Le Stade rennais recevait Montpellier pour la 20e journée de Ligue 1 ce samedi. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 5,5
De multiples interventions rassurantes, sur des frappes lointaines, des sorties aériennes. Il a amené de la sérénité, sollicité plusieurs fois (40e, 45e, 50e, 62e, 69e) et battu de loin par Savanier. Solide dans les temps faibles rennais.
G.Doué : 6
Un peu à l’image de cette équipe, il y a du très bon, comme ses percées amenant un but, puis un autre annulé pour hors jeu. Il y a des passes bien senties, mais aussi des prises de risque folles, et du tricotage peu à propos.
Omari : 5
Un temps long pour prendre certaines décisions, de la temporisation inutile, et quelques passes inquiétantes (42e). Un sauvetage salvateur devant Coulibaly (54e) toutefois, mais une copie peu rassurante.
Theate : 6
Offensivement en vue en début de match, avec coup franc dans le mur (12e), et une tête non cadrée (15e), puis des têtes pour repousser les tentatives lointaines du MHSC en seconde période, durant laquelle le SRFC a subi.
Truffert : 4,5
Un sauvetage devant Khazri (20e), puis une sorte de déconnexion à partir de son choc à la tête (38e). Dominé par Coulibaly (54e), il a subi beaucoup en seconde période.
Santamaria : 4,5
Habituellement si sûr, il a ce soir déjoué, s’éteignant au fur et à mesure que les minutes défilaient. Peu décisif au milieu de terrain en seconde période, il n’a pas mis le pied lorsque son équipe aurait eu besoin de plus de physique.
Le Fée : 5,5
En jambes toute la première période, auteur de bonnes projections vers l’avant, il a décliné en seconde période. Il perd le ballon sur le but de Montpellier.
Bourigeaud : 4,5
Du déchet en première période (7e, 13e) et des choix non payants, il a su corriger le tir en seconde période, signant l’ouverture pour Guela Doué amenant le penalty transformé par Kalimuendo, mais aussi une ouverture pour un 3e but refusé pour hors-jeu. Pas loin d’être récompensé sur son tir contré par Jullien (59e). Peu consistant, un match en deux temps.
Remplacé par Matusiwa en fin de match, pour un passage en 4-3-3 peu concluant.
D.Doué : 6
Un début de match tonitruant, des différences faites, une passe importante pour le but, avant de s’éteindre peu à peu comme l’équipe. Malade cette nuit, il était remplacé à la pause par Gouiri (4,5), auteur d’un but en embuscade annulé pour hors-jeu, et peu en vue pour le reste.
Terrier : 6
Un but au bout de deux minutes pour emballer le match, très actif durant le début de rencontre. Un tir non cadré (10e), un autre cadré (45+1e), puis une seconde période sans rien à se mettre sous la dent.
Remplacé par Blas, auteur d’une entrée peu emballante.
Kalimuendo : 6
Des bons déplacements, de la fixation pour ses partenaires, et un but à la clé sur penalty. Symbole de la bonne dynamique actuelle au SRFC, un match plus que correct.
Remplacé par Yildirim, combatif mais trop juste, imprécis au moment de pouvoir tuer le match à la dernière minute.
JoS
3 février à 18h46Des notes complètement farfelues.... Qu’est-ce qui se passe Thomas ? 5,5 à Enzo Lefée qui a archi raté 40 minutes de jeu ?? un 3 au max pour ce joueur.
Et toujours la bienveillance pour Bourigeaud qui a de nouveau gagné ZERO duels (stats Opta) pour la nième fois de la saison...
Hormis une passe inquiétante d’Omari effectivement, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher ?? Ah si, 2 sauvetages de sa part sans lesquels il y avait gros danger. Pour une fois le meilleur défenseur...mais non, que 5 !
Santamaria vaut largement un 7 en 1ère mi-temps donc je ne vois pas comment il peut récolter un 4,5...malgré sa baisse de régime en 2nde période.
