Au terme de sa quatrième rencontre de Ligue Europa Conférence, le Stade rennais s'impose 1-0 face au NS Mura, grâce à un but de Loïc Badé.
Ligue Europa Conférence, Stade rennais 1-0 NS Mura
L’objectif était clair avant cette quatrième journée de Ligue Europa Conférence, prendre les trois points. Leader de son groupe européen, le Stade rennais entendait conforter sa place et affirmer son statut. Pour l’occasion, Bruno Genesio choisissait de faire tourner. Badé, Assignon, Truffert, Salin, Majer, Santamaria ou Guirassy intègraient le onze de départ.
Mais malheureusement, c’est un SRFC sans réussite à la finition, et au jeu bien moins fluide qui s’affichait en première période. Nayef Aguerd une première fois trouvé dans les airs sur corner (3’) l’était une nouvelle fois par la suite (30’), tout comme Badé (7’). Car même face à une équipe de Mura laissant énormément d’espaces, Rennes ne trouvait pas la faille et devait s’en remettre aux coups de pied arrêtés, ou aux frappes lointaines de Guirassy (10’), Terrier (19’) ou Santamaria (38’). Face à une équipe largement prenable, le Stade rennais livrait une première période très décevante au regard de l’opposition affichée par Mura, loin d’être regroupé en bloc. 0-0 à la pause, les Rennais rentraient au vestiaire sans mener au score, une belle déception.
Et la seconde période démarrait sur les mêmes standards. Avec le même onze, il fallait patienter jusqu’à la 53ème minute pour voir une première frappe cadrée dans la période, signée Santamaria, sans grand danger pour le portier slovène. Sulemana reprenait ensuite un centre de Terrier, sans parvenir à trouver le cadre… comme Santamaria de loin, une minute plus tard. L’heure de jeu franchie, rien ne bougeait, et Rennes s’enlisait dans des tentatives brouillonnes, se mettant en danger sur corner. Guirassy, trop tendre, n’appuyait pas sa tête (64’), à l’image d’un Stade rennais trop gentil et pas assez tueur. Bruno Genesio décidait d’apporter du sang neuf en faisant entrer Laborde et Tait en lieu et place de Terrier et Santamaria. Absolument rien ne se passait entre temps, hormis la perte de confiance progressive de Rennais qui voyaient la jeune garder entrer. Abline et Tel remplaçaient Guirassy et Bourigeaud.
Et alors enfin, sur coup franc lointain de Majer, la lumière vint de Loïc Badé, buteur de la tête. La libération pour les Rennais… mais aussi pour les Slovènes, lâchés à l’abordage du camp rennais. Loin de rassurer, les Bretons reculaient et se mettaient en difficulté, beaucoup trop facilement. imprécis techniquement, le SRFC ne terminait pas bien sa rencontre. Trop brouillon, se mettant en danger seul, le Stade rennais validait un succès bien étrange sur sa pelouse, 1-0.
Rennes valide au terme des 90 minutes une nouvelle victoire en Ligue Europa Conférence, et conserve la tête de son groupe, sans toutefois se rassurer.
STADE RENNAIS FC 1-0 NS MURA (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue Europa Conférence - 4e journée
Jeudi 4 novembre 2021 à 15h00
Roazhon Park
Affluence : 21 000
Arbitre : Juri Frischer (Estonie)
Buts : Badé (76e)
Avertissements : Tchaouna (90e), Laborde (90e)
- Stade Rennais FC : Salin - Assignon, Badé, Aguerd, Truffert - Majer, Bourigeaud (75e, Tel), Santamaria (65e, Tait), Sulemana (88e, Tchaouna) - Guirassy (75e, Abline), Terrier (65e, Laborde)
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Mura : Obradovic - Karnicnik, Marusko, Karamoko - Kous, Horvat, Lorbek, Sturm - Pucko, Mulahusejnovic (82e, Marosa) , Lotric (66e, Ouro)
Entraîneur : Ante Simundza.
Yoyoceltik Ier
4 novembre 2021 à 23h01Le job est fait, on a ultra dominé cette rencontre. Le plus dur étant de trouver l’ouverture, un but sur 26 tentatives. 7 cadrés.
L’envie est clairement là, le public ne s’y ai pas trompé en poussant tout au long de la rencontre.
