Stade Rennais Online

Stade rennais - Clermont : les sifflets du Roazhon Park pour Ludovic Blas

Thomas Rassouli 18 février 2024 à 14h51 37 commentaires

Un penalty raté et les discussions l’ayant entouré ont provoqué les sifflets du Roazhon Park contre leur joueur, Ludovic Blas.

C’est peut-être plus qu’un tournant du match ce que vient de vivre le Stade rennais à la 38e minute. Alors que Rennes menait 1-0 suite à l’ouverture du score de Warmed Omari, Amine Gouiri obtenait un penalty après une combinaison avec Martin Terrier.

Terrier et Gouiri entraient ensuite en discussions, en l’absence de Benjamin Bourigeaud sur le terrain, tireur attitré. Mais Ludovic Blas aussi voulait le tirer, et obtenait finalement gain de cause. Terrier, très agacé, était calmé par Arthur Theate, venu de l’autre bout du terrain.

Ludovic Blas s’élançait… et trouvait sur sa route Mory Diaw qui réalisait la parade. Le Roazhon Park sifflait alors Blas, de la fin de l’action à la fin de la première période, à chacune de ses touches de balle. Un moment loin d’être anodin.

37 commentaires

  1. Anti débiles
    18 février 2024 à 14h56

    Minable !!! Toxique !!!
    Laissez au moins la possibilité au joueur de se rattraper !!!
    Vous tirez une balle dans le pied de votre propre équipe !!!

  2. BREIZOREIL
    18 février 2024 à 14h56

    Pourquoi lui en vouloir ? Il s’en veut déjà ? On peu se poser la question : Pourquoi ? Pourquoi lui et par Bourig, Terrier ou même Gouiri la « victime » ? J’aimerais tant que Blas se rattrape en seconde mi-temps. Ce joueur a des qualités mais il a véritablement une mauvaise période. Allez Rennes !

  3. Pheonal 58
    18 février 2024 à 15h01

    Je vois qu’il Y a une bonne ambiance dans l’équipe ?
    Allez Rennes !

  4. CondateFan
    18 février 2024 à 15h04

    Mory Diaw, the spécial Won. Ludo perd. Et n’a probablement plus sa Blas à Rennes.
    Donc finalement, Ludo, dis moi, avec du recul, les autocollants sur ton portail c’était finalement sympa par rapport aux sifflets. Nan ?

  5. Marcel bichon
    18 février 2024 à 15h04

    J’aurais peut être rajouté des insultes, histoire de lui redonner confiance !
    Du grand n’importe quoi

  6. Kenavo
    18 février 2024 à 15h07

    Je ne comprends pas il y as un ordre pour les tireurs se n’es pas normal et n’aide jamais le tireur se temps avant de tirer en plus de notre fait. Blas voulais sûrement marquer pour se redonner confiance malheureusement pour tout le monde le gardien a réalisé l’arrêt. Maintenant, j’espère qu’il arrivera à montrer son talent si se n’est aujourd’hui je prends pour le 3 à 0 pour égaliser jeudi

  7. Conico
    18 février 2024 à 15h43

    Bravo à une partie du public Rennais cibler une certaine tribune bien sûr ? ! En espérant qu il n y ai pas de clapping en tout cas ! Zero sur toute la ligne …. Il faut de tout pour faire un monde y compris des …

  8. Dodo
    18 février 2024 à 15h47

    Sifflets merites pour ce joueur minable qui n’a pas sa place chez nous
    Dehors au plus vite !!!! Sifflets jusqu’à la fin de la saison

  9. Sianner
    18 février 2024 à 15h57

    Dodo ou l’intelligence faite homme. Que des interventions de faible d’esprit. Dehors et vite.

  10. Korrigan
    18 février 2024 à 15h58

    Dodo arrête un peu... lamentable cette réaction. Ce genre d’attitude me dégoûte. Les supporters rennais commencent à être connus pour leur « classe attitude », mais avec ce genre de remarques, cela ne va pas durer longtemps...

