Le Stade rennais recevait Metz avec l’objectif d’accrocher le podium ce dimanche, et a amplement rempli sa mission en gagnant 6-1. Voici les notes des joueurs du SRFC.
Alemdar : 7
Un match tranquille pour le nouveau titulaire. Rassurant dans les airs (29e) ou au sol (31e, 72e), inquiété une seule fois (67e) sur une frappe de De Préville. Une relance ratée au pied (35e) tout de même.
Traoré : 8
Une première frappe convertie en passe décisive pour Guirassy (54e) et une seconde pour son compte personnel (58e). 2 buts et 6 passes décisives cette saison pour celui qui n’a pas été inquiété défensivement.
Omari : 7
Deux interventions (12e, 22e) puis pas de grandes inquiétudes pour le nouvel appelé chez les Espoirs, parfois moins rassurant balle au pied que son compère de charnière.
Aguerd : 8
Un match tranquille pour le taulier toujours aussi propre techniquement, face à un Metz inoffensif. Une tête non cadrée pour ouvrir le bal sur corner. Remplacé par Belocian pour une première en pro, malheureusement suivie d’un
Meling : 7
De l’activité sur con côté gauche, des montées amenant le danger, mais quelques failles au duel, notamment sur le but encaissé en fin de match.
Santamaria : 8
Sans grand travail de récupération face à un Metz faible, il a été une base solide pour Majer et Tait, davantage libres de se projeter. Des renversements de jeu toujours aussi appréciables, et une qualité de passe chaque match plus visible.
Majer : 7
Moins en vue que ses coéquipiers offensifs, il s’est montré propre techniquement, et délivre une passe décisive pour Traoré. Remplacé par Martin à l’heure de jeu, dans un registre plus défensif.
Tait : 9
Il a commencé par provoquer un penalty, et n’a ensuite pas marquer ou fait la passe décisive sur les 6 buts. Mais le milieu a été dans tous les bons coups, réalisant absolument tout ce qu’il tentait. Insolent de facilité dans l’entrejeu.
Bourigeaud : 9
Un but annulé sur le 1-0 ? Pas grave, trois passes décisives pour le vice-capitaine en grande réussite techniquement, et affamé à l’image de son pressing sur Caillard (57e).
Terrier : 9
Un doublé pour mettre son équipe sur les rails, son premier cette saison. Pas loin du triplé, il pointe à 16 pions cette saison, tous en Ligue 1, et ne s’est pas contenté de son côté finisseur, venant faire le jeu entre les lignes. Remplacé par Tchaouna, auteur d’une bonne entrée.
Guirassy : 9
Coup du chapeau pour l’habituel remplaçant, toujours au bon endroit au bon moment. Très réaliste ce dimanche, il a eu le geste juste à chaque fois. Remplacé par Laborde à l’heure de jeu, sous une ovation du Roazhon Park.
François
20 mars 2022 à 18h33Franchement, le jeu long de Santamaria depuis quelques matchs, un vrai régal et une arme redoutable pour renverser le jeu. Le Kroos du SRFC.
pheonal 58
20 mars 2022 à 18h42Il n’y a pas que Meling qui est fautif sur le but .
Pour moi , c’est du au relâchement de toute l’équipe en fin de rencontre , après ce très beau score ( 6/0 ).
Allez Rennes !
Lolo
20 mars 2022 à 18h43D’accord avec les notes de Thomas qui se trompe rarement,on retrouve à peu près les mêmes notes sur l’équipe ,ouest France ,France football il est donc dans le vrai
Lemmy
20 mars 2022 à 18h51Merci ! Encore merci ! J’ai la chance d’avoir une vie agréable , famille et business épanoui…. Une santé vacillante mais qui pourrait être bien pire mais nos rouge et noir m’apporte un.Bonheur énorme, avec des valeurs essentielles…. Les mêmes que j’essaie de transmettre à mon équipe de commerciaux… au regard de la qualité , du jeux , des valeurs transmises sur le terrain … merci messieurs, bravo. Vous nous faites vibrer , s’agiter … vivre !!!! J’ai 52 ans et si ma vie de supporter a souvent été un chemin de croix , en ce moment je savoure …. Allez encore merci, merci rennes merci Mr Pinault pour ce bonheur dans un environnement d’une tristesse absolue…. Si la tristesse est jaune et bleu, la joie est rouge noir !!!! En route pour le podium !!!!
