Stade Rennais Online

Stade rennais - Monaco : les notes du SRFC

Thomas Rassouli 5 octobre 2024 à 23h23 1 commentaire

Avant la trêve internationale, le Stade rennais recevait Monaco. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Mandanda : 4

Un match bien compliqué pour le portier qui n’a réalisé aucun arrêt, battu deux fois. Pas rassurant non plus dans ses relances, et pas loin d’une bourde lors d’une sortie mal maitrisée (45+6e).

Seidu : 6

Un match solide du soldat de l’équipe en ce début de saison. Toujours juste, solide au duel, il a été fiable dans cette rencontre où Rennes a dû gérer les balles en profondeur monégasques. Des interventions importantes (19e notamment). Battu au marquage sur le premier but de Monaco cependant.

Ostigard : 4

Une première période compliquée avant une seconde plus sereine. Toujours présent dans les airs, il a manqué de justesse dans la relance, repoussant sans arrêt avant de penser dans quelle zone. De plus en plus solide, il est cependant coupable sur le deuxième but monégasque, mangé par Balogun.

Faye : 5

Une bonne première pour une titularisation qui lui a permis de se montrer davantage. Solide au duel, parfois imprécis techniquement, il ne s’est pas caché. Une frappe non cadrée (55e) également.
Remplacé par Assignon à 20 minutes de la fin, pour un changement offensif sans succès.

Hateboer : 5

Un match costaud, de bonnes décisions et des transmissions toujours propre. Une valeur sûre, en piston la majeure partie du match puis en axial droit. De la prestance également, dans une équipe qui en a terriblement manqué.

Truffert : 4

Un match en souffrance notamment au duel. Sans cesse pressé haut, il a peiné à ressortir le ballon, et n’a pas bonifié ses centres. Offensivement en vue sur plusieurs frappes, sans succès toutefois.
Remplacé par Nagida pour la fin de match, tout en folie.

Matusiwa : 5

Bougé durant cette rencontre où il avait de gros clients face à lui, il a été quelque peu brouillon dans ses prises de décision, mais livre un match correct au bon du compte.

Kamara : 5

Une bonne touche technique au milieu et du jeu vers l’avant, il a contribué à fluidifier les transmissions, mais son influence a décliné au fil de la rencontre. Une frappe non cadrée (57e) avant de plus tard laisser sa place à Gomez, imprécis mais volontaire.

Blas : 6

Un éclair pour revenir au score, d’une magnifique frappe lointaine, puis une activité sur le front de l’attaque où il a été le plus juste. Replacé dans le coeur du jeu sur la fin de match, il a moins existé et a trop voulu garder le ballon.

Gronbaek : 3

La moitié de ses ballons perdus en une demi-heure, il a faiblement pesé sur la défense adverse, ratant presque tout ce qu’il entreprenait. Pas dans le coup, il sort blessé, touché à la cheville, juste avant la pause.
Remplacé par Gouiri (3), pas inspiré du tout pour la seconde période.

Kalimuendo : 3

Une petite dizaine de ballons perdus en première période, et un match où il n’a pas existé au milieu d’une charnière adverse solide. Sans connexion avec les autres offensifs, il a touché le poteau au retour des vestiaires sur sa seule occasion.
Remplacé par Jota dans le dernier quart d’heure, qui a bien créé.

1 commentaire

  1. Rodighiéro 65
    5 octobre à 23h28

    Bien vu , la bonne volonté ne suffira hélas pas , très inquiétant quand même
    PS : faut trouver un gardien !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.