Suite au succès de Rennes face au Havre, Julien Stéphan est passé en conférence de presse.
Analyse : Non, je n’ai pas envie de dire ouf. Pas soulagé mais satisfait d’avoir gagné. Comptablement il était important pour nous de prendre les trois points. Il y a eu plusieurs temps dans la rencontre. On est tombés sur un bloc très bas, il fallait réussir à faire vivre le ballon. En première mi-temps, il y a eu une maitrise du jeu importante dans le camp adverse, il n’y a pas eu assez de courses dans la dernière ligne. On a encore à progresser là-dessus. Le but vient d’un centre avec de la présence dans la surface, ce qui me plait bien. Notre fin de rencontre a été plus pénible.
Sa gestuelle : Oui pour qu’ils mettent du rythme, aillent vers l’avant. J’espère que cette victoire amènera à un niveau de confiance supérieure.
Sifflets et pas de clapping : Il y a des attentes. On n’a peut-être pas répondu à toutes les attentes du public ce soir, en tout cas s’il a réagi comme ça. Il faudra que ça nous motive davantage pour répondre encore mieux à ces attentes. Je pense aussi que c’est aussi une fin de match un peu difficile en terme de maitrise et ça a peut-être donné ça. Mais dans ce moment là, il faut quand même bien prendre conscience et ce qui est essentiel pour nous c’est la victoire. Il faut la souligner, la retenir, elle est vraiment importante. La bascule dans ces cas de figure là ne se fait jamais par quelque chose qui devient tout de suite flamboyant. J’espère, j’envisage, et on a travaillé beaucoup pour encore s’améliorer et pouvoir les satisfaire davantage.
Compo : Il y avait deux numéros 10, 5 attaquants sur le terrain. Il y a encore des connexions à améliorer. Je ne sais pas si c’est le système qui nous a amené à être très présent dans les 35 derniers mètres adverses. Bien sûr qu’il doit être amélioré. Je suis content qu’Andres ait marqué son premier but. On a parfois eu tendance à s’écraser sur la dernière ligne.
Changement des systèmes : On a recruté des ailiers pour jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3 mais ils n’étaient pas disponibles. On s’adapte désormais. On met un système en adéquation avec ce qu’on avait imaginé en début de saison.
Matusiwa : Je me doutais qu’en fin de match il y aurait plus de longs ballons et de jeu direct ; La taille de Baptiste et son abattage pouvaient nous être précieux. C’est un choix ponctuel, d’un match.
Faye : Ça tirait un peu aux adducteurs. On va voir ce qu’il en est. C’était fragilisé depuis un moment, on faisait attention.
Seidu : Son corps est un petit peu meurtri depuis un certain temps. Il est suspendu la semaine prochaine, il va pouvoir souffler.
Rodighiéro 65
25 octobre à 23h53les gens étaient tellement contents qu’ils en ont sifflé de plaisir, ils ont tellement applaudis pendant la rencontre qu’ils ne pouvaient plus frapper dans leurs mains au clapping , ya que le football pour vous procurer de telles émotions , bravo à tous !
Dodo
25 octobre à 23h54Merci génie
Xavier
25 octobre à 23h55Une victoire et pas de clapping, aucun commentaire...heu ! je crois que le supporter « à fermé sa bouche »
LeRageuxParleTrop
26 octobre à 00h12donc là probablement on perd Faye et Seidu, les deux défenseurs les plus cohérents, pour le prochains match, YES on vise L’europe
Pokou
26 octobre à 00h27Content pour lui le Stade Rennais a gagné même si c est pas génial il va y arriver c est un breton un têtu je suis un vieux supporter j en ai vu des matchs de merde mais je continue de les encourager
CondateFan
26 octobre à 00h42Novlangue, novlangue, dites moi, mais qui est le plus fort ?
C’est toi Julien. Nan mais j’arrête. T’as gagné, t’es le meilleur.
Seulement le côté poussif qui t’as fait démissionner la fois dernière, devrait, cette fois aussi, te faire quitter le navire. On coule Juju, on coule. Allez monsieur Le Bouainou, faut y aller maintenant. Siouplait.
campesien35
26 octobre à 00h59Seidu, Faye, Truffert, Wooh, Kamara, Gómez (?), Blas 1 ère mi- temps, les joueurs qui tirent leur épingle du jeu. Les changements imposés par les petits pepins physiques des titulaires ont déséquilibré l’équipe. Il manque un vrai créateur, un avant-centre plus rapide et plus physique. Gronbaek et Jota sont décevants. Jeu direct, percussion, jeu en mouvements, centres de qualité, présence devant les buts, changement de rythme, il manque beaucoup de choses pour une équipe qui se voudrait ambitieuse. Trop de déchets dans les passes. Pas convaincu par toutes les nouvelles recrues de Massara. La ligne de défense avant les remplacements m’ a plu. Les ailiers qui devaient apporter un plus dans cette formation n’ont pas su ou pu faire les débordements attendus. Au total, le compte n’y est pas. Et les doutes subsistent.
galettes saucisses
26 octobre à 06h01petit match, brouillon avec beaucoup de pertes de balles devant une équipe regroupée derriere , victoire logique du stade , devant une faible équipe du havre , quant aux joueurs , je reste sur ma faim , on en saura plus sur leur valeur a auxerre .
Fourmiz56
26 octobre à 07h06Moi, je suis soulagé du résultat mais pas satisfait (comme beaucoup) de la prestation depuis une vingtaine de matchs. J’ai l’impression que l’équipe au mieux ne progresse pas. Les discours du coach sont devenus aussi lénifiants et défensifs que le jeu proposé par son équipe. J’espère que nous serons, lui et moi, satisfaits après les matchs d’Auxerre et de Toulouse.
