En difficulté depuis plusieurs semaines, le défenseur traverse un moment compliqué de sa jeune carrière, et aura dès dimanche l’occasion de réagir.
Les critiques font partie du métier, mais elles peuvent être difficiles à digérer, surtout pour un jeune joueur. A 21 ans, Warmed Omari connait le premier contre-coup de sa carrière professionnelle. Révélation du début de saison ayant profité des débuts compliquées de Loic Badé, titulaire attendu, le jeune formé au centre de formation a été étincelant une bonne partie de la saison mais marque le pas depuis quelques rencontres. A Nice et Reims, mais surtout face à Monaco, le défenseur central a inquiété par des sautes de concentration, et parfois des erreurs béantes ayant entrainé un but. Mais pour Bruno Genesio, il y a des limites.
« Warmed a toute ma confiance. Si Loic avait été à 100%, il y aurait peut-être eu une réflexion mais je trouve le jugement sur Warmed très dur depuis quelques temps. Non pas qu’il fasse des matchs extraordinaires, mais je trouve le jugement, et notamment le dernier match, à la limite de la malhonnêteté. » explique le coach. Pour sa première saison pro, Warmed Omari a enchainé sa 35ème apparition face à Strasbourg, et devrait être de nouveau aligné dimanche face à Lorient, Loic Badé étant incertain.
« J’ai confiance en lui, il sait ce que je pense de lui, ce que ses coéquipiers pensent de lui, je lui ai demandé de fermer un peu les écoutilles, de se concentrer sur son jeu. » continue Genesio. « C’est un jeune joueur, c’est sa première saison. C’est forcément un poste où on est exposés. Il doit aussi apprendre, se forger un caractère, être costaud. Il a franchi beaucoup d’étapes, il s’est imposé comme titulaire à part entière. Là il est dans une période un peu plus difficile, mais il ne faut pas non plus exagérer. Il doit apprendre, passer par-dessus ça, surmonter ses épreuves. » L’apprentissage du haut niveau.
CondateFan
23 avril 2022 à 16h42« Très mauvais trimestre. Aucun investissement personnel dans le travail. Niveau très faible. A beaucoup de difficulté à suivre le rythme, semble perdu par moment.
Dans une classe qui manque de concentration où il faut souvent rappeler à l’ordre certains élèves. »
Tu vois Warmed, ça, c’est le genre de critiques qui m’ont assaillies pendant les cinq ou six ans qu’a duré mon passage au collège.
Autant le dire clairement : je sais ce que tu ressens mon petit Omari. Sauf que, moi, à l’epoque, Bruno ne m’a jamais apporté son soutient et sa confiance. Je lui en veux encore un petit peu d’ailleurs aujourd’hui pour ça.
Mais toi c’est différent, tu a des capacités. Alors, s’il te plaît, ne te laisse pas dissiper par les cancres de ton groupe que sont les petits Jonas, Serhou, Loïc, et Alfred. Enfin pour Alfred, même dans une filière manuelle ça risque d’être compliqué.
Mais passons. Car toi, Warmed, quand tu veux, tu as de la classe.
Contrôle, demain, à 13h.
Lemoine
23 avril 2022 à 18h16Commentaires déplacés envers des joueurs qui font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens qui évidemment ne sont pas du niveau de Aguerd.
châteaugiron
23 avril 2022 à 19h11Pardon je sais que c’est chiant... mais ayant n’a pas de e car il a fonction de participe et pas d’adjectif.
Je ne me lasse pas de vous lire, soit dit en passant
anafal
23 avril 2022 à 20h40Comment peux on être aussi pédant et prétentieux, quand, en matière de football , la seule expérience que l’on a , c’est la collection d’images panini....
Y’ a quelques années ses jeux de mots apportaient une note originale sur SRO !
depuis plusieurs mois, c’"est juste lourd et sans intérêt.
c’est juste mon avis et je le partage !
PepGénésio
23 avril 2022 à 20h52Warmed connait juste une mauvaise période comme beaucoup le connaîtront. Le fait que cela lui arrive jeune c’est plutôt bien. Il aura engrangé de l’expérience pour plus tard. Warmed ne te démoralise pas on compte sur toi et on t’aime .
Ajouter un commentaire