Ce vendredi soir, le Stade rennais recevait Le Havre au Roazhon Park. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 5
Aucune frappe cadrée pour Le Havre avant la 90e minute, sur laquelle il se couche facilement. Un match tranquille sans interventions, sans corners adverses.
Seidu : 5
Le polyvalent défenseur retrouvait ce soir le côté droit et a été impeccable défensivement. Moins important dans l’utilisation du ballon face au bloc adverse.
Remplacé pour la fin de match après un choc par Hateboer, inexplicablement placé milieu droit, où il n’a logiquement pas brillé.
Wooh : 6
Solide au duel comme toujours, moins inspiré à la relance toutefois. Un manque de concentration en début de partie (15e) mais un matchs mieux géré par la suite. Une tête non cadrée (18e), une frappe contrée (29e), et un match bien négocié dans son ensemble.
Faye : 7
Les rencontres passent et le jeune défenseur montre son potentiel. Titulaire pour la première fois dans une défense à quatre, il a été précieux au duel, coupant de nombreuses offensives (21e, 27e, 63e, 66e, 68e). Une tête non cadrée (22e) sur corner, de l’agressivité et de la prestance.
Remplacé par Ostigard pour le dernier quart d’heure, sans convaincre.
Truffert : 5
Plutôt bon défensivement notamment en début de match, il a multiplié les mauvais choix avec le ballon. Une frappe non cadrée (40e) à son actif, il s’en tire bien sur une faute dans la surface commise sur Pembélé (63e).
Kamara : 6
Placé en sentinelle à la place de Matusiwa ou Santamaria, il a été bon à la récupération, coupant de multiples ballons et s’imposant au duel. Un bon travail d’essuie-glaces mais du déchet technique aussi et un manque de solutions proposées à sa défense.
Blas : 5
Placé au milieu du 4-3-3, il a été le plus actif offensivement ce soir, pas récompensé cependant. Une frappe cadrée (15e), une autre contrée (30e). Une tête cadrée (34e), une non cadrée (83e). Lui aussi coupable de déchet technique en fin de match notamment.
Gronbaek : 4
L’autre pointe haute du milieu à trois n’a pas été inspirée ce soir. Dans une position qui ne lui va pas tellement, il a multiplié les erreurs techniques. Peu tranchant dans les mouvements offensifs, offrant peu de solutions, il est contré deux fois sur ses tentatives (29e, 54e).
Remplacé par Santamaria pour le dernier quart d’heure, guère mieux techniquement.
Gomez : 6
En ailier droit, il a passé une première mi-temps plutôt compliqué, bien muselé, ne faisant jamais la différence face à son vis-à-vis, et tentant trop rarement le un contre un. Brouillon défensivement, parfois techniquement aussi, mais auteur de son premier but d’un bel enroulé du gauche, pour enfin mettre Rennes devant.
Remplacé par Assignon pour les 20 dernières minutes, brouillon lui aussi.
Jota : 4
Première titularisation attendue pour la recrue la plus attendue cet été. Quelques bons centres, une frappe écrasée ne lui permettant pas de profiter d’une erreur du portier (41e), et plusieurs bons mouvements vus seulement après l’ouverture du score. Très peu influent dans son ensemble, une première poussive, à l’image de l’équipe.
Remplacé par Gouiri à 20 minutes du terme, qui n’est pas loin de marquer le but du 2-0 en toute fin de match. Peu influent le reste du temps.
Kalimuendo : 3
Rien ou presque en 35 minutes, à l’issue desquelles on l’a vu redescendre chercher des ballons. Une frappe cadrée (80e), sa seule véritable participation à une action offensive sur un match où il n’a pas pu reprendre les centres, ou participer au jeu dans l’axe.
Clapton56
25 octobre 2024 à 23h08Un beau cadeau de Noel ? un avant centre digne de ce nom !
Gilles
25 octobre 2024 à 23h14Mais qui met les notes ici.
Même Rennes B joue mieux
Anthony35
25 octobre 2024 à 23h21Seidu, Blas et Jota méritaient un point de plus je trouve. Bon voilà dans l’ensemble il fallait le temps que les recrues s’acclimatent. Faye est un bonne surprise, Gomez fait le plus important, et Jota est très prometteur. Kamara aussi me fait mentir, ça ressemble à une bonne pioche. Gronbaek, bizarre, peut-être qu’il est sur courant alternatif, où qu’il sent le souffle de Jota sur sa nuque. Kalimuendo j’ai rarement vu un mec avec si peu de résultat par rapport à l’énergie qu’il déploie vraiment il ne triche pas, c’est correct mais il est pas payé (je parle pas de son salaire). Allez Rennes, mais il aurait fallu en mettre 6. Et Blas fait faute à la fin mais c’est pas scandaleux non plus.