D’ailleurs, si au stade, les joueurs et le public faisait bloc.
C’était une toute autre ambiance sur ce forum avec les habituels frustrés du net qui ne peuvent pas vivre un match sans s’en prendre à des individualités (Guirassy ce soir, on se demande pourquoi, que faisait-il de moins bien que ces coéquipiers ? MYSTERE)
CondateFan
4 novembre 2021 à 23h04Premier de Corday après avoir achevé Mura.
Dans la douleur, évidemment. Tout ne baigne pas côté rennais.
KIRK35
4 novembre 2021 à 23h04victoire laborieuse.Il y a avait de la détermination et la volonté de bien faire mais par contre trop de déchets techniques.
Certains joueurs n’ont pas vraiment leur place meme pas dans un turn-over comme Santamaria et guirassy.
On va se contenter de 3 points.Mais il faudra monter plus d’application et de justesse technique contre Lyon et Vitesse .
JoS
4 novembre 2021 à 23h07Hormis Majer, pas grand chose à retirer...Santamaria me fait pitié tellement il a perdu son football
Bon OK ça gagne, on pourrait dire qu’il n’y a pas si longtemps Rennes aurait perdu.
Mais quel match de daube !
Les rentrants « anciens » (Tait, Laborde) ont montré qu’ils étaient indispensables, mais les entrants « jeunes » (Abline, Tel) ont montré leur limites.
Bon je mise bientôt sur un milieu titulaire « Tait - Martin - Majer », les autres sur le banc, y compris Bourrigeaud quand Doku reviendra
JoS
delagree
4 novembre 2021 à 23h14Bonsoir à tous, outre la victoire Rennes a rendu une pâle copie ce soir, on a pas vu grand chose et malgré la rotation certains joueurs ont clairement montré leur limite à l’image de Truffert,Santamaria,Assignon un peu tendre et Guirassy une nouvelle fantomatique, malgré ce que peut dire Genésio il est clair que certains joueurs n’ont pas le niveau pour espérer une place de titulaire,quand à notre ami Sulemana il a été une nouvelle décevant,une remise en question s’impose, en attendant dimanche je vous dis bonne soirée.
KINGHUB
4 novembre 2021 à 23h33Moche..Laborieux..
On galère contre Troyes et Mura. Attention,il y a du relachement dans l’air. Je trouve qu’on a l’air rincé physiquement.
A part Aguerd et Badé (uniquement pour son but),personne ne ressort dans cette bouillie de football.
Il va falloir sérieusement recadrer Sulemana. A vouloir être le sauveur,il en fait trop..beaucoup trop.. On joue pas des matchs exhibition.C’est pas le cirque Pinder.
FANCH 29
4 novembre 2021 à 23h40J’ai bien cru que ce match allait se terminer sur le score de 0 à 0 tellement les avants rennais étaient maladroits. Une fois de plus je n’ai pas compris l’attitude de l’entraîneur de faire rentrer tous ces jeunots en fin de match, la victoire était loin d’être assurée et GENESIO a vraiment joué avec le feu. MAJER par contre semble avoir gagné sa place de titulaire pour le match contre LYON. C’est un joueur qui peut apporter beaucoup au stade rennais par son sens du jeu et sa précision sur coup de pied arrêtés.
Rodighiéro 65
4 novembre 2021 à 23h44D’accord pas terrible , mais quand j’entends cet imbécile d’Eric Blanc sur « Léquipe du soir » se foutre du Stade devant ( malgré l’intervention d’Etienne Didot) une tablée de crétins , je suis scandalisé !!
maurice
4 novembre 2021 à 23h49Le niveau européen, même face à une faible équipe slovène, est d’autant plus une affaire d’engagement et Bourrigeaud l’a bien relevé à la fin du match, il manquait de l’impact dans les duels.
Ce manque d’engagement a rendu les phases offensives trop brouillonnes et de ce fait inefficaces, ce qui a fait douter l’équipe en seconde mi-temps et mis en confiance l’adversaire.
Même si son match a été loin d’être parfait, la sortie de Santamaria a ouvert les espaces en fin de match aux slovènes, Tait et Majer n’étant pas des spécialistes du poste.
Outre la victoire si primordiale, la bonne nouvelle est le bon match de Badé qui pourrait lancer sa saison avec un but de véritable attaquant.