  11. Rodighiéro 65
    18 février 2024 à 16h02

    Ni bravo ni autre chose au public Rennais, Blas est moyen pour ne pas dire médiocre depuis son arrivée à Rennes, c’est hélas le constat il est seul(et ce soir bien seul) a avoir la solution ,mais il s’y prend très mal pour la trouver .

  12. Dodo
    18 février 2024 à 16h02

    C’est mérité bande de rigolos
    Joueur mauvais ne respecte ni le club ni ses supporters ni ses coéquipiers
    Vous êtes à l’image de ce que la gazetta dit de nous : sans caractère

  13. Syracuse
    18 février 2024 à 16h09

    Croyez vous en tribune que Blas à besoin de ça ?

    Je ne crois pas...

    Le public de Rennes est connu pour son fair-play alors ne pensez vous pas qu’il aurait plutôt besoin d’encouragements ?

    Rien à gagner à foutre le moral d’un joueur du club dans les chaussettes, on a besoin de tout le monde...

  14. pheonal 58
    18 février 2024 à 16h09

    Avant c’était OMARI, maintenant c’est BLAS le « souffre-douleur » .
    Je pense qu’il n’aurait pas du tirer le pénalty, un peu comme TERRIER en Espagne .
    En tout cas on aura encore besoin de lui pour la suite .
    Allez Rennes !

  15. Vinz
    18 février 2024 à 16h11

    Dommage qu’il n’ait pas mis sa praline habituelle. C’est en même temps le meilleur tireur de péno de l’équipe. Les sifflets sont davantage pour ses likes des réseaux sociaux de ces derniers jours.

  16. Yann de Bretagne 22
    18 février 2024 à 16h16

    On aura besoin de lui, d’ici la fin de championnat ! Et il faut être stupide de lui tirer dessus !
    Il est pommé sur le terrain et dans sa tête, mais surtout, il ne joue pas à sa place pour moi !

  17. yannzeman
    18 février 2024 à 16h19

    Je suis d’accord, ce n’était pas aux tribunes de sifflet un des joueurs rennais ; Blas est au fond du trou, mais il ne dit rien dans les médias. Il n’y a donc pas de raison de le siffler.
    Il a raté, comme Terrier avait raté ce pénalty si important contre Villa Real qui nous oblige à ce barrage contre l’AC Milan...
    C’est contre-productif pour l’équipe, et ça doit se régler dans les vestiaires, pas dans les tribunes.

    Et oui, le tireur de pénaltys aurait du être désigné avant le match. Sauf si c’était Gouiri qui était désigné, car généralement le joueur qui obtient un pénalty ne le tire pas, car il a toutes les chances de le louper (pour des raisons mentales, souvent ; les pénos, c’est parfois obtenu de façon un peu généreuse, comme sur celui obtenu par Gouiri, et donc ça peut influer sur le tireur qui se fait justice lui-même en ayant mauvaise conscience).

    Bref, je pense que ça va être compliqué pour Blas, et une épine dans le pied de Stephan pour faire l’équipe, surtout s’il veut faire tourner. Mais aussi, Blas n’y met pas beaucoup du sien, tant il est n’est pas terrible sur le terrain depuis quelques temps.

  18. Kekenaldo
    18 février 2024 à 16h23

    Lamentable, il y avait des bad gones en tribune ou on est juste devenu cons ? Soutien à Blas

  19. Lolo
    18 février 2024 à 16h29

    Plus de commentaires pour le penalty raté, que sur le match surprenant

  20. Marcel bichon
    18 février 2024 à 16h30

    Et encore…il y a quelques années les sifflets étaient omniprésents route de Lorient. Fort de constater qu’une partie du public n’a pas tellement évolué de ce côté là
    Demandez a Toifilou Maoulida, Jimmy Briand, piquionne…… en autre, je pense ils ont encore des acouphènes qui résonnent

    En tout cas, Blas est rentrer au vestiaire avec le masque, pas qu’il fasse de vieux os à Rennes.

