Stade Rennais Online

Stade rennais - OL : Comme un goût de reviens-y

Thomas Rassouli 19 août 2024 à 07h02 45 commentaires

En domptant Lyon pour son premier match de la saison, Rennes s’est offert un démarrage en trombe, légèrement terni par le possible départ de Benjamin Bourigeaud.

La victoire, c’est comme le chocolat. Lorsqu’on y goûte, difficile de s’empêcher d’y retourner. Les succès face à l’Olympique Lyonnais ont toujours eu une saveur particulière pour les supporters rennais, que ce soit lorsque l’OL enchainait les titres, ou depuis qu’une certaine rivalité s’est installée. Le KO infligé hier soir au Roazhon Park est donc le début de saison rêvé pour les suiveurs des Rouge et Noir qui devront attendre septembre pour retrouver leur équipe à domicile (le 15, face à Montpellier).

Pour le retour de Nemanja Matic à Rennes, le Stade rennais alignait une bonne partie de sa nouvelle école internationale, et si la préparation avait laisser entrevoir quelques satisfactions, le match d’hier est un sans faute ou presque. En obligeant Lyon à venir dans son camp pour frapper vite en transition, l’obligeant à jouer en reculant, Rennes a appliqué un plan bien huilé qui lui a permis de dominer la partie, bien aidé par un losange Matusiwa-Kamara-Bourigeaud-Gronbaek au milieu de terrain.

« On a eu des joueurs en capacité de faire des très longues courses, offensives mais aussi de contre-pressing. C’est non négociable dans le jeu cette année. Ça devrait être la base de tout », plantait Julien Stéphan après la rencontre, qui a également appuyé sur les « courses des attaquants qui ont été incroyables pour presser et se replacer dans le bloc ». Garni de ses nouvelles recrues, ce Stade rennais a satisfait, et il faut le dire, rassuré à l’heure où ce grand chamboulement a pu susciter autant d’excitation que d’inquiétude.

Il est une autre inquiétude qui est venue nuancer la belle soirée rennaise au Roazhon Park. Titulaire, buteur sur coup franc, performant au milieu, vivement acclamé et chanté même en l’absence du RCK, Benjamin Bourigeaud n’a pas nié son envie de départ en zone mixte, restant toutefois dans le flou en l’absence d’accord pour un possible transfert vers le Qatar. « Dans le flou », le numéro 14 a rappelé son engagement à tout donner pour un club où il a passé sept ans, et dont il a officiellement commencé une huitième saison, croquant une nouvelle fois dans une tablette au goût qu’il connait si bien.

Et à l’image de toutes ces nouvelles recrues encore peu familières pour les supporters, de ce nouveau style de jeu qui s’installe dans l’incertitude d’une fin de mercato, il y a comme un goût de reviens-y avec ce Stade rennais new look. Des courses d’Albert Gronbaek à l’omniprésence de Glen Kamara, de l’entrée enthousiasmante d’Henrik Meister à l’impact d’Hans Hateboer, on reprendrait bien un carré, juste pour être sûr. Benjamin Bourigeaud « ne sait pas de quoi son avenir sera fait », mais après une soirée comme celle-ci, il y a forcément un goût de reviens-y.

45 commentaires

  1. marchandor
    19 août 2024 à 07h42

    Quel plaisir d’avoir suivi ce match de nos neos et futurs anciens rennais tout le monde avait mis le bleu de chauffe pour réaliser un match de gala .Difficile de sortir quelqu’un de l’équipe tant ils ont tous été impliqué comme des morts de fin.J’ai aimé Gouiri par son activité de touts les instants, le nouveau Blas , Bourrige le couteau entre les dents et l’intégration de tous les nouveaux. Ce Rennes là a ridiculiser l’Ol de Matic et devra confirmer à Strasbourg, mais q q chose me dit que Massara va remettre notre club sur de bons rails.

  2. Xavier
    19 août 2024 à 08h40

    On sentait des rennais plus en jambes hier soir,3 buts -2 poteaux pourvu que ça dure.Le match à Strasbourg sera plus indicatif quant à la forme de l"équipe.
    Impressionné par les nouveaux transferts !