Rodighiéro 65
25 octobre 2024 à 23h22je crois que Kalimuendo joue parce qu’il n’y en a pas d’autres parce que si ça n’est pas le cas , alors là le pauvre faut qu’il pense à la reconversion .
Lolo 58
25 octobre 2024 à 23h26Vu la qualité des matchs peut-on se faire rembourser pour les matchs restants ?
Parce que la le produit est défectueux
Il y a tromperie sur la marchandise
Appréciations différentes.
25 octobre 2024 à 23h27Seidu 10 duels gagnés,
7 ballons récupérés.
Dès qu’il sort cela devient n’importe quoi derrière.
Il a 5.
Wooh, correct tant que le Havre défendait, plusieurs fois en retard dans la fin de match dès que les havrais attaquaient. Il a 6.
L’inverse aurait été bien plus logique.
Le reste je peux comprendre.
Limite 5 au lieu de 6 pour Gomez tant il a loupé à part son but. Et Kalimuendo 4 au lieu de 3 pour ses efforts défensifs en fin de match.
Felino35
25 octobre 2024 à 23h31Blas c’est 6 le meilleur techniquement pour le reste plutôt d’accord
Trazoum
25 octobre 2024 à 23h33Match d’une faiblesse technique colossale.
Gronbaek est souvent défendu/attendu, son match est affreux, il ne mérite pas plus que kali.
Heureusement que Le HAC est au fond du sceau, le nul n’aurait pas été un scandale.
Très peu d’occasion, un jeu latéral, pas de débordement, peu de 1vs1, l’ennui était présent au stade.
Je me demande ce que vaudrait Seidu en 6, le seul à montrer de la hargne.
Les changements n’ont rien apporté, j’ai rien compris aux positionnements Hateboer-Assignon.
PlatiCruyff
25 octobre 2024 à 23h36La méga super chèvre Kalizero un nullissime comme on a rarement vu à ce poste évidemment ultra protégé par l’usurpateur..
Un usurpateur fidèle à son habitude à savoir le néant total .Aucune idée directrice, ne sachant comment diriger l’équipe. Un entraîneur le plus mauvais de ligue 1 , ligue 2 et National compris.
En fait ne cherchez pas plus loin les deux plus nulles du Stade Rennais.
Pendant ce temps le père Pinault continue de protéger cet usurpateur, à la limite c’est à mourir de rire !!!!!
La saison est déjà morte, archi morte.
CondateFan
25 octobre 2024 à 23h38KALIMITÉTEGÊNE : peu importe le schéma, c’est nuuuuul !
Le Coach : peu importe le schéma, c’est nuuuul !
FAYE : Très bon, ça se voit, mais l’entraîneur décide de le remplacer. Pourquoi ?
LE COACH : Havrais semblable ?
DIGARD : mais enfin, Jean Marie, ce type ne fait plus rire personne.
LE BOUAINOU : loin de là, mais y’en a qui sont très doués pour faire croire que, même « has been », ils doivent rester.
LE 4-3-3:pour fermer des bouches ?
LE 3-4-3 : pour fermer des bouches ?
Le 4-4-2 losange : pour fermer des bouches.
LA QUESTOIN DAZN : "Nan mais vous aussi, vous posez des questions bêtes, hein , eh bah moi aussi, des fois, parfois, mes réponses sont inappropriées. Mais parlons football plutôt, qui dit Le Bouainou.
Eh bien d’accord. Oui mais, franchement, tu comptes faire quoi avec cette équipe ? Ligue 2 ?
CRICRI 71
25 octobre 2024 à 23h48Encore un non match de Rennes où nous retiendrons uniquement les 3 points.
Devant ma télé, je n’ai pas vibré une seule fois...Désespérant, plus de jeu, aucun enthousiasme ...
Hormis Seidu et Faye, j’ai cherché désespérément les Jota et Gronbaek, recrutés pour casser la barraque...
