35
19 août à 13h44Qu’il parte pour un nouveau « chalenge » je pourrais comprendre, mais aller au Qatar, c est vraiment que pour le fric. Ils en ont jamais assez !!!
Le fort bloqué
19 août à 14h00Doit on s’inquiéter ? Après un début de saison réussi comme l’année dernière, on vend notre meilleur joueur (Doku et Majer l’année dernière) Bourigeaud ne doit pas partir, c’est notre meilleur joueur. Nous devons nous servir des erreurs du passé pour s’améliorer
Lolo 58
19 août à 14h08Oui il a bien mérité de voir autres choses
Il peut faire une pige d’une année au quatar comme bien d’autres
Bon vent à lui
BIGNIC35
19 août à 16h24La décision lui appartient bien entendu et elle sera respectable quelle qu’elle soit. En revanche dans l’intérêt du club, je préfère qu’il reste. Le milieu de terrain aligné hier était quand même hyper complémentaire et il y a avait toute sa place. Très compliqué de trouver un remplaçant avec autant de qualité et des de telles stats.
Xavier
19 août à 17h00Est il obligé de jouer pour un dictateur au Quatar ?
pheonal 58
19 août à 17h20Bourrige, se défonce « toujours » en début de saison pour revaloriser son salaire .
Il arrive en fin de carrière, donc Il essaye de gratter un max .
( l’argent est roi dans ce milieu ) .
Allez Rennes !
Kévin34
19 août à 19h55Ben non , désolé pour les nostalgiques , Bourigeaud n’est pas « notre meilleur joueur »
Campesien35
19 août à 23h14Quel est son bilan sportif de la saison passée ? Buts, passes décisives, notes par match joué ? Je pense que Bourigeaud est sur une pente descendante, normal. Jouer 90 ’ tous les matchs, sur toute la saison , non. Vouloir le conserver est louable, par sentiment plus que par raison. Mais il n’aura plus l’impact sur les résultats de l’équipe qu’il a pu avoir lors de ces meilleures saisons.
Dodo
20 août à 08h57Campesien renseignez vous un peu les statistiques sont accessibles à tout le monde même aux nostalgiques du Minitel…
Bourigeaud est notre meilleur passeur de la saison dernière et notre meilleur buteur…
Allez je vous donne les chiffres : 15 buts 10 passes décisives
S’il est sur la pente descendante qu’en est il de Kalimuendo ? D’Omari ? De Blas ?
Brossand
21 août à 09h45Un grand respect pour le joueur mais aussi l homme pour tout ce qu il fait pour l équipe meme si la saison dernière était moins bien.Si il part jouer dans les Émirats on se doute bien que ce n est pas pour le jeu. Il mérite que le stade fasse l effort nécessaire financier pour Benjamin qui mouille le maillot pendant les matchs et est affecté et pas indifférent par rapport à d autres quand l équipe est mauvaise et perd.Le staff dans le passé a bien rémunéré des sommes plus conséquentes pour des joueurs plus médiocres. Si par malheur il part il restera pour toujours dans le cœur des supporters.
Marcel bichon
21 août à 18h45Tout les jours, tout les jours je m’attends à ce que l’info officielle tombe..pour l’instant le calme plat, mais pas sur que cela dure très longtemps !
On va pas se mentir ça sent le départ quand même .
Ajouter un commentaire