  3. phil 29510
    19 août 2024 à 08h45

    Bravo à toute l’équipe, certains journalistes qui voyez Lyon avec son mercato « stratosphérique » venir nous donner la leçon et même soyons honnête certains « supporters » Rennais qui moqué se recrutement et envoyer le stade Rennais en ligue 2 cette année doivent manger leurs chapeau ce matin, bien sûr ce n’est que le premier match et ce qui est arrivé a Lyon hier, peut aussi nous arriver dimanche prochain et surtout souvenons nous de l’année dernière, ( 5 a 1 contre Metz) et on a vu la suite, mais pour ma part j’ ai confiance, les recrues, tous étrangers pour l’instant, n’ont pas la même mentalité que les joueurs français trop laxiste a mon avis, le mercato n’ est pas fini, il va y avoir des départs, sûrement Bourigeaud que je regretterai et d’autres qui devrons plié bagage pour faire de la place aux nouveaux arrivants, enfin bref, encore beaucoup de choses excitante à venir, et pour finir un grand bravo a Mr Massara et a tout le staff. Bonne semaine a tous et allez Rennes.

  4. Dodo
    19 août 2024 à 09h02

    Les recrues au top ont confirmé ce que l’on pensait d’elles
    Il est trop tôt pour s’enflammer car Lyon était d’une médiocrité abyssale mais cette équipe est prometteuse, cela faisait longtemps que je n’avais pas vécu un match si plaisant au Roazhon Park, magnifique soirée !
    Une pensée pour les (trop) nombreux « lyonnais »dans les tribunes, la prochaine fois allez dans le parcage savourer votre défaite svp

  5. ShabShab
    19 août 2024 à 09h13

    Bravo aux rennais pour ce premier match enthousiasmant, ça fait plaisir de voir de l’envie et du jeu, pourvu que ça dure !!

  6. Xavier
    19 août 2024 à 09h13

    Ils sont ou les chats noirs du stade rennais ??? Les anti-Stéphan ...disparaissent pour mieux ré-apparaître sous un nouveau pseudo ?? Stéphan et Massara ont « sans doute » réalisés une belle équipe avec seulement 3 nouveaux .Avec le banc et les nouveaux de la semaine passée je pense que nous allons assister à une belle saison.
    Et c’est tout ce que l’on demande ! du foot, du vrai, de l’engagement, des buts et de l’ambiance au stade !!! Positivons, le foot n’est pas toujours un long fleuve tranquille, soyons supporters et pas uniquement chauvins.

  7. Rodighiéro 65
    19 août 2024 à 09h21

    c’est solide, physique, courageux, discipliné, et surtout très collectif, surprenant pour un premier match avec autant de recrues, perso cette attaque Gouiri-Blas moyenne durant toute la préparation me faisait peur, et puis deux métamorphoses qui ont explosé la défense Lyonnaise (eux ils ont du soucis à se faire) durant tout le match, ce n’est qu’un premier match, mais on voit tout de suite que ça va être solide, vivement la fin du mercato qui va encore faire tourner les têtes quelques jours .

  8. Erasmus35
    19 août à 09h23

    @ Condatefan

    D’ordinaire plutôt critique et ironique s’agissant du stade rennais, tant du point de vue de la direction, du coach, des recrutements, des joueurs, du style de jeu pratiqué....
    Qu’avez vous pensé de votre juju.2, de Mr Massara, et du milieu en losange que vous boudiez tant jusqu’alors ?
    Êtes vous parvenu à vous décentré de votre expertise jubilatoire négative à souhait ?
    Dans l’attente de votre réponse détaillée et argumentée point par point , veuillez agréer Monsieur le représentant de la perfide ironie et de la communauté des aigris, ma passion Rohazonnesque pour les rouges et noirs.
    Signé Pokou de Joie et Rouge Memoire

  9. PAT59
    19 août 2024 à 09h28

    Dodo est un fan de Dutronc avec sa chanson : l’opportuniste,celui qui « je retourne ma veste »

  10. Yanndebretagne 22
    19 août 2024 à 09h43

    Comme je le dis depuis le debut un mercato de MASSARA, intelligent, sans dépenser des sommes colossales et surtout des ventes qui rapportent gros au stade et qui pourront nous aider plus tard.
    Un recrutement de joueurs de caractères et d’envies, cela change de l’année passée avec un jeu de long en large, alors je comprends les mots de STEPHAN, quand il dit que cette année cela ne passera pas ! Lui qui a du faire avec les joueurs de GENESIO et MAURICE et subir la furie de certains !
    Aujourd’hui il assume son football avec des joueurs choisis avec MASSARA, et le mercato n’est pas terminé pour RENNES.
    Il fallait oser cette purge à tous les niveaux de l’institution rennaise ils ont commencé, bravo et belle saison 2024 2025.