Le mal profond de l’équipe est l’absence de créativité au milieu, impactant évidemment un jeu collectif complètement déficient...Combien de passes en retrait avons-nous encore effectué, pour avancer de façon très besogneuse vers le but.
Vu le niveau des Normands en face et nos difficultés pour s’imposer, il va falloir changer sérieusement de logiciel pour les 2 prochains matchs et le peut-on encore ? J’en doute..
Mais une chose est déjà actée pour cette saison, sauf miracle, le SRFC ne sera pas Européen.
tatoon
25 octobre 2024 à 23h49Match très pauvre techniquement. Un Stade Rennais sans imagination et sans réelle animation défensive, les notes de Thomas sont en relation avec ce sinistre constat. Le niveau technique de notre équipe face à une très faible formation havraise est affligeant. Hormis Faye et Gomez pour son but, que retenir de cette rencontre ? Rien ! Je persiste et je signe : rien à espérer d’autre que le maintien !
Yannzeman
26 octobre 2024 à 00h07Seidu a encore été guerrier et mérite mieux que 5. Il sauve le coup, sur une rare occase havraise.
Sinon, Gouiri, c’est nul car il ne cadre jamais. Et Kalimuendo, c’est nul car COMME TOUJOURS, il n’est pas décisif.
Sur Dazn, les commentateurs ont montré qu.ils ne connaissent pas Kalimuendo. Sur un rare contre, il donne l’illusion de battre à la course son défenseur. Les commentateurs s’enflamment sur Kalimuendo, qu’ils disent rapide ! N’importe quoi... Kalimuendo est facilement battu à la course. Crédibilité zéro des commentateurs !
LeRageuxParleTrop
26 octobre 2024 à 00h15Encore une fois désolé mais, quand on met en résumé de Kali « Rien ou presque en 35 minutes », ainsi qu’une inefficacité encore prouvée ce soir, on ne peut pas mettre au dessus du 1 à un supposé BUTEUR ! Encore moins un 3 !!
Fouttez le sur le banc ! (oui c’est évident maintenant ça devrait être meister titu s’il était pas blessé, ce qui donne le totem d’immunité imbuvable à kali actuellement)
Au pire mettez Blas en pointe, tout mais plus lui !
Le gris
26 octobre 2024 à 00h31J’ai du mal à me souvenir d’un match aussi ennuyant.. faye est nettement au-dessus d’oostigard. J’ai bien aimé kamara même si je préfère matusiwa. Gomes met un très joli but ok mais il a tout a prouver encore comme jota.. en ce qui concerne une grondbeck j’ai bien peur qu’on ne l’a comparé trop rapidement à bourigeaud.. trois points très bons à prendre mais je suis très loin d’être rassuré
Levenrek
26 octobre 2024 à 06h13Je trouve ces notes bien indulgentes, sauf pour Seidu qui a fait preuve d’un bel engagement et mérite un bon 6.
Pour le reste je descendrais bien toutes les notes d’1 point en fait...
mich35
26 octobre 2024 à 06h163 pts . Que çà a retenir en définitive . Et Mr Massara que pense-t-il de ses recrues ? Peut-être que lui même n’est pas bon .On se serait encore une fois trompé ? J’ai bien peur que OUI .
Rennais 35
26 octobre 2024 à 08h45Heureusement qu’à la sortie du match , il y avait ma galette saucisse .....................
Neo888
26 octobre 2024 à 09h22J’étais au match hier et j’hallucine en voyant les notes !
Comment peut on mettre des notes au dessus de la moyenne alors que l’équipe a souffert contre une équipe mentalement et techniquement encore en ligue !
Hier soir j’ai vu une équipe sans envie, dès le début il n’était pas question de tuer le match dans les 10 premières minutes mais juste jouer à la baballe.
vous avez vu Blas en 2ème mi temps ? Moi non. Énormément de déchets techniques sur de simples passes à 5 mètres qui auraient pu occasionner des situations dangereuses si ce n’était pas le Havre en face. Qu’est ce qu’ils font à l’entraînement bordel !?
