Stade Rennais Online

Stade rennais - Fenerbahçe : inquiétude autour de la rencontre

Thomas Rassouli 10 septembre 2022 à 21h42 8 commentaires

À quelques jours de la rencontre de Ligue Europa entre Rennes et Fenerbahçe, le doute s’installe sur plusieurs questions de billetterie et de sécurité. France Bleu Armorique apporte quelques réponses.

Selon FBA, le Stade rennais a vendu à ce jour, samedi, 15 000 places à ses supporters via les priorités abonnés et packs Europe, environ donc la moitié de la capacité du Roazhon Park. Ces Packs avaient été mis en vente avant même le tirage, pour environ 60€ pour les abonnés en Mordelles, et 95€ pour les autres abonnés. 8500 auraient été vendus. Une fois le tirage effectué, moins sexy que prévu, difficile de revenir sur la politique tarifaire, le club arguant selon France Bleu Armorique que l’augmentation des prix était attendue pour rentrer dans le fair-play financier.

Priorité aux abonnés mise en place

Le risque est donc évident : jeudi au Roazhon Park, au vu de la faible affluence actuelle côté rennais, le stade pourrait être bien garni en supporters de Fenerbahçe. En ce sens, une priorité abonnés a été mise en place, permettant d’acheter une dizaine de places pour les revendre aux spectateurs non-abonnés. Ainsi depuis quelques jours sur Twitter, plusieurs annonces de revente circulent. FBA révèle que le Stade rennais réfléchirait à mettre en place à long terme une plate-forme de revente de places.

Selon FBA, le club envisagerait également de repousser la vente grand public prévue pour lundi 15h00, et d’ouvrir dans un premier temps la vente aux non-abonnés titulaires d’un compte billetterie et ayant effectués depuis le 1er janvier 2022 un ou plusieurs achats, solution déjà aperçue lors de Rennes - Marseille le 14 mai.

En tout état de cause, le Stade rennais a déjà selon les mêmes sources acté un « no man’s land » en tribune Ville de Rennes (à hauteur de 1000 places non mises en vente) au côté du parcage de Fenerbahçe, rempli de 1350 supporters, afin d’éviter des incidents pour ce match classé à risque par l’UEFA. France Bleu Armorique rapporte qu’une réunion est prévue en préfecture prochainement.

8 commentaires

  1. CondateFan
    10 septembre 2022 à 22h51

    D’accord, mais pour les supporters ayant déjà réservé leurs vols vers Istanbul. Ça donne quoi ? On bosse fort toute l’année, on passe de l’autre côté, et hop, on assiste au match ? Mais où sont elles, les places ? Et celles pour le vélodrome ? Comme contre Larnaca, mis en vente en ligne seulement deux jour avant le match ? Flo-Mo a bon dos, mais là pas sûr que ce soit de sa faute. Car au Stade Rennais,le service réservation, c’est loin d’être Byzance...
    Explication, quelqu’un ?

  2. Gigi riva
    11 septembre 2022 à 00h16

    Un gros loupé en matière de prix des packs.
    Ils ont joué ( Vendre très cher le pack avant le tirage ) et ils ont perdu ( affiches peu attrayantes mais impossibilité de descendre les tarifs au dessous des packs).
    Néanmoins concernant la réception du Fener
    Je pense qu ils adoptent la bonne attitude , celle de prendre leur temps en matière de billetterie . Nonobstant le fait de se trouver en minorité dans notre stade , le risque de débordements voire de ko est réel .
    A se demander même si une ouverture standard de la billetterie est raisonnable .

  3. Bernard
    11 septembre 2022 à 00h23

    C’est Cloarec le président intérimaire qui se moque des abonnés et supporters

  4. Pascalito35
    11 septembre 2022 à 08h37

    On augmente le prix pour rentrer dans le fair-play financier !!! C’est n’importe quoi. Ce sont des recrutements en adequation avec les moyens du club qu’il faut faire. Les supporters ne sont pas des vaches à lait. Quant au risque de débordements, j’espère que le préfet en est pleinement conscient et que des forces de l’ordre seront présentes dans la journée en ville et aux alentours et dans le stade au moment du match.

  5. Tiouz
    11 septembre 2022 à 11h32

    Affiche peu attrayante ? Le Fenerbahce et le dynamo kiev ne sont pas non plus des guignols..!régulièrement en europa league ou champion league, les supporters rennais deviendraient ils plus exigeants ? Si ont veut de grosses affiches, ils faut venir au stade soutenir notre équipe et sortir des poules pour revivre des matchs comme contre le Betis ou arsenal.

  6. John.p
    11 septembre 2022 à 19h11

    Santa.perdu qui en remplacement ?
    Il faut toujours 1 gros defenseur,rodon fait très peur et les autres ne peuvent se lâcher.le beau jeu de l’an dernier est loin,bourri.ne monte pas en puissance.devant c.mieux ,on verra jeudi

  7. Darkyu
    12 septembre 2022 à 12h27

    Dès que il y a un déplacement de + de 1000 personnes à l’extérieur, le match est classé à haut risque , il y a un réel problème d’organisation dans les stades et c’est pas que rennes , on a bien vu le fiasco au stade de France , nice - cologne , bref si ca va toujours finir comme ca autant interdire tout déplacement en France et basta quoi..

  8. Fener67
    12 septembre 2022 à 13h53

    On va tous les prendre les places pour Fener ne vous inquiétez même pas :P

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.