Avant la trêve internationale, le Stade rennais recevait Monaco. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 4
Un match bien compliqué pour le portier qui n’a réalisé aucun arrêt, battu deux fois. Pas rassurant non plus dans ses relances, et pas loin d’une bourde lors d’une sortie mal maitrisée (45+6e).
Seidu : 6
Un match solide du soldat de l’équipe en ce début de saison. Toujours juste, solide au duel, il a été fiable dans cette rencontre où Rennes a dû gérer les balles en profondeur monégasques. Des interventions importantes (19e notamment). Battu au marquage sur le premier but de Monaco cependant.
Ostigard : 4
Une première période compliquée avant une seconde plus sereine. Toujours présent dans les airs, il a manqué de justesse dans la relance, repoussant sans arrêt avant de penser dans quelle zone. De plus en plus solide, il est cependant coupable sur le deuxième but monégasque, mangé par Balogun.
Faye : 5
Une bonne première pour une titularisation qui lui a permis de se montrer davantage. Solide au duel, parfois imprécis techniquement, il ne s’est pas caché. Une frappe non cadrée (55e) également.
Remplacé par Assignon à 20 minutes de la fin, pour un changement offensif sans succès.
Hateboer : 5
Un match costaud, de bonnes décisions et des transmissions toujours propre. Une valeur sûre, en piston la majeure partie du match puis en axial droit. De la prestance également, dans une équipe qui en a terriblement manqué.
Truffert : 4
Un match en souffrance notamment au duel. Sans cesse pressé haut, il a peiné à ressortir le ballon, et n’a pas bonifié ses centres. Offensivement en vue sur plusieurs frappes, sans succès toutefois.
Remplacé par Nagida pour la fin de match, tout en folie.
Matusiwa : 5
Bougé durant cette rencontre où il avait de gros clients face à lui, il a été quelque peu brouillon dans ses prises de décision, mais livre un match correct au bon du compte.
Kamara : 5
Une bonne touche technique au milieu et du jeu vers l’avant, il a contribué à fluidifier les transmissions, mais son influence a décliné au fil de la rencontre. Une frappe non cadrée (57e) avant de plus tard laisser sa place à Gomez, imprécis mais volontaire.
Blas : 6
Un éclair pour revenir au score, d’une magnifique frappe lointaine, puis une activité sur le front de l’attaque où il a été le plus juste. Replacé dans le coeur du jeu sur la fin de match, il a moins existé et a trop voulu garder le ballon.
Gronbaek : 3
La moitié de ses ballons perdus en une demi-heure, il a faiblement pesé sur la défense adverse, ratant presque tout ce qu’il entreprenait. Pas dans le coup, il sort blessé, touché à la cheville, juste avant la pause.
Remplacé par Gouiri (3), pas inspiré du tout pour la seconde période.
Kalimuendo : 3
Une petite dizaine de ballons perdus en première période, et un match où il n’a pas existé au milieu d’une charnière adverse solide. Sans connexion avec les autres offensifs, il a touché le poteau au retour des vestiaires sur sa seule occasion.
Remplacé par Jota dans le dernier quart d’heure, qui a bien créé.
Rodighiéro 65
5 octobre à 23h28Bien vu , la bonne volonté ne suffira hélas pas , très inquiétant quand même
PS : faut trouver un gardien !
Xavier
5 octobre à 23h38Au stade rennais tous les joueurs perdent leurs qualités...même Mandanda ! Que peut il bien se passer ??
Campesien35
5 octobre à 23h39J’ai des doutes depuis quelques matchs sur Gronbaek, en particulier sur la qualité de ses passes et son impact physique. Contre de grosses cylindrées, ça risque d’être difficile pour lui. Et Kalimuendo malgré sa bonne volonté et son engagement, face à une telle défense, difficile pour lui de faire des différences. L’équipe dans son ensemble méritait mieux, au minimum un match nul. Mandanda est aussi en partie responsable du second but , il devait sortir plus vite.
Dodo
5 octobre à 23h470 pour le trio gouiri kalizero Stephan génie breton
tatoon
5 octobre à 23h48Notes en rapport avec la rencontre très moyenne de ce soir. Ne rêvons pas : cet effectif est taillé... pour le maintien ! Mandanda, la saison de trop... et on comprend aussi pourquoi Kali et Gouiri sont toujours présents... invendables !
Xavier
5 octobre à 23h49Le stade rennais et Ouest France qui perd... : c’est le Télégramme qui se régale !
