Stade Rennais Online

Stade rennais - Clermont : les folles stats du SRFC en 2024

Thomas Rassouli 19 février 2024 à 10h25 11 commentaires

Depuis le début de l’année 2024, le Stade rennais est dans une « dynamique excellente » selon Julien Stéphan, et les chiffres lui donnent raison.

Pas loin de jouer le maintien il y a un peu plus de deux mois, le SRFC a les places européennes dans la mire aujourd’hui, à l’issue de la 22e journée de Ligue 1. Avec sa victoire contre Clermont (3-1), le Stade rennais a réalisé la bonne opération du week-end au regard des contreperformances de Marseille, Reims, Lens et Monaco.

À seulement 6 points de la 2e place, Rennes affiche une sacrée forme en 2024, à l’image des statistiques révélées par L’Equipe ce lundi. Avec 6 victoires consécutives en Ligue 1, ce qu’il n’avait plus réalisé depuis 2006, le SRFC pourrait bien aller chercher la meilleure série de son histoire (8 victoires consécutives en 2006).

600 victoires à domicile en Ligue 1

Il faut dire qu’avec 18 points pris en 6 journées donc, Rennes fait mieux que toute la Ligue 1, Paris (16 points) compris. Le Stade rennais est également premier au nombre de buts marqués depuis le 20 décembre (14, ex-aequo avec PSG), et 2e au nombre de buts encaissés (5), derrière Brest (3). Il peut compter pour cela sur la bonne forme de Martin Terrier, joueur le plus décisif du championnat derrière Kylian Mbappé sur les 6 dernières journées : 5 buts et une passe décisive.

Hier grâce à des réalisations de Warmed Omari et Martin Terrier (2 buts), le club breton est devenu le 9e club à enregistrer 600 victoires à domicile dans son histoire en Ligue 1.

11 commentaires

  1. phil 29510
    19 février à 11h32

    C’est très bien, pourvu que ça dure, mais il faut aussi relativiser, nous n’avons pas rencontré les plus grosses écuries du championnat a part Nice, mais bon, ce n’est jamais facile de battre des équipes qui luttent pour leurs survie, gros gros test dimanche prochain contre l’ogre parisien, un petit nul ferait mon bonheur, bonne semaine a tous et allez Rennes.

  2. pertre
    19 février à 11h50

    Bluffer…..oui je dois dire que je suis bluffer par Stephan….depuis son arrivée…..et pourtant j’étais comme certains très sceptique au départ car un retour est toujours plus délicat..Certes on reste une petite équipe par rapport aux cadors européens….on l’a vu contre Milan mais dans notre championnat on est redevenu compétitif… Et bien bravo à lui… bien aidé par le retour en forme de notre buteur préféré qui marche sur l’eau comme Mbappé et Bamba !!!!

  3. Dodo la saumure
    19 février à 11h52

    Défaite humiliante à san siro la voilà la stat

  4. Nikolaz
    19 février à 12h57

    Dodo La Saumure, quand on prend comme pseudo le nom d’un proxénète belge on fait profil bas. En prendre 3 à Milan, toute la L1 l’aurait fait sauf peut être le psg...

  5. Superpat
    19 février à 13h20

    Vas supporter le QSG dodo et arrêtes de nous fatiguer avec tes perpétuels messages défaitistes sur le stade Rennais. Tous les supporters de Rennes sont heureux de la spectaculaire remontée des rouges et noirs au classement et surtout de ne plus avoir à regarder le nombre de points qui nous séparent des clubs relégables.

  6. jcc22
    19 février à 21h05

    Dodo le QSG à t’il gagné a SAN SIRO ??? non défaite 2 à 1

  7. Dodo la saumure
    19 février à 21h41

    Salut les intellos
    Le QSG comme vous l’appelez va se qualifier pour les quarts de finale de LDC et est premier de ligue 1
    Le QSG a mis 3-0 à Milan au parc - ce que ne va pas faire Rennes qui va, une fois de plus, sortir piteusement et précocement de la coupe d’Europe
    Mais si vous êtes contents c’est bien

  8. TCP man
    19 février à 22h31

    Voilà bien un Dodo dont on voudrait bien la disparition

  9. Vallès
    20 février à 07h24

    Je ne vois pas l’intérêt de venir troller pour encenser le PSG. Club qui aligne les centaines de millions sans résultats probants au niveau européen hormis une finale de Ligue des Champions...

    À titre personnel, je me fiche complètement de Paris, ne suis pas l’actualité des autres clubs. Je préfère rester sur mon Stade Rennais, aussi imparfait soit-il mais je l’aime plus que bien des gens qui changent d’équipe Favorite en fonction du vent... Confère tous les fans de Lyon dans les années 2000 qui sont ... Où aujourd’hui ?

  10. antikons
    20 février à 08h01

    Une preuve s’il en fallait que la saumure détruit les neurones...Notre stade rennais en attendant nous fait bien plaisir.

  11. Amarouge
    20 février à 13h37

    Ne nous emballons pas.cest facile de faire des résultats contre les petites équipes. Dès la semaine prochaine et après 2 matchs au sommet on pourra faire un bilan.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.