Au côté de Julien Stéphan, Benjamin Bourigeaud était le joueur présent en conférence de presse. Retranscription.
Score aller trop lourd : Je pense que ce sera un match vraiment particulier. Forcément il y a eu un match difficile sur le plan du résultat mais quoi qu’il arrive on a vu le nombre de supporters venus nous voir à Milan. Je m’attends à une ambiance exceptionnelle encore demain. J’en ai déjà connu auparavant et je sais que ce match est attendu par tout le monde malgré le résultat du match aller.
Etat d’esprit du groupe après l’aller : On est ressortis du match frustrés, surtout au niveau du score. On aurait mérité un but, ce qui nous a manqué. Le score était assez lourd au vu de la physionomie du match. Le premier quart d’heure après la mi-temps nous fait très mal. Il faudra de l’orgueil et avoir l’esprit revanchard quand même. On est compétiteurs et on a envie de gagner tous les matchs. Quand on prend 3-0 au match aller, malgré que ce soit le Milan AC, on a cet orgueil de footballeurs qui fait qu’on est frustrés. On a envie de montrer un autre visage, même si le visage qu’on a montré à Milan était très bon. C’est sur le plan du résultat qu’il nous dérange un peu. On va tout donner, le maximum qu’on peut donner pour déjà emballer le match et espérer donner une grande soirée à nos supporters.
Milan AC par rapport aux équipes européennes rencontrées : La question est difficile, moi ce que j’ai envie de voir c’est l’évolution du Stade rennais. Il y a une certaine « sérénité » quand on entame les matchs de coupe d’Europe car ça fait 6 ans qu’on en joue. Il y a une évolution positive. Après, le Milan AC a un standing historique qui fait que ça reste le Milan AC mais le Stade rennais a bien évolué à ce niveau. C’est surtout ça que j’ai envie de retenir, l’évolution du club à ce niveau là.
Difficulté de se qualifier en Europe même en étant européen tous les ans : Forcément c’est difficile, c’est de la régularité. Le club a vachement évolué là-dessus. Chaque objectif de début de saison c’est sortir des poules. Pouvoir aussi tout au long du championnat se qualifier à la fin. L’objectif est rempli quasiment à chaque fois même si l’année dernière on est passés par les barrages, cette année aussi. En 2019 on fait un parcours incroyable. On a envie encore plus, on a toujours envie de plus. Demain ce n’est pas terminé même si ce sera compliqué. On donnera le maximum pour essayer de franchir ce cap.
Plafond de verre : C’est une marge de progression, on est capable de progresser à ce niveau là. On travaille pour, le club aussi. Est-ce que ça m’agace ? Oui et non car on donne le maximum sur le terrain pour essayer de franchir ce cap. Ça m’agace pas, on travaille pour essayer de gommer ces petites erreurs pouvant nous faire passer ce cap supplémentaire.
Prendre la parole auprès de ses coéquipiers : Oui comme je le fais régulièrement en championnat, en coupe ou en coupe d’Europe. J’ai ce rôle que le coach aussi m’a confié, et que j’ai avec un peu plus d’expérience, de facilité à dire les choses. Je vais le faire pour motiver mes partenaires, essayer d’être le relais du coach sur le plan tactique. J’espère être décisif sur ce plan pour pouvoir donner le maximum d’eux-mêmes et je n’ai aucun doute qu’on donnera le maximum, donner le meilleur match possible pour nous, nos familles et les supporters.
Ajouter un commentaire