    Toujours regrettable ( pour pas dire idiot) d’entendre des sifflets, sur ses propres joueurs

  21. Korrigan
    18 février 2024 à 16h32

    Evidemment que le siffler est contre productif, par contre, quand on écoute les interviews d’après matchs, je pense qu’il y a effectivement un problème Blas.
    Terrier a clairement indiqué qu’il y avait des tireurs désignés, dont il faisait partie (d’où sa colère). Et Stéphan, si on écoute bien, ne l’a pas défendu... en gros il a dit que les joueurs qui le méritent sont défendus par le staff et la direction, ce qui pour moi laisse entendre que ce n’est pas le cas de Blas. Cela laisse vraiment penser que Blas est en marge du groupe...

  22. Superpat
    18 février 2024 à 16h32

    Cela fait 44 ans que je supporte le stade Rennais et je n’ ai jamais sifflé un joueur portant le maillot rouge et noir. Les sifflets viennent systématiquement de la tribune de la route de Lorient, là où sont les spectateurs et non les vrais supporters.

  23. Pat
    18 février 2024 à 16h43

    Dodo = 0 , tu ferais mieux de faire un gros gros dodo et que tu ne t’exprime plus

  24. Patrick 22
    18 février 2024 à 17h21

    Dodo , réaction lamentable sur blas.bon joueur , malheureusement pas en confiance et ne joue pas a son poste en 10 ,de la faute a Stephan et genesio,eux seul son les responsables de la situation,trop fière pour l avouer.on doit soutenir le joueur,on aura besoin de lui en fin de saison,et si au prochain match ,il marque,tout ses supporters de pacotille l applaudiron.courage Ludovic ,les vrai supporters rennais son derrière toi,tu as assez de talent pour leurs fermer le clapet.merci pour la victoire allez rennes.

  25. campesien35
    18 février 2024 à 17h59

    Dodo est dans la provocation, ne pas relever la prochaine fois. Pour le bien de l’équipe, Blas devra faire le même travail sur lui que l’a fait Omari. On se rappelle les noms d’oiseaux qui lui étaient adressés après ses boulettes. Blas est dans une impasse psychologique. Les sifflets rajoutent une couche. Ses proches, son entraîneur, les joueurs dans le vestiaire ont une partie de la solution. Blas pense qu’un très bon joueur est celui qui fait des exploits techniques à chaque match. Qu’il oublie. Et d’abord qu’il se « défonce » sur le terrain sans penser esthétisme. Revenir pour lui sera de jouer simple et d’être combatif.

  26. Dodo
    18 février 2024 à 18h16

    Tous les canaris sont derrière Blas

  27. Boby
    18 février 2024 à 18h46

    Les sifflets sont venus principalement de la tribune mordelles , celle du RCK. Ceux la même qui finalement ne sont pas si nombreux que ça mais pourrissent régulièrement la saison avec leurs fumigènes entraînant la fermeture de leur propre tribune , intelligent.... !

  28. delagree
    18 février 2024 à 19h01

    Va faire dodo Dodo, siffler un joueur de sa propre équipe est lamentable, certes Blas n’est pas à la hauteur en ce moment, mais il ne mérite pas ces sifflets déplacés, pourquoi ne pas siffler Salah qui n’a pas du tout le niveau de ligue 1, Blas est au fond du trou et ce n’est pas en le sifflant ou l’insulter que cela va l’aider.

  29. Utaka35
    18 février 2024 à 19h06

    Superpat, tu dois être en Cmb La Tribune qui dort tout le match .
    Blas est à l’envers depuis le début de la saison passé son temps à marcher sur le terrain et je pense pourri le vestiaire.
    Qu’il retourne à Nantes pour essayer de les maintenir.

  30. amini
    18 février 2024 à 19h11

    50 ans que je supporte le stade rennais, toujours,aussi bien pour le meilleur mais aussi pour les périodes plus difficile.
    Et pour la première fois j’ai sifflé un joueur rennais ( et je n’en suis pas fier).Ludovic Blas aura été ce joueur.
    Il ne respecte rien,ni les consignes, ni les valeurs( aucune envie, 0 pressing,nonchalance totale dès l’échauffement...)
    Il avait la chance de montrer ce qu’il est capable d’apporter à l’équipe mais il n’a pensé qu’à lui et ses stats...
    Écœurant ce joueur.
    J’espère au moins que son comportement me servira de leçon et ne plus sifflé 1 joueur du stade rennais avec les bonnes valeurs que nous devons défendre.