JoS
Rodighiéro 65
3 février à 18h58Des notes farfelues, arrêtez cette rubrique inutile , pas besoin pour se rendre compte que pas un joueur n’a été au niveau ce soir ,comme le dit le coach 3pts voila le résumé !
Kerivel
3 février à 19h02Quelle est la compétence des juges ?
Lulu Berlu
3 février à 19h11Encore une note très généreuse pour l’indeboulonnable B.B.Qui n’est même plus en mode Diesel et dont le moteur est(définitivement ?) grippé je le crains !!!!
Felino35
3 février à 19h19Il ne faut pas exagérer... terrier kalimuendo D doué Théate G doué le fée on été à la hauteur... même omari surtout en première mi-temps .il doit y avoir une dépendance Terrier,le jeu n’étant plus le même a sa sortie
Lolo
3 février à 19h25Quand le meilleur joueur derrière est G Doué ça fait un peu peur pour la suite
Truffert limite,Teathe aucune relance correct
Quand à Bourrigeaud faudrait nous expliquer pourquoi il est titulaire
On n’a la chance de marquer en début de match et en début de deuxième mi temps
Bon la série continue c’est bien
CondateFan
3 février à 19h32MANDANDA : de moins en moins bon, son jeu aux pieds. Pas vraiment plus rassurant avec ses mains sur la frappe de loin de Kahzri.
G.DOUÉ : sur ce match, on se dit : pas sûr que la priorité de recrutement se situait sur le poste de latéral droit.
SANTAMARIA : c’est lui qui a couvert le plus de terrain cet après-midi, et avec un ou deux ballons gratés, il mérite évidemment plus que la moyenne.
LEFÉE : pas son meilleur match. Et en plus il nous fait une Kamaldeen.
MUTISAWA : le grand pote de Suleymana justement, qu’on a pas trop vu.
BLAS : on apprend qu’il a été malade la nuit dernière, ceci explique cela.
GOUIRI : ah non, pardon, c’est en fait Amine qui était souffrant. On a bien vu de toute facon, il était encore très pâle. Comme sa prestation.
DOUÉ.D : en revanche, lui, heureusement qu’il était en pleine forme. Quel santé. Mais pourquoi a-t-il été remplacé à la mi-temps ?
BOURIGEAUD : tiens Arnaud, prend le, tu verras ça va te faire du bien. Et ce fut le plus beau geste du match de Bourige...
KALIMITÉTEGÊNE : merci Bourige, mais c’est vrai que je me sens mieux tu as raison.
TERRIER : tananananaaaa Dartman !
pertre
3 février à 19h37Bravo pour la victoire….Pour le reste toujours les mêmes constats….Omari a fait du Omari…Truffert hors du coup….toujours de la fébrilité à l’arrière…toujours…
Bourigeaud toujours hors du coup…. Ça devient problématique…
La seule vraie satisfaction c’est bien sûr Terrier…Stephan a de la chance de l’avoir avec ce retour en forme….On attend maintenant de voir Seidu et Matusiwa….Yildirim est un figurant comme Salah… verra-t-on Lambourde un jour pour le juger en fin de match….?. cette équipe a-t-elle le niveau pour viser une place européenne…..? tout dépend de Terrier et des recrues….Pas emballant quand même même si mathématiquement ça se redresse !!!!!
Marcel Loncle
3 février à 19h40Soyez indulgent les gars. C’est très dur de noter tant les mi-temps ont été différentes pour la plupart des joueurs. Ce qui compte ce sont les trois points mais ce qui inquiète c’est que dès qu’il a de l’impact contre nous on est cuits.
JM
3 février à 19h45Quelqu’un peut nous dire pourquoi Bourigeaud qui est affligeant dans le jeu est toujours titulaire . Il a un totem d’imunité même ici pour ses notes.
Sur le banc il y a du monde quand même ........
On a été moyen mais on gagne. A continuer !!!!!
Enchainer à Sochaux et au Havre on recolle.