Y a de quoi en vouloir à Stephan depuis le début de saison et un changement d’entraîneur pourrait apporter un déclic pour certains. Mais au delà de Stephan, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, elle était où l’envie de recoller un temps soit peu les morceaux avec les supporters en mouillant le maillot ? À part Seidu et Faye je n’ai réellement vu personne le faire. Ce sont eux les premiers responsables.
campesien35
26 octobre 2024 à 09h25D’accord avec mich35. Gros questionnement sur les nouvelles recrues. Faye sort du lot. Excellent hélas blessé. Cette équipe aujourd’hui n’a pas le niveau pour se positionner en haut du tableau. Jota et Gómez ( prestation sauvée par son but ) sur ce match n’apportent aucune différence et ne déstabilisent pas la défense adverse. C’est pourtant leur « mission ». Quant à Gronbaek, ce n’est pas le créateur dont Rennes manque. Le déchet sur ses passes est stratosphérique.
Yannzeman
26 octobre 2024 à 10h27Je reviens sur un point important pour la notation :
Le Havre a mis le bus pendant plus d’une heure. C’était affreux à regarder, et j’aurais mis 2 à toute l’équipe normande pour cette prestation PITOYABLE. Le foot est un spectacle, et là, les havrais ont décidé de ne rien montrer.
Je n’aurais pas aimé payer ma place pour voir ça.
En face, Rennes a essayé, ça on ne peut pas leur reprocher, et qu’ils ouvrent le score était amplement mérité.
Après, Rennes n’a pas d’avant-centre (surtout pas Kalimuendo, qui n’en est pas un) ; un Meister ou un Yildirim (mais on l’a prié de partir...) auraient pu aider à débloquer la situation, car à quoi bon dominer, passer par les côtés, si les centreurs n’ont personne sur qui centrer ?
Dans ces conditions, Blas a fait son match, et Gomez mérite une super note car il fait gagner le match, son but est magnifique ;
Et Seidu, je maintiens, est sous-noté alors que c’est le guerrier qui manquait à Rennes. Dommage qu’il ne mesure pas 20 cm de plus, pour être un terrible défenseur central...
Mais je le verrais bien au milieu de terrain, en 6 (stoppeur à l’ancienne).
BIGNIC35
26 octobre 2024 à 11h33Je pense tout simplement qu on a l effectif et l entraîneur les plus faibles de ces 20 dernières journées. Je craignais un retour à l air Bergeroo avec un coach pas au niveau et un effectif pitoyable. On y est…
Neo888
26 octobre 2024 à 11h49Yannzeman, je suis d’accord avec toi sur le Havre, en plus j’y étais et j’ai payé, heureusement qu’il y a les accotés pour passer un bon moment effectivement. Mais sur Rennes j’ai arrêté de leur trouver des excuses. Le Havre a prit 14 buts en 5 matchs avant de rencontrer Rennes, et le bus était déjà là. On a eu combien de corners en première mi-temps principalement !? Combien ont donné satisfaction ? On a l’impression d’une équipe qui ne travaille pas, qui n’a pas d’automatisme dans aucun secteur de jeu. On a trop de déchet technique même dans de simples passes, on monte systématiquement par les côtés puis on s’arrête laissant le temps à l’adversaire de se replacer car les centreurs ne sont pas bons et en plus on a personne pour les récupérer. Jamais le Havre a été prit de vitesse alors qu’il y a eu des occasions de le faire. Je n’ai vu aucun joueur s’imposer physiquement (à part Seidu et Faye) et mentalement pour communiquer son énergie au groupe. Même Blas, lui aussi pas au niveau sur ce match, qui demande des applaudissements avant de faire son corner en 1ère mi-temps se foire dessus ! Elle est où la crédibilité ? Quand tu as un bus tu fais quoi ? Tu tentes de loin en dehors de la surface si tu n’as pas de quoi techniquement passer à travers ! Gomez l’a fait une fois et ça payé, j’ai vu Blas et truffert le faire une fois chacun. C’est peu ! Le bus c’est délié après le but, le Havre n’avait plus le choix. Qu’est ce qu’on fait : on descend alors qu’au contraire il fallait appuyer et en envoyer un 2ème au fond. Il n’y avait pas d’envie, une impression de joueurs cramés physiquement à l’image de Gronbaek non connectés entre eux. Alors avant la trève ou après rien ne change et le constat est identique.
Là où je suis d’accord avec toi c’est Seidu qui s’impose de plus en plus, c’est vraiment le seul (Faye à confirmer) qui rassure et qui se donne. On sent même qu’il a envie de se projeter vers l’avant et d’accélérer le jeu. Je le verrais même bien en milieu défensif losange devant Wooh et Ostigard car il serait capable d’apporter du soutient en attaque en plus de défendre.
Ajouter un commentaire