A signaler la deuxièmre passe décisive de Majer qui est décidément un sacré joueur de football.
Par contre l’absence de Martin rebat les cartes et l’organisation de l’équipe en son absence demande des ajustements qu’il faudra bien trouver avant le match face à Lyon.
L’essentiel est fait et Rennes, même dans la difficulté, a de nouveau fait preuve de force mentale pour passer ce nouveau cap.
Felino35
4 novembre 2021 à 23h58Je trouve que les commentaires de mes prédécesseurs sont un peu dur les joueurs globalement se sont bien battus en dominant outrageusement mura qui a malgré tout montré une belle opposition assignon pour moi a fait un bon match appliqué pas ou peu de fautes SantaMaria n’a pas démérité Pour moi le bémol c’est guirassy manque de vitesse d’adresse devant le but.allez rennes
Noisette
5 novembre 2021 à 00h00D’accord match très moyen mais finalement Genesio fait des choix osés qui se finissent bien au niveau comptable. L’envie et la générosité étaient là mais pas toujours le talent ! Si l’adversaire était faible en attaque, j’ai trouvé sa motivation à défendre proprement assez méritante avec un bon esprit. Beaucoup d’observateurs retiennent le match de Majer, pour ma part , je ne suis pas encore convaincu malgré ses jolis crochets !
Pepette
5 novembre 2021 à 01h11Ca m’amuse vraiment de lire :" ce soir certains joueurs ont montré leurs limites".
La vérité c’est « le Stade Rennais qui à montré ses limites » et nous aurons bien du mal a tenir notre classement en L1 .
Oui bien sur ils manquaient quelques titulaires , mais les équipes du championnat
de France sont aussi d’une toute autre qualité que le valeureux mais petit Mura .
Lyon ce soir leurs auraient mis la misère à Mura ,sans être méchant dans mes propos .
Battons Lyon dimanche 1-0 , je ferai amende honorable auprès de Mura .
Ce qui aurait peu de sens puisqu’en football sur un match parait il : tout le monde peut battre tout le monde .
Il est un fait que nous avons battu les tristes Parisiens qui avaient eu tant
de soucies à faire le déplacement au Roazhon lol et re lol .
Il faut souhaiter pour Lyon des conditions atmosphériques « Dantesque » , ils auront droit à la même punition .
Pepette au lit , tu dois le respect au club ambassadeur du Qatar , ce si beau
pays , ami du monde terroriste ...je voulais dire « touristique » .
the miz
5 novembre 2021 à 02h26Petit match très laborieux mais, au final les 3 points.
L’Om domine tous ses matchs de C3 et pourtant il n’en ont pas gagner un !
Le haut niveau c’est le résultat, pas forcément la manière.
Accro 35
5 novembre 2021 à 05h25Oui Éric blanc est un imbécile, aucun respect ni pour Rennes ni pour Mura ni pour le football, il faut dire que c’est un ancien rugbymen et en foot il ne voit que par le Barça, qui comme chacun sait n’est pas un club très riche.
J’aimerais que l’on remporte cette « petite » coupe d’Europe pour faire taire cette bande d’abrutis qui passe 40 minutes sur 50 à parler de l’OM 3ème de leur groupe.
MarcelAubour64
5 novembre 2021 à 05h39Allez on doit viser les 8e direct, sans barrage avec un éventuel cador de C1, ce qui veut dire une finale de groupe contre TOTTENHAM à Londres ! il faudra juste ne pas perdre pour pas finir second, et surtout battre le VITESSE..Parce qu’on imagine pas les anglais laisser ne serait-ce qu’un point en route contre MURA.
Ca nous met un peu de piment pour la fin de l’année, sympa finalement cette Coupe d’Europe en bois !!
Ce soir on gagne laborieusement mais on gagne !
C’est à ça que l’on reconnait les équipes matures ou qui le deviennent, le PSG est laborieux depuis le début du championnat, tout le monde dit qu’ils sont chanceux, mais au final 10 victoires sur 12 matches ...Point !
