En conférence de presse, Julien Stéphan s’est exprimé sur ses choix concernant le poste d’arrière droit, où Guela Doué a pris l’ascendant sur la recrue Alidu Seidu.
C’est une recrue couteuse que le Stade rennais a accueilli cet hiver. Pour 11 millions d’euros hors bonus, Alidu Seidu est arrivé de Clermont, avec un costume de numéro 1 attendu, Lorenz Assignon ayant dans le même temps rejoint Burnley en prêt. Mais contre toute attente, Guela Doué semble bien être la solution première de Julien Stéphan au vu de ses choix ces dernières semaines.
« D’abord, il y a eu l’arrivée d’Ali pendant le mercato, après l’élimination à la CAN. Quand on arrive comme ça en cours de saison, il y a beaucoup de choses à intégrer, digérer. Un changement de club, de contexte, de demande dans différents points. Tout ça il faut le digérer, et mettre le joueur en situation très vite sans avoir tous ces codes, ça peut se révéler problématique », confie Stéphan.
« Ensuite, c’est regarder ceux qui étaient là avant, comment ils évoluent. Et c’est de dire qu’Ali on ne l’a pas recruté pour 2 mois mais plusieurs années, et son développement se fera sur plusieurs années. Avec soit la possibilité de le voir à droite, ou à gauche, ça avait surpris beaucoup ceux qui suivaient, mais pas nous qui suivions les entrainements. Il peut jouer aussi dans l’axe, il a cette polyvalence. C’est et ça sera un joueur qui aura son mot à dire dans les semaines, les mois à venir. »
campesien35
16 mars à 12h05C’est bien de penser l’avenir, moyen et long terme. C’est même nécessaire. Faut-il que le joueur ait été informé et connaisse les conditions de son recrutement. Sinon il y a tromperie, beaucoup de déception. Pas très bon pour donner son maximum .
Chateaubriand
16 mars à 18h17Seidu devait bien se douter qu’il y avait un peu plus de concurrence au stade Rennais qu’à Clermont donc c’est une situation normale qu’il doit gérer surtout qu’il change de poste, à Clermont, il jouait central dans une défense à 3.
C’est d’ailleurs assez curieux de recruter un axial pour jouer latéral, il ne faut pas donc pas s’étonner qu’il est moins performant offensivement que G Doué, par contre défensivement il est plutôt bon.
Patrick
17 mars à 08h23Seidu est rablé, pas très grand mais très puissant, solide sur ses appuis , comme un certain John Mensah également international Ghanéen avant lui , un joueur très fort sur l’homme, un certain Dembele doit encore en faire des cauchemards lui qui croyait avoir à faire à la passoire Truffert à gauche . Personnellement j’aimerai beaucoup voir Seidu évoluer avec Theate dans l’axe ce serait une paire très forte et complémentaire défensivement.
Lolo
17 mars à 10h09La première mission d’un défenseur est de défendre, pas de passer son temps
Dans le camp adverse sans vraiment apporter grand chose genre Truffert
G Doué lui est plus efficace dans le camp adverse mais défensivement c’est parfois compliqué
Seidu est un vrai défenseur, alors oui pour moi il doit être titulaire
Patrick 22
17 mars à 11h33Stephan ne comprend rien,seidu et théâte en défense centrale.stephan fait du genesio ,la tête dans le guidon,a toujours raison ,le terrain et les résultats le contraire,défense omarie,belocian,wooh,doué très faible.contre Marseille cela va être dur,pauvre Steve encore beaucoup de travail .
Ajouter un commentaire