  11. KERU
    19 août 2024 à 09h52

    Une équipe sur le papier affaiblie par le départ de 5 titulaires (les frères Doue, Terrier, Le Fée, Teate) et de 2 joueurs régulièrement choisis (Belocian, Rieder)
    Sans compter l’absence des 2 Olympiques (Kalimuendo, Truffert)
    Et pour compenser cette hémorragie de 9 joueurs
    comme dit Xavier seulement « 3 nouveaux »
    Il est vraiment nul ce Stephan (c’est du second degré)
    Petite victoire
    Seulement 3 - 0
    Avec les conseils des Anti Stephan (fort discrets aujourd’hui)
    On aurait gagné 10 - 0
    Allez à Dodo …. les aigris

  12. Rodighiéro 65
    19 août 2024 à 09h58

    « Erasmus35 » personne n’a de compte à rendre à personne , respectez la différence , chacun est libre de son analyse, être content du match hier soir ou mécontent si cela doit être le cas dans les prochaines semaines. Il me semble que c’est le but même d’un « forum » non ?

  13. KERU
    19 août 2024 à 10h19

    Le départ du gang des Lyonnais
    La purge de cette équipe formée par le meilleur entraîneur français $$$ (parti comme un voleur)
    Et de Flo Mou
    Bravo à Massara
    Bravo a Stephan qui avait hérité d’une équipe de Sénateurs allant tout droit en Ligue 2
    Nos 9 recrues pour le prix de Belocian + Teate et Le Fée
    Pas mal
    ALLEZ RENNES

  14. Erasmus35
    19 août 2024 à 10h21

    A RODI

    Monsieur l’avocat, très cher maître
    Vous le dites vous même tant vos propos sont d’une limpidité et d’une clairvoyance de bonne facture :
    Je suis libre ....donc je cultive ce droit d’expression qui est le but de ce forum !
    Je pose des questions ...donc si l’interessé est est à la peine pour y répondre, je vous en prie...Vous pouvez vous y atteler...
    Les traiter vous permettra de régler vos aigreurs matinales !
    Bien à vous et allez Rennes.

  15. Dodo
    19 août 2024 à 10h36

    Calmez vous svp le travail à saluer aujourd’hui est celui de Massara, une fois de plus
    Malheureusement Stephan n’est pas devenu un grand entraîneur du jour au lendemain il va seulement bénéficier d’un peu de sursis

  16. Marcel Bichon
    19 août 2024 à 10h45

    @ Rodighiéro +1

    Effectivement tout le monde fanfaronne aujourd’hui, et à juste titre….mais sincèrement qui aurait prédit un 3-0 net et sans bavure ? Pour un match de reprise, nous sommes tous sciés, cloutés !

    De ce fait, Je pense également qu’il est Inutile de s’acharner sur les « Stephan septique », les Condatefan, Dodo, et autres grands philosophes …..leurs critiques bien souvent excessives, héritantes et agaçantes font parties de la vie d’un fil de conversation !
    Chacun son point de vue, sur la chose après tout.
    Et Quelques part heureusement, qu’ils sont là, ça nous évite de vivre dans le monde de « oui-oui ».
    Pour finir,
    Bravo aux rennais, et leurs games of Rhône !

  17. Smoothie
    19 août 2024 à 10h55

    Très cher sleeping !

    Allez plutôt lire les analyses des amoureux du foot qui ont l’honnêteté de reconnaître l’intelligence de juju.2 pour le match contre Lyon, en soulignant l’engagement des joueurs, la qualité du
    jeu pratiqué en losange, ainsi que les compétences et l’humilité du coach dans la victoire !
    Bravo à lui. Merci à Erasmus35 quant à la pertinence de ses observations et questions !