Pascalito35
6 octobre à 00h00Le recrutement du duo Massara Cloarec est catastrophique. Je comprends pourquoi Ostigard ne jouait pas à Naples. Groenbaek n’est pas bien non plus. Mandanda n’ est plus le gardien qu’il été. Seidou confirme ces très bonnes dispositions ainsi que Blas.Je suis inquiet car pour moi le recrutement n’est pas celui d’une ligue 1, les Pinault s’en rendent également compte.On a vendu plus cher que l’on a acheté, on le paye aujourd’hui. Tu peux vouloir relancer un joueur en difficulté sur une année mais pas plusieurs.
Nono 35
6 octobre à 00h02De très bon joueur à rennes notamment faye seidu blas ...dommage que mr Stéphan ne fait pas confiance à un gomez ou un jota en début de match
CondateFan
6 octobre à 00h02Ah beh ça fait plaisir ce retour des notes, disparues sans explication la semaine dernière. Donc :
MANDANDA : peut-être a-t-il, comme Cech à l’époque, un léger problème de vue et qu’il a juste besoin de lunettes. En tout cas il n’a plus les cannes.
FAYE : une espèce de Joris Gnagnon, oui je dis ça pour la teinture cheveux, mais pas que, car l’ex barcelonais semble lui aussi faire le poids avec des adultes.
OSTIGARD : même valeur marchande que le Narcoleptique de Villejean sur Transfermarkt, sauf que le norvégien paraît super éveillé. Mais pour pas grand chose.
GRONDBAEK : François R a beau être très mal coiffé, c’est un fait, mais il aura quand même été le premier à alerter sur les carences techniques du danois. Cheveux voir autre chose d’un international. Pour le moment c’est insuffisant.
KALIMITÉTEGÊNE : muscle to jeu Arnaud ! Ou... je sais pas en fait, mais t’es footballeur professionnel toi ?
GOUIRI : tu te rends compte qu’ une fois de plus on va encore dire que l’association Gouirimuendo ne fonctionne pas ?
TRUFFERT : lui non plus, depuis les JO, rien.
BLAS : Contrairement à Ludo, qui, du jour au lendemain, aux yeux du coach en tout cas, est passé du remplaçant du remplaçant à titulaire indiscutable au poste d’ailier droit ou de récupérateur- huit monsieur- au milieu de terrain.
Le Bouainou : nul doute qu’au match retour on montrera un visage beaucoup plus équilibré et offensif...
pascalou
6 octobre à 00h09Il manque la note de l’entraîneur :0
Redondo5
6 octobre à 00h15Tous nos joueurs sont-ils réellement moyens ? Faut-il de la patience pour qu’ils s’améliorent ? Ou est-ce un électrochoc qui devient la seule solution ? Voilà les questions que se posent nos actionnaires cette nuit. Et en ce moment ils ont tendance à trancher rapidement. Depuis le changement de Président les appuis de Julien deviennent quasi nuls. Réponse début de semaine prochaine.
pertre
6 octobre à 00h26On parle de Stephan et de ses erreurs mais je dis aussi que le recrutement de cet été est en grande partie raté…c’est aussi une évidence qui n’est pas assez mise en exergue…..
Massara ne nous a trouvé ni un grand arrière central ni un buteur patente ni un milieu créatif capable de mettre le pied sur le ballon et d’orienter le jeu….que des seconds couteaux….
Gilles
6 octobre à 00h36Rennes toujours trop lent
Belle équipe de Monaco
KH
6 octobre à 00h38Remplacer Theate par Ostigard : seul un recruteur rennais pouvait avoir cette idée de génie. Avec ce défenseur, nous n’avons pas un train de marchandise, mais un tracteur du siècle dernier. La palme cependant au duo Kalimuendo/Gouiri, digne des plus grands flops de l’histoire du club. Que vont pouvoir nous chanter les experts de la presse locale, tous médias confondus ? Que le bal des losers continue ?
cris
6 octobre à 06h42Du mieux enfin mais beaucoup de carences En effet ça ne suffira pas Respect à Mandanda mais c’est l’année de trop Nous verrons lorsque l’équipe sera au complet en attaque Mais là je ne suis pas rassuré .La défaite entraîne la défaite Les points perdus avec des compos de début de saison aproximatives font douter les joueurs, désolé Mr Stéphan
marchandor
6 octobre à 07h42Il nous faut au prochain mercato un nouveau gardien ,Mandanda ne rassure plus.La défense ne rassure pas non plus hormis Seidu .Un milieu qui fait ce qu’il peut et une attaque kali,Gouiri nullissime, comme dab ,seul Blas a émergé ,il est temps de passer a autre chose Mr le nouveau président.
