Stade Rennais Online

Stade rennais - Monaco : « Rien n’est définitif » pour Hamari Traoré, selon Bruno Genesio

Thomas Rassouli 25 mai 2023 à 15h48 7 commentaires

En fin de contrat en juin, n’ayant toujours pas prolongé, Hamari Traoré reste dans le flou concernant son avenir, et pourrait bien jouer son dernier match au Roazhon Park demain. Bruno Genesio a répondu sur le sujet.

Arrivé en 2017, Hamari Traoré est à 31 ans en fin de contrat au Stade rennais. D’ici un mois, le capitaine ne sera plus lié au club, et reste libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er juillet. « Rien n’est définitif car il y a des négociations entamées par le club. » confirme Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi, désireux que son joueur reste à Rennes. « Oui, je l’ai déjà dit. Le club est aussi dans cet état d’esprit. Ce n’est pas que moi, comme j’ai pu le lire d’ailleurs. Il y a une proposition qui a été transmise par le club, Florian et le président. Après ce sont des discussions, et c’est normal qu’il y ait des discussions quand on renégocie un contrat, c’est de bonne guerre, c’est comme ça. »

Un rôle spécial

Il y a quelques semaines, une offre de prolongation a été proposée à Hamari Traoré, mais celle-ci n’a toujours pas été signée. L’international malien et le club breton ne sont pas tombés d’accord sur les termes de cette renégociation, durée et revalorisation. « Maintenant je crois que c’est un joueur expérimenté, qui a beaucoup de sang froid, sait gérer ses émotions, et je ne pense pas que ce soit le genre de personnes à être trop perméable à ça. » estime Bruno Genesio. « Il est plutôt sur une bonne dynamique sur le terrain, en dehors, et ne laisse rien transparaitre en tout cas. J’ai complètement confiance en lui, pour sa faculté à le voir gérer tout ça. »

Après la victoire face à Ajaccio, l’entraineur avait rappelé l’importance de son latéral droit, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, au micro de Prime Video. « C’est notre capitaine, un joueur qui a beaucoup d’expérience, et il arrive à faire le lien entre les plus jeunes générations. Il a ce contact avec les plus jeunes et aussi avec les anciens. Il me fait un peu penser à un joueur qui j’ai eu à Lyon qui s’appelle Sydney Govou, qui jouait aussi beaucoup ce rôle entre les jeunes et les moins jeunes. Hama est dans son rôle de capitaine. Non seulement ça mais il a été aussi lui très utile dans le sérieux qu’il a amené dans la façon d’aborder ce match. Lorsque votre capitaine et vos cadres montrent l’exemple, souvent les plus jeunes suivent et c’est ce qu’il s’est passé. Je suis satisfait. »

Toujours en attente

Comme depuis le 1er janvier, Hamari Traoré a toujours les cartes en main, et reste libre de s’engager avec le club de son choix. Le club, qui lui avait donné un bon de sortie au précédent mercato estival, n’avait reçu aucune offre concrète en 2022. La situation est désormais différente, puisque Hamari Traoré peut rejoindre un autre club, sans moyenner une indemnité de transfert.

Son avenir est forcément lié à celui de Lorenz Assignon, successeur désigné au poste de latéral droit. Sous contrat jusqu’en 2025, Assignon devrait opter pour un départ en cas de prolongation de Traoré, désireux de jouer, à 22 ans. La situation reste toujours aussi incertaine quant à ce poste, et les choses n’avancent toujours pas, à deux journées de la fin de la saison.

7 commentaires

  1. Lolo
    25 mai 2023 à 16h05

    Selon ouest France Le joueur voudrait un nouveau contrat de 3 ans ,avec une meilleure rémunération ?

    Pour moi Il a fait son temps à Rennes

  2. J M
    25 mai 2023 à 16h44

    Génésio veut des joueurs expérimentés il a raison .
    Traoré a prouvé son talent sa fiabilité le respect du club . Fait toujours de très bon matches. Il faut le GARDER
    Aurier avec une mentalité désagréable aucun intérêt on a mieux et à moindre coût sous la main enfin Mr Maurice voyez l’entraineur vous avez assez fait de mauvais recrutements
    On sait ce que l’on perd .......

  3. axeleden
    25 mai 2023 à 17h16

    Hamari a encore beaucoup à faire, à donner et à recevoir du Stade rennais.
    Par contre, Lolo, lui, a fait son temps. Qu’il aille cracher son venin ailleurs !

  4. happy 35
    25 mai 2023 à 18h51

    AXELEDEN vous êtes sévère avec LOLO tout le monde peu donné son opinion.

  5. Pascalito35
    25 mai 2023 à 20h29

    Le stade rennais doit passer à autre chose. Traoré a fait son temps. C’est un défenseur avec un marquage approximatif. Il est de toute façons sur la pente descendante

  6. axeleden
    25 mai 2023 à 23h01

    Oui happy 35 tu as raison je suis sévère. J’avoue que je suis agacé de lire en permanence des commentaires systématiquement critiques, voire injurieux venant de Lolo et d’autres qui ne savent pas se contenter de ce qu’ils ont.
    C’est vrai, chacun peut dire ce qu’il pense, et je ne suis pas obligé de lire ces commentaires. Mais le dénigrement systémique m’agace.
    Et ce post de Lolo n’est pas si affligeant que ça, mais mon immense respect pour Hamari Traoré fait que j’ai voulu écrire ce message, qui est surtout une réponse à l’ensemble de son œuvre.

  7. Felino35
    26 mai 2023 à 09h49

    Hamari nous a rendu de grand service mais la roue tourne Lorenz assignon doit prendre la suite il le mérite.prendre Serge aurier un joueur qui a d’effrayer la chronique a paris avec son mauvais caractère ne serait pas une bonne chose pour le stade rennais

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.