Stade Rennais Online

Stade rennais - Leicester / Terrier : « Cette saison j’ai passé un cap »

Thomas Rassouli 16 mars 2022 à 18h37 2 commentaires

Avant le match de demain face à Leicester, Martin Terrier était le joueur présent avec Bruno Genesio en conférence de presse.

Confiance : Bien sûr que le fait de marquer beaucoup de buts et d’avoir des qualités offensives, ça nous met en confiance. Notamment à domicile, on voit qu’on a à plusieurs reprises marqué de nombreux buts. Mais ça passe par plein de choses et pas que par notre offensive.

Entame de match : Forcément que s’il y a un but en début de match ça peut enflammer le stade et nos supporters pour le restant du match, et nous mettre sur de bons rails.

Etat d’esprit : On s’est dit les choses après le match. Le contenu était positif, même si le résultat n’était pas présent. Si on gomme nos petites erreurs du match aller, je suis convaincu à 200% qu’il y a possibilité de faire quelque chose de très bien.

Expérience des soirées incandescentes : Je pense au match de championnat contre Nantes (cette saison). Demain ? J’ai vu un hashtag lancé par certains supporters, ça nous donne encore plus envie de faire les choses bien demain et de créer cet exploit.

Match le plus excitant de la saison : Oui. Personnellement je le ressens comme ça.

Marquer en coupe d’Europe : Oui même si ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus. Le plus important est que le collectif soit le même que d’habitude avec les mêmes valeurs de solidarité, de jouer les uns pour les autres.

Match aller : Sur le match aller ce qui nous a manqué c’est cette agressivité dans les deux surfaces, notamment sur nos occasions offensives. Il a manqué cette agressivité là, et cette efficacité qui nous auraient permis de revenir avec un meilleur résultat. Plein d’éléments rentrent en compte, on ne peut pas comparer un match à un autre. Ce week-end on a réussit à le retrouver et on va tout faire pour l’avoir demain.

Jeu de l’équipe : Il y a une osmose entre les joueurs. On se connait bien, on sait comment le coéquipier se déplace, on essaye toujours de faire en fonction du copain. Le jeu de position est très important. Il y a le fait de ne pas penser qu’à soi-même mais aux autres. Ce sont des choses fait naturellement à l’entraînement et qu’on essaye de peaufiner au quotidien. En ce moment, c’est plutôt plaisant à voir.

Son plus beau football ? : Je me sens bien, je suis satisfait de ma progression. Cette saison j’ai passé un cap, surtout au niveau mental. En terme d’efficacité je pense que ça se voit.

Influence de Genesio : Le coach me laisse beaucoup de liberté sur le terrain, au niveau de mes déplacements. Il me laisse aller où je veux. Il me pousse souvent à prendre des risques, ce qui me manquait un peu en début de saison. Il m’a aidé beaucoup.

2 commentaires

  1. Lolo
    16 mars 2022 à 18h50

    Demain il faut qu’il nous ressorte

    Ses frappes de balles ,comme le faisait Juninho en coupe d’Europe du temps des belles années Lyonnaise

  2. CondateFan
    16 mars 2022 à 23h22

    Il a passé un cap, mais oui, c’est un roc, Martin.
    En tout cas, moi, Monsieur, si j’avais un tel nez, il faudrait sur le champ que je l’amputasse.
    Lui, il semble s’enorgueillir d’un tel appendice, alors, est-ce l’année Martin Terrier ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.