  18. Breizhou78
    19 août 2024 à 12h04

    On a bien le droit de chambrer les anti Stéphan, on a trop lu leurs sarcasmes pour ce taire aux premières joies collectives...on ne peut jurer que cela va durer...ce qui m’amuse c’est qu’on ne les voit plus sur le forum qd ça rigole ??

  19. John.p
    19 août 2024 à 12h23

    On peut aussi dire qu’un grand entraîneur est celui qui a de grands joueurs et pas toujours.ce que je retiens c’est la « branlee »,et Aulas qui soutient Labrune doit être heureux.

  20. CondateFan
    19 août 2024 à 13h16

    Au delà du chocolat et son goût de reviens-y portons plutôt nos papilles -et nos mamilles, même si elles ne lui disent pas merci- non pas sur le carré mais sur le losange. Ce schéma tactique, un peu tombé en désuétude et remis au goût du jour par Thierry Henry pendant les JO ainsi que par Ancelotti la saison dernière avec le Real, semblait pourtant, à première vue, pendant les deux derniers matchs de prépa, un système utilisé plus par défaut que par réel conviction de la part de Juju2.0. Or, au regard de la prestation très aboutie et tout en maîtrise d’hier soir, grâce notamment à ce milieu en diamant, on se demande si cette configuration tactique, jouant un peu sur l’effet de nouveauté, ne serait pas la recette idéale pour les chocs oh là show de cette saison. Oui mais alors quel est l’intérêt d’avoir acheté un Cafeteros après s’être débarrassé du caca haut de Flo-Mo ? Massara tisse large avec Fredo, mais pourquoi avoir signé un ailier droit tout en étant toujours à la recherche d’un autre pour l’aile gauche quand notre tout nouveau tout beau 4-1-2-1-2 ne réclame pas d’ailier ?
    - Et Vinicius alors, c’est pas un ailier peut-être ?
    - Si.
    - Eh comme tu l’as dit toi même, ça n’a pas empêché le Real de jouer en 4-4-2 losange.
    - C’est vrai.
    - Bah alors tu vois.
    - Est-ce que ça veut dire que je ne fais plus partie de la catégorie des grincheux et des sceptiques.
    - Exactement. Enfin c’est surtout tant que les joueurs font les efforts. Parce que ça, c’est non négociable cette année.
    - Genre tu veux dire que la saison dernière toutes celles et ceux qui étaient sceptiques sur les efforts fournis par les joueurs avaient par conséquent le droit d’être un peu ronchons.
    - Tout à fait, et c’est pas moi qui le dit c’est Juju2.0.

  21. Antikons
    19 août à 13h23

    Devant un tel résultat les oiseaux de malheur qui parasitent ce site doivent admettre qu’ils ne connaissent rien au foot ball ou qu’ils doivent consulter pour la ramener à l’avenir.
    Parfois il vaut mieux se taire et paraitre stupide que de trop s’étaler et montrer qu’on l’est réellement !

  22. Lolo 58
    19 août 2024 à 14h05

    Et pleine lucarne, ils sont toujours en vacances ?
    Comme les scolaires c’est 2 mois et demi l’été
    Vivement la rentrée

    Déjà que l’on Boycott dazn ?

  23. Matambel
    19 août 2024 à 14h12

    C’est de très bon augure pour la suite du championnat. Savourons notre plaisir et confiance dans le nouveau DT, qui fait un très bon travail dans les recrutements. Allez RENNES.

  24. BIGNIC35
    19 août 2024 à 14h33

    Bon, concernant notre ami Dodo on a bien compris que tout le mérite des victoires reviendra à Massara et que les défaites seront bien entendu du fait unique de Stephan. Toujours aussi caricatural le garçon mais bon peu importe, l essentiel est que notre stade rennais gagne et pratique un bon football.

