Le Stade rennais accueillait Montpellier pour la 13e journée de Ligue 1 au Roazhon Park. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 7
Décisif sur les 3 tentatives cadrées du MHSC, devant Savanier (1e) et surtout Khazri (68e). Solide, et toujours aussi précieux dans son jeu au pied, long ou court.
Traoré : 6,5
De bonnes courses offensives, une participation appréciable au jeu, malgré des centres qui n’ont pas toujours trouvé preneur.
Wooh : 7
Aligné plutôt que Rodon, le central a encore confirmé son potentiel, auteur de très bonnes interventions, il a bien tenu au duel face à Khazri.
Theate : 8
Patron de la charnière, il a encore assuré dans tous les domaines, dans ses interventions, le jeu aérien, les relances. Utile en cassant les lignes.
Meling : 5
Titulaire plutôt que Truffert, le latéral a eu moins d’influence, notamment offensivement, mais aussi dans le domaine défensif. Débordé sur son aile par moment, il a eu du déchet technique, pas loin de provoquer un penalty après une perte de balle dangereuse (34e), heureusement sauvé par la VAR.
Remplacé par Truffert pour les 5 dernières minutes.
Xeka : 6
Solide au milieu, il a parfois fait quelques mauvais choix mais s’est montré propre pour le reste, permettant à Majer de se projeter. Une volée sur le poteau (27e) à son actif.
Remplacé par Ugochukwu, à l’aise.
Majer : 8
Un match complet du Croate, très précis techniquement. Passeur décisif pour Terrier sur coup franc, il récupère le ballon haut sur le but de Kalimuendo. Une sacrée prestation.
Bourigeaud : 6,5
Un début de match compliqué techniquement, deux frappes non cadrées (7e, 52e), et une passe décisive pour Kalimuendo (22e). Trop court pour couper le centre de Majer (75e).
Remplacé dans les dernières minutes par Abline.
Terrier : 8
Auteur de l’ouverture du score de la tête (15e), il offre à Gouiri le but du 3-0. Influent toute la rencontre, omniprésent dans le jeu offensif, malgré quelques passes imprécises en fin de rencontre. Une masterclass de plus, et déjà 11 buts cette saison.
Kalimuendo : 6
Un deuxième but avec le SRFC sur une frappe du droit (22e) après une première tentative non cadrée (10e). Quelques déchets dans les contrôles, mais une entente avec Gouiri qui grandit encore.
Remplacé par Tait pour le dernier quart d’heure.
Gouiri : 8
Très propre techniquement dans ses déviations, il marque en fin de rencontre, après deux tentatives non cadrées. (26e, 55e). Une aisance de plus en plus visible en attaque.
Remplacé par Doku pour les dernières minutes.
pheonal 58
30 octobre 2022 à 17h38Avec un Mandanda qui rassure et Theate et Wooh qui font du beau boulot .
Mais, toujours un Meling mal noté ( je ne comprend pas ) ?! ...
Allez Rennes !
Felino35
30 octobre 2022 à 17h39Un match bien noté.avec quatre joueurs qui se détache Terrier,Majer, Gouiri ,Théâte auteur d’un match de très haut niveau
Lolo
30 octobre 2022 à 17h44Majer qui joue entre les lignes ,du caviar pour les avants ,et enfin un match en entier pour prendre le rythme, pour moi ce joueur est indispensable à l’équipe tout comme Mandanda
Et Bruno Genesio qui s’en prend à l’arbitrage j’adore mais bruno c’est jeudi qu’il fallait gueuler après l’arbitre
Bravo à tout l’équipe et au coatch
Nous supporters on se régalent
un supporter
30 octobre 2022 à 17h49D’accord avec toutes les notes sauf pour Mandanda 8.
Impressionné par le quart d’heure de Ugochukwu mais il ne peut pas être noté.
Allez Rennes
candide
30 octobre 2022 à 17h51Les notes imaginaires sont la marotte de journalistes d’opérettes pour se faire mousser... Le résultat c’est 3 buts pour le stade rennais et zéro pour l’adversaire . Il n’y a que les buts marqués qui comptent en foot-ball, le reste c’est de la masturbation mentale ; Point final
happy 35
30 octobre 2022 à 17h52Le bon défenseur THEATE nous fait oublier NAYEF AGUERD.
CondateFan
30 octobre 2022 à 18h00MANDANDA : cet arrêt la, celui de la 70eme, l’envoie au Qatar direct.
ALEMDAR : dogum gunun kotlu olsun !
GOUIRI : gouiri gouiri gouiri, c’est extra oui c’est exquis les gens de bonne compagnie sont amoureux de Gouiri !
THEATE : Roi Arthur
MAJER : Roi dans ses bottes !
LE STADE : le kop en particulier. Alors, ça vaut vraiment le coup de craquer trois fumigènes pendant 3minutes pour rater 90 minutes de présence en tribune ?
LE COACH : BC-BG
Goareguer
30 octobre 2022 à 18h01pheonal58 : La note de Meling s’explique par ses pertes de balle et notamment celle qui a failli nous coûter un pénalty ...
