Stade Rennais Online

Stade rennais - Montpellier / Genesio : « Je prends beaucoup de plaisir à voir jouer mon équipe »

Thomas Rassouli 30 octobre 2022 à 19h21 21 commentaires

Suite au succès de son équipe face à Montpellier, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.

Victoire : Match sérieux, appliqué. J’ai trouvé que c’était plutôt une très bonne première mi-temps. Un petit passage à vide en début de seconde où on a perdu beaucoup de ballons et on a eu plus de mal à le récupérer assez haut. Puis on s’est bien repris pour bien finir.

Première mi-temps : Je sais que mon équipe est prête physiquement, est bien préparée. Mentalement j’attendais qu’on montre autre chose que notre fin de match (face à Fenerbahçe). J’attendais surtout qu’on fasse 1h30 comme la première heure à Fenerbahçe. Je pense que c’est ce qu’on a réussi à faire ce soir. Globalement c’est un très bon match et encore une fois trois jolis buts, des enchainements, des occasions et zéro but encaissé. Il faut le souligner, avec un arrêt à 2-0 de Steve. Tout est positif.

Série : On ne court pas après ça. Ce qui est important c’est de prendre le maximum de points avant la trêve, de rester collés aux équipes devant nous car ça avance fort. On a gagné avec la manière, de la qualité, et un état d’esprit encore une fois irréprochable.

Confiance au Roazhon Park : On l’a toujours eu à domicile. Même si ce soir c’est dommage, on n’avait pas notre kop du RCK. Je trouve qu’on dégage peut-être plus d’assurance et de maitrise ces derniers temps.

Mandanda : On a tout fait pour le faire venir car on attendait ça de lui. Sa façon de rassurer l’équipe en dehors du terrain dans le vestiaire et aussi d’être décisif sur le peu d’arrêts qu’il a à faire. C’est ce qui est difficile dans une équipe comme la notre. Les gardiens sont très peu sollicités mais doivent faire l’arrêt sur une action dans le match. C’est ce qu’il a fait ce soir. Et sa mentalité de champion car il est sorti à Fenerbahçe et il aurait pu déclarer forfait dès le lendemain, mais il a fait tout ce qu’il fallait pour jouer ce match. Je sais qu’il a joué avec une petite douleur et il a joué. C’est la marque des grands joueurs.

Marquer vite : C’était surtout important de garder l’avantage. Il n’y avait pas d’arrière pensée dans la façon d’aborder le match. On a insisté sur ce qu’on a fait de très bien face à Fenerbahçe et non pas que la fin de match.

Terrier : Physiquement il peut enchainer les matchs. On est bien préparés. Je sais que Martin a cette capacité là, à l’image de tous les joueurs. J’ai un effectif de quantité et de qualité. C’est à moi de gérer les temps de jeu le mieux possible pour éviter les blessures et pour concerner le maximum de joueurs.

Rodon / Wooh : Je n’ai pas de casse-tête, il y a Rodon-Wooh, Lovro-Flav, Lesley-Xeka… J’ai plein de possibilités mais quand on voit le nombre de joueurs qui se blessent à cause de l’accumulation des matchs, c’est aussi une grosse force de pouvoir préserver certains, donner du temps de jeu à d’autres, et garder un niveau d’équipe équivalent quelque soit la compo de départ.

Majer : Quand il est à ce niveau là de ce soir, c’est important pour nous. Il a la qualité de passes et une intelligence de jeu permettant à ceux de devant de se retrouver dans les meilleures conditions pour se créer des occasions et marquer des buts. Ça fait quelques matchs qu’il est plutôt intéressant. Flavien a aussi été très bon quand il a joué, c’est à moi de faire les choix nécessaires sur les prochains matchs. C’est un joueur complet. Christopher (Wooh) fait aussi un très bon match et est revenu dans l’équipe comme s’il ne l’avait jamais quittée. Tous ce soir. Je ne veux pas sortir un joueur plus que d’autres. L’équipe a été très bonne.

Equipe mature : Jeudi elle ne l’a pas été, ce soir elle l’a été davantage. C’est bien si on progresse, on verra sur la durée. Il nous reste 3 matchs avant la trêve. Bien se concentrer, rester humbles et mesurés. Profiter de ces moments là, continuer à travailler comme on le fait.

Equipe au beau jeu :
Je prends beaucoup de plaisir à voir jouer mon équipe. Même jeudi, la voir jouer comme ça contre le Fener dans un contexte compliqué, je suis fier.

Kalimuendo : Il n’était pas frustré car c’est lui aussi un joueur d’équipe. C’est bien pour lui d’avoir marqué son 1e but à domicile. Il était un peu souffrant avant le match. Il a fait lui aussi un très bon match et il est récompensé par un joli but. Je suis content pour lui car c’est un garçon qui travaille beaucoup et a un très bon état d’esprit.

