Arthur nous lâche une pépite sur les matchs à Reims et à Clermont, je pense même qu’il a oublié Lorient, que tu te sois battu jusqu’au bout ça on te croit soldat, comme Joe, Baptiste et Amine y’a rien à vous reprocher, pour les autres c’est pas le même son de cloche !
Hors-jeu : comment gérer le cas Doku ?
Selon le commentaire de Theate, si tous les joueurs se sont battus et que l’équipe malgré tout se fait battre, cela a une signification, elle n’a pas le niveau cette année pour être européenne la saison prochaine. PSG, Marseille, Lens, Monaco, Lille et Rennes en 6 ème position probablement. Sauf si PSG gagne Championnat et Coupe. Ou que Lens ou Monaco connaissent de nombreux trous d’air. Il faudra compter sur ces aléas pour espérer quelque chose. Allez Rennes.
Oui on s’est battu, mais pas toujours comme le sport de haut niveau le demande, on aurait du être plus réaliste et mené2 à0 ! Mais notre match jusqu’à la 80 ème n’est pas mauvais, peut-être un manque d’agressivité comparé aux lillois remontés comme des coucous par létang ,n’en déplaise à fonseca...et puis doku ne défend pas, par peur d’une nouvelle blessure.
En tout cas on relance Lille et j’en suis à me dire qu’une conférence league en fin de saison serait un beau lot de consolation...et une sixième participation à la coupe d’Europe d’affiler nécessaire pour renforcer l’effectif !
Eh bien nous voila remis a notre place Lille mérite l europe pas rennes . Sulémana nous manque , Doku il faut le vendre a Bouglionne , Kalimendo remboursé on a gardé le ticket de caisse .
Nous sommes obligés de constater que lorsqu’il y a des blessés...nous manquons de bons joueurs.Il y avait 12-13 excellents joueurs de quoi constituer une belle équipe mais c’est tout. Suite à cette avalanche de blessures force est de constater qu’il y a beaucoup de pansements sur une jambe de bois. Mais hier soir le meilleur à gagné !
Le match d’hier montre bien que l’engagement ne suffit pas, nos Rennais ont couru, plus que les Lillois, avec davantage de sprints à haute intensité. Mais cela ne suffit pas.
Avant, nos qualités compensaient nos défauts, ce n’est plus le cas aujourd’hui à cause des blessures. Nous n’avons plus notre jeu rapide à une touche de balle et aux courses multi-directionnelles qui prenait de vitesse l’adversaire.
Et les défauts ressortent : on se fait transpercer dans l’axe en profondeur et déborder sur les côtés dans le dos de la défense. En cause : notre milieu de terrain, trop esseulé et qui manque singulièrement d’impact. Le milieu de terrain adverse, toujours en surnombre, a le temps nécessaire de distribuer les bons ballons. Peut-être faudrait-il le renforcer en passant en 4/3/3 mais nous n’avons visiblement pas les attaquants idoines pour ce système. Cela promet quelques casse-têtes pour Genesio.
La saison est encore longue, il faudrait qu’on arrive à faire le plein face aux équipes supposées moins fortes et à gratter quelques points face aux forts. Rien n’est perdu, allez Rennes !!!
Je rejoins Julien esteban comment gérer le cas Doku ?
Genesio va le faire entrer à chaque match pour qu’il garde sa valeur marchande délirante comparée à son réel niveau ?
C’est le pire flop de l’histoire du club pour moi, bien pire que Séverino Lucas qui a coûté 21 m€ et a de meilleurs stats en deux ans 11 buts 8 passe decisives vs. 5 buts 6 passe décisives pour Doku et ses 27m€, qui se permet en plus de réclamer le numéro 10 mais quel melon !!! Dégage de ce club Doku !! Le meilleur service qu’il puisse rendre au club, regagner l’infirmerie
A l’instar du ballon chinois le Stade Rennais est retombé sur terre !! De moins haut certes mais la chute n’en a pas été moins brutale.