Lolo
30 octobre 2022 à 18h01Et 0 pour Candide bien sûr, et oui nous on prend du plaisir à regarder les notes ,hum que c’est bon ..... merci Thomas
L’étoile
30 octobre 2022 à 18h05je suis de plus en plus sous le charme de Martin Terrier Je lui aurait mis 9 tellement il est complet techniquement et prépondérant dans le jeu rennais !!! j’aurais mis 6 à Meling pour le reste je suis globalement d’accord !!
campesien35
30 octobre 2022 à 18h06La meilleure équipe selon moi depuis des lustres, depuis que personnellement je suis le Stade, et je ne suis plus tout jeune ! Quelques trous d’air sans conséquence. A chaque attaque placée, l’impression que ça va se terminer en but. Difficile de noter les joueurs même si certains ont apporté le plus qui a fait la différence. Le collectif est à la hauteur des individualités et vice versa ! La première saison où je sens une assurance presque tout risque. Que du bonheur.
Sfrc2011
30 octobre 2022 à 18h18Ensemble légèrement surcôté sauf Theate et Majer qui méritent leur 8.
pheonal 58
30 octobre 2022 à 18h36Merci Goareguer , Meling n’a pas fait un mauvais match non plus .
Pour moi ses notes sont un peu dur a digérer par rapport a d’autres .
Allez Rennes !
l’exile
30 octobre 2022 à 19h03Bonsoir
Bravo aux joueurs, pour la victoire, mais elle aurait dû être plier avant,
Et oui ce sentiment que l’on va a en prendre un ou 2 ouf.
Gouiri c’est un super joueur de plus, en devenir il n’a pas tout montrer
Mais lui mettre 8 aujourd’hui, on a pas vu le même match, a part le but il a été laborieux peut être la fatigue, je pestais pour qu’il soit remplacé, il etait cuit, bien décaler il marque, et faire rentrer plus tôt le jeune avant centre,
Maître Majer il éclaire le jeu avec un calme incroyable.
J’avais posté 2 fois l’incompréhension, de se passez d’un tel joueur.
BG a des choix a faire 4 3 3 avec Tait, ou 4 4 2 avec Kali, il faut que tout le monde jouent.
Allez Rennes pour jeudi,bien récupérer ne pas avoir les jambes trop lourde,
Attention l’arnaca ne viendront pas en touriste.
tatoon
30 octobre 2022 à 19h27Globalement d’accord avec l’ensemble des notes de Thomas qui correspondent à la très agréable rencontre de cet après-midi. Je valide la note de Meling assez brouillon sur son côté et moins offensif que Truffert qui délivre souvent des passes décisives ! J’ai toujours un peu de mal avec Kalimuendo malgré son but qui n’apporte pas dans le jeu ce que son supposé talent entrevu à Lens devrait nous apporter. Kali se bat mais perd beaucoup de ballons (je n’ai pas les statistiques officielles le concernant mais j’ai dénombré pas moins de 10 ballons perdus). En revanche, l’association Theate avec Wooh me plaît énormément et je pense que le second nommé est supérieur à Rodon mais ce n’est que mon humble avis. Enfin, j’ai particulièrement apprécié la rentrée d’Ugochukwu qui monte en régime et qui pourrait prétendre à une place de titulaire dans la rotation.
Quel pied depuis deux ans mais je pense que l’on est encore plus fort cette année !
Yann
30 octobre 2022 à 20h13C’est curieux, je partage les points de vue sur le niveau actuel du Groupe, Meling pas au mieux de ses compétences c ’est pas faux ...Non où je tique c’est sur Kalimuendo je le sens pas malgré son but plein de finesse, je trouve qu’il ralentit le jeu contrairement à Gouiri jouant à une touche de balle....Notre ligne d’attaque ne compose pas avec d’inutiles dribbles et aujourd’hui c’est sa force et la raison de sa terrible efficacité
Kévin34
30 octobre 2022 à 20h22Moi , je mettrais 8 à tous .
Levenrek
30 octobre 2022 à 23h57Quel bonheur d’avoir réussi à faire venir Théate !
Au delà du joueur, c’est un patron en devenir et assurément un élément de base pour les prochaines saisons.
Wooh qui s’affirme comme une doublure parfaite, voir mieux.
L’échange Laborde-Gouiri se dessine comme un pari qui va réussir et là aussi, il fallait l’oser !
Majer qui nous illumine à nouveau.
Perso j’attends plus de Kalimuendo car c’est un très bon joueur et il le prouvera.
Bourig peine à retrouver son niveau de la saison passée, mais il reste exemplaire dans son attitude.
Meling a reculé dans la hiérarchie et Truffert lui est désormais supérieur, MAIS son expérience peut nous faire du bien, et il faut faire souffler tout le monde...ce que Génésio a bien réussi aujourd’hui avec une petite rotation.
Note un peu élevées à mon avis, car on a joué sans forcer notre talent, mais il ne faut pas oublier qu’on a joué un très gros match Européen jeudi et qu’on aurait pu être touché moralement, ce qui n’a pas du tout été le cas, on a de grandes certitudes dans notre jeu collectif et c’est très bien.
Lolo
31 octobre 2022 à 09h49Dès qu’un joueur joue un peu moins c’est difficile pour lui d’être au top ,c’est le cas de Meling,
Ajouter un commentaire