21 commentaires

  1. campesien35
    30 octobre 2022 à 19h50

    Le football n’est qu’un sport, il faut donc raison gardée. Et pourtant on ne peut pas se refuser ce grand plaisir qui fait chaud au cœur, celui de voir une belle et bonne équipe, des joueurs tous pour un, un pour tous. L’impression d’un collectif rassurant et d’individualités qui peuvent renverser « la table » à tout moment. Alors oui merci monsieur Genesio, oui merci vous les joueurs sur le terrain, oui merci vous les joueurs qui restez sur le banc et qui restez cependant motivés dans l’intérêt de l’équipe

  2. Rodighiéro 65
    30 octobre 2022 à 20h08

    Sur les 5 derniers matchs, le Stade prend des points sur les 19 autres équipes de L1. 11 sur l’OM à qui les journalistes Parisiens « éclairés » ont contre vents et marées attribué la place de dauphin du PSG, tout cela va évoluer dans un sens où dans un autre, c’est certain , mais aujourd’hui qu’est ce que je savoure il faudrait quand Etienne n’est pas sur le plateau que ce joli petit monde sorte du conventionnel et retrouve de l’objectivité .

  3. Kévin34
    30 octobre 2022 à 20h26

    Kévin34 : je prends beaucoup de plaisir à voir jouer mon équipe.

  4. pertre
    30 octobre 2022 à 20h55

    J en ai marre les rouges jouent trop bien…C est comme un drogue à qui vous lui donnez une petite dose de temps en temps et puis d un coup on lui fournit de la drogue à profusion…
    Décontenance…Désorienté…Arrêtez ça fait trop !!!!!

  5. Franck le rouge et noir
    30 octobre 2022 à 23h21

    Ne boudons pas notre plaisir d’aller au Roazhon...
    Et ce jeudi contre Larnaca mettons une ambiance de feu,
    Faisons trembler jusqu’à la pelouse...
    Chantons, chantons, encourageons...
    Soirée de folie, de folie
    Un seul choeur, un seul coeur !
    Un coeur rouge et noir...

  6. Jean Aimar
    31 octobre 2022 à 00h29

    Les ultras de l’OL, grands experts du foot, brillamment conseillés par Menes, Riolo et autres guignols du foot ..., ont effectivement critiqué et sifflé Genesio (avec même des pancartes hostiles) à chaque début de match. Ils ont aussi jugé que les recrutement de Florian Maurice était lamentable, certains ont même sifflé Martin Terrier, etc... Ils ont par contre applaudi l’arrivée de Peter.Bosz... Mais chut ! ce sont des experts ! Malheureusement JMA les caresse dans le sens du poil car ce sont eux qui remplissent à chaque match le stade que l’OL doit rembourser... C’est un piège infernal... En attendant savourons avec Bruno Genesio,Florian Maurice et tout le staff

  7. Franck le rouge et noir
    31 octobre 2022 à 00h47

    Oui ne boudons pas notre plaisir d’aller au Roazhon...
    Et surtout ce jeudi contre Larnaca !
    Mettons le « feu »,
    que l’ambiance soit de folie... Jusqu’à faire trembler la pelouse,
    Ne faisons plus qu’UN avec les joueurs !
    Chantons d’un seul choeur, d’un seul coeur
    Un coeur rouge et noir !
    Fraternellement Breiz atao...

  8. anonyme35
    31 octobre 2022 à 03h27

    50 ans que je supporte ce club , première année que je suis confiant avant et pendant ce genre de match ! Merci aux dirigeants et staff de nous avoir concocté le meilleur groupe jamais vu a Rennes ! Il y aura des défaites mais encore plus de victoires tant cette équipe est forte,jeune et perfectible .

  9. Redondo5
    31 octobre 2022 à 08h23

    Dans cette période merveilleuse que nous vivons, je propose un zoom sur l’apport de Steve. Jeudi dernier nous avons vécu le match avec lui puis sans lui. Je ne sais pas s’il aurait encaissé les 2 buts. Mais la différence très notable s’est située dans le jeu au pied. Autant celui de Steve est précis, judicieux voire décisif (Angers) autant celui de Dogan est malheureusement déficient. J’ai compté 6 relances directes à l’adversaire ou en touche jeudi dernier. Pour enchaîner durablement notre saison et aller chercher de formidables succès au printemps 2023 il nous faudra un gardien N.2 prêt à pallier le taulier. Dogan, muscle ton jeu au pied ! Allez Rennes et vivement jeudi.

  10. marchandor
    31 octobre 2022 à 09h05

    Enfin une équipe rennaise au top de son art et il faut bien le reconnaître toute l’équipe est au diapason de Mandanda talentueux à Théate futur très grand ,à Lovro ,Terrier, Gouiri , mais c’est l’ensemble de l’équipe qui a élevé son niveau de jeu et qui nous fait vibrer, merci à Genesio qui a su tirer le meilleur de ses hommes, merci à Maurice pour son recrutement judicieux et vive le stade Rennais ...