Johnny rep
20 mars 2022 à 19h02Bonsoir à tous.
De mémoire, je n’ai jamais vu un tel spectacle offensif !
Même durant les années d ’opulence 1964 - 1966 ou le vénéré Jean Prouff avait installé le Stade Rennais parmi les toutes meilleures équipes françaises allant jusqu’au bout de ses idées.
Genesio à repris le flambeau , prônant un football offensif de toute beauté.
Merci Monsieur Genesio, je n’ai pas d’autres mots.
J’espère que vous resterez encore longtemps à la tête de cette si belle équipe et ce quelque soit les résultats à venir.
CondateFan
20 mars 2022 à 19h16TERRIER : kylian qui ?
GUIRASSY : à trois reprises il met à terre un Marc-Aurele beaucoup trop stoïque. Serhou Maximus.
BOURIGEAUD : monsieur un but par match. Ah, nan, pas ce soir. Quoique. Mais trois passes D à la place. Allez, encore un ch’ti effort.
SANTAMARIA : c’est Opération Transformation. Avant, après. Le changement est impressionnant.
MARTIN : Quand il entre sur le terrain, j’ai un flash, direct, je vois Rennes 6- Metz 7. Et puis, en fait, nan. Mais Jonas se trouve quand même sur le terrain lors du but de Metz.
ALEMDAR : sans l’apparition de Martin, le turc compterait sans aucun doute un clean sheet à son nom ce soir.
AGUERD : Aguerd une fois un match très solide de la part du marocain.
GENESIO : bon, c’est bien gentil tout ça, mais ça ne me donne pas l’occasion d’aller me promener à Eindhoven, ou au SDF.
Titi3435
20 mars 2022 à 19h34Très bien pour Guirassy, il ne lâche rien et on en aura besoin pour la fin du championnat.
J M
20 mars 2022 à 20h17Quel plaisir de voir un stade rennais qui joue aussi bien preuve que les joueurs jouent tous les uns pour les autres et qu’il règne une bonne ambiance..
TOUT à l’air facile limpide
Les notes données aux joueurs pourquoi pas, à condition d’être OBJECTIF.
Mr Rassouli pourquoi à chaque fois que Melling joue vous le noter mal ? il vous a fait quelque chose . Ca devient pénible de vous lire. Mais vous avez le pouvoir de la plume et pas lui pour se défendre. Si sa tête ne vous revient pas vous n’êtes pas obligé de nous subir votre déferlement.
Titi3435
21 mars 2022 à 06h53Avec la victoire de l’OM hier soir,grosse finale au roazhon parc le 14 mai. On n’y crois. Allez le stade
candide
21 mars 2022 à 08h18Pour bien se comprendre il faut parler le même langage, Le foot-ball est un sport collectif et seul le classement de l’équipe est officiel... Les notes individuelles, souvent décernées entre 2 éléphants roses, ne sont que de la masturbation intellectuelle et variable d’un individu à un autre. L’entraineur et son staff sont les seuls à donner les bons ou mauvais points aux joueurs en fonction de de ce qu’ils leur avaient demandés et sachant qu’ils ont un rôle différent sur le terrain. CQFD.
JoS
21 mars 2022 à 09h20Ok , Rennes à fait un carton mais j’ai un peu de mal sur certaines notes. Je ne vois en quoi Majer a 2 points de moins que Flavien Tait ?! Alemndar est plutôt bon mais il n’a strictement rien eu à faire, donc lui donner 7 ?!
JoS
Jean Aimar
21 mars 2022 à 14h52Excellent commentaire de Candide Rien à ajouter. Si, les journaleux de Pleine Lucarne vont en rajouter une couche ce lundi avec leurs notes fantaisistes pour établir leur propre classement. Vincent Simonneaux va encore pouvoir jubiler !!!
Ajouter un commentaire