Lolo
5 novembre 2021 à 07h44Petit match
Mais bon en voyant les absences de Laborde ,Tait, Martin, Traoré MELING ,
Et le match médiocre de Guirassy, Terrier,Santamaria, Bourigeaud
Mai bon on gagne
Yanndebretagne22
5 novembre 2021 à 07h57Meme si se fût compliqué, ce sont ces matchs fermés qu :’il faut gagner 1-0 !Pour moi RENNES grandit et commence a prendre de l’expérience de ces 4 années européennes.
Que l’on aime ou pas GENESIO amène cette grinta. Cette habitude.
Cela nous sera profitable cet hivers dans notre championnat .
CondateFan
5 novembre 2021 à 08h56Au final, ce sont six points pris contre Mura.
Alors, All You Need Is Slov’ !
tetel46
5 novembre 2021 à 09h37Jos ,Santamaria a-t-il perdu son football....ou tout simplement montre-t-il actuellement son véritable niveau ? je penche plutôt vers la seconde option. Ce joueur qui a certes fait une carrière honorable à Angers a-t-il convaincu depuis ? sa carrière en Bundesliga a-t-elle été si remarquable ? Il y a fait une saison et ses stats là bas sont faméliques. En fait le seul gagnant c’est Fribourg qui fait 4M d’€ de plus value à la revente.Il fait partie d’un paquet de joueurs largement"surévalués".Cela rend notre situation inconfortable car il n’a rééllement pas le niveau pour être un double acceptable de Jonas Martin.Nos 2 dernières prestations démontrent une baisse de qualité et d’intensité.Je crains fort pour la réception de Lyon dont le bloc offensif animé par Paqueta risque de nous faire très mal.Pour le reste "no comment"sur le match d’hier que je n’ai pas pu voir comme d’ailleurs tout ce qui passe sur RMC Sport depuis que ces chaînes ne figurent plus sur les bouquets de Canal.Quelqu’un saurait -il où on peut trouver les chaines RMC ?
Malo Saint-Lunaire 35
5 novembre 2021 à 11h37Salut les aminches,on gagne difficilement ,on paraît emprunté,on a la possession de balle,on domine outrageusement,mais la finition est à revoir,bref une copie assez pâle voir terne,majer est vraiment bon,aguerd aussi,badè marque de la tête ,des bons centres de truf’, assignon est terrible je trouve,les rentrants n ont pas apportés grand chose mais bon on l emporté et c est ça le plus important,contre Lyon il faudra être bon derrière,au milieu et marqué devant,on sera derrière nous les supporters , comme toujours, ndlr:les prix des places sont trop chers et ça c est dommage.
moi je vis à Pont l abbè ,je vais malheureusement rarement au stade,j espère y retourner au plus vite,l ambiance du rck me manque.allez les aminches,j vous claque la bise,kenavo... Malo
Srfc2011
5 novembre 2021 à 12h44Je me suis fait ch... hier soir, pas de détermination, pas d’ambiance dans le stade, en face une des équipes les plus faibles que j’ai vu se produire à Rennes. Seule la victoire méritée cependant, atténue la déception. Majer confirme, Bade a assuré mais il n’à pas été bousculé. Guirassy à été un des plus vaillant mais aussi le plus brouillon, il a cherché à concurrencer Sulemana dans le drible qui n’est pas son fort, il gagnerait à dépouiller son jeu.
Bon point avant Lyon, ils ne se sont pas fatigués.
BONNET ROUGE
5 novembre 2021 à 14h32Inquiétant non certainement pas.
On est inquiet quand on perd mais pas quand on gagne.
Décevant oui, c’est une évidence.
Mais pour faire un bon match, il faut être 2 et MURA n’avait hier soir que son courage à opposer au Stade Rennais.
On a vu des slovènes combatifs, se jetant sur tous les ballons mais incapables de ressortir correctement sauf peut-être en fin de match où ils n’avaient plus rien à perdre.
Au niveau individuel, j’ai bien aimé MAJER même si je l’ai trouvé un peu timide, BADE qui apporte quand même beaucoup plus de présence physique et d’impact qu’OMARI, voire ASSIGNON au niveau défensif essentiellement.
Sinon, SANTAMARIA est vraiment dans le dur mentalement.
Il me fait penser au TAIT de sa première saison.
Donc, soyons patients.
Cela va venir !
Dernier mot sur l’équipe 21.
Ces soi-disants spécialistes sont imbuvables depuis bien longtemps.
Une solution très simple : éviter de les écouter !
Ajouter un commentaire