Après la victoire mais l’élimination du Stade rennais face à Leicester, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.
Réaction : Mon premier sentiment c’est la déception. S’il y a une équipe qui méritait de passer sur les deux matchs, c’était nous. Malheureusement il nous a manqué encore une fois de la maturité. Sur notre petit temps faible, on a concédé un but sur coup de pied arrêté. Il nous a manqué aussi peut-être de l’efficacité. Et il nous a manqué la VAR. Quand on organise une compétition européenne, on se doit de l’organiser dans les mêmes conditions que les autres compétitions européennes, sinon ça ne sert à rien de l’organiser. Sur les deux matchs, je pense qu’on est lésés d’au moins un penalty. Ce qui aurait changé le match. Je ne veux pas accabler l’arbitre, même si à un moment donné c’est un peu trop dans le même sens pour que ce ne soit que le hasard. Avant tout, on doit jouer cette compétition comme les autres coupes d’Europe. Il y a plusieurs décisions contraires sur les deux matchs, au moins trois. Peut-être que Rennes est un club moins attrayant pour un quart de finale de Conférence League, que Leicester. A nous d’écrire l’histoire, en marquant deux fois plus de buts que l’adversaire pour se qualifier. Je dis simplement qu’inconsciemment, peut-être qu’on est arbitrés différemment si on s’appelle Rennes ou Leicester, d’autres clubs.
Expérience : J’espère qu’on va apprendre oui. Un président célèbre qui n’est plus là qui a dit un jour « J’ai compris ».
Vestiaire : De la frustration ? Bien sûr. Quand vous faites des efforts et que vous n’êtes pas récompensés, vous êtes colère. On doit passer à autre chose, il y a un match dimanche, on ne peut plus revenir en arrière. On aurait aimé pour notre public extraordinaire que ça soit différemment.
Arbitrage : Regardez le coup de coude sur Guirassy et vous me direz comment on peut ne pas siffler penalty et expulser le joueur. Pour moi c’est une erreur manifeste, qui aurait pu être compensée s’il y avait eu la VAR.
Ce qu’il manque à Rennes : Ecrire une histoire européenne, avec des titres. J’ai surtout envie de féliciter mes joueurs. Sur l’ensemble des deux matchs on a montré un beau visage, encore plus ce soir. On aurait mérité mieux. Il faut continuer dans cette voie.
Arbitrage : Il faut m’expliquer pourquoi il n’y a pas la VAR en Conférence League, encore plus sur les matchs à élimination directe. Je conteste juste qu’il y a une compétition européenne qui ne se déroule pas dans les mêmes conditions que les autres compétitions européennes. C’est comme si en Ligue 1 il y avait des stades avec VAR et d’autres sans. Il n’y a pas d’éthique.
Public : Ça a été une soirée extraordinaire. On aurait aimé récompensé notre public par une qualification car j’ai rarement eu des ambiances comme ça. A Lyon quelques unes dans les grandes soirées, mais avec 60 000 personnes/ Là, 30 000 personnes faire autant de bruit pendant toute la durée du match, franchement il faut leur tirer un grand coup de chapeau.
Temps faible en début de seconde période : Difficile de contrôler un match pendant 90 minutes. On a fait une première mi-temps avec beaucoup de rythme. Peut-être qu’on a eu un petit coup de moins bien en début de seconde mi-temps. Leicester a mis plus d’intensité dans les duels, ont gagné plus de ballons haut. Ce qui est regrettable c’est qu’on le paie en encaissant un but. Malgré tout on a réussi à reprendre le contrôle du jeu. Vu leur état physique, on aurait pu se qualifier.
Blessures : Pour Gaëtan (Laborde) c’est une béquille, rien de très méchant. Martin (Terrier) a eu une crampe au mollet. Pour dimanche, ça devrait aller. »
Alemdar : Il a été très rassurant, déterminant sur quelques sorties au pied, aériennes, sur l’arrêt qu’il fait sur la tête qui amène le corner. Pour un très jeune gardien c’est encourageant, car il jouait un match assez important. Ça montre qu’il est fait pour le haut niveau. Il y a eu les entrées aussi. Les joueurs qui sont rentrés ont impacté cette fin de match.
