Stade Rennais Online

Stade rennais-Lyon / Bruno Genesio : « Il faut une mentalité de champions »

CG 11 novembre 2023 à 20h30 4 commentaires

Comme jeudi après la victoire contre le Panathinaïkos, Bruno Genesio a insisté sur l'état d'esprit et la culture de la gagne nécessaires pour remporter des rencontres.

Dans la lignée de son avertissement lancé jeudi soir après la victoire contre le Panathinaïkos, Bruno Genesio a insisté sur la culture de la gagne et de l’engagement pour avancer et enchaîner.

« Je crois que c’est notre plus gros problème cette année. Depuis que je suis à Rennes, c’est peut-être la première fois que je le rencontre, cet espèce de relâchement, de manque d’engagement sur certains matchs et ce n’est pas le hasard si on n’a pas réussi à gagner plus de matchs, a lancé le technicien en conférence de presse. J’espère que ce sera un bon avertissement, qu’on a appris, qu’on a compris. On aura la réponse demain, je jugerai si on est capable de reproduire ce qu’on a fait jeudi. »

« J’espère que ce sera un bon avertissement, qu’on a appris, qu’on a compris. On aura la réponse demain, je jugerai si on est capable de reproduire ce qu’on a fait jeudi. »

Genesio n’a pas voulu donner plus de précisions sur la ou les personnes visées par son message en disant que « c’était personnel » et qu’il fallait « une mentalité de champions pour gagner les matchs. C’est vrai sur le terrain, c’est vrai en dehors, mais c’est aussi ma responsabilité. »

Avant de poursuivre : « Il n’y a pas que moi qui en a parlé, des gens avant moi en ont parlé, si vous avez quelques souvenirs (il fait référence à Olivier Létang, NDLR). Ce qui est essentiel dans le foot de haut niveau, c’est l’engagement à 100%, le professionnalisme à 200%. Après, on a du talent, on réussit des choses, on en rate, c’est le football. Mais plus on s’engage, plus on est pro et moins on a de chances de voir ce qu’on voit depuis le début de saison. » Un nouveau message de prévention avant la réception de Lyon, dimanche en championnat.

4 commentaires

  1. Lolo
    11 novembre 2023 à 20h16

    Je serais Cloarec ,je prendrais le message pour moi ,vu qu’il fait référence à Letang

    C’est un peu le club med ,ça veut dire ça aussi

    bon c’est bien de la part de Genesio ,il est dans son rôle aussi

    c’est vrai qu’à la tête du club ,il faut aussi un président qui l’ouvre de temps en temps quand ça va mal ,un peu de pression c’est bien aussi à tous les niveaux

  2. CondateFan
    11 novembre 2023 à 20h44

    Les suiveurs professionnels du Stade Rennais, gentiment attablés sur le plateau de TV Rennes, ne pensent pas, et ce en dépit du jeu et des résultats catastrophiques depuis le debut de saison, que ça lui chauffe le c.l, au Coach.
    Alors pourquoi,dans ce cas, declenche-t-il des contres-feux, le coach ?
    Parce que son coup de gueule, après le match du Pana, ressemble à s’y méprendre aux envolées médiatiques du Mou, qui, pour détourner l’attention, se met à brailler dans tous les sens sur tout et n’importe quoi comme ça, en attendant, on évite de parler de lui. Et c’est plutôt très bien joué en terme de communication. Alors, Le Mou mentor du Grand-Mou ?
    Seulement une chose est sûre, si il y a défaite dimanche contre Lyon, le proprio va ,lui, faire la moue...

  3. Lolo
    11 novembre 2023 à 21h10

    Si Letang était encore au club ,Genesio serait déjà licencié ?

    Letang l’avait déjà signalé le manque d’investissement à tous les niveaux

    C’est autour de Genesio de le signaler

    que va faire Mr Pinault ?

  4. Gicquel
    18 novembre 2023 à 17h33

    Dans le foot , il n’y à que l’argent qui compte avant tout .
    En ce moment , Rennes est méconnaissable en ligue nationale , tout juste la seconde division.
    Si cela continue , Rennes n’existera plus…
    A quand un peu de renouveau…
    Où l’abandon , après tout ce travail pour rien…
    Remuez -vous un peu dans le bon sens…
    Si non , changer de métier , si vous êtes bon à rien …
    C’est très triste , quand moi je suis Rennes depuis les années soixante et oui .

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.