Stade Rennais Online

Stade rennais - Lyon / Gouiri : « Je commence à monter en puissance »

Thomas Rassouli 15 octobre 2022 à 18h00 1 commentaire

Avant le match face à Lyon dimanche, Amine Gouiri était le joueur présent en conférence de presse.

Affronter Lyon : Particulier ? Oui, après ce n’est pas la première fois que je joue contre eux depuis que je suis parti de l’OL mais ça fait toujours plaisir.

Rumeurs cet été pour un retour à Lyon : J’avais vu ça aussi. Après moi j’avais déjà fait mon choix, c’était de venir à Rennes. J’avais lu ça et mon choix était déjà fait.

Plaisir du jeu retrouvé : Oui bien sûr, je savais que Rennes était une équipe qui jouait au ballon et courait beaucoup. Ce style de jeu me convient très bien. Aujourd’hui je prends du plaisir à jouer dans cette équipe.

Intégration à cette équipe : Je peux faire beaucoup mieux. J’ai conscience de mes capacités et je peux encore faire beaucoup mieux. Après je pense que ça va venir. Je suis arrivé en fin de mercato, mais je pense que je me suis bien adapté. Je commence à monter en puissance et j’espère continuer comme ça.

Stats : Je ne me focalise pas dessus. J’essaye d’enchainer les matchs et d’être performant pour l’équipe. Ça viendra tout seul.

Qualification en Ligue Europa : C’est une belle compétition, ce sont de bons matchs à jouer. On va essayer de ne pas se contenter d’être dans les deux premiers. On va aller chercher la première place du groupe et accéder directement aux huitièmes de finale. On ne se fixe pas de limité, on va aller le plus possible, on va se battre.

Fenerbahçe : Ça va être la finale du groupe pour la première place, on sait que l’ambiance là-bas est chaude, ça va être un très bon match à jouer. Il faudra être fort et faire les efforts pour ramener les 3 points.

Un sursaut pour Lyon : Oui peut-être, après il (Laurent Blanc) vient d’arriver. Je pense que la mentalité va changer et que ça va être un match difficile. Même s’ils n’avaient pas changé de coach, je pense que ça aurait été difficile car ils ont des joueurs de qualité. C’est un style différent, on verra bien, on est prêts. Je suis encore très proche de certains joueurs mais je n’ai pas échangé par rapport à ça.

Nice : C’est comme ça, ça fait partie de la vie d’un footballeur. J’accepte et je continue à travailler pour ensuite retrouver le chemin des filets.

Relation avec Terrier : C’est un joueur que j’admire beaucoup, qui sent le foot. J’aime bien jouer avec ce style de joueur. Je l’avais déjà connu à Lyon et on s’entendait très bien sur le terrain. Aujourd’hui, je suis très fier de jouer à ses côtés. Il apporte beaucoup techniquement, est très propre. Il aime bien le jeu combiné, ce que j’aime aussi. On va essayer de continuer à marquer.

Système : Sur le terrain on n’a pas de position fixe, on bouge un peu de partout. Ce n’est pas la playstation. On fait parler notre créativité, on peut se retrouver à gauche, à droite. C’est à nous de nous adapter par rapport à ça. En fonction des phases de jeu, c’est à nous de nous déplacer en fonction du partenaire.

Lyon : C’est un match très important. Qu’ils soient sur une série négative ne veut rien dire. C’est une équipe avec de très bons joueurs, on sait très bien que ce match est important. On va tout faire pour gagner.

Ballon d’Or pour Karim Benzema : C’est un numéro 9 pas comme les autres. Il sait tout faire, faire jouer son équipe, marquer. Il a porté son équipe la saison dernière, en championnat et surtout en Ligue des Champions. C’est quelqu’un que j’aime bien voir jouer car c’est un registre que j’aime. Je pense qu’il mérite son Ballon d’Or à 100%. Il sort de la formation lyonnaise. En tant qu’attaquant, c’est vrai que c’était un peu le modèle. La formation lyonnaise sort ce genre d’attaquants, à l’image d’Alexandre Lacazette aussi. C’était un peu le modèle.

Pressing : Je dois encore progresser, je sais que c’est important pour l’équipe. Ça soulage l’équipe entière. A l’image de mon but contre Auxerre, on récupère la balle haut, c’est bien pour l’équipe. J’ai fait des progrès sur ce point et je dois en faire encore.

1 commentaire

  1. CondateFan
    15 octobre 2022 à 22h06

    Et sinon Amine dîtes-moi, ces remises en une touche, dos au but, c’est en hommage à Guirassy ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.