Les Dogues Lillois ont littéralement bouffé nos petites hermines. Comme cela avait été le cas déjà au match aller et où le nul tenait plus du miracle que d’autre chose !!
D’ailleurs ce match au Roazhon me fait penser curieusement à celui de Novembre 2021 où nous n’avions pas existé sur le plan physique ou athlétique. Un manque de muscles évident un peu partout mais surtout au milieu. Un bis répétita donc ponctué par la même sanction. Et le même constat de désenchantement face à l’évidence !! Celle de notre infériorité ou impuissance rédhibitoire face aux gros du championnat.
Ils se sont tous battus jusqu’au bout mais a priori ils se battaient contre le vent comme Sancho Panza.
- Mauvais coaching de BG (les coaching en cours de match c’est pas son truc visiblement) : on était déjà sur un fil, avec les entrants le fil s’est de plus en plus tendu pour fatalement se rompre. Avec Doku qui ne sert à rien, on joue à 10 quasiment. Kalimuendo ne montre pas beaucoup plus et Ugo a l’inconstance de la jeunesse.
- Le milieu ; si on a pas Tait ou Majer (à leur niveau) c’est mort, Santamaria n’a pas retrouvé le niveau de Xeka (mais c’est normal, il reviendra pas inquiet pour ça)
- Les défenseurs : Rodon est meilleur ans une défense à 3 c’est certain, et surtout il ne sait pas faire les premières relances. Mais c’est ce qu’on a de mieux en ce moment en DC
- les attaquants : espérons que KTE est capable de faire mieux, c’était assez insignifiant hier soir.
Pourquoi un club comme Reims arrive à se faire prêter un joueur comme Balogun, le meilleur buteur de la L1, alors que nous, pour reprendre les centres de Bourigeaud et consorts nous n’avons trouvé que des Kalimuendo ou Gouiri achetés à prix d’or ?
Parions que le nombre de passes dé de Bourrige, caractéristique importante, sinon la principale, de sa cote, va sérieusement chuter cette année...et sa cote avec.
Pourquoi ?
Après les seaux de vomis déversés sur les joueurs et l’entraineur sur ce site, il est bon de rappeler que les directives du propriétaire F. Pinault c’est de valoriser les jeunes et que par conséquences ils ne pourront pas toujours rivaliser avec des joueurs chevronés dans la force de l’âge. A chacun ses objectifs et ses moyens.
Il faut arrêter de dire il nous manque Terrier , oui il manque ,le problème c’est que certains n’ont pas son niveau et c’est pourquoi il faut recruter des joueurs ayant l expérience du haut niveau tel que de jouer l Europe, les jeunes sont prometteurs il faut aussi les prêter dans des clubs de ligue 1 ,pas en national,.notre B et catastrophique il n’y a cas voir le classement .recruter des jeunes joueurs pour les revendre après qu ils aient été formés ne nous stabiliserons pas tout le temps en haut de classement pour jouer la coupe d Europe. Doku plus de vingt millions et il est nul comme quoi il faut revoir le système
En réponse à Exigeant, pourquoi Reims arrive à se faire prêter Balogun et pas nous ? Parce que tout simplement Rennes n’avait pas connaissance de ce joueur à l’inverse de Reims qui à une vraie cellule de recrutement/scouting, travaillent vraiment et savent qu’ils n’ont pas le droit de se planter avec les moyens qu’ils ont, pas de marge d’erreur à la différence de Rennes qui s’autorise le droit de recruter quelques flops parmi quelques bonnes trouvailles (payées le prix fort) et de jeter des millions par la fenêtre, résultats : Reims, Lens, Lorient (qui ont sensiblement les mêmes budgets) recrutent avec la plus grande attention/précaution.
Par contre je mets Gouiri dans la case « réussite » moi et je suis de ceux qui préfèrent l’avoir lui plutôt que Laborde qui a sur-performé la première demie-saison, en plus il est à l’écoute pour récupérer les bons côtés de Laborde et progresse en ce sens (pressing, combativité) ce n’est pas encore tout à fait ça mais il s’en approche et s’il y arrive ce sera un Laborde 2.0.