FORZA
26 octobre à 08h46Très surpris par la banderole du RCK qui était encore une nouvelle fois trop gentil avec les joueurs et l’entraineur...
Neo888
26 octobre à 09h38Pas soulagé mais satisfait d’avoir gagné ?!
J’aurais plutôt dit :
Pas satisfait mais soulagé d’avoir gagné vu le jeu montré.
donc comme ça on peut peut-être perdre, en plus de Seidu, Faye au prochain match. Tout va bien alors !
bien joué de renforcer la défense en fin de match, comme ça, à son habitude, l’équipe redescend toute seule et on perd au moins la domination stérile du ballon.
On m’expliquait en débutant poussin que la meilleure défense c’était l’attaque. Contre le Havre on aurait dû se le permettre.
Le pertinent du 35
26 octobre à 10h07Je ne ferais pas la fine bouche . Comme les joueurs l’ont signalé, l’on prend les 3 points . Malgré la victoire le koop c’est bien gardé de pavoiser . D’accord avec eux . Il faut rester humble . L’entraîneur doit se poser nombre de questions sur son avenir . Il a tellement fait joujou avec cet équipe qu’il me semble perdu dans les choix tactiques . A sa décharge il y avait un mur en face face à des joueurs qui n’ont plus rien à perdre ! Kenavo .
Pertre
26 octobre à 10h44De grâce Monsieur L’ Actionnaire prenez enfin la décision qui s’impose….qu’on en finisse…On ne tire pas sur une ambulance mais mettez votre ego de côté vous qui avez choisi l’entraîneur…..et qui vous êtes trompé….ca arrive à tout le monde….Actuellement nous souffrons de voir notre équipe tombée si bas….Pitie….arretez le supplice…. Merci !!!!
Pertre
26 octobre à 10h58Mais que se passe-t-il avec Gronbaek ?????
Des qu’on l’a vu sur le pré on s’est dit voilà un talent….et on s’est dit avec lui on va se régaler….
Alors que les débuts étaient prometteurs….la lumière semble s’être éteinte…Hier il a été très décevant perdant un nombre incalculable de ballons..Y-t-il un problème non identifié ? On est sur pourtant qu’il a du talent…..alors ????
Pertre
26 octobre à 11h24Si Stéphan est remis en cause à juste titre…..je trouve que les recrues hormis Faye qui prend du volume ne sont pas pour l’instant non plus à la hauteur…..On doit aussi se poser des questions sur cette armée mexicaine et sur la compétence de recrutement de Massara car Hateboer, Ostigard, Camara, et surtout Gronbaek sont tous décevants pour l’instant…..
delagrée
26 octobre à 11h39Un match d’un niveau bas de classement de ligue 2, avec un niveau technique pitoyable, et un entraineur roi de l’applaudissement.
candide
26 octobre à 11h53J’aimerai avoir les notes des joueurs référencées sur les « data » si chers à Pouille. On verrait si les sifflets étaient justifiés.
Takacatac
26 octobre à 13h18Beaucoup tapent sur Stephan, parfois à juste titre.
Mais que dire des ventes et du recrutement de Massara.
Je suis désolé de l’écrire mais soit c’est un incapable soit il a reçu des ordres d’en haut pour raisons financières.
Dans tous les cas, notre équipe régresse malgré ses projets d’Europe et de nouveaux stade.
Tout cela est assez incompréhensible et contradictoire.
marchandor
26 octobre à 15h06Beaucoup de joueurs insignifiants à Rennes s’éclatent dans un autre club, (Guyrassy, Del Castillo...) et bien d’autres d’où la question.Qu’est ce qui se passe au stade rennais ? C’est la question que devrait se poser l’actionnaire et d’autre part pourquoi le club régresse ? Ai je bien les hommes en place , Président, Ds, entraîneur.N’ai je pas fait une erreur en rappelant J.S ?
En faisant durer ce qui finira par arriver( l’éviction de J.S) l’actionnaire n’arrange pas les affaires de son club de coeur.
Une remise en cause s’impose cher actionnaire , le club régresse et le public s’impatiente !!
delagrée
26 octobre à 15h16Dixit Stephan « on n’ a peut-être pas répondu aux attentes du public » franchement cet entraineur est à vomir, ces déclarations sont un mépris total pour les supporters, tout le monde a vu que le match était d’un niveau nullissime sauf lui, bref à force de continuer avec cette imposture d’entraineur, les supporters risquent d’aller voir ailleurs, alors Messieurs Pinault et consorts, faites quelque-chose pour satisfaire les supporters Rennais.
pertre
27 octobre à 07h43Et bien tant pis mais à un moment il faut regarder les choses en face….et dire que le grand responsable de ce fiasco actuel….c’est L’actionnaire qui a fait des choix très mauvais avec Stephan…..et Massara….
Alors on se monte du col d’avoir un actionnaire milliardaire….et alors…
Regardez du côté de Lille qui en trois ans à épongé les dettes colossales laissées par le Luxo-Italien qui fait des misères du côté de Bordeaux….et qui avec un budget similaire au nôtre obtient des résultats probants….lui !!!!!!
Wan2912
27 octobre à 20h27Bonsoir
Niveau jeu du stade rennais lpc
Ligue 2 pour être champion..
L année dernière on devait joué la ldc
Vivement la fin
ras bol de son arrogance et mépris.
La honte....
Mancini est libre....
Ajouter un commentaire