  25. Lolo 58
    19 août 2024 à 15h26

    Oui la preuve qu’il fallait changer Une grande partie de l’effectif et de certains dirigeants
    La routine s’était installée au stade Rennais
    Bravo aux dirigeants bien sûr on ne sera pas champion mais on veut une équipe qui en veut
    Mais il reste Encore quelques pièces à changer

  26. Dodo
    19 août 2024 à 15h44

    Une des leçons de ce match c’est que nous n’avons pas besoin de kalimero cette année après comme personne ne veut mettre plus de 20 millions…ce serait vraiment bien qu’il parte, je crois que Nice cherche un attaquant talentueux peut être qu’ils peuvent lui faire une proposition alléchante ? En cadeau et gratuitement seront inclus Bertug et Salah

  27. Thomas
    19 août 2024 à 15h54

    Dodo tes commentaires sont plus constructifs.. ça fait plaisir.
    Après dire que Stéphan n’y est pour rien pour moi c’est du déni.. Tu as le droit d’avoir des doutes sur lui mais c’est évident qu’un coach a toujours un impact sur son équipe. Faut rester objectif..

    D’autant que tu oublie une chose.. Massara fait le mercato en accord avec Stéphan. Je doute fort qu’il fasse uniquement ce qu’il veut sinon Stéphan aurait donné sa démission..

    Je dis depuis des mois que Stéphan a un jeu avec beaucoup plus d’impact et d’intensité que celui de Génésio. Ce qui est indispensable au très haut niveau. La saison dernière il a hérité des joueurs de Génésio donc il a fait ce qu’il a pu même si on peut penser qu’il y avait mieux à faire.. Cette saison il a choisi ses profils et comme par hasard l’équipe a beaucoup plus d’impact, est beaucoup mieux dimensionné athlétiquement. Stéphan a d’ailleurs insisté sur le travail fait là-dessus.

    Je suis persuadé (même si il faut le vérifier) que si on regarde la moyenne de points pris contre les gros du championnat, Stéphan performe beaucoup plus.. c’est pourquoi je pense qu’il est beaucoup plus capable d’aller performer en coupe d’Europe face à de grosses équipes..

  28. Thomas
    19 août 2024 à 16h00

    Condate par contre faut vraiment que tu comprenne que ton avis n’a pas valeur de vérité absolue.. Oui certains joueurs accordent de l’importance à la coupe d’Europe. ET il est plus facile d’attirer certains profils qui vont venir juste un an pour jouer et se montrer en coupe d’Europe en espérant partir dans un plus gros club l’année suivante.

    Oshimen ne veut pas aller à Chelsea qui je pense à les moyens de lui offrir un énorme salaire.. parce qu’il ne jouent pas l’Europe et qu’il ne sait pas trop où va leur projet.

    Même si beaucoup de joueurs privilégient l’argent et sont prêts à gâcher leur carrière et aller servir de têtes de gondoles à des dictatures.. pour l’argent.. il y a des joueurs qui vont privilégier un club qui joue l’Europe.

    Et si tu avais bien lu ce que j’ai dit j’ai justement précisé que comme on avait pas d’Europe il fallait mettre plus d’argent pour les attirer..

  29. Le fort bloqué
    19 août 2024 à 16h03

    Ne nous emballons pas, même si on a vu un beau match, on a joué beaucoup en contre attaque. Comment ça va se passer contre une équipe qui joue derrière, ou de meilleurs buteurs que Lyon. Mais c’est encourageant et prometteur

  30. Le Sens De La Fête
    19 août 2024 à 16h24

    Merci au SRFC de nous avoir enfin remontré de la détermination, de l’abnégation, de l’intensité, des volumes de course à haute intensité sur presque 90 min et surtout en tant que supporter l’envie de redonner à nouveau de l’amour en retour. Bien entendu qu’on jugera Julien Stéphan sur la longueur surtout après les 5 derniers mois de purge de la saison dernière... Mais il serait malhonnête de ne pas reconnaître sur le match d’hier la valeur ajoutée des nouveaux joueurs à commencer par Gronbaek et Kamara qui avec le même état d’esprit toute la saison devrait faire énormément de bien. Ostigard vrai défenseur au marquage mais à juger au prochain match car les 4 mauvaises relances auraient pu nous coûter cher, Hateboer sur la durée d’un match mais bonne première impression et la rentrée tonitruante de Meister avec un appel tranchant, fixation et un tir puissant ras de terre imparable de vrai attaquant de pointe à revoir également sur la durée d’un match. Massara semble recruter juste en adéquation avec les besoins, à des prix très bien négociés (zéro risque de catastrophe industrielle), de l’expérience et surtout des joueurs qui lâcheront rien nécessaire pour viser le haut de tableau. On ne fait pas de plan sur la comète car le terrain sera le seul juge de paix... La qualité collective d’hier et l’intensité montrée sont incomparables avec le 5-1 SRFC-Metz de l’année dernière donc c’est légitime de retrouver le sourire devant une si belle surprise qui demande confirmation. Allez le Stade Rennais :)

