Tout comme le Stade rennais sur une excellente dynamique, Warmed Omari revient à un niveau plus conforme à ce qu’on avait vu de lui après sa première saison.
Appelez cela un retour ou une renaissance, celle d’un phénix, mais Warmed Omari n’est définitivement plus le même joueur qu’il y a trois mois. Titulaire sous Bruno Genesio, le défenseur central a connu une première partie de saison cauchemardesque, multipliant les erreurs individuelles. La plus marquante reste encore son but contre son camp face à Lorient (2-1, le 22 octobre), puis son erreur ensuite, qui avaient nettement contribué à la défaite de son équipe dans le Morbihan.
Cinq mois plus tard, ce n’est plus le même joueur qui s’est présenté en zone mixte dimanche après la victoire face à Clermont, mais aussi après une nouvelle belle prestation de sa part. « J’ai retrouvé ces passes que j’avais l’habitude de faire », confiait le défenseur auteur de son premier but en Ligue 1 pour ouvrir le score face au Clermont Foot. « C’est vrai que beaucoup de monde est étonné. Mais comme le coach l’a dit, il faut se remettre en question. Quand ça ne va pas et que des choses autour ne vont pas bien, il faut les revoir et mettre des choses en place. C’est ce que j’ai fait de mon côté. Pour l’instant ça va bien et je vais rester humble comme je le suis. »
Quant à savoir ce que le joueur, qui était au fond du trou mentalement en novembre, a mis en place, il faudra patienter. « Ça, ça reste entre moi et moi-même », souriait-il dimanche. « Là où je me surprends, c’est surtout sur la régularité, où je me sens bien et je sens que chaque match je propose ce que je peux faire de mieux. »
Quelques minutes plus tôt, Julien Stéphan n’avait pas caché sa satisfaction de voir son joueur revenir ainsi. « C’est une vraie continuité dans les performances depuis plusieurs semaines. C’est assez remarquable la façon dont il s’est remis en route. Il était tombé assez bas, et ça avait forcément impacté sa confiance. Il a réussi au gré certainement d’une très forte remise en question, à remonter la pente, réenchainer des matchs de qualité. Il s’affirme de plus en plus comme un élément central et très important de l’équipe sur le plan collectif ou dans l’utilisation du ballon. Si en plus il arrive à mettre des buts et à être décisif, ce sera exceptionnel. » On ne demande que ça.
Warmed Omari : « C’est sur la régularité où je me sens bien »#SRFCCF63 #SRFC pic.twitter.com/CNPU3O7Ama
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) February 18, 2024
solos
20 février à 08h07ça c’est pour ceux qui ne voit pas le potentiel au delà des prestation. Mais il y a toujours un domaine ou omari ne peut pas se sentir arrivé c’est sur les ballon aérien dans le dos. Espérons que ces deux trou de janvier 2023 et 2024 lui serviront de chandelle !
Rodighiéro 65
20 février à 08h18Il faut qu’il transmette sa thérapie à Blas !
CondateFan
20 février à 09h47Omari ou la Rennes aisance d’un défenseur central niveau podium de Ligue1 ?
Dodo la saumure
20 février à 11h24Ça reste un défenseur de ligue 1 il est nettement moins fort que la plupart des DC du top 6 : Damso, Marquinhos, Skriniar, Yoro, Dante, Todibo, Brassier…vous verrez il partira à Getafe, Empoli où dans un club promu genre Laval
C’est comme kali c’est fort contre de la ligue 2 ou du national après contre une équipe italienne on les voit plus…
Belle enflammade cet article
JoS
20 février à 11h32Il est plus combatif et plus décisif dans les 16 mètres, mais attention quand même avec ses relances très « verticales » sur lesquelles il prend toujours des risques. C’est un peu sa marque de fabrique, il excelle par moment (il offre presque une balle de but à Gouiri contre Clermont) en cassant bien des lignes, ce que Theate essaye d’imiter mais assez maladroitement je trouve ; mais il en a encore fait une ce week-end qui a faillit être interceptée à 20/25 m. de son but. Contre le PSG il faudra rester « sobre » dans les relances.
JoS
pertre
20 février à 11h35Beaucoup trop tôt pour parler de renaissance…Il a fait six mois affreux…S’il termine en mai sans faire de grosses bêtises alors oui il sera sur la bonne voie…Mais c’est le pire central que j’ai vu jouer à Rennes depuis longtemps…Regardons déjà ce qu’il va faire contre les grosses équipes que l’on doit rencontrer d’ici la fin du championnat…
Ruz ha Du
20 février à 12h13Dodo, tu marines dans une saumure bien aigre - aucune « enflammade » ici ! Le seul qui s’emballe, c’est toi... convaincu de ton omniscience, et pratiquant la critique (non constructive) comme un onanisme compulsif, narcissique et d’un vide abyssal !!!
Amarouge
20 février à 13h42Ça va bien...ça va mieux....arrêtez un peu. 2 grosses équipes cette semaine et après on pourra faire le point.
campesien35
20 février à 13h53Mauvais il fut, bon il est, y compris contre l’AC Milan. À confirmer à chaque match. Le potentiel est là, la confiance à priori aussi. Les détracteurs de ce joueur pourraient au moins reconnaître sa force de caractère. Et ce n’est pas grâce à eux. Blas doit suivre le même chemin. Inutile de le siffler lorsqu’il est sur le terrain.
Chateaubriand
20 février à 17h01Effectivement, il faut reconnaître que Omari à du caractère.
A sa place, de nombreux joueurs auraient sombrés.
Stephan a sans doute eu aussi sa part de responsabilité dans le retour en forme du défenseur.
Néanmoins, Omari a t’il le niveau pour être titulaire dans un club visant le top 3 de là ligue 1 ?
Pas sur, il faudrait qu’il soit plus régulier pour cela.
En tous cas, si il poursuit sa carrière à Rennes, il faudra lui mettre une concurrence sérieuse à son poste.
Lolo
21 février à 15h31C’est mieux OK ,on verra comment notre ligne d’arrière se comporte contre Psg ,Lille, Monaco, les plus gros morceaux qui arrivent
Ajouter un commentaire