Tutuaal
3 février à 21h13Les notes ne reflètent que le ressenti du rédacteur donc elles sont critiquables par essence. Retenons quand même que l’équipe a gagné le match et que le MHSC l’a perdu. J’ai parfois l’impression, à lire les commentaires, que c’est l’inverse qui s’est produit. Qui aime bien, etc…
Exigeant
3 février à 23h08Je suis content que Kalimuendo soit resté et qu’on lui donne les penalties à tirer car j’ai parié avec un ami en tout début de saison qu’il marquerait sur ladite saison de L1 plus de buts que Salah.
Je tiens le bon bout. Bon, bien sûr, si l’on prend en compte les nombres de minutes jouées...
Mais ça, ce n’est pas dans notre pari.
Tiens bon Arnaud ! Pour l’instant les jeux ne sont pas faits.
antikons
4 février à 07h40Comment mesure t’on le « RESSENTI » ??? et qu’elle note peut-on attribuer à cette sensation ?
Amarouge
4 février à 08h57Quel est ce pro de la notation.il mettrait 10 à ma grand mère. Pour ce match on voit la force de notre défense qui fragilise toute l’équipe.et le banc qui n’apporte rien. Victoire chanceuse. Seul point positif les 3 points.
Trazoum
4 février à 09h14Ok on a été fébrile mais ça fait 4 victoires consécutives. Bourige est certes moins bon cette année mais je le préfère à n’importe lequel des ailiers notamment Blas qui a fait une rentrée apocalyptique. Même en ayant du déchet Bourige a impulsé quelques occasions.
Le problème dans ce match a été la constance. Omari a fait quelques erreurs mais a aussi sauvé l’équipe à un moment. Arrêtons de se flageller, on dirait que certains s’attendent à du football champagne à chaque match.
Jean François
4 février à 10h10Rennes a été bon pendant un peu plus d’une heure voir très bon surtout la première demi heure du match par contre les 20 dernières minutes ont été catastrophiques...
En première mi temps Truffert avait tendance a perdre un peu trop de ballon, tout comme Bourigeaud, malgré le bon match d’ensemble de l’équipe durant ce laps de temps ces deux joueurs ont été moyens.
Après je trouve sévère la note de Santamaria, car celui qui a totalement pris l’eau en seconde mi temps alors qu’il avait fait une première partie de match superbe c’est Enzo Le fée, il a perdu son football dés que Montpellier a mis de l’intensité et du physique... probablement que les sorties de Désiré Doué et de Terrier ont crée un déséquilibre qui a permis a Montpellier de relancer la machine.
Il y a encore beaucoup de travail, car Rennes n’arrive pas a durer sur un match... contre des équipes ne l’oublions pas qui étaient diminuées.
il va falloir monter sensiblement le curseur, j’espère que dans deux matchs le stade aura trouvé son rythme de croisière.
Buhul
4 février à 10h44Très vieux supporter du SR,je suis affligé des notes et commentaires d’Online.A-t-il été footballeur ce notateur aigri, ne voyant que le verre à moitié vide ? A le lire, j’ai cru que Rennes avait perdu ! Enfant gâté du foot, ce commentateur seulement critique, apte, si on ne lit que lui, à vous faire déserter les stades. Changez de mentalité...ou de rédacteur !
John.p
4 février à 12h092 choses à retenir,les 3pts.et l’équipe qui ne tient qu’une m.t.par match et c’est tout.
John.p
4 février à 12h12Le véritable panneau indicateur sera celui des 90 minutes à Milan et la j’ai bien peur que...
Ce qui risquera d’enclencher une série fatale ensuite.
Patrick
4 février à 16h22Très sévère pour Le Fée au four et au moulin sur 60 mn . Truffert ne sait pas centrer il devrait prendre des cours par Theate qui l’a très bien fait sur son seul débordement côté gauche . Mandanda méritait le 6 , il ne peut rien faire sur la superbe frappe du meilleur Montpelliérain mais nous a soulagé à de nombreuses occasions . Les sorties de Doué et Terrier se sont vraiment fait sentir , si Flo Mau veut finir en beauté chez nous il faut en priorité prolonger ces 2 joueurs
Ajouter un commentaire