Avec l’obligation de gagner pour rester dans le bon wagon, le Stade rennais a assuré face à Marseille, et est revenu au niveau de son adversaire avec un succès à domicile, marqué par un hommage appuyé à Benjamin Bourigeaud.
Les Rennais ont pu partir le coeur léger pour 6 jours de repos hier soir. Après leur match contre Marseille, il avait été accordé par le staff 6 jours de break, quel que soit le résultat. Heureusement pour Julien Stéphan et son équipe, c’est avec trois points de plus que le Stade rennais passera la trêve internationale. Ils seront 7 joueurs à revenir dimanche matin à la Piverdière pour la reprise, rejoindre Enzo Le Fée et Fabian Rieder qui eux continueront leur programme toute la semaine.
D’ici là, la pause accordée par le staff, de la même durée que celle des fêtes de fin d’année, sera bien plus reposante pour les joueurs rennais. En 2024, les Rouge et Noir sont revenus dans la course à l’Europe, sont encore en lice en coupe de France, et ont battu Marseille (2-0) pour conclure deux mois et demi de haut vol. « Ça montre que rien n’est fini dans le foot, et qu’on peut retourner des situations », réagissait Ludovic Blas sur son cas personnel, mais ses mots se prêtent bien à la situation du club breton.
À l’image de l’ancien du FC Nantes, le Stade rennais est passé d’un contexte moribond aux acclamations d’un Roazhon Park, qui croit à nouveau en l’Europe, même si Julien Stéphan « reste dans sa communication », et préfère parler du « contenu des matchs ». Benjamin Bourigeaud, titulaire et buteur pour sa 301e sous le maillot rennais, n’a lui pas nié que le SRFC jouait l’Europe, comme depuis son arrivée en 2017.
Ce sont ces années fastes que le RCK a fêté via une banderole en l’honneur de son numéro 14, déployée à la 14e minute, après un magnifique tifo. « On n’a pas le droit à l’erreur » abondait Warmed Omari, bien conscient qu’un sprint final intense attend les Rennais au retour de la trêve qui verra bon nombre d’entre eux rejoindre leur sélection.
Rennes s’est remis la tête à l’endroit, et a fait bien plus que cela depuis décembre. À domicile hier, le Stade rennais a (enfin) battu un concurrent direct, et reste dans le bon wagon pour jouer l’Europe en fin de saison. Il faudra probablement attendre la dernière journée pour savoir laquelle. À Rennes d’attraper le bon train, sur le fil.
Marcel Loncle
18 mars à 05h08Et tout ça grâce à qui ?
Bravo Julien !
gsi56
18 mars à 10h56Bravo pour cette (très) belle prestation.
Comme quoi battre un quart de finaliste de la ligue europa c’est ... possible.
Bonne trêve Bon repos et ALLEZ RENNES !
Thomas
18 mars à 11h38Stéphan va amener le stade rennais en Europe. Il a la gagne en lui et la transmet aux joueurs. Avec le retour de Le Fee le jeu va se fluidifier et on va dominer plus facilement parce que les derniers matchs c’était compliqué. Le match contre l’OM était crucial pour recoller et mettre la pression sur l’OM. Maintenant quand on voit le niveau moyens des équipes devant il est pratiquement impossible de dire qui sera en Europe. A part Brest qui je pense va assurer sa place dans les 4 premiers, c’est très difficile de prédire les autres qualifiés. Je met une pièce sur Rennes 4eme vu la dynamique et Monaco 3eme vu la qualité de son effectif.
Marcel bichon
18 mars à 12h10Strasbourg, Paris, Monaco….au menu de la première semaine pour le retour des vacances !
Les gars repossez vous, reprenez des forces, il va en falloir.
On est loin d’être mauvais dans les sprints final, y a moyen de faire quelque chose de grand.
Kévin34
18 mars à 13h04Pas d’enflammade !
La 1 ére mi-temps était bien , les joueurs sérieux ,récompensés par un beau but.
Mais les 25 premières min. de la 2 éme ?
Maman , au secours , on s’en sort bien…..
Ces points perdus m’énervent….Arghhhh
Kévin34
Xavier
18 mars à 13h23Pas la peine de se prendre la tête pour l’Europe...gagnez la coupe, c’est celle qu’on aime !
campesien35
19 mars à 10h53On peut toujours faire des paris et des plans sur la comète. L’histoire qui se construit au jour le jour est capricieuse, imprévisible. Ce qui compte c’est l’état d’esprit sur le terrain, combatif. Ne rien lâcher quelque soient les circonstances. C’est la partie maîtrisable par les joueurs. Quant à Le Fée, il ne retrouvera pas son niveau dès le premier match et ça sera normal. Il faudra être un peu patient même s’il reste seulement 8 matchs hors Coupe de France. Mais on a constaté que des solutions existent.
Ajouter un commentaire