En conférence de presse, Bruno Genesio a souligné l’importance de Benjamin Bourigeaud au sein de son effectif.
Samedi, le RC Lens retrouvera à Rennes d’anciens pensionnaires. Si Christopher Wooh et Arnaud Kalimuendo évoluaient encore en Sang et Or la saison dernière, Loic Badé titulaire il y a deux ans au RCL est actuellement en prêt au FC Séville. Benjamin Bourigeaud s’apprête lui à défier pour la sixième fois son club formateur.
« C’est un joueur précieux pour un entraîneur. On sait toujours ce qu’il va donner sur le terrain. » confiait jeudi Bruno Genesio à propos de son vice-capitaine, capitaine depuis janvier et l’absence d’Hamari Traoré, blessé. « Parfois, il est très bon, parfois moins bon, mais on sait toujours tout ce qu’il va donner, et on sait qu’on peut compter sur lui, qu’il sera toujours à un niveau moyen, et qu’il ne descendra pas en dessous de ce niveau. » Auteur de 4 buts et 7 passes décisives entre le 13 octobre et le 11 janvier, le numéro 14 a ensuite connu une période creuse jusqu’à sa passe décisive donnée pour Karl Toko Ekambi, à Paris avant la trêve.
Suite à sa 9ème offrande de la saison, le milieu de terrain reconnaissait une méforme récente en zone mixte au micro de France Bleu Armorique. « Ça me fait du bien de retrouver ce genre de performances, ça m’avait manqué, j’en suis conscient. Je travaille au quotidien pour être le plus performant possible. C’était un peu plus compliqué ces derniers temps mais je ne lâche pas. »
Moins décisif durant deux mois, Bourigeaud a également connu un replacement ces dernières semaines. Positionné milieu axial face à l’OM dans un 4-4-2, puis dans un 4-3-3 face à Nantes, il a retrouvé le coeur du jeu face au PSG dans un 3-4-3 après avoir joué sur son aile droite fétiche à Auxerre. « Il est polyvalent, les joueurs intelligents le sont souvent, car ils arrivent à s’adapter à quasiment toutes les situations, et rendent meilleurs les joueurs à leurs côtés. Bourige fait partie de cette catégorie là. » réagissait Genesio jeudi, louant au préalable les qualités de l’ancien Lensois.
« C’est un joueur intelligent, tourné vers le collectif. C’est ce que j’aime dans le foot, le collectif, un joueur de passe, de devoir, décisif aussi. C’est un bon exemple pour les joueurs, de régularité, de constance, et c’est important d’en avoir dans une équipe. C’est un peu la caution du collectif. Il n’y a pas que lui d’ailleurs, mais c’est aussi une de nos grandes forces. »
Samedi, Bourigeaud pourrait bien encore une fois être aligné au centre d’un 3-4-3. Il faisait partie des 4 joueurs de champ restés à la Piverdière durant la trêve internationale avec Baptiste Santamaria, Flavien Tait et Xeka, un casse-tête pour Bruno Genesio quant à la préparation d’un Rennes - Lens « important » sans être « charnière » pour le coach. Le Racing apparait bel et bien comme une des bêtes noires du SRFC, puisque non seulement le Stade rennais n’a plus battu Lens depuis son retour dans l’élite (2 nuls, 3 défaites), mais il n’a marqué que deux buts en 5 matchs face à cet adversaire. Les deux buteurs, Kamaldeen Sulemana et Gaëtan Laborde, ont quitté le club, mais le seul passeur décisif, Flavien Tait, est encore là. À une unité de la barre des 10 « assists », Benjamin Bourigeaud aussi.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 30, 2023
Mesdames et Messieurs, Benjamin 'Luka' Bourigeaud ! pic.twitter.com/sQkOqBTnSF
CondateFan
1er avril 2023 à 15h17Faut qu’ça soit quequ’chose de précieux
Pour que tous y l’appelle monsieur
Faut qu’ça soit quequ’chose de précieux
Pour que tous y l’appelle monsieur
Et bout’lou main à lou chapiau
Quand y veulent conter sur Bourigeaud.
...un combattant le Bourige, une légende du SRFC et un type qui fait quasiment parti du folklore Breton...
Chapiau bas Monsieur Bourigeaud.
yannzeman
1er avril 2023 à 19h02Bourigeaud est tellement précieux qu’il n’est pas dans les 10 plus gros salaires de l’effectif...
Odic
3 avril 2023 à 16h02Bourigeaud c’est un joueur que j’aime beaucoup il ce bas pour le stade ? rennais aujourd’hui les joueurs pensent qu’à l’argent il y a plus de respect dans les clubs où il signe c’est vraiment dommage je suis un grand supporter du stade rennais j’ai été abonné pendant plusieurs années je le regrette pas aller les rennais finir en beauté fait nous plaisir bonne fin de saison
Ajouter un commentaire