Après la victoire de son équipe face à Nice, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.
Réaction : C’était important de rebondir, c’est le plus important. C’est parfois dans les échecs qu’on apprend, à condition de rebondir comme on l’a fait ce soir. Même si on n’avait pas gagné le match, j’aurais eu la même analyse. C’est le visage de l’équipe que j’aime voir.
Terrier : C’est le gros point noir de la soirée. Elle aurait été presque parfaite sans cette blessure. On aura plus de nouvelles demain Pour l’instant il a le genou qui a bien gonflé. On n’a pas de diagnostic car c’est beaucoup trop tôt pour en avoir un fiable.
Récupération du ballon : Tactiquement mais aussi dans l’engagement. On en a mis beaucoup ce soir, pour bien défendre mais aussi pour attaquer. J’ai vu beaucoup de courses en profondeur, de travail défensif, avec une intensité maximale. Quand on est comme ça, l’équipe a un autre visage.
Bourigeaud : Il est récompensé. Il a fait un match extraordinaire, il a fait des passes à une touche de balle que seul lui a vu. Lui et Hamari ont eu un rôle très important de leader. Xeka aussi. Il a rempli son rôle par sa qualité de passe, technique, finesse tactique, mais aussi dans l’état d’esprit pour mobiliser tout le monde. Honnêtement je n’ai jamais été inquiet dans ce match. Bizarrement.
Doku : Dans l’esprit il a été très intéressant. Il a provoqué, est revenu se placer, a fait des efforts défensifs. C’était très important dans un premier temps. Après il y a peut-être un ou deux choix offensifs où il aurait pu faire mieux. Il a aussi besoin de confiance. C’est difficile pour un attaquant quand on ne joue pas beaucoup de trouver des repères tout de suite. Sa rentrée est intéressante et encourageante.
Omari remplaçant : Il revient d’une longue blessure. L’enchainement des matchs n’est pas forcément idéal en revenant de blessure. Puis j’ai aussi la chance d’avoir un effectif au complet. Christopher (Wooh) avait fait de très bons matchs avant la trêve. Je pensais qu’il pouvait nous apporter un petit peu plus de poids, notamment dans les duels aériens, et de puissance athlétique qu’il nous avait un peu manqué face à Reims. (…) Ce soir on a vu qu’on pouvait compter sur ceux qui débutaient et ceux qui sont rentrés. Flavien est directement à l’origine du but.
Était-ce un accident à Reims ? : Attendons. Souvent, à domicile on est souvent conquérants. Maintenant j’attends de mon équipe qu’elle montre le même visage à l’extérieur sur des matchs un peu moins sexy. C’est là qu’on doit progresser.
maurice
3 janvier 2023 à 12h05Bravo à Génésio d’avoir su remobiliser son équipe après la désillusion rémoise, on va beaucoup moins entendre ses détracteurs.
Hier, on a pu encore savourer le style Génésio reconnu de tous.
Il constate très justement que pour pratiquer ce jeu flamboyant, il faut y ajouter cette cette intensité et ce pressing incessant tout le long du match et que si ces paramètres ne sont pas respectés, l’équipe perd le fil du match, comme à Reims, et liquéfie ce fameux jeu de possession.
Les prochains matchs à l’extérieur seront révélateurs de la faculté de l’équipe à pouvoir maintenir cette intensité ; si c’est le cas, Rennes sera injouable.
Ajouter un commentaire