Stade Rennais Online

Stade rennais - Marseille : Nice sous la menace d’un retrait de points ?

Thomas Rassouli 12 mai 2022 à 13h02 4 commentaires

Alors que se profile la 37ème journée de Ligue 1, la commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier concernant les chants injurieux des supporters niçois hier soir, lors de Nice - Saint-Etienne. L’OGCN était sous la menace d’un retrait de points.

C’est un évènement qui pourrait faire pencher la balance en cette fin de saison. Hier soir lors de Nice - Saint-Etienne, des chants injurieux et atroces concernant Emiliano Sala, disparu lors d’un tragique accident, sont parvenus des tribunes de l’Allianz Riviera. Cet incident a depuis été condamné de toutes parts, et pourrait faire l’objet d’une sanction.

Comme le rapporte l’AFP, la commission de discipline de la LFP va être saisie et examiner ces chants. Nice était de plus déjà sous la menace d’un retrait de points, ayant été condamné à un retrait d’un point effectif plus d’un autre avec sursis suite aux incidents survenus lors de Nice-Marseille. Si la commission de discipline décidait de lever ce sursis et de retirer un point à l’OGCN, Rennes passerait provisoirement 4ème au classement, avec 62 points pour les deux équipes, mais une différence de buts largement supérieure pour le SRFC.

4 commentaires

  1. marcelaubour64
    12 mai 2022 à 13h41

    On est en tant que Rennais, des « anti-Nantais » mais ça doit rester du chambrage verbal bon enfant, ca m’a fait chier par exemple qu’ils gagnent la coupe de France bien sûr....Mais vu ce qu’on chanté les Niçois, je suis maintenant bien content que Nantes ait gagné !!!!!!
    Ca devrait faire réfléchir tous les supporters, car y’a pas besoin de chants injurieux pour voir des comportements d’une grande bétise, quand Nantais et Rennais en viennent aux mains ou d’autres supporters de club...
    Franchement quand on voit ce que vivent des UKRAINIENS avec femmes et enfants tous ceux là qui se battent pour des couleurs de maillot ont même pas l’intelligence d’avoir l’air con...

  2. Breizhou
    12 mai 2022 à 20h00

    Ça ne serait que justice vu le niveau honteux des chants, et ça en calmerait certains.. Une sanction individuelle pour celui qui a lancé le chant serait complémentaire. Et puis nous, on pourrait disputer l’Europa league avec Nantes, à la place de Nice.. Ça fait sens...

  3. Mururoa
    13 mai 2022 à 07h42

    Intox destinëe à leurrer les supporteurs.

  4. Younesque
    13 mai 2022 à 20h03

    Je condamne fortement le chant des supporter Niçois. Je ne le trouve ni drôle ni approprié.
    Par contre je trouve la sanction difficile quand on sait tout les chants qui ont été fait dans des stades. Que ça soit Brice Taton à Toulouse et bien d’autres.
    Une sanction individuelle aux chanteurs devraient être appliqués. Si récidive... là on peut taper dans les points. Un club doit pouvoir identifié ses menaces.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.