Le problème est, qui faire jouer à ses côtés pour l’instant ? Parce que quand Terrier va revenir et le 4-3-3 avec, ses performances en pointe ne sont pas mauvaises du tout et en plus il progresse de matchs en matchs !
Je suis d’accord avec Supporter, il y a des équipes qui cherchent la performance (Marseille, Lille, Lens) et des équipes qui font du business (Rennes), par conséquent ne pas attendre des résultats extraordinaires avec des jeunes joueurs qui sont là pour apprendre et surtout pour être revendu rapidement.
Bon, au-delà de la déception, légitime compte tenu des attentes, il n’en reste pas moins vrai que le SRFC a été battu par plus fort que lui et que, passé le premier quart d’heure, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que le reste du match s’est passé dans l’attente de l’inéluctable tant l’emprise des Dogues s’accentuait au fil des minutes.
Rennes n’a manqué ni de courage ni de volonté mais tout simplement de talent et de …banc !
On a assisté hier à la faillite du système Génésio, construit autour d’une équipe type dont la moitié est sur le flanc et de joueurs jeunes à la motivation et au temps de jeu aléatoires.
C’est pour cette raison que les motifs d’espérer sont aussi nombreux que les regrets. Le podium s’éloigne un peu plus certes mais la saison n’est pas terminée et nous ne sommes pas au bout de nos (bonnes) surprises.
Laborde et Abline ont chacun marqué plus de buts que Jeremy Doku cette saison alors qu’ils ne jouent même plus au club
Rodon, Theate, Wooh ont chacun marqué autant de buts que le flop belge
Les stats mentent rarement
En 2 ème mi-temps même à 1 0 fallait densifier la défense vu l’emprise Lilloise.
Pourquoi faire tous ces changements ,Doku sert à rien, quand on menait encore.
L’arbitrage toujours à notre désavantage,main flagrante liioise dans leur surface non sifflée !!!
L’agression sur Rodon méritait largement le rouge à Whea,faute sur Méling en passe d’égaliser.
Tous ces faits de jeu font basculer le match.André la pleureuse qui s’y mettait également.
Marre de ces arbitres partiaux.
Allez Rennes.
Peut on s’arrêter sur l’entrée de notre nouveau numéro 10 ?
Pourrait on avoir une image de lui à effectuer un appel en profondeur en 30 mois sous nos couleurs ? Bon courage à l’analyste vidéo pour le trouver…
J’accélère, je m’arrête complètement (toute l’équipe adverse se replace alors) je joue le 1 contre 1 avec des feintes de corps de débutant pour terminer par le classique crochet extérieur pied droit, pousser trop loin le ballon pour une sortie de but
Doku, au secours ! Vite l’appel des sirènes anglaises !
A Supporter (11h25), l’objectif final est d’être Européen pour la famille Pinault,certes il faut mettre en lumière nos jeunes joueurs mais il ne faut pas oublier l’aspect sportif.
Julian Esteban
5 février 2023 à 06h19Arthur nous lâche une pépite sur les matchs à Reims et à Clermont, je pense même qu’il a oublié Lorient, que tu te sois battu jusqu’au bout ça on te croit soldat, comme Joe, Baptiste et Amine y’a rien à vous reprocher, pour les autres c’est pas le même son de cloche !
Hors-jeu : comment gérer le cas Doku ?
campesien35
5 février 2023 à 06h44Selon le commentaire de Theate, si tous les joueurs se sont battus et que l’équipe malgré tout se fait battre, cela a une signification, elle n’a pas le niveau cette année pour être européenne la saison prochaine. PSG, Marseille, Lens, Monaco, Lille et Rennes en 6 ème position probablement. Sauf si PSG gagne Championnat et Coupe. Ou que Lens ou Monaco connaissent de nombreux trous d’air. Il faudra compter sur ces aléas pour espérer quelque chose. Allez Rennes.