Manque de vice : Dans ces moments là on doit apprendre, ils ont fait preuve de vice car on les a laissé faire aussi. Il y a des moyens de sanctionner des joueurs qui perdent du temps, sortent en marchant, font semblant d’être blessés. Ça n’a pas été le cas. On doit apprendre à être beaucoup plus malins et vicieux.
Marcel Loncle
17 mars 2022 à 23h46Commentaires justes et mesurés de l’excellent Pep Genesio.
De Gaulle c’est « je vous ai compris » pas « j’ai compris ». « J’ai compris » c’est moi en voyant ce match qui ai compris que cette équipe ira vraiment très loin cette année en championnat.
Erel50
18 mars 2022 à 00h29100% d’accord avec Bruno Génésio « peut-être que Rennes est un club moins attrayant pour un quart de finale de Conférence League ,que Leicester » Peut-être
qu’on est arbitré différemment si on s’appelle Rennes ou Leicester, d’autres clubs".
Inconsciemment les arbitres sont influencés par la réputation des équipes et la VAR est indispensable pour corriger ça
anafal
18 mars 2022 à 06h38la « conférence league » ou coupe des bonnes poires !
Et qui c’est à nouveau la bonne poire , face à un club anglais ?
Ben nous,
après Arsenal, Chelsea, maintenant Leicester , a chaque fois il y a redire sur l’arbitrage et c’est toujours en notre défaveur !
Cela nous fait une belle jambe d’etre éliminés avec les honneurs, de sortir de la compétition la tête haute , moi j’aurais préféré etre dans la peau d’un supporter de Leicester ce matin, être qualifié !
Lolo
18 mars 2022 à 07h43Il nous manqué un meneur de jeu au match aller
anafal
18 mars 2022 à 08h28Marcel Loncle , Genesio fait allusion à l’ancien pdt de l’OM , Bernard Tapie et non à De Gaulle
Xavier
18 mars 2022 à 08h53Pensez vous que nous ayons besoin d’un nouveau gardien de but ??? celui d’hier soir était excellent ! Alemdar 19 ans et formidable.
Mimilzola
18 mars 2022 à 09h17Si on veut avancer en europe,il faudra éviter les clubs Anglais.Le passif commence a être lourd,il est clair que les choses ne se passent jamais de manière régulière,l’arbitrage est clairement favorable aux gros poissons.Il est à espérer que c’est inconsciemment, 3 pénaltys non sifflés,ça fait tache.Pour ce qui est du sportif,c’est le deuxième but à l’aller qui a pesé lourd.80% des équipes qui gagnent 2-0 se qualifient.Tout pour le championnat à présent et ça commence dès dimanche.
ALLEZ RENNES !!!
Maoubab du 78 guerineau@cegetel.net
18 mars 2022 à 11h32Bonjour à tous
Pour Marcel Loncle à mon avis « Pep Genesio » faisait allusion à Bernard Tapie .
Quand aux deux matchs il y a un pénalty non sifflé à l’aller et 3 autres hier soir ; donc on a gagné 4 à 3 (50% de réussite aux pénalty )
je suis donc content de ces 2 beaux matchs .
Maintenant pour la suite du championnat je pense que nous pourrons finir quatrième .
Notre quart de finale qu’il faudra absolument gagné ce sera à Nice
amitiés à tous Maoubab du 78
klosediepanzer
18 mars 2022 à 11h33fut un temps on avantageait les clubs Espagnols aujourd hui c est le pognon Anglais pour le reste pas besoin de gardien la saison prochaine il est deja la
CondateFan
18 mars 2022 à 13h41« Il nous a manqué la VAR »,
tout à fait Bruno, mais malheureusement il a aussi manqué quelqu’un au deuxième poteau sur le corner...
Et ça, l’ UEFA n’y est pour rien, Bruno.
Ajouter un commentaire