  31. Matambel
    19 août 2024 à 16h36

    Pour Xavier.
    Il ne faut pas s’emflamer trop vite. Moi je suis anti-Stephan et je le reste. Malgré la victoire. Il nous a habitué par le passé à ces exploits. Et puis après quelques matchs gagnés, on retombe dans le dur avec les matchs perdus contre les équipes dites faible ? Moi j’attends de voir sa méthode avec des recrues plus difficile à manager. Je souhaite qu’il réussisse mais au moindre faux-pas, Massara aura le dernier mots.

  32. Superland
    19 août 2024 à 18h17

    Qui a dit qu’il n’y avait que trois nouveaux joueurs hier ? C’est complètement faux. L’an passé derrière on avait THEATE
    G. DOUÉ TRUFFERT ET l’infatigable OMARI. WOOH était systématiquement sur le banc et SEIDI bouchait les trous. Hier la défense était carrément revisitee et d’autres recrues ne vont pas tarder. Au milieu l’an passé c’était SANTAMARIA LE FÉE et BOURRIGEAUD. Hier on a vu la différence avec MATUSIWA CAMARA. Bon et toujours BOURRIGEAUD complètement cramé en deuxième période. Ça ne me dérange pas qu’il reste à Rennes mais faudra qu’il rentre à 15 minutes de la fin pour avoir un moment de nostalgie. Ça fait deux ans qu’il n’y arrive plus mais bon pour le symbole. Et devant c’était TERRIER KALIMERO et GOUIRI. La on avait quand même GROENBERG. Bon et BLAS qui revient de je ne sais où mais qui a bien du mal à se défaire de sa charrue quand on le lance dans l’espace. Bref l’équipe était bien modifiée et hormis MANDANDA BOURRIGEAU et GOUIRI on ne retrouvait que trois titulaires de l’an passé. Donc cette victoire revient à MASSARA qui a fait le ménage et qui n’a pas complètement terminé. Heu pour votre information il ne supporte pas STEPHAN...

  33. TCP man
    19 août 2024 à 18h48

    Super lamentable ! Bourigeaud est encore le plus dangereux alors qu’on le fait jouer au milieu . Aucun respect pour le plus méritant des joueurs rennais depuis très longtemps

  34. BIGNIC35
    19 août 2024 à 18h54

    Superland, tu peux raconter ce que tu veux, mais factuellement il n’y avait que 3 recrues de Massara sur le terrain, et elles ont d’ailleurs fait un très bon travail. Je ne vois absolument pas l’intérêt d’opposer l’entraîneur au directeur sportif, c’est totalement puérile ; tout ce qui nous préoccupe c’est que notre équipe joue bien et qu’elle gagne. Je ne suis pas un fan de Stéphan mais si ça doit ce faire avec lui, ça me va car ça voudra dire que les résultats sont là. Après nous autres, petits suiveurs n’avons pas la chance d’avoir toutes informations sur les relations internes au sein du club.

