Jeudi, Bruno Genesio a fortement mis l’accent sur l’apport du public pour un dernier match à domicile couperet cette saison, face à Monaco samedi.
Il n’a pas fallu attendre la question pour avoir la réponse de Bruno Genesio sur le sujet. Samedi, le Roazhon Park sera comble pour voir le dernier match à domicile de la saison. À 21h00, les Rennais affronteront Monaco pour un match décisif dans la lutte pour les places européennes, l’objectif du SRFC. « J’ai l’intention d’envoyer un message à mon équipe, de jouer notre jeu, on est chez nous, avec un public qui va être à fond derrière nous, comme d’habitude mais encore plus peut-être samedi. » appuie Genesio. « J’ai vu qu’ils se réunissaient très tôt, je pense que ça va être très chaud à 21h00. Jouer notre jeu et surtout après le coup de sifflet final, n’avoir aucun regret. »
Le coach fait ici référence à l’appel du RCK pour un rassemblement au Parc St-Cyr dès 13h00 samedi. Le groupe d’ultras a également invité les supporters à arborer le maillot rouge. « Je trouve que c’est sympa. Je crois qu’il y a une étude scientifique qui montre que les équipes jouant en rouge ont plus de probabilité de gagner le match. Donc si en plus il y a du rouge autour de nous, ça peut aider. » réagissait Genesio sur le sujet.
Avant cela, le technicien avait à deux nouvelles reprises rappelé l’importance du 12e homme samedi. Une première fois sur le bilan de l’équipe dans son stade. « À domicile, on a un parcours très correct, même très bon. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a su faire à domicile, avec encore une fois le soutien de notre public qui nous aide énormément et va être encore en nombre et derrière nous. C’est un plus pour nous sur ce match. » Une nouvelle fois ensuite. « L’apport de notre public encore une fois qui sera très très important, quelque soit l’évolution du match. On est confiants, on a tout ce qu’il faut pour le faire, 95 minutes à jouer pour réaliser ça. »
Ces rappels successifs sont forcément liés au contexte d’un dernier match à domicile cette saison, un moment tout particulier pour Bruno Genesio. « C’est toujours la fin d’une histoire, quelque part, la fin de saison. Il y a certainement des joueurs qui quitteront le club. C’est la fin d’une saison, on atteint les objectifs ou pas. C’est aussi une coupure avec le public pendant 2 mois et demi. Il y aura des matchs de préparation mais ce n’est pas la même chose. On sait qu’on ne va pas se voir avec le staff et les joueurs pendant quelques temps, donc évidemment c’est une petite fin. On sait qu’il y aura une suite, c’est un peu comme dans les séries. Mais c’est toujours particulier, comme est toujours particulier le début de saison, le premier match, où on a pas mal d’inconnu, on repart sur une feuille blanche. Là on termine un livre. » À Rennes d’aller chercher l’happy-end.
Le fou furieux 2
26 mai 2023 à 21h09Je cite : "Philippe Clement (Monaco) veut des « joueurs prêts pour la guerre »".
Et bien dans ce cas réservons à ces derniers une ambiance digne d’un enfer.
ALLEZ RENNES
campesien35
26 mai 2023 à 21h45Le 12 ème homme (et femme !) sera là. Nécessaire mais pas suffisant... Il faudra surtout les 11 hommes sur le terrain, Monaco ce n’est pas Troyes ni Ajaccio. Mouiller le maillot, se donner à 200%. Pas de regrets à la fin du match surtout. Et ne pas jouer à la baballe...
CondateFan
26 mai 2023 à 23h17« Donc si en plus il y a du rouge autour de nous, ça peut aider » réagit ainsi notre Bacchus d’entraîneur. Un véritable mythe ce Bruno.
Avec qui, pour une fois, je suis 100 pour cent d’accord sur l’approche tactique. Et il y en aura. Du rouge. Pas au Stade, perso, pour raison professionnelle, mais a côté du barbeuque en face l’écran positionné pour l’occasion dans le jardin. Treizième homme donc, pour le coup -de rouge-, mais à fond derrière les Rouges et Noir ce samedi soir.
Yann
26 mai 2023 à 23h54Monaco contrairement aux Corses ne va pas se laisser bouffer...les 11 joueurs doivent,demain soir , assurer la même partition face à cette équipe monegasque. Sinon c’est la fin des haricots européens.
phil 29510
27 mai 2023 à 00h19Le match de demain soir et très très important mais il ne faut pas oublier qu’il restera 1 match à Brest qui le sera tout autant , deux victoires sinon la saison sera raté Quoi qu’en disent certains, pour que le stade rennais progresse il faut qu’il soit européen tout les ans, allez Rennes.
Ajouter un commentaire