  31. Kévin34
    18 février 2024 à 19h43

    Bien sûr, Blas , ça n’est pas top .
    On en a vu passer des joueurs moyens.
    Mais je déteste , les insultes ,les noms d’oiseaux , des supporters .
    Traiter les joueurs de fainéants , pieds carrés , etc , ne les a jamais fait progresser .
    Lâchez lui la grappe jusqu’à la fin de saison et après , on verra .
    Kévin34

  32. JoS
    18 février 2024 à 20h01

    Laissez tomber le dodo, il n’est pas supporter de Rennes, c’est juste un pauvre troll paumé, un gueulard derrière son petit clavier comme les réseaux sociaux en produisent des centaines.
    Je suis personnellement exaspéré par le comportement de Blas, mais merde... c’est justement ça qui cloche : c’est un pb de COMPORTEMENT ! Ce n’est pas comme s’il avait un niveau technique de naze... Tout le contraire, Blas peut être un super joueur quand « il le décide ». Idem pour Bourige, ce sont 2 top techniciens ces 2 là !
    Et c’est ça qui les rend agaçant...et qui nous font espérer qu’ils corrigent cette attitude négative.
    JoS

  33. John.p
    18 février 2024 à 20h09

    S’il n’est pas bien et ça se voit,match et peno ratés,il faut s’entraîner plus dur,ne pas jouer ,ça évitera la bêtise du public,et revenir au top.mais ce qui compte ce sont les 3pts.match assez facile,mais pourquoi ne pas enfoncer le clou à 4 ou 5buts,plutôt que faire cent grigris qui ne servent à rien.il faut entraîner Mandada sur les dégagements au pied.Matusiwa c’est mieux avec le temps qui passe et son compère Seidu fait un très bon match mais doit canaliser sa fougue.quelque bons mouvements rapides et super bravo à Omari sur qui nous avons tape assez fort.et qui mérite des BRAVOS,BLAS FINIRA BIEN POUR FAIRE PAREIL.ALLEZ !RENNES.

  34. John.p
    18 février 2024 à 20h11

    C’est dur mais logique ,Omari à subi la même chose et est très bien revenu,à lui de faire de même.1

  35. Gil du 17
    18 février 2024 à 21h14

    Ne tirez pas sur l’ambulance ! Blas est au fond de son trou. Il n’a pas aidé par son comportement, sa nonchalance mais il y aura besoin qu’il soit bon. Ppourquoi pas pour une alternative tactique avec lui en10 ?

  36. 6franc35
    18 février 2024 à 23h15

    Le problème de Blas : ce n’est pas d’avoir loupé le penalty, c’est de l’avoir tiré (si Stephan ne l’avait pas désigné ? ) . À priori, Stephan ne devait pas l’avoir désigné quand on voit la réaction de Terrier. Il a fallu que Theate vienne calmer Terrier. C’est le comportement qui est plus condamné que de rater le penalty. En plus, il n’a pas un esprit de combativité quand il joue ( même si ce n’est pas son poste préférentiel)

  37. Conico
    19 février 2024 à 08h55

    En parlant du RCK qui effectivement met souvent une bonne ambiance et déploie de beaux tifos … mais aussi qui fait “grève” pour des raisons que personne ne capte et ce pendant des semaines (sans consequences sur les performances de l équipe et tant mieux !), qui brule des fumigènes tout en sachant qu ils seront suspendus de tribunes après … le cas Abline … Blas hier soir ….. et je pense qu on sous estime une certaine indifference des joueurs par rapports aux kops et cela a toujours été… la com et le marketing des clubs font en sorte de laisser penser l inverse évidemment ! On ne pourra jamais stopper la betise humaine.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.