  35. Erasmus35
    19 août 2024 à 19h02

    @ Condatefan.
    Merci pour votre réponse Mr Condatefan.
    Elle me plaît et convient. Réflexion footbalistique juste.
    Bonne soirée
    Signé Wiltord, Grassi,Carteron,André
    La gnaque de la contre attaque.
    Signé, Le petit prince du milieu

  36. Dodo
    19 août 2024 à 19h21

    Superland tu peux nous en dire plus sur la dernière phrase ?
    Pour appuyer ton propos je pense que c’est aussi grâce à Massara pour les recrues mais aussi l’état d’esprit
    L’année dernière personne ne faisait les efforts Stephan défendait ses joueurs
    Maurice probablement complice qui laissait les joueurs ds leur cocon alors que aujourd’hui les joueurs veulent faire leur preuve ils savent que le niveau est monté d’un cran en terme d’exigence et que le DS n’est pas là pour plaisanter

  37. KIRK
    19 août 2024 à 20h04

    Le niveau de jeu produit par le stade rennais hier est une grande surprise au vu des 25 dernières prestations rennaises poussives.
    Beaucoup d’engagement, d’envie ,de détermination ,d’application et de concentration tout le long du match du jamais vu depuis plus d’un an.
    Cette métamorphose est un vrai mystère.
    Est-ce la concurrence a venir qui a poussé beaucoup de joueurs a se sublimer et notamment GOUIRI et BLAS ?
    Est-ce le recrutement judicieux de MASSARA ?
    Est-ce un bon travail physique avec le nouveau préparateur physique ?
    Est Stephan qui a l’air lui aussi surpris qui aurait insuffle un nouveau souffle à l :équipe de peur de perdre sa place en abandonnant sa stratégie défensive de passes steriles ?
    Probablement un peu de tous ça réuni.
    En tous cas l’avenir nous le dira et peut être des le prochain match a Strasbourg.

  38. Halco Loic
    19 août 2024 à 20h31

    Y avait pas moyen de trouver 2 ou 3 clampins pour nous faire une émission Pleine Lucarne ? Les mecs sont tous en vacances ou quoi ?

  39. Le grand mou
    19 août 2024 à 21h00

    Que de sottises écrites par des footix, des blazés, des aigris....totalement irrespectueux et sans aucun sens de l’éthique et de la résilience...Bon....il faut faire avec ces énergumènes.Pas besoin de les citer !
    Je leur souhaite de retrouver la raison.
    J’ai aimé ...il y a 18 mois 2 ans le football pratiqué par l’équipe de Genesio, idem pour Stephan en 2019- 2020....idem avec Le Millinaire, Böloni avec des jeunes joueurs de CFA et des joueurs top classe...idem pour Antonetti,
    Essayez de regarder de temps en temps le verre à moitié plein...Certains s’y essaient heureusement....cette attitude n’est pas à confondre avec le style bisousnours !
    Je souhaite que Stéphan et Massara réussissent dans leur nouveau projet et expérience à construire.Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
    Allez Rennes

  40. Lolo 58
    19 août 2024 à 21h33

    Ils sont tous en retraite à pleine lucarne ?

  41. Dodo
    19 août à 21h39

    Oui pleine lucarne un rythme de petits fonctionnaires de province : deux mois de vacances minimum et un retour à l’antenne pour quand ? Aucune communication pour les supporters c’est bien dommage

  42. FAUT PAS GACHER
    20 août à 07h17

    Dodo....c’est l’heure du Sleeping !
    N’oubliez pas de faire des pauses.
    Bon, c’est vrai que ça n’est pas facile de décrocher lorsqu’on est un fonctionnaire addict des écrans et des forums afin d’y déverser des lieux communs !
    Reposez vous un peu...c’est mieux pour vos neurones fatigués, fatiguants...
    Sinon faites vous aider, c’est aussi une solution.
    Bien à vous

  43. Campesien35
    20 août 2024 à 09h06

    Faut Pas Gâcher, d’accord avec vous, les poncifs les plus éculés ont la vie dure et ils sont tellement faciles à utiliser.

  44. Argobzh
    20 août à 09h11

    Une réflexion personnelle .... je félicite la direction du stade à travers Massara, qui anticipe la chute de DAZN En vendant nos plus gros salaires (ce qui implique une forte entrée d’argent) , en contrepartie ils achètent à un prix modéré des battants qui ont envie de démontrer leurs qualités, de plus avec comme propriétaire Pinault, nous sommes tranquille en cas de baisse des droits TV

  45. Campesien35
    20 août à 09h19

    Halco Loïc, « clampin » : trainard, fainéant. Quelle utilité sur un forum d’insulter des personnes ? Vous pensez motiver les journalistes à avancer la date de diffusion de l’émission en les traitant de clampins ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.