  11. Xavier
    31 octobre 2022 à 09h37

    Comme vous êtes tous en « mode félicitation » c’est normal, tant le jeu est léché ! Je vais donc féliciter « Stade rennais online » qui nous permet de dialoguer et féliciter positivement notre club de coeur.
    En tout cas faites comme moi : afin de faire gagner de l’argent à stade rennais online, j’ai déjà cliquer 5 fois sur les pubs, même si j’en ai rien à fiche...faut bien vivre ! Bonne journée

  12. Xavier
    31 octobre 2022 à 09h45

    Lens, Rennes, Lorient à la poursuite du Qsg....! les pseudos journalistes de" l’équipe du soir " ne vont pas aimer, les pauvres ils auraient tant aimé d’autres équipes...que je n’ose les influencer. Eux savent, moi pas !

  13. tetel46
    31 octobre 2022 à 10h03

    Les 3 points d’hier et la défaite de Lorient nous propulsent sur le podium.C’est bon pour le groupe et pour le moral des forumers.Bon match de lensemble malgré une baisse de régime en première partie de 2eme mi-temps.
    Notation individuelle partiellement conforme pour Gouiri,Terrier Theate et Mandanda et un peu étrange pour d’autres.Meling a remplacé avantageusement Truffert malgré un fait de jeu douteux.Disons aussi que le Montpellier d’hier était très faible.Sur ce qu’ils ont montré hier ils doivent se préparer à lutter pour éviter la rélégation.Le score de 3-0 est largement sous-évalué ,ça aurait du faire 5 ou 6-0 si on tient compte des occases vendangées. Ceci dit On est sur la bonne voie,confirmons mercredi contre Larnaca pour éviter les barrages.
    Allez Rennes !

  14. Debreakeur
    31 octobre 2022 à 11h23

    Ils sont où ceux qui critiquaient l’échange Gouri-Laborde ?

  15. Stadiste
    31 octobre 2022 à 12h00

    Avec ce mercato qui n’en finissait pas, le départ de Laborde... Rebatir une équipe aussi performante dans ces conditions, bravo à tout le staff du Stade.
    Sincérement, je ne pensais pas revoir un collectif aussi fort et un jeu aussi abouti que l’année dernière.
    La preuve qu’il faut désormais compter Rennes parmi les grands de notre championnat.

  16. Felino35
    31 octobre 2022 à 17h51

    Tous ces compliments aux dirigeants, joueurs du stade Rennais ,sont merités .une pensée a Julien Stephan en difficulté a Strasbourg en espérant qu’il redresse la barre

  17. CRICRI 71
    1er novembre 2022 à 10h53

    Je partage évidemment tous vos propos de satisfaction et l’on pourrait reprendre à notre compte la phrase ci-dessus de B. Génésio :
    « Nous prenons beaucoup de plaisir »
    à voir jouer nos Rouges et Noirs,
    à supporter une équipe au collectif impressionnant
    à apprécier la motivation et la mentalité exemplaire des titulaires et du banc
    à souligner la compétence et les choix de l’ensemble du staff
    Supporter depuis plus de 50 ans comme certains d’entre vous, je pense que nous traversons pour la première fois peut-être, une période championnat/coupe d’Europe euphorique.
    Je croise les doigts pour que cet alignement de planètes se poursuive jusqu’à la fin de la saison.
    Petit Bémol....Notre Doué se fait Désirer pour sa prolongue...Attitude maintenant tristement classique de l’entourage des joueurs (agent/famille).
    Apparemment, les derniers propos de B. Génésio sur les jeunes formés au Stade, les perf. et la confiance du club pour Ogochu./Truffert/Assignon/Omari/Abline, font peu écho pour ces négociations.

  18. Thabor35
    1er novembre 2022 à 14h30

    Oui, je fus de ceux qui ont critiqué le mercato et pourtant mon impatience voir exaspération est à mettre au ban des erreurs d’appréciation, voir de manque de lucidité.
    Mon plaisir de voir ce jeu à la rennaise me comble de plaisir.
    Oui bravo B Genesio, bravo F Maurice et surtout un grand merci à la famille Pinault.

  19. manonnina
    1er novembre 2022 à 16h52

    pour debreakeur . moi je n était pas pour l echange gouri laborde , et je ne suis toujours pas pour . on fera les comptes a la fin de saison mais je ne suis pas sur que gouri marquera autant de buts , deja niveau pressing y a pas photo Laborde en veut plus et dans la surface Laborde est beaucoup plus adroit .

  20. Stéphane Hamelin
    1er novembre 2022 à 17h48

    Comme bcp, je me réjouis de ce jeu et cette dynamique.
    Je reste nuancé par rapport à certains commentaires.
    La versalité est un art que le supporter maîtrise bien mieux la confection d’une tropézienne.
    J’attends énormément du match contre les lilois qui pratiquent un beau football et qui peuvent un sérieux concurrent pour le classement en fin de saison.

  21. Accro35
    1er novembre 2022 à 19h21

    On rigole toujours autant sur les analyses, entre une comparaison d’un joueur un peu bourrin et l’élégance d’un Goueri on peu encore en discuter (jusqu’à quand ?) et le pessimisme de ceux qui ne prennent aucun plaisir du moment présent vraiment il y a de se marrer ou se désolé.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.