Samsam
6 octobre à 08h23Du bon.et du moins bon.
Dans le bon faye et seidou blas matusiwa comme toujours(espérons que jota vienne se joindre à ce groupe).
Dans le dur Mandanda qui nous coûte encore 1 point avec une sortie de travers, ostigard pour qui la vitesse et la technique sont limitées, gronbaek qui a eu un.déchet fou cette fois ci et la paire gouirimuendo décidément hors du coup ou pas au niveau espéré tout simplement.
Kalimuendo a semblé se réveiller un peu en seconde mi temps(mais il ne sait assurer ni ses contrôles et ni ses remises dans le jeu) et Gouiri on ne le reconnaît plus, mauvais choix, brouillon, pas inspiré... inquiétant(peut être faudra t il le prêté, car là, il ne mérite pas de jouer).
Au point de vue réflexion, si la paire seidou/faye devient un axe fort comme ça semble se dessiner, pas sûr que l’on ait besoin d’ostigard pour traîner sa charrette derrière eux, ce qui permettrait d’epaissir le milieu de terrain.ou l’attaque.
Exigeant
6 octobre à 10h40Est-ce concevable que Stéphan se soit opposé au départ de Kalimuendo au mercato alors qu’une offre pas négligeable avait été faite pour celui-ci et que celui-ci était parait-il d’accord pour le transfert en question ? On a peine à le croire.
Oui, parce que si l’on veut, comme il m’a semblé le lire, faire porter le chapeau d’un mercato que l’on a le droit de trouver raté (on peut peut-être attendre un peu) à Massara tout seul, on a le droit aussi d’imaginer qu’il a un peu tenu compte de ce que souhaitait le coach, tant au niveau des profils souhaités qu’à celui des bons de sortie à accorder (ou à faciliter).
Si les deux personnages n’ont pas marché la main dans la main pour le mercato, il faut (ou déjà il fallait) rompre ce duo.
Chateaubriand
6 octobre à 11h23Des progrès par rapport à Paris mais que vaut vraiment cette équipe ?
Obligé de mettre 3 centraux pour ne pas prendre l’eau avec un Ostigard très moyen même dans cette configuration, des pistons qui n’apportent pas grand chose, Gronbeack qui souffre dans l’impact physique, joue tout seul et perd tous les ballons. Gouiri plus vraiment concerné.
Quelques satisfactions quand même, Seidu, Faye, Matusiwa, Blas et une entrée prometteuse de Jota.
Éphémère
6 octobre à 11h42Et dire qu’un club allemand voulais nous acheter kalibobo pour 20 millions
Et Stephan a dit non
Quel prodige cet entraîneur
Yannzeman
6 octobre à 11h53Mandanda plus au niveau.
Gronbaek n’a pas été protégé par l’arbitrage en 1ère mi temps, et donc est sorti sur blessure. Trop facile d’écrire qu’il n’a pas le niveau.
Kalimuendo, incapable encore une fois d’aller vite, de combiner et de protéger son ballon. Comment le club a pu acheter ce joueur si cher (20 millions + 250 000 €/mois) ???
Gouiri, le pire attaquant que le club ait connu. Et pourtant c’est aussi le recrutement le plus cher de l’histoire du club. 28 millions + Laborde +salaire de combien déjà ? 200 000€ minimum/mois). N’oublions jamais cela.
Trufert n’est plus que l’ombre de lui même. Les JO l’ont tué.
Seidu et Blas, les seules éclaircies dans la tempête. Trop peu.
Ostigard beaucoup trop lent et qui ne pèse pas plus sur corner, comme ne pensait pas Omari.
Et toujours des recrues trop peu utilisées (où sont James et Meister ? Va-t-on les prêter en décembre sans les avoir fait jouer ?).
Bref, y’a rien qui va, et c’est la 3eme saison comme ça, sans avant-centre, sans défenseur central et toujours les mêmes résultats.
Yann
6 octobre à 11h57GOUIRI ((( KALI bons devant les faibles et faibles devant les forts !!! Groen bec ?? notre nouveau Guirassy , il marquera quand on le vendra !!!! Stephan va payer Cash ce mercato fiasco de notre italien Massara
Joce
6 octobre à 12h17La note de 3 pour gouiri est surcoté, sa non passe sur Gomez alors qu il l avait vu est une faute professionnelle.on peux pas gagner comme ça.
Ajouter un commentaire