Breizhou78
5 février 2023 à 07h46Oui on s’est battu, mais pas toujours comme le sport de haut niveau le demande, on aurait du être plus réaliste et mené2 à0 ! Mais notre match jusqu’à la 80 ème n’est pas mauvais, peut-être un manque d’agressivité comparé aux lillois remontés comme des coucous par létang ,n’en déplaise à fonseca...et puis doku ne défend pas, par peur d’une nouvelle blessure.
En tout cas on relance Lille et j’en suis à me dire qu’une conférence league en fin de saison serait un beau lot de consolation...et une sixième participation à la coupe d’Europe d’affiler nécessaire pour renforcer l’effectif !
ping 35
5 février 2023 à 08h18Eh bien nous voila remis a notre place Lille mérite l europe pas rennes . Sulémana nous manque , Doku il faut le vendre a Bouglionne , Kalimendo remboursé on a gardé le ticket de caisse .
Xavier
5 février 2023 à 09h13Nous sommes obligés de constater que lorsqu’il y a des blessés...nous manquons de bons joueurs.Il y avait 12-13 excellents joueurs de quoi constituer une belle équipe mais c’est tout. Suite à cette avalanche de blessures force est de constater qu’il y a beaucoup de pansements sur une jambe de bois. Mais hier soir le meilleur à gagné !
François
5 février 2023 à 09h45Le match d’hier montre bien que l’engagement ne suffit pas, nos Rennais ont couru, plus que les Lillois, avec davantage de sprints à haute intensité. Mais cela ne suffit pas.
Avant, nos qualités compensaient nos défauts, ce n’est plus le cas aujourd’hui à cause des blessures. Nous n’avons plus notre jeu rapide à une touche de balle et aux courses multi-directionnelles qui prenait de vitesse l’adversaire.
Et les défauts ressortent : on se fait transpercer dans l’axe en profondeur et déborder sur les côtés dans le dos de la défense. En cause : notre milieu de terrain, trop esseulé et qui manque singulièrement d’impact. Le milieu de terrain adverse, toujours en surnombre, a le temps nécessaire de distribuer les bons ballons. Peut-être faudrait-il le renforcer en passant en 4/3/3 mais nous n’avons visiblement pas les attaquants idoines pour ce système. Cela promet quelques casse-têtes pour Genesio.
La saison est encore longue, il faudrait qu’on arrive à faire le plein face aux équipes supposées moins fortes et à gratter quelques points face aux forts. Rien n’est perdu, allez Rennes !!!
Dokune utilité
5 février 2023 à 10h10Je rejoins Julien esteban comment gérer le cas Doku ?
Genesio va le faire entrer à chaque match pour qu’il garde sa valeur marchande délirante comparée à son réel niveau ?
C’est le pire flop de l’histoire du club pour moi, bien pire que Séverino Lucas qui a coûté 21 m€ et a de meilleurs stats en deux ans 11 buts 8 passe decisives vs. 5 buts 6 passe décisives pour Doku et ses 27m€, qui se permet en plus de réclamer le numéro 10 mais quel melon !!! Dégage de ce club Doku !! Le meilleur service qu’il puisse rendre au club, regagner l’infirmerie
Lulu Berlu
5 février 2023 à 10h19A l’instar du ballon chinois le Stade Rennais est retombé sur terre !! De moins haut certes mais la chute n’en a pas été moins brutale.
Les Dogues Lillois ont littéralement bouffé nos petites hermines. Comme cela avait été le cas déjà au match aller et où le nul tenait plus du miracle que d’autre chose !!
D’ailleurs ce match au Roazhon me fait penser curieusement à celui de Novembre 2021 où nous n’avions pas existé sur le plan physique ou athlétique. Un manque de muscles évident un peu partout mais surtout au milieu. Un bis répétita donc ponctué par la même sanction. Et le même constat de désenchantement face à l’évidence !! Celle de notre infériorité ou impuissance rédhibitoire face aux gros du championnat.
A. Rainier-Dumatin
5 février 2023 à 10h48Ils se sont tous battus jusqu’au bout mais a priori ils se battaient contre le vent comme Sancho Panza.
- Mauvais coaching de BG (les coaching en cours de match c’est pas son truc visiblement) : on était déjà sur un fil, avec les entrants le fil s’est de plus en plus tendu pour fatalement se rompre. Avec Doku qui ne sert à rien, on joue à 10 quasiment. Kalimuendo ne montre pas beaucoup plus et Ugo a l’inconstance de la jeunesse.
- Le milieu ; si on a pas Tait ou Majer (à leur niveau) c’est mort, Santamaria n’a pas retrouvé le niveau de Xeka (mais c’est normal, il reviendra pas inquiet pour ça)
- Les défenseurs : Rodon est meilleur ans une défense à 3 c’est certain, et surtout il ne sait pas faire les premières relances. Mais c’est ce qu’on a de mieux en ce moment en DC
- les attaquants : espérons que KTE est capable de faire mieux, c’était assez insignifiant hier soir.
Exigeant
5 février 2023 à 10h58Pourquoi un club comme Reims arrive à se faire prêter un joueur comme Balogun, le meilleur buteur de la L1, alors que nous, pour reprendre les centres de Bourigeaud et consorts nous n’avons trouvé que des Kalimuendo ou Gouiri achetés à prix d’or ?
Parions que le nombre de passes dé de Bourrige, caractéristique importante, sinon la principale, de sa cote, va sérieusement chuter cette année...et sa cote avec.
Pourquoi ?
Lolo
5 février 2023 à 11h13Pourquoi prendre Ekambi quand on a déjà doku et Kalimuendo tout ça c’est du même niveau
Gouiri est un bon joueur Il sent les coups,et a une bonne frappe j’aurais plutôt vu un 9 physique à côté de lui
supporter
5 février 2023 à 11h29Après les seaux de vomis déversés sur les joueurs et l’entraineur sur ce site, il est bon de rappeler que les directives du propriétaire F. Pinault c’est de valoriser les jeunes et que par conséquences ils ne pourront pas toujours rivaliser avec des joueurs chevronés dans la force de l’âge. A chacun ses objectifs et ses moyens.
Kerango 29
5 février 2023 à 11h45Il faut arrêter de dire il nous manque Terrier , oui il manque ,le problème c’est que certains n’ont pas son niveau et c’est pourquoi il faut recruter des joueurs ayant l expérience du haut niveau tel que de jouer l Europe, les jeunes sont prometteurs il faut aussi les prêter dans des clubs de ligue 1 ,pas en national,.notre B et catastrophique il n’y a cas voir le classement .recruter des jeunes joueurs pour les revendre après qu ils aient été formés ne nous stabiliserons pas tout le temps en haut de classement pour jouer la coupe d Europe. Doku plus de vingt millions et il est nul comme quoi il faut revoir le système
Julian Esteban
5 février 2023 à 11h48En réponse à Exigeant, pourquoi Reims arrive à se faire prêter Balogun et pas nous ? Parce que tout simplement Rennes n’avait pas connaissance de ce joueur à l’inverse de Reims qui à une vraie cellule de recrutement/scouting, travaillent vraiment et savent qu’ils n’ont pas le droit de se planter avec les moyens qu’ils ont, pas de marge d’erreur à la différence de Rennes qui s’autorise le droit de recruter quelques flops parmi quelques bonnes trouvailles (payées le prix fort) et de jeter des millions par la fenêtre, résultats : Reims, Lens, Lorient (qui ont sensiblement les mêmes budgets) recrutent avec la plus grande attention/précaution.
Par contre je mets Gouiri dans la case « réussite » moi et je suis de ceux qui préfèrent l’avoir lui plutôt que Laborde qui a sur-performé la première demie-saison, en plus il est à l’écoute pour récupérer les bons côtés de Laborde et progresse en ce sens (pressing, combativité) ce n’est pas encore tout à fait ça mais il s’en approche et s’il y arrive ce sera un Laborde 2.0.
Le problème est, qui faire jouer à ses côtés pour l’instant ? Parce que quand Terrier va revenir et le 4-3-3 avec, ses performances en pointe ne sont pas mauvaises du tout et en plus il progresse de matchs en matchs !
RV 22
5 février 2023 à 12h07Je suis d’accord avec Supporter, il y a des équipes qui cherchent la performance (Marseille, Lille, Lens) et des équipes qui font du business (Rennes), par conséquent ne pas attendre des résultats extraordinaires avec des jeunes joueurs qui sont là pour apprendre et surtout pour être revendu rapidement.
Tutuaal
5 février 2023 à 12h08Bon, au-delà de la déception, légitime compte tenu des attentes, il n’en reste pas moins vrai que le SRFC a été battu par plus fort que lui et que, passé le premier quart d’heure, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que le reste du match s’est passé dans l’attente de l’inéluctable tant l’emprise des Dogues s’accentuait au fil des minutes.
Rennes n’a manqué ni de courage ni de volonté mais tout simplement de talent et de …banc !
On a assisté hier à la faillite du système Génésio, construit autour d’une équipe type dont la moitié est sur le flanc et de joueurs jeunes à la motivation et au temps de jeu aléatoires.
C’est pour cette raison que les motifs d’espérer sont aussi nombreux que les regrets. Le podium s’éloigne un peu plus certes mais la saison n’est pas terminée et nous ne sommes pas au bout de nos (bonnes) surprises.
Magritte
5 février 2023 à 12h51Laborde et Abline ont chacun marqué plus de buts que Jeremy Doku cette saison alors qu’ils ne jouent même plus au club
Rodon, Theate, Wooh ont chacun marqué autant de buts que le flop belge
Les stats mentent rarement
rogers
5 février 2023 à 13h12En 2 ème mi-temps même à 1 0 fallait densifier la défense vu l’emprise Lilloise.
Pourquoi faire tous ces changements ,Doku sert à rien, quand on menait encore.
L’arbitrage toujours à notre désavantage,main flagrante liioise dans leur surface non sifflée !!!
L’agression sur Rodon méritait largement le rouge à Whea,faute sur Méling en passe d’égaliser.
Tous ces faits de jeu font basculer le match.André la pleureuse qui s’y mettait également.
Marre de ces arbitres partiaux.
Allez Rennes.
Simon
5 février 2023 à 14h15Rennes cherche à perdre
Fark69
5 février 2023 à 14h26Peut on s’arrêter sur l’entrée de notre nouveau numéro 10 ?
Pourrait on avoir une image de lui à effectuer un appel en profondeur en 30 mois sous nos couleurs ? Bon courage à l’analyste vidéo pour le trouver…
J’accélère, je m’arrête complètement (toute l’équipe adverse se replace alors) je joue le 1 contre 1 avec des feintes de corps de débutant pour terminer par le classique crochet extérieur pied droit, pousser trop loin le ballon pour une sortie de but
Doku, au secours ! Vite l’appel des sirènes anglaises !
Guytou 1949
5 février 2023 à 15h47Donc je conclus
Si vous vous êtes battus jusqu au bout
Donc on est plus faibles
Alors la c est grave !...
delagree
5 février 2023 à 20h15A Supporter (11h25), l’objectif final est d’être Européen pour la famille Pinault,certes il faut mettre en lumière nos jeunes joueurs mais il ne faut pas oublier l’aspect sportif.
Lolo
6 février 2023 à 13h03Oui ils se sont tous battus jusqu’à bout
Jusqu’au bout De la nuit les démons de minuit
Ils s’entraînement jusqu’à l’insomnie
Les fantômes